Social - Echanger et vendre des biens

Un voyageur arriva á l'auberge, il était fatigué et sans le sous; Alors il proposa d'échanger le gîte et le couvert contre son épée de famille. Cette même épée fut donnée, plus tard, á un noble guerrier en remerciement. Un jeune hobbit ramassa cette vieille épée rouillée sur les lieux d'une grande bataille passée, il la refondit et en fit un fer á cheval qu'il vendit á un nain. Ce nomma ferra son poney avec, ce même poney....

Le commerce est une chose essentielle dans le vie de tout les jours, il est donc naturel qu'il tienne une part importante dans LotRO. Tout personnage que vous allez croiser aura des objets, trophées de guerre ou matières premières à vous vendre. Vous même vous aurez des objets qui vous sont inutiles, à refourguer au premier aventurier en herbe venu. Sachez que traditionnellement, on tire plus de bénéfice à revendre aux autres joueurs plutôt qu'aux vendeurs PNJ.

Voici les différentes façon d'écouler vos objets :

1) Tout d'abord le revendeur PNJ :

Ce joyeux drill est une personne qui est prêt à racheter tout ce que vous voulez bien lui donner. Ses prix sont souvent bas mais il est le seul à pouvoir vous racheter vos objets liés. Pour ce faire, effectuez un clic droit sur votre revendeur. Une page avec différents onglets apparaît devant vous. Choisissez vendre et la liste de tout vos objets présent dans votre inventaire apparaît.

Deux choix s'offrent à vous : Tout revendre ou vendre. Tout revendre est la bonne option pour vous débarrassez d'un coup de tout vos objets. Il est possible de cadenasser un objet pour le mettre á l'abri de cette vente de masse. L'option vendre est utile pour revendre un seul objet de votre inventaire: Sélectionnez l'objet en question et cliquez sur vendre. 

Notez que tout objet vendu par erreur peut être racheter auprès de ce même vendeur: Utilisez l'onglet racheter. 

 

2) La seconde option est la vente "sauvage" :

Vous possédez un objet, des ressources ou bien des matériaux dont vous voulez vous débarrasser ? Et bien utilisez le canal échange et envoyez un message : Attention!! Sur les serveurs Roleplay, ce canal l'est aussi! Une fois que vous avez trouvé un acheteur, et que vous l'avez en face de vous, clic droit sur lui et sélectionnez échange sécurisé" Insérer l'objet et/ou la somme d'argent adéquat et cliquez sur accepter. Et le tour est joué.

 

3) La dernière solution, et la plus répandue, est l'hôtel des ventes.

C'est un endroit où les gens mettent leurs objets en vente sur une durée fixe. Ici l'on peut fixer deux sortes de prix : Le prix de départ des enchères et le prix d'achat immédiat. L'achat immédiat est souvent plus haut que le prix de départ : Ce prix est fait pour ceux qui sont pressé ou qui veulent s'assurer d'obtenir cette objet. On vous demandera une petite participation pour mettre aux enchères, proportionnelle à la durée de cette dernière.  Notez que les objets liés, donc déjà utilisés, ne peuvent être vendu aux enchères. Pour en savoir plus sur l'hôtel des ventes, consultez l'article dédié sur JOL LOTRO.

 

En guise de conclusion je vous adresserai un avertissement : Regardez toujours les prix des objets en vente. Certaines personnes sans scrupules n'hesitent pas a gonfler leurs prix, ou á indiquer un prix en pièce d'or et non en pièce d'argent...

 

Echanger / vendre - Classification des objets

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1082 aiment, 177 pas.
Note moyenne : (1315 évaluations | 106 critiques)
8,8 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(840 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1632 joliens y jouent, 3637 y ont joué.