Les six races

 

 

 

I- Les différentes races

Le Seigneur des Anneaux Online vous permet d'incarner six races différentes :

Source : site officiel

         

 

Les Nains Les Elfes les Hobbits Les Hommes Les Béornides Les Hauts Elfes

Quelques infos

Article complet

Quelques infos

Article complet

Quelques infos

Article complet

Quelques infos

Article complet

 Quelques infos

Article complet 

Quelques infos

Article complet 

 

Chaque race permet d'incarner soit un personnage masculin, soit un personnage féminin, sauf pour les nains, où seul le personnage masculin est accessible.

Les Naines sont d’ailleurs peu nombreuses - elles ne constituent qu’un tiers de la population - elles ne s’éloignent des demeures de leurs peuple qu’en cas de grande nécessité. Il est difficile de les distinguer de leurs compagnons, car elles ont la même apparence et la même voix qu’eux.

Univers - Peuples - Nains, leurs caractéristiques

 La race des hommes

Les six races

« Puis il leur dit que ces lames avaient été forgées, maintes longues années auparavant, par les hommes de l’Ouistrenesse : C’étaient des ennemis du Seigneur Ténébreux, mais ils avaient été vaincus par le mauvais roi de Carn Dûm dans le pays d’Angmar.»

Le seigneur des Anneaux : La communauté de l’Anneau,
« Brouillard sur les hauts des Galgals » (Livre I, p 168, Ed° C.Bourgeois)

C’est la race qui a vécu le moins longtemps dans les contrées de la Terre du milieu, mais c'est aussi celle destinée à régner dans les années suivant le troisième âge. La race des Hommes est définie par une durée de vie relativement courte. Leur mortalité était considérée comme un présent unique, mais au cours du temps, ce présent a été reconnu comme « le sort des hommes », une sorte de lamentation.

L’Homme compose une race variée, du gros Dunedain du Nord aux habiles seigneurs à cheval de ROHAN, des soldats fiers de Gondor au Haradrim mystérieux loin vers l’Est. Ils sont capables d’un grand courage et d’honneur, cependant ils peuvent aussi devenir la proie de l’ambition, du mensonge et de la trahison. Connu simplement par le nom de « grandes gens » dans le Comté, lieu de résidence des Hobbits, les hommes sont caractérisés par un corps large et fort ainsi qu’une volonté pressante venant du fait de leur durée de vie relativement courte.

En concevant la race des hommes pour Le Seigneur des Anneaux en ligne : Les Ombres d’Angmar, la difficulté est de créer une race de personnages qui n’est pas « ordinaire », parmi les fascinantes races de la Terre du Milieu. Les hommes occupent une place unique dans l’Histoire de J.R.R Tolkien, puisque (bien qu’ils ne le sachent pas eux-mêmes), ils sont la race du destin.

Les hommes sont très susceptibles et extrêmement ambitieux. Beaucoup d’entre eux ont été corrompus par la promesse du pouvoir et forment une assez grande partie des armées du seigneur ténébreux, avec d’autres races plus ouvertement monstrueuses de la Terre du Milieu. Les hommes qui peuplent le jeu en tant que NPC’s sont particulièrement intéressants et puisque leurs motivations sont souvent inconnues, les apparences peuvent tromper facilement. Les conversations avec des Hommes rencontrés en Bree, par exemple, peuvent être dangereuses pour les imprudents, puisque en les murs de cette cité vivent les peuples libres qui combattent pour le bien et aussi un élément sombre d’Hommes corrompus qui luttent contre la lumière.

Article complet

 La race des Hobbits

hobbit.png

Il n’existe pas beaucoup d’actes enregistrés commis par les Hobbits avant tard dans le troisième âge de la Terre du Milieu, ce qui n’est pas pour déplaire aux Hobbits. C’est un peuple simple et paisible, qui préfère vivre dans des trous dans les collines et autour du lieu s’appelant le Comté dans l’Ouest d’Eriador. Nommés « Halflings » par certains, à cause de leur taille par rapport aux Hommes, ces petits gens aiment la vie paisible liée à l’agriculture, manger et s’échanger des présents, plutôt que de se concentrer sur les affaires dangereuses de la Terre du Milieu (sauf les légendes des archers Hobbits dans les guerres de Fornost.) Dans ces jours sombres en Terre du Milieu, cependant, ce sont les Hobbits réservés, avec leur expertise souvent surprenante de la parole et l’action, qui auront une influence de plus en plus grande dans la guerre entre le peuple libre et l’ombre grandissante provenant du nord.

De plus modestes débuts, les Hobbits sont capables des plus grands actes. Leur agilité et leur réflexion rapide sont bien documentées, et nous ne devrions pas sous-estimer les Hobbits. Bien qu’ils soient de petite taille par rapport aux autres races, les Hobbits ont un corps robuste, ils sont décidés dans leurs actions et peuvent manier un arc ou couteau avec agilité (quand ils doivent le faire). Leur petit corps cache une dureté et esprit d’un aventurier capable dans la Terre du Milieu.

Article complet

La race des Elfes

elf.png


Les actions et les luttes de la noble race des Elfes sont liées avec l’histoire même de la Terre du Milieu aux travers des âges. Ils se rappellent trop facilement des ravages causés par les flots du Mal qui ont une fois assombri la terre - une ombre qui menace encore -.
Dans les âges anciens, les elfes se sont divisés en plusieurs groupes et se sont installés à travers la Terre du Milieu et principalement dans les royaumes de forêts anciennes où ils demeurent encore.
Grands et forts, beaux et gracieux, les Elfes ont d’excellents sens et une affinité profonde pour la beauté de la nature autour d’eux. Les Elfes ne « meurent » pas de la même façon que les Hommes, ou tout du moins comme les Hommes comprennent la mort. Les Elfes vivent souvent dans les contrées de la Terre du Milieu pendant des milliers d’années, ne souffrant ni des effets du temps, ni de la maladie, cependant un elfe peut être blessé durant une bataille. A la fin de leurs jours dans la Terre du Milieu, les Elfes voyagent vers des royaumes inconnus à travers la mer occidentale.

Il y a longtemps, les Elfes ont accueilli les races « plus jeunes » de la Terre du Milieu et se sont alliés avec eux quand ils en avaient vraiment besoin, mais des siècles de guerre, de trahisons, et d’épreuves les ont rendus farouchement protecteurs de leur isolement. Maintenant, au moment où nous nous approchons de la fin du troisième âge et que la guerre de l’Anneau est à proximité, les elfes s’éveillent encore une fois de leurs royaumes boisés et leurs vallées, s’alliant avec le peuple libre de la Terre du Milieu contre l’obscurité qui s’accroît non seulement du Nord mais aussi de l’Est.

Article complet

La race des Nains

dwarf.png

Les nains trapus de la Terre du Milieu sont reconnus pour leur fermeté, leur puissance robuste et leur engagement à toutes les choses se trouvant dans les endroits du monde le plus profond. Ils vivent une vie secrète dans leurs maisons sous les grandes montagnes. Les nains sont des mineurs experts et des travailleurs de la pierre et du métal, capables de fabriquer des objets d’une puissance immense et reconnue, ainsi que d’une beauté unique et complexe. Inébranlables et fiers, les nains luttent pour et avec les peuples des gens libres de la Terre du Milieu (bien qu’il existe une méfiance entre les nains et les elfes), émergeant de leurs habitations profondes pour apporter leur puissance et leurs féroces compétences de combat dans les batailles contre les ténèbres dans l’Est.
Les nains sont quelques pieds plus petits que les Hommes de la Terre du Milieu (en moyenne, ils mesurent environ 4 à 5 pieds de haut) et vivent généralement plus de 250 ans.
Les nains sont d’excellents guerriers et des maître-artisans qui révèlent une dureté unique au combat et la capacité de créer des choses merveilleuses.

Article complet

La race des Béornides

beornidepied.png

Les Béornides descendent des anciens Hommes et sont des changeurs de peau, ils possèdent la faculté de se changer en Ours lorsqu'ils sont en proie à la colère. Ils sont âpres, méfiants, frustres, ont du respect pour toutes les créatures de la nature et haïssent les Orques plus que tout.

Les Béornides de la Terre du Milieu dont un peuple largement isolé. Leur lignée remonte jusqu'à Béorn et ils passent la plupart de leur temps au cours de terre sauvages.

Dernièrement, la solitude de la forêt s'est faite moins réconfortante suite aux incursions ennemies menées de toute part. 

L'heure est venue pour les descendants de Béorn de prêter leur force à la cause des peuples libres de la Terre du Milieu.

Cette classe est inspirée par Béorn, qui combattit avec bravoure aux côtés des Peuples Libres lors de la Bataille des Cinq Armées.

Article complet

 

La race des Hauts-Elfes

Haut Elfe

Les Hauts Elfes, qui ont été témoins de la beauté de Valinor, sont dotés d'une grâce et d'une force qui surpasse même celles des Elfes sylvestres.

Ceux qui ont survécu désirent avant tout s'assurer que les Hommes sont prêts à veiller sur la Terre du Milieu avant de partir pour les Contrées éternelles. 

Cette nouvelle race a été implémentée dans le Seigneur des Anneaux Online à l'occasion de la sortie de l'extension du Mordor en août 2017. Elle peut prétendre à incarner l'ensemble des classes disponibles à l'exception du Cambrioleur et du Béornide.

Article complet 

II- Conséquences en jeu

Pour chaque race, différentes classes de personnage sont accessibles :

 ElfeNainHobbitHommeHaut-Elfe
Chasseur X X X X X
Gardien X X X X X
Gardien des runes X X     X
Maitre du savoir X     X X
Cambrioleur     X X  
Ménestrel X X X X X
Sentinelle X   X X X
Capitaine       X X
Champion X X   X X

Le choix de la race a relativement peu d'importance sur les statistiques finales du personnage (agilité, force, volonté...) mais influera sur les traits raciaux disponibles qui permettent de personnaliser un peu l'avatar.

A la création du personnage, vous lui choisissez une origine (ex: Hobbit des Forts, Humain du Gondor).Il y a quatre origines différentes par race. Cependant, cette origine n'a qu'une connotation RolePlay (titre d'origine social, couleur de peau et des cheveux différents) et n'a strictement aucune influence en jeu.

Le lieu d'arrivé en Terre du Milieu dépend de la race choisie, la quête de prologue sera différente. L'entrée en jeu se fait en trois parties : première instance de départ (très courte) pour une prise en main de l'interface, deuxième instance de départ (le prologue) pour prendre en main la classe et enfin entrée en Terre du Milieu proprement dite.

- les Hobbits entrent en jeu en Comté puis rejoignent les Humains à Archet en zone humaine pour l'instance de découverte, et enfin débarquent en Comté,

Carte de l'Ered Luin

- les Humains entrent en jeu à Archet, y font leur instance de découverte et y restent ensuite,

- Les Béornides apparaissent dans la Vallée de l'Anduin, au pavillon des Béornides, ils rejoignent ensuite les Humains à Archet et suivent leurs aventures.

loc_grand_galgal.jpg

- Les Elfes et les Nains entrent en jeu au Refuge d'Edhelion (Ered Luin), font leur instance de découverte aux Portes de Thorin, puis les Elfes débarquent à Celondim (Ered Luin) alors que les nains restent aux Portes de Thorin (Ered Luin).

- Les Hauts Elfes bénéficient d'une introduction qui leur est propre et qui prend place au Mordor, lors de la bataille de la dernière alliance en 3430 du Second Âge. A l'issue, ils rejoignent Celondim (Ered Luin)

Carte de la Comté

A savoir que tant que le personnage est en instance de départ (première et deuxième partie), il n'est pas groupable par un autre joueur hors de cette instance, ni guildable.

 
Nain
Elfe
Hobbit
Homme
beornidepied.png
Haut Elfe

Page officielle

Les Hommes

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1079 aiment, 177 pas.
Note moyenne : (1312 évaluations | 106 critiques)
8,8 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(839 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1629 joliens y jouent, 3633 y ont joué.