Annonce
Le code de la semaine RANDOR pour un pack de relique aléatoire

Instances

Un peu intimidée, je pénétrais dans la grande bibliothèque de la Maison Simple. Le silence et le recueillement y régnait, malgré la présence de plusieurs personnes. A rester ainsi sur le seuil de la porte sans oser entrer, je dus attirer l’attention d’un des maîtres des lieux, qui se dirigea vers moi puis me demanda s’il pouvait m’aider d’une quelconque manière.

« Mes compagnons doivent mener une longue expédition dans l’Est de l’Angmar. Je suis chargée de leur apporter tous les renseignements possibles sur les lieux particuliers qu’ils risquent d’explorer. Mon père était bibliothécaire de la Cité Blanche. Il m’a longuement parlé de la Bibliothèque du Seigneur Elrond et des nombreuses archives qui y étaient conservées. On m’a assuré que je pourrais les consulter.

Avec un léger sourire, l’elfe qui se tenait devant moi me conduisit vers une table où se tenaient plusieurs gros volumes. Il en prit un et me le tendit :

- Dans ce registre sont consignés tous les lieux dont nous avons connaissance. Il est également mentionné si nous avons des archives les concernant, et où les trouver dans la bibliothèque. Je reste à votre disposition si cela est nécessaire. »

Sur mes remerciements sincères, il s’éloigna, me laissant avec le livre. Après m’être installée à la table de travail, je l’ouvris et constatait que mes recherches ne devraient pas être trop ardues : les différents lieux avaient été classés en plusieurs catégories.

Je sortis une plume et un rouleau vierge et me mis au travail.

Instances, mode d'emploi

Définition

Tout d'abord, c'est quoi une instance ? Une instance c'est une zone limitée et fermée où est visible uniquement la communauté ou raid. Seul ceux dans le groupe peuvent se voir et jouer ensemble dedans. Un autre groupe, dans la même instance, ne peut côtoyer visuellement et combattre avec le premier. On peut également nommer ce genre d'endroit: donjon.

LotRO comporte de nombreuses instances (ou zone instanciées) dont la taille du groupe varie. Il y en a pour les petites communautés (3 joueurs), les communautés (6 joueurs), les raids à 12 joueurs et un à 24 joueurs.

Rejoindre une instance

Pour joindre une instance, vous devez ouvrir le panneau correspondant. Il est également disponible dans vos raccourcis sous cette icône : 
Ce panneau est commun avec celui pour rejoindre les escarmouches. Il suffit juste de changer d'onglet en haut.

Instances

Instances 2.0 - Instance
Il faut savoir que celles-ci ne sont disponibles qu'à un certain niveau. Une fois atteint, l'instance se débloque dans le panneau. Sachez qu'il n'est plus nécessaire non plus de vous rendre sur place. Vous partez de là où vous êtes et commencez l'instance avec votre groupe. Maintenant, rien n'empêche d'y aller également. Le panneau des instances s'ouvrira automatiquement dès votre entrée ou vous pourrez rejoindre l'instance déjà lancée. Pareil, si vous sortez par la sortie de l'instance, vous revenez à votre point de départ !

 

Panneau Rejoindre Instances
Vous pouvez également choisir le niveau de l'instance. Pour cela, rien de plus simple : tapez le niveau désiré et validé. Attention qu'il ne peut jamais être plus élevé qu'un des héros de la communauté/raid (ex : vous êtes accompagné d'un lvl 55, il ne pourra participer à une instance de niveau 56 ou +). Notez également qu'au contraire des escarmouches, on ne choisit pas la taille ou la difficulté.

Le niveau choisi, vous validez et une fenêtre, ainsi qu'une icône , apparaissent. En cliquant sur cette dernière vous accédez également au menu "rejoindre l'instance", contenant les informations de votre future sortie (son niveau, son nom, sa description,...).

Quêtes et mode défi

Il y a tout d'abord de nombreuses quêtes uniques, données par des PNJ, et offrant des récompenses diverses suivant le niveau. Vous les identifierez  facilement dans votre journal de quêtes car elles se regrouperont sous le nom de l'instance.

Il existe aussi pour certaines un mode défi. Celui-ci consiste à tuer un boss ou finir l'instance d'une certaine manière. Bien souvent, cela complique la tâche du groupe. Ces défis sont journaliers et donc, si vous le réussissez, il vous faudra attendre 1 jour avant de pouvoir le refaire. Ils offrent bien souvent des bonus non négligeables (jetons supplémentaire, destinée,...)

Les quêtes répétables sont des quêtes aléatoires, elles apparaissent différemment à chaque entrée dans l'instance. De ce fait, ce n'est pas "toujours" la même chose.

Les instances

Voici la liste de toutes les instances de LOTRO (hors livres). Celles en couleur sont celles qui s'adaptent en fonction du niveau et où l'on trouve des marques d'escarmouches ainsi que des marques spécifiques Les autres, non modifiées, le seront ultérieurement.

En cliquant sur les liens des tableaux, vous pourrez y voir un guide, les différents sets et récompenses proposés.

Ndr: La durée notée est une estimation... tout dépend du groupe, du niveau,...

Les instances hors livre épique

Eriador
Moria
Forêt Noire

Les instances rejouables des livres épiques

Volume 1 : Les ombres d'Angmar
Volume 2 : Les Mines de la Moria
                La Forêt noire
Volume 3 : Les alliés du Roi

Les instances rejouables

Artisanat et objets légendaires
Instances de quêtes

Les sessions-play rejouables

Instances d'Eriador

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1073 aiment, 177 pas.
Note moyenne : (1306 évaluations | 106 critiques)
8,7 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(838 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1624 joliens y jouent, 3627 y ont joué.