Annonce
Le code promotionnel de la semaine MORSOL pour une teinture jaune

Les canaux de discussion

Le jeu est composé de plusieurs canaux de chat différents, ayant chacun son utilité bien précise.

Il existe divers canaux très utiles au bon déroulement du jeu. Ceux-ci peuvent être choisis en tapant soit le raccourci clavier ou en le choisissant dans la liste disponible en cliquant sur l'icône "bulle" de la fenêtre de dialogue.

Un filtre pour le langage grossier est actif de base pour tout nouvel avatar créé. Il est très "filtrant", alors que de fait, il y a très peu de propos grossiers sur les canaux. Il peut être désactivé dans les options (Options > Discuter > Filtre de langage activé : à décocher).

Que dire et sur quel canal ?
Créer et remanier ses différents onglets de la fenêtre de discussion
Créer ou rejoindre un canal de discussion privé
Un canal de recherche de communauté "élargi"
Spécificité du serveur RolePlay Estel

Que dire et sur quel canal ?

        1° Le canal parler : C'est un canal général où chacun des joueurs proches peut voir et lire nos messages.

La commande : /parler Message

        2° Le canal régional : Celui-ci diffuse votre message dans la région UNIQUEMENT où vous vous trouvez.
Les canaux régionaux Fr et De sont des résidus de la Béta et ne sont pas utilisés.

La commande : Il n'y en a pas, il faut cliquer sur la bulle et sélectionner le canal dans la liste.

        3° Le canal RDC ou "recherche de communauté" : Ce canal permet de diffuser, mais uniquement de manière régionale, les messages de recherche de communauté et de proposition de communauté en formation. Vous pouvez donc y annoncer votre disponibilité pour telle ou telle mission, y faire annonce d'une communauté que vous êtes en train de constituer et pour laquelle il manque encore des membres. Et bien sûr y lire les messages du même type en provenance des autres joueurs.
Les joueurs progressant et les régions se multipliant, il est devenu courant qu'un joueur ne se trouve pas dans la région où passe une annonce qui pourrait l'intéresser (soit pour un "reroll", soit pour lui même, mais il se trouve dans une autre région).
Pour pallier à ceci, sur les serveurs français une parade a été trouvée (voir plus loin).

La commande : Il n'y en a pas, il faut cliquer sur la bulle et sélectionner le canal dans la liste.

        4° Le canal conseil : Sur celui-ci, vous pouvez y poser toutes vos questions concernant le gameplay, bug ou autres concernant évidemment le jeu !

La commande : /conseil Message

        5° Le canal communauté : Une fois en communauté, vous pouvez (...enfin il est très conseillé) utiliser celui-ci pour communiquer avec les autres joueurs. Seuls les membres de votre communauté liront vos messages et ce quel que soit l'endroit où vous vous trouvez. Le canal communauté n'est pas limité à la région.
En communauté, vous pouvez aussi communiquer de manière auditive -sans aucune obligation-, il faut pour cela activer les voix dans les options audio (Option > Audio > Voix > Voix activée : coché et Volume des voix au maximum). Il faut ensuite vérifier dans les paramètres clavier quelle est la touche par défaut pour enclencher la capture de votre micro (W par défaut). Tout comme le canal de chat, seuls les membres de votre communauté (ou du raid) peuvent vous entendre en audio.

La commande : /comm Message

        6° Le canal raid : Semblable en tout point au canal communauté (communication sur le canal chat et / ou sur l'audio), sauf que dans ce cas-ci, il est étendu à un raid de 24 personnes maximum.
A savoir que le canal "communauté" n'est pas annulé lorsque la communauté est agrandie en raid : lorsque vous faites partie d'un raid, si vous parler sur le canal "communauté", seuls ses membres vous liront.

La commande : /ra Message

       7° Le canal confrérie/tribu : Que ce soit côté héros (confrérie) ou côté monstres (tribus), vous pouvez discuter en confrérie/tribu (si vous en faites partie d'une bien sûr). Ici aussi, uniquement les personnes connectées de votre confrérie/tribu, peuvent vous lire.

La commande : /conf Message

        8° Le canal officier : Comme son nom l'indique, c'est un canal réservé aux officiers d'une confrérie. Seuls les officiers (dont l'héritier et le fondateur/guild leader) peuvent lire ce qui est noté sur ce canal.

La commande : /o Message

        9° Le canal HDP (Hors De Propos) : C'est le canal du flood...comme son nom l'indique, on peut tout y noter...en respectant une certaine éthique !

La commande : Il n'y en a pas, il faut cliquer sur la bulle et sélectionner le canal dans la liste.

        10° Le canal échanger : Lieu où l’on peut présenter tout ce qui concerne l’artisanat et le commerce inter joueurs.

La commande : Il n'y en a pas, il faut cliquer sur la bulle et sélectionner le canal dans la liste.

        11° Le canal MI ou privé : Vous vous adressez directement à un joueur, il n'y aura que lui qui pourra vous lire.

La commande :
Pour commencer une discussion privée : /dire NomDuPersonnage Message
Pour répondre directement à un message privé : R Message (sans faire "entrer" pour activer la ligne de chat : la touche R active directement la réponse au joueur qui vient juste de vous envoyer un message)

Créer ou remanier ses onglets de la fenêtre de discussion :

La fenêtre de discussion peut être composée de plusieurs onglets.

De base, il y en a en a trois : un onglet Général (ou presque tout est activé), un onglet "Combat" avec  uniquement les logs de combat actifs et un onglet MI (message privé).

Pour chacun de ses onglets, il y a toutes sortes de messages différents qui peuvent y passer. Pour choisir ceux qu'on souhaite garder pour un onglet particulier, il faut changer les filtres de message :
Clic droit sur le nom de l'onglet > Changer les filtres > activer / désactiver les différents messages souhaités

Il est possible de créer d'autres onglets, par exemple un onglet différent pour chaque canal... ou composé de plusieurs :

Clic droit sur le nom de l'onglet > Nouvel onglet (ou tout autre manipulation : suppression, renommage...)

Par exemple, pour prendre le cas le plus fréquent et général...vous souhaitez créer un canal pour voir uniquement ce qui est dit en confrérie/tribu.

 a) Créer un nouvel onglet ou renommer un déjà existant (par exemple l'onglet nommé combat).

b) Dans les filtres, cocher la ligne "confrérie" et décocher tous les autres canaux (combats, régionaux,...)

c) L'onglet est prêt pour ne voir que les discussions sur le canal confrérie.

d) Possibilité de mettre une couleur pour chaque filtre : Options > Discuter

 

Créer ou rejoindre un canal de discussion privé :

Des canaux de discussion définis par l'utilisateur (jusqu'à quatre) sont disponible. Ce sont des canaux privés, auxquels ne peuvent se joindre que les joueurs qui en connaissent le nom.

Voici les commandes:

/rejoindrecanal [nomducanal] : créé un canal (ou permet de rejoindre le canal s’il existe déjà) dans le premier emplacement libre (numéro 1, puis 2, puis 3 et enfin 4).

/quittercanal [nomducanal] : vous fera sortir d'un canal utilisateur, si vous êtes dedans.

Pour parler dans ces canaux privés, il faut ensuite utiliser la commande :
/CD 1 Message
(ou /CD2 pour le canal numéro 2, etc. Et CD en majuscules, sinon cela ne fonctionne pas).

 

Un canal de recherche de communauté "élargi" :

Sur le serveur Estel, pour pallier au problème de la "régionalité" du canal RDC, un canal "privé" a été ouvert et son  nom diffusé le plus largement possible :

Bonjour a tous.

En parcourant les forum internationaux, j'ai appris que sur plusieurs serveurs un canal utilisateur avait été mis en place pour faciliter la formation d'une communauté.
Ces canaux ayant l'avantage d'être globaux, une annonce passée est lue par l'ensemble des joueurs connecté au canal, où qu'ils se trouvent.
Cela est d'autant plus utile que bien souvent les régions d'Eriador se chevauchent en terme de lvl. Qui n'a jamais changé de région en laissant derrière lui, résigné, une poignée de quêtes communautaires ?

Un tel canal permettrait au joueur qui a commencer ces quêtes en Evendim, tout en laissant derrière lui les quêtes de Dol Dinen, de voir si d'autre joueurs sont sur le point de partir pour infliger une sévère correction à Pakonka.

Un tel canal serait aussi un bon complément à l'interface de recherche de groupe déjà présente. Une interface efficace, mais qui manque de visibilité et d'ergonomie, du coup elle est hélas bien trop souvent délaissée par les joueurs.

Bien sur, ce canal tombe sous les mêmes règles que le canal RDC, les discussions hors personnage, le flood etc... y sont proscrits.

Je propose donc à tout les Esteliens de rejoindre le canal utilisateur:

GlobalRDC

Pour ceux qui ne serait pas accoutumé aux canaux utilisateurs voici la liste des commandes associées:

    * Rejoindre un canal: /rejoindrecanal GlobalRDC
    * Parler dans un canal: /CD# ce que j'ai a dire (# étant le numéro du canal, de 1 à 4, et CD en majuscules sinon ça marche pas)

NB:

Pensez aussi à cocher les filtres correspondant dans votre fenêtre de chat, autrement vous pourriez être connecté au canal sans pouvoir lire ce qu'il s'y dit, ca serait dommage.

EdWong - Edh

Ici : Canal Utilisateur pour la recherche de communauté

N'hésitez pas à en informer les nouveaux joueurs, voire même les anciens.

Spécificité du serveur RolePlay Estel :

Communications “hors du personnage”

Utilisation générale de la discussion

Afin de créer un environnement favorable au jeu de rôles, les restrictions suivantes s’ajoutent aux restrictions déjà fournies concernant la discussion en ligne. Vous trouverez ci-dessous les dispositions concernant le langage à utiliser sur les serveurs de jeu de rôles.

Le canal de discussion général/parler doit être utilisé uniquement pour trouver ou engager des discussions concernant le scénario principal (BSL), les quêtes ou les sujets ayant trait au jeu. Toute discussion doit respecter le style et l’univers du jeu, ainsi que les caractéristiques de votre personnage.

*Aucune discussion étrangère au jeu ne doit avoir lieu sur le canal de discussion générale. Exemples de conversations déplacées :
          o “T’as vu le match de foot, hier soir ?”
          o "T’as mangé quoi à midi ?”

* Toute discussion doit correspondre aux caractéristiques de votre personnage

Toute discussion faite de votre part (et non de celle de votre personnage) doit avoir lieu dans le canal de discussion /hdp ou /conseil si vous avez besoin d’aide.

Notez que les discussions du canal Commerce doivent aussi être faites de la part du personnage.

Les discussions de confrérie ne sont pas surveillées, leurs utilisateurs sont invités à l’autodiscipline.

Codemasters, considérant que ceci peut arriver par accident, ne sanctionnera pas les utilisateurs qui commettent des fautes de frappe ou s'expriment de manière curieuse. Toutefois, si vous rencontrez un joueur dont le comportement verbal vous gêne, demandez-lui poliment d'arrêter. S’il continue, signalez-le à l’assistance au jeu qui examinera la situation.

Si un joueur enfreint les règles de conduite de discussion :

* Il lui sera demandé de ne plus se comporter de la sorte

* En cas de deuxième infraction, son compte sera suspendu pendant trois jours

* En cas d'infractions répétées, son compte sera temporairement suspendu ou privé d’accès aux serveurs de jeu de rôles

C'est ici : Dispositions en matière de serveurs de jeu de rôles

Dialoguer : La commande /alias
Sommaire :

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1070 aiment, 177 pas.
Note moyenne : (1302 évaluations | 106 critiques)
8,6 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(836 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1620 joliens y jouent, 3621 y ont joué.