Annonce
Le code de la semaine vous prendrez bien une petite teinture : CRIMSON

Extensions et mises à jour

La liste ci-dessous présente les extensions payantes et gratuites. Elle reprend lales liens vers les différentes actualités ou articles parlant de l'ajout.

Certains sont des livres faisant partie d'un des 3 volumes actuels. Là, une quête épique vient s'ajouter. Cependant, il existe d'autres ajouts ne comprenant pas de livre, mais simplement des corrections ou mise à niveau complémentaires.


Jeu original et extensions payantes


 

 

Le Gouffre de helm (extension) - 18 novembre 2013

Extensions et mises à jour
 
Comparaison des packs de précommande : 
 
comparaisonpacksprco.png
 
Bêta
 
Refonte des classes

 

453108_1ecba8e38d727d87328f7f545a1b0bf0.jpg

 Mise à jour 13 - La Ruine d'Isengard (14 avril 2014)

u13na_fr.png

 Mise à jour 14 - Les chemins des morts (été 2014)

u14cs_fr.png

 Mise à jour 15 - L'embrasement du Gondor (05 novembre 2014)

embrassement.png

 Mise à jour 16 - Les Cendres d'Osgiliath (04 mai 2015)

 

fr-update16-ashesofosgiliath.jpg

 

Mise à jour 17 - Le siège de Minas Tirith (27 octobre 2015)

 
Le Siège de Minas Tirith
 

Mise à jour 18 : La bataille des Champs du Pelennor (12 avril 2016)

fr_u18_logo_black_bkgd.png
 

 Mise à jour 19 : La Marche du Roi (18 octobre 2016)

La marche du Roi

 

Mise à jour 20 : La bataille de la Porte Noire (21 mars 2017)

Vers la Bataille de la Porte Noire (MàJ 20)
 
 
 

 

Les Cavaliers du Rohan (extension) - 15/10/12

46540.jpg
 

Volume 3 : Les Alliés du Roi

Combat monté
 

header.png
Update 9 - L'union contre l'Ombre - 17/12/12

Dev diaries MàJ 9 :

 

update10.jpg
Update 10 - L'union contre l'Ombre partie 2 - 06/03/12

Dev diaries MàJ 10 :

 

 Update 11 - Trahison de la Main Blanche (13 mai 2013)

 

L'essor d'Isengard (extension) - 27/09/11

Logo.png

Livre IV - L'Essor d'Isengard 

le-seigneur-des-anneaux-online-l-essor-d-isengard-pc-002.jpg
Lisière de Fangorn

Livre V - Les armées d'Isengard - 12/12/11

 
Update 6

Livre VI - Les Rives du Grand Fleuve - 12/03/12

Update 7 - Les ombres du passé - Mai 2012

Le siège de la Forêt Noire (extension) - 03/12/09

LOTRO_SOM_LOGO_FRE_W1.JPG

Livre IX : Le siège de la Forêt Noire (Mirkwood)

Mirkwood

 
Enedwaith - Harndirion

Livre II : Le voyage de la Compagnie Grise - 02/11/10

Temple Perdu - Trouée des Trolls

Livre III - L'échos des Morts - 22/03/11

Halls of Night

Les légendes perdues d'Eriador - 01/06/11

Volume 2 : Les Mines de la Moria

Logo anglais des Mines de la Moria

Volume 2 - Livres I à VI : Les Mines de la Moria - 19/11/08

moria_volume2.jpg

Ce nouveau volume vous entraine dans les profondeurs sombres de Khazâd-Dûm. En chemin, vous acquerrez de plus en plus d'expérience, le niveau maximal est relevé à 60 (contre 50). Au fond des mines de la Moria, vous explorerez des salles tombées aux mains des sbires de l'Angmar, afin d'y acquérir l'équipement nécessaire pour affronter le Veilleur de la Porte de la Houssaye.

Les nains vous confieront également des objets de légende, armes et objets de classe, qui seont bien utiles contre les dangers des couloirs de la Moria.

La Communauté a désormais atteint le refuge de la Lorien. Les nains ont réinvesti les salles de la Moria, mais les dangers multiples les mettent à mal. Vous poursuivrez l'aventure épique en les aidant à explorer ces zones dangereuses.

Notez aussi l'apparition de deux nouvelles classes : le gardien des runes et la sentinelle.

lorien_l7.jpg

Livre VII : Les feuilles de la Lorien - 02/04/09

La Communauté se repose enfin dans le refuge de la Dame de la Forêt. Après avoir prouvé votre valeur et votre confiance aux Galadhrims qui y vivent, ils vous accorderont également le droit de couler quelques jours tranquilles à l'ombre des mallornes majestueux de la Lothlorien.

Ce patch introduit également le nouveau raid de Dar Narbugud ainsi que les instances d'artisanat dans la Moria. D'autres changements sont également au menu.

Le fléau de Khazâd-Dûm - Livre VIII

Livre VIII : Le fléau de Khazâd-Dûm -  23/06/09

Volume 1 : Les ombres d'Angmar

logo lotro

 Sortie officielle du jeu de base le 24 avril 2007.

Evendim_l9.jpg

Livre IX : Les berges d'Evendim - 14/06/2007

Pour cette première mise à jour, Turbine ne s‘est pas contenté du minimum syndical.

La zone d’Evendim et l’immense lac Nenuial, avec son doux atmosphère qui fleure bon les Alpes suisses, sont venus compléter notre carte de l’Eriador, accompagnés d’une centaine de quêtes.

Du côté des Monts Brumeux, c’est une toute nouvelle instance massive pour 24 joueurs qui nous est proposée : Helegrod. Elle permet aux aventuriers les plus aguerris de se mesurer à l’effroyable Zaudru et au terrible dragon Thorog. L’occasion de découvrir des trésors cachés et bien défendus !

Le système de musique est également amélioré, avec l’ajout de nouveaux instruments (percussions et basses) et la possibilité de composer des mélodies hors-ligne (à l'aide des fichiers .abc).

annuminas_l10.jpg

Livre X : Annuminas, la cité des rois - 23/08/07

Les ruines de la glorieuse Annuminas sont mises à notre disposition dans cet ajout de contenu gratuit ainsi qu’un système de contrôle de points clés, qui déverrouillent l’accès à certaines parties de l’ancienne cité des rois et permet d’aborder cette instance d’une toute nouvelle manière.

Le principe de réputation, et les récompenses qui lui sont liées, est également mis en place ainsi que la possibilité d’incarner un autre personnage lors de quêtes dites de « Session Play
Quelle joie de pouvoir prendre le contrôle d’un Troll ou d’un Rôdeur dans les Landes d’Etten ou encore de connaître la vie trépidante d’un poulet de basse cour dans la Comté le temps de quelques quêtes ! L’occasion de découvrir l’Eriador sous un jour totalement nouveau ! ».

Une centaine d’aventures sont également ajoutées et l’Interface Utilisateur (IU) a été améliorée.

maison_l11.jpg

Livre XI : Les défenseurs d'Eriador - 27/12/07

Beaucoup d’améliorations et de nouveautés pour cette mise à jour gratuite. La plus conséquente depuis un an !

D’une part, ce Livre introduit le système des habitations (ou housing). Quatre zones, environnements et architectures différentes (Duillond pour les Elfes, le palais de Thorin pour les Nains, Bree pour les Hommes et Grand’Cave pour les Hobbits) sont à la disposition des joueurs pour acquérir une coquette demeure et venir s’y reposer après leurs terribles aventures. Libre à eux de la décorer comme bon leur semble, d’y inviter des amis ou de sympathiser avec leurs voisins. Inutile, donc indispensable !

D’autre part, de nouvelles zones viennent compléter la vaste carte de l’Eriador. La Trouée des Trolls se voit étendue vers le sud avec le Tâl Bruinen et les Monts Brumeux vers l’est, avec le Haut Col. Grand moment pour les fans de Tolkien, la célèbre cité des gobelins, Gobelinville. est également accessible grâce à cette mise à jour ! L’occasion d’aller défier le Grand Gobelin et de visiter la Cave de Gollum.

Une nouvelle instance de 12 joueurs voit le jour : La Faille de Nûrz Ghâshu et son maître légendaire, le balrog Thaurlach. Proposant un challenge élevé et des récompenses parmi les plus intéressantes de l’Eriador, elle est devenue le lieu de rendez-vous favori de tous les héros de la Terre du Milieu.

Les classes Maitre du Savoir et Ménestrel sont également revues et améliorées.

fror_l12.jpg

Livre XII : Les étendues dévastées - 14/02/08

Cet ajout de contenu n’est pas aussi fourni que son prédécesseur mais apporte tout de même quelques nouveautés intéressantes.

La zone de l’Angmar se voit totalement remaniée afin de répondre aux attentes des joueurs, nombreuses sur les forums de discussion.

C’est dans ce Livre que l’on découvre également le système de tenues vestimentaires. Une pièce d’armure vous plait et vous souhaitez en conserver l’apparence tout en profitant des statistiques de votre toute dernière acquisition ? Aucun problème, vous disposez maintenant de deux emplacements pour personnaliser au mieux votre avatar ! Une bonne idée pour lutter contre les invasions de clones.

Les classes Cambrioleur et Gardien sont à l’honneur dans cette mise à jour et profitent de nombreuses améliorations afin de les rendre plus agréables à jouer.

Enfin, une nouvelle instance de Joueur contre Joueur Monstre voir le jour : la Caverne de Fror.

mamouth_l13.jpg

Livre XIII : Le destin du dernier Roi - 01/05/08

Grosse mise à jour pour ce Livre 13 qui offre aux explorateurs de l’Eriador la possibilité de fouler les terres gelées du Forochel et d’admirer sa baie glacée.

C’est également l’occasion de faire la connaissance d’une toute nouvelle faction, les Lossoth, un peuple fier et courageux, au tempérament forgé par les vents glacials d’une des zones les plus hostiles de la Terre du Milieu. Mais ils ne manquent pas de se montrer généreux envers les aventuriers qui les aideront dans leur lutte contre leurs ennemis.

Les joueurs aimant se mesurer les uns aux autres ne sont pas en reste puisque une toute nouvelle classe de monstre fait son apparition : le Profanateur Orque. Doté de pouvoirs de guérison, il peut se montrer très utile voire indispensable à son groupe et permettre de renverser l’issue d’une bataille.

Enfin, le premier loisir du SdAO est disponible : la pêche ! Prenez le temps d’arpenter les différents cours d’eau et lacs de l’Eriador pour flairer les plus beaux spécimens de poissons et faites les empailler pour décorer votre maison ou confiez-les à un cuisinier afin qu’il vous mitonne de bons petits plats riches en fer !

amarthiel_l14.jpg

Livre XIV : Les forges de l'Eregion - 24/07/08

Ce Livre est le pénultième (l'avant-dernier quoi) avant la sortie de la première extension payante pour le SdAO (concernant une certaine et inconnue cité naine, la Moria).

Il permet de poursuivre la première partie de l’aventure épique qui nous rapproche de plus en plus des célèbres Mines de la MoriaL’Eregion nous ouvre en partie ses portes, mais après avoir suffisamment aidé les elfes de Fondcombe à percer les mystères du forgeage des Anneaux de Pouvoir, quête à laquelle chaque aventurier se doit de prendre part.

Trois petites instances (six joueurs) sont également ajoutées et de nouvelles expériences de jeu en session font leur apparition avec la possibilité de contrôler Laerdan, célèbre rôdeur du Nord.

Les instances de haut niveau et les sets d’armure qui leur sont associés sont revus et corrigés afin de préparer l’arrivée des donjons que proposera la prochaine extension.

Par ailleurs, de nouvelles emotes pour les monstres sont au rendez-vous afin de combler les joueurs préférant laisser parler leurs plus vils instincts.

Eregion - Holin

Livre XV : La Fille du Chaos - 18/11/08

Ce dernier Livre du premier volume de la trame de fond du SdAO clôture avec brio l'aventure épique des Ombres d'Angmar.

Avec lui, c'est tout l'Eregion, région célèbre pour ses forges ayant vu naître dix-neuf des vingt Anneaux de Pouvoir, qui devient accessible. Libre à vous désormais de chevaucher vers Mirobel afin de parcourir les ruines de l'école et de la bibliothèque de Tham Mirdain avec deux autres compagnons, de tenter de traverser le col du Rubiorne et ainsi suivre la trace de la Communauté, ou de braver les dangers du Lac Noir et de la terreur qui s'y cache afin de contempler la Porte de Houssaye et ses fameuses ornementations en Ithildin.

Les nouveautés apportées par l'extension "les Mines de la Moria" (notamment les sets de traits) sont ainsi partiellement accessibles mais vous ne pourrez manier d'arme légendaire qu'en vous procurant l'add-on et aurez ainsi l'occasion de pénétrer dans la plus célèbre cité naine de toute la Terre du Milieu.

A noter que ce Livre XV a été mis en ligne exactement en même temps que le Volume 2 : Les Mines de la Moria. Le livre 15 est la partie gratuite de cette mise à jour, accessible à tout le monde, contrairement aux mines de la Moria qui est le contenu payant de cette première extension.

PatchNotes - Volume 2 - Livre VIII - Modifications de l'artisanat
Sommaire :
  1. Extensions et mises à jour
  2. PatchNotes - Volume 2 - Livre VIII - Modifications de l'artisanat
  3. PatchNotes - Volume 1 - Livre XII - Le champion revisité
  4. PatchNotes - Volume 2 - Livre VII - Les feuilles de la Lorien
  5. PatchNotes - Volume 2 - Eléments de synthèse de l'extension Les Mines de la Moria
  6. PatchNotes - Volume 1 - Livre XIV : Les forges des anneaux de l'Eregion
  7. PatchNotes - Volume 1 - Livre XIII - Le destin du Dernier Roi, patch note général
  8. PatchNotes - Volume 1 - Livre XIII - A plusieurs c'est mieux : Le mois du groupe
  9. PatchNotes - Volume 1 - Livre XIII - La pêche dans le SdaO
  10. PatchNotes - Volume 1 - Livre XII - Les étendues dévastées, patch note général
  11. PatchNotes - Volume 1 - Livre XII - Le mois du gardien
  12. PatchNotes - Volume 1 - Livre XII - Le mois de la customisation des avatars
  13. PatchNotes - Volume 1 - Livre XII - La caverne de Fror
  14. PatchNotes - Volume 1 - Livre XI - Les défenseurs d'Eriador, patch note général
  15. PatchNotes - Volume 1 - Livre XI - Le mois du maître du savoir
  16. PatchNotes - Volume 1 - Livre XI - Le mois du ménestrel
  17. PatchNotes - Volume 1 - Livre XI - Transformer de simples maisons en foyers
  18. PatchNotes - Volume 1 - Livre X - Annuminas - Le mois du chasseur
  19. PatchNotes - Volume 1 - Livre X - Annuminas - Le mois du capitaine
  20. PatchNotes - Volume 1 - Livre X - Annuminas - Modifications en PVP
  21. PatchNotes - Volume 1 - Livre X - Annuminas, la cité des rois
  22. PatchNotes - Volume 1 - Livre XIV - Modifications des instances
  23. PatchNotes - Volume 1 - Livre IX - Les berges d'Evendim
  24. PatchNotes - Volume 2 - Livre VIII - Notes générales
  25. PatchNotes - Volume 2 - Livre VIII - Note de version définitive
  26. PatchNotes - Volume 2 - Livre VIII - Patch 1 - Notes d'édition
  27. PatchNotes - Volume 2 - Livre IX - Patch 1 - Notes d'édition
  28. PatchNotes - Volume 3 - Livre I - Notes de version générales
  29. PatchNotes - Volume 3 - Livre I - Patch 1 - Notes d'édition
  30. Annonce de l'essor d'Isengard
  31. Bien se préparer à l'arrivée des Cavaliers du Rohan

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1084 aiment, 177 pas.
Note moyenne : (1317 évaluations | 106 critiques)
8,8 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(841 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1633 joliens y jouent, 3638 y ont joué.