Le Haut Elfe

Les paroles du roi des Elfes étaient empreintes de sagesse et ceux qui l’écoutaient en devenaient plus sages, car ce que son chant disait, la création d’Arda, le bonheur d’Aman avant les ombres de la mer, s’offrait à leurs yeux avec la clarté d’une vision et la langue des Elfes se faisait entendre à chacun suivant ce que son esprit pouvait en comprendre. 

Le Silmarillon

Haut Elfe
Dans le Seigneur des Anneaux, les Elfes, premiers nés des enfants d'Iluvatar, s'éveillent en Terre du Milieu au cours du premier âge. Ils sont rapidement découvert par Melkor, Vala, qui s'oppose à ses pairs à cause de son désir d'asservir à son pouvoir toute chose. 

Leur éveil fût découvert par Oromë, un Vala particulièrement attaché à la Terre du Milieu et à ses créatures, les Valar choisirent alors après la "bataille des puissances" de capturer Melkor, et d'inviter les Elfes a venir vivre avec eux à Valinor au royaume d'Aman.

Une période bénie, baignée par la lumière des deux arbres, s'annonça alors entre les puissances et les Elfes à Valinor. Néanmoins Melkor profitant de la mansuétude de Manwë, détruisit les arbres, s'empara les Silmaris  entraînant la colère des Elfes de la tribu des Noldor.

Ces derniers sous l'influence de Fëanor dédidèrent de partir des Terres immortelles pour retourner en Terre du Milieu, où s'était réfugié Melkor, reprendre possession de leurs joyaux, les Silmaris.
Ce faisant ils massacrèrent les Elfes Teleri, provoquant la colère des Valars jetant sur eux la malédiction des Noldor, et les condamnant à l'exil hors d'Aman.

Les Noldor sont considérés comme les Elfes les plus sages, versés dans les traditions, l'artisanat et la création, mais également la guerre.

La plus connue d'entre les Noldor, est Galadriel, dame et protectrice de la Lorien.

Les Elfes ont des traits délicats et finement ciselés, et leur voix mélodieuse. Bien qu'ils semblent faibles, fragiles, ils sont en réalité forts et rapides.

Ils s'intéressent essentiellement à la beauté naturelle, à la danse, au chant, aux jeux et autres distractions, à moins que la nécessité ne les oblige à une autre attitude. Bien que les Elfes soient parfois arrogants et hautains, ils considèrent leurs amis et associés comme des égaux. On gagne difficilement leur amitié mais ils n'oublient par contre jamais leurs amis (ou ennemis). Ils préfèrent rester à l'écart des humains, n'aiment guère les nains et détestent les habitants maléfiques des forêts.

Classes accessibles

 ElfeNainHobbitHommeHaut-Elfe
Chasseur X X X X X
Gardien X X X X X
Gardien des runes X X     X
Maitre du savoir X     X X
Cambrioleur     X X  
Ménestrel X X X X X
Sentinelle X   X X X
Capitaine       X X
Champion X X   X X
 

Traits raciaux disponibles

 TraitConditionLvl minEffet
icon Ceux qui restent     Vous résistez à l'appel de l'Ouest + X en volonté (suivant le niveau)
icon Courroux des premiers nés     Votre communauté inflige davantage de dégâts. +5% aux dégâts de la communauté
icon Ennemi des ténèbres tuez 50 poings bourrus 13 Votre simple présence repousse les ombres. +5% de dégâts de type lumière
icon Épéiste virevoltant tuez 250 orques  35 Votre dextérité l'épée en main tient de la danse + 5% de dégâts aux épées à une et deux mains
icon Gloire du premier âge tuez 150 poings bourrus 19 3 secondes d'immobilisation
icon Grâce de Valinor     L'espoir de Valinor qui vous anime peut redonner courage au plus désespéré des alliés. La cible revient à la vie
icon Grâce des premiers nés tuez 50 orques 13 +10% de vitesse de course
icon Voyage vers Caras Galadhon tuez 150 orques 35 Compétence de voyage vers Caras Galadhon
icon Haut-Elfe vertueux Réputation Ami    +1 aux vertus Sagesse, confiance en soi, justice

Compétences passives

 CompétenceEffet
icon Paix des Eldar +20 Moral Max, + 60 régénération du moral hors combat
icon Disparition des premiers-nés Destinée réduite (-7)
icon Tristesse des premiers-nés Volonté réduite (-7)
icon Immunité contre les maladies Résitance améliorée à la maladie (+1%) et au poison (+1%)
Le Béornide

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1078 aiment, 177 pas.
Note moyenne : (1311 évaluations | 106 critiques)
8,8 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(839 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1629 joliens y jouent, 3632 y ont joué.