Annonce
Le code promotionnel de la semaine MORSOL pour une teinture jaune

Montures de guerre


Voici un guide préparé pour vous au fil des actualités, de la bêta et dès les premiers jours de la sortie de l'extension. Il sera mis à jour en fonction des modifications éventuelles qui pourraient être apportées au système de combat monté et aux montures de guerre.

Les montures de guerre et le combat monté sont l'attraction majeure de l'extension Le Seigneur des Anneaux Online™ : Les Cavaliers du Rohan. Un nouveau système qui révolutionne le gameplay.

Prendre en mains sa monture n'est pas chose aisée... Mais une fois celle-ci apprivoisée, vous participerez à des combats distrayants et agréables. Une nouvelle façon de se déplacer et d'attaquer les ennemis, rendant le jeu plus dynamique et bien moins statique.

Sommaire

Introduction - Monture de guerre

Acquérir sa monture de guerre  

Types de monture

Les traits

Compétences - Combat monté

Équipement de combat

 

La monture de guerre : votre nouvelle alliée.

Introduction

Des bannières frappées d'un cheval blanc sur fond vert flottent au vent sous un ciel azur. Des guerriers en armure chevauchent leurs destriers, traversant une vaste plaine qui résonne du grondement de leurs sabots. Quiconque a déjà assisté à une telle scène connaît l'habileté des Rohirrim en selle et au combat. Dans Le Seigneur des Anneaux Online™ : Les Cavaliers du Rohan™, vous apprendrez la maîtrise de la vitesse et des manœuvres du combat monté, vous ferez progresser une monture de guerre jusqu'à la pleine réalisation de son potentiel, et vous perfectionnerez de nouvelles techniques de classe par la pratique de disciplines montées s'inspirant de l'art de l'équitation au ROHAN.

Le saviez-vous ?

Le blason de la Maison d'Eorl – le cheval blanc sur un champ vert – est inspiré d'un dessin immémorial gravé à la craie dans le flanc d'une colline en Angleterre.

Le Seigneur des Anneaux comporte plusieurs références au combat monté, notamment les batailles du Champ du Celebrant, du Gouffre de Helm et des Champs du Pelennor, ainsi que la chevauchée des Rohirrim à travers la forêt de Druadan.

Le combat monté est un élément important de La Chanson de Roland, le poème épique médiéval français qui constitue sans doute l'une des sources d'inspiration de la bataille du Gouffre de Helm.

Les Rohirrim, de culture principalement orale, récitaient souvent des vers ou chantaient alors qu'ils chargeaient au combat.

La monture de guerre est votre monture de combat personnelle. Ce cheval gagne en expérience, monte en niveau et peut être équipé d'une bride légendaire. La monture de guerre peut être entraînée et spécialisée de différentes façons. Gagner des points de traits spécifiques vous permettra d'améliorer leurs attributs, d'acquérir de nouvelles compétences et améliorera vos propres compétences de combat monté.

Montures de guerre

Contrairement aux montures de voyage standard, les montures de guerre sont issues d'une longue lignée d'animaux nobles, majestueux et très intelligents connus sous le nom de Mearas. Elles sont plus rapides, plus résistantes et mieux entraînées pour le combat.

Les Mearas & Gripoil

Gripoil n'est pas blanc. En fait, sa robe grise argentée brille comme de l'argent lorsqu'il est au soleil, et le rend quasiment invisible parmi les ombres de la nuit.

Tolkien n'explique pas pourquoi les nains semblent avoir peur des chevaux mais pas des poneys.

En réalité, la monture de guerre est plus connue sous le nom de cheval de bataille. De nos jours, le cheval de bataille, cheval médiéval aujourd'hui disparu, serait semblable aux races les plus grandes.

Hasufel, le cheval qu'Éomer donna à Aragorn, était un cheval de bataille. Legolas et Gimli quant à eux chevauchaient Arod, un cheval plus léger et plus rapide.

Tolkien donnait de l'importance aux chevaux et aux poneys, au point de leur donner des noms, parmi lesquels : Bill le poney, Gripoil, Hasufel, Nivacrin, Roheryn, Windfola, pour n'en citer que quelques-uns.

Découvrez la présentation officielle sur le site dédié aux Cavaliers du Rohan 

Retour au sommaire

Acquérir sa monture de guerre

Si vous avez achetez l'extension, vous recevez une lettre de Gandalf vous invitant à vous rendre dans le Rohan dans les plus brefs délais. Il vous est aussi possible d'accéder au Rohan par la quête épique en vous rendant auprès de Galadriel à Caras Galadhon (niveau 75). 

Tout se passera dans et aux alentours de la ville de Langhold. Pour débloquer la monture de guerre et les quêtes d'initiations, il vous faut terminer la suite de quête donnée par Dala "Le Plateau". (c'est indépendant du livre épique, pas besoin de le faire avant).

200

Afin de vous procurer des montures de guerre, vous devrez accomplir deux tâches : aidez aux préparatifs pour défendre Langhold (quête de la série "Le plateau") et apprenez à combattre à cheval à Harwick.

La défense de Langhold consiste en une chaîne de dix quêtes qui commencent par la quête "Le Plateau", donnée par Dala.

Il vous faudra terminer toutes les quêtes de Langhold, que Dala vous donnera à l'entrée de la ville. Ensuite voir Cillian à Harwick puis enfin aller sur le terrain d'équitation.

Série de quêtes "Le Plateau"

Attention la partie qui suit donne le détail de chaque quête nécessaire pour terminer la série du Plateau. Si vous souhaitez ne pas connaître différents détails, passez à la partie suivante en cliquant ICI

Lorsque vous arrivez à langhold, Dala vous donne une série de quête appelé "Le Plateau". Vous êtes amené à rencontrer Dala à Langhold suite à la lettre de "bienvenue" de Gandalf qui vous a envoyé au dernier pont ou par la quête du livre épique : Livre 7 (après avoir enchaîné les missions dans la région du Mur de l'Est - Cela prend plus de temps par la quête épique mais cela est peut être plus immersif dans le Rohan, à vous de voir).

Mission 1 : Recevoir l'accueil officiel du Thane

Dirigez vous vers la salle des banquets, haut lieu du village de Langhold.

sallebanquets.png
sallebanquets.png

Mission 2 : Le Thane de Langhold

Parler au Thane, son épouse Cillan et devenez un invité officiel de Langhold.

300

Une fois cela fait, il vous faudra trouver une mission à effectuer pour Langhold. Rendez-vous à l'extérieur, à l'autre porte de Langhold où Higbald vous attend.

300

Missions 3 et 4 : "Feues salamandres" et "Des salamandres trop proches"

Higbald vous donne deux quêtes à résoudre à l'extérieur de Langhold. Dirigez vous plein sud, une zone marécageuse vous attend : la bourbe grouillante. Une les salamandres tuées et les nids détruits, revenez à Langhold.

300

Mission 5 : Jouez avec les enfants

Non loin d'Highald, Cadda, un enfant accroupi vous propose une quête : jouer au casse-brigands. rendez vous sur la place du village pour parler à Heburga, la fille du Thane. Un jeu en session solo vraiment original, où vous devrez "chasser les brigands!"
 
cadda.jpg
cadda.jpg
 
300
 
Une fois la partie terminée, retournez voir Dala qui vous attend à la porte de la ville côté Grand Fleuve.
 
Mission 6 : Les brigands du plateau
 
Sortez de Langhold depuis cette porte et suivez le chemin, vous trouverez un domaine et surtout le fermier qui n'a pas l'air en grande forme... Faites ce qu'il vous dit et retrouvez les brigands à l'ouest de sa ferme. 
 
fermier.jpg
fermier.jpg
 
Une fois dans le camps des brigands (NDLR : Antre d'Estmond - Attention le repop des pnj est très rapide), acceptez les quêtes qui apparaîtront : "Crimes en terre arables" et "un signe de confiance" (tuer des brigands, récupérer des sacs de blés, libérer des vaches et demandez des comptes à Estmond, le chef des brigands).

brigands2.png
estmond.png

Une fois ces 3 quêtes terminées : 1 à rendre au fermier, une autre auprès de Dala puis la dernière auprès du Thane, qui vous donnera une autre quête par la suite.

Mission 7 : la patrouille du fleuve

Sortez de langhold et dirigez vous vers le fleuve là où il y a une succession de tours de guet. Au dernier poste, le guet des méandres, le garde Adbert vous donne une autre mission.
 
300
 
Mission 8 : Une alliance troublante
 
Vous allez devoir infiltrer le camps qui se trouve en contre bas sur la rivière. De façon plus ou moins brutale... Prenez les quêtes qui apparaissent : "des hommes de l'Est dans les méandres" et "un plus grand ennemi".
 
Traversez les méandres jusqu'au bout, de l'autre côté de la rive et complétez les 3 quêtes.
 
300
 
Mission 9 : Une bonne raison de paniquer
 
Après vos découvertes, revenez prévenir le Thane de Langhold.
 
Mission 10 : instance - La guerre arrive au Rohan
 
Voici une instance cruciale pour l'avenir des habitants de langhold. Défendez la cité comme vous le pouvez.
 
Dernière mission : La désolation du Nord
 
Dala, à l'écart de Langhold vous demande d'aller voir les restes de la cité puis rendez-vous à Harwick pour parler à Cillan, la femme du Thane en charge des survivants. Il vous faut passer par l'entrée des écuries et parler au garde des écuries.
300

Harwick, la cité de la monture de guerre

La série de quêtes "le plateau" vous emmènent donc dans la cité d'Harwick, non loin de Langhold.

ScreenShot00207.jpg

Vous recevrez votre cheval de guerre après avoir parler à Cillan et ce directement dans vos compétences "montures". Il vous reste à vous familiariser avec votre monture et terminer les quêtes du didacticiel. 

Par défaut votre monture est intermédiaire. Voici à quoi elle ressemble sans personnalisation :

monturedeguerre1.jpg

Votre monture commence au niveau 1 et peut augmenter jusqu'au niveau 50.

Pour ceux qui ont acheté l'extension, 2 slots de spécialisations sont disponibles. Ceux qui n'ont que le pack de quête en ont un seul.

300

Votre monture est par défaut une intermédiaire. Pour vous équiper d'une monture lourde ou légère cela se choisi grâce à l'onglet des traits.

Nous allons voir dans un premier temps comment prendre en main sa monture puis la personnalisation du cheval.

Retour au sommaire

 

Prise en main : didacticiel de combat monté

Vous allez rapidement vous rendre compte que le maniement de votre monture n'est pas des plus aisé. Par expérience, cela peut même amener à des situations cocasses et fortement drôles. (A partir du niveau 75) D'ailleurs vous pouvez aussi vous entraîner avec d'autres joueurs pour peaufiner vos techniques de combat monté (entraînement disponible).

Expérience pendant la première prise en main pendant la bêta

Autant être franc et direct... la prise en main n'est pas facile ! Au temps se balader dans les plaines avec votre nouvelle monture est chose aisée, au temps le faire en ville relève du défi... La monture est beaucoup moins "maniable" que celles que nous connaissons.

Voilà un des seuls gros points noirs de ce nouvel élément de gameplay. Pour le reste, les combats sont distrayants et agréables. En tout cas, ça a le mérite de dynamiser les combats et de les rendre moins statiques. Au début, attendez-vous à avoir des difficultés de ciblage, de poursuite de la cible (sans aggro d'autres mobs et sans perdre l'autre...),...

Par contre, le système bien en main, notre personnage devient une véritable machine à tuer. La furie est vraiment un élément important car grâce à elle, vos coups sont beaucoup plus puissants. Il m'est arrivé (sans avoir "amélioré" le cheval) de tuer une créature en 3 coups. 

De l'autre côté des étables d'Harwick (enfin l'hippodrome d'entraînement), vers le centre ville, vous trouverez Seoca, instructeur d'équitation.

pnjdida.jpg

Il vous proposera de vous entraîner à la prise en main de votre monture avec plusieurs exercices d'entraînement : tours de piste, passage de drapeaux, saut d'obstacles et DPS de mannequin. Ce didacticiel est répétable pour les joueurs qui souhaiteraient en profiter. 

drapeaux.jpg
obstacles.jpg
combat.jpg

Seoca vous propose aussi une liste d'informations diverses concernant votre monture de guerre et le combat monté. 

Se mettre en selle / Caractéristiques vitales / Contrôler sa monture

mettreenselle.jpg
caractristiquesvitales.jpg
controlemonture.jpg

Combattre en selle / Compétences montées / Faire face aux ennemis

combattreenselle.jpg
compmonts.jpg
fairefaceennemis.jpg

Furie / Éviter de se faire surpasser / Traits de ma monture

furie.jpg
surpasser.jpg
traits.jpg

Retour au sommaire

Personnaliser sa monture

Avec votre nouvelle monture, vous avez une nouvelle configuration et barre de raccourcis : 

UIcombat.jpg

Pour ouvrir le panneau de combat monté, cliquer sur le rond de votre monture ou faire (par défaut) MAJ et ',' : 

200

Une fois cette fenêtre ouverte, cela vous permet de gérer les statistiques de cotre monture, les traits et les apparences. Un personnage à part entière !

L'onglet stats

Cet onglet vous permet de voir les caractéristiques de votre monture. Le niveau et sa progression, le nom (modifiable), l'emplacement de la bride légendaire, accéder à la fenêtre de votre personnage et ses compétences.

panneaucombat.png

L'onglet apparence

Il est possible de personnaliser à souhait votre monture (et moyennant de bons loots et/ou pas mal de points turbine, c'est assez cher...). Corps, équipement, tête, peau, jambes, selle et queue. Il est aussi possible d'acquérir des packs de couleurs. 

Par défaut vous avez 2 systèmes de tenues possibles comme pour votre personnage. 

panneauapparence.png

Je veux une monture originale !

Pour changer l'apparence de votre monture, le passage au store est presque obligatoire... Si vous n'avez pas fait l'acquisition de monture de classe ou de la nuit ni acheté l'extension RoR en préco légendaire alors vous commencez avec une monture très simple.

Dans le jeu, vous pouvez trouver des apparences pour votre monture dans les butins données par les troupes de guerre en récompense de la quête associée. Certaines quêtes vous donnent aussi des accessoires de personnalisation. 

A la boutique des packs de tenues sont disponibles ainsi que des packs de couleurs. 

Comment personnaliser l'apparence ?

avec l'équipements que vous trouvez ou achetez. Il suffit de double cliquer sur l'icône dans la liste disponible pour que cela s'applique. Pour changer les couleurs, cliquez sur le petit rond de plusieurs couleurs.

persoapparence.jpg

Pensez à appliquer vos modifications avant de fermer la fenêtre.

 

L'onglet des traits

C'est la fenêtre qui permet de personnaliser le plus les caractéristiques de votre monture. Il existe 3 familles de traits pour chaque type de monture. C'est dans cet onglet que vous améliorerez votre monture de guerre en tant que personnage indépendant. C'est ici aussi que vous allez choisir une monture légère, intermédiaire ou lourde.

traitlourd.png
traitsmoyens.png

Lorsque votre cheval montera en niveau, vous recevrez des points qui pourront être dépensés dans des lignes de traits. Les traits partent du haut et descendent, jusqu'aux compétences ultimes en bas de l'arbre.

traits.png

Retour au sommaire

 

Les types de montures de guerre

Il existe trois types de montures de guerre et bien que les montures elles-mêmes ne soient pas spécifiques aux classes, leurs caractéristiques permettront de varier et de personnaliser votre style de jeu suivant votre classe. 

warsteeds 02

Monture de guerre légère (Coursier) :

Bâtie pour la vitesse et la maniabilité, la monture de guerre légère disposera d'une vitesse maximale plus élevée , d'une plus forte accélérationd'une plus grande agilité et d'un rayon de virage plus réduit que les deux autres montures. La maniabilité accrue est obtenue aux dépens de la défense, car le coursier possède l'armure et l'endurance (équivalent du Moral chez les montures de guerre) les plus modestes. Nous concevons la monture de guerre légère comme étant particulièrement adaptée aux classes à distance et tactiques, dû à sa capacité à tenir les ennemis à distance et à sa régénération de puissance élevée.

Monture de guerre intermédiaire (Roncin) :

Les joueurs possédant un compte gratuit auront accès dès le départ à la monture de guerre intermédiaire. Le roncin est moyen en termes de maniabilité, d'endurance et de défense, mais il est capable d'infliger plus de dégâts physiques que ses équivalents léger et lourd. La monture de guerre intermédiaire est un excellent choix pour les joueurs qui recherchent une monture équilibrée, capable de faire un peu de tout, ainsi que de potentiellement optimiser leur DPS.

Monture de guerre lourde (Destrier) :

Disposant de l'endurance, la force et l'armure les plus élevées, le destrier est de loin la plus résistante des trois montures de guerre, bien que sa défense renforcée soit obtenue aux dépens de la maniabilité et de l'agilité. Nous concevons le destrier comme la monture idéale pour les classes de tanks et celles qui se focalisent sur la capacité de survie, mais il ne faut pas non plus sous-estimer la capacité de la monture de guerre lourde à infliger des dégâts.

 

Par défaut vous recevez une monture intermédiaire. Il est possible de changer cela grâce à la fenêtre des traits et les spécialisations.

Pour chaque spécialisation les points sont disponibles, ne fonction des points gagnés, vous pouvez en dépenser 1 pour un trait de la première spécialisation et un autre ou plus dans une autre spécialisation.

Attention quand vous changez de spécialisation, il faut aussi changer le type de monture en haut (léger/moyen/lourd), pas d'inquiétude si vous avez déjà fait des modifications et que tout est gris !


Les traits

Chaque monture de guerre possède son arbre de traits unique qui vous permettra de personnaliser votre monture de manière à ce qu'elle réponde à vos besoins spécifiques. Chaque fois que votre monture de guerre passe au niveau supérieur, vous recevrez un point de trait que vous pourrez dépenser pour améliorer les différentes stats de votre monture.

Les trois types de monture ont accès à des arborescences de traits uniques, chacune complétant les trois disciplines : Aube rougeRohirrim et Riddermark. Vous retrouvez ces disciplines dans vos compétences, qui comme les positions à activer pour votre personnage, donne une position particulière à votre monture.

Aube rouge

Se focalise sur les compétences qui infligent une grande quantité de dégâts directs. Elle est active par défaut dès que vous montez sur votre monture de guerre.

150

Rohirrim

Compétences de défense conçues pour éviter les dégâts importants.

150

Riddermark

Un mélange de soutien, de capacités polyvalentes et de quelques compétences de dégâts.

150

Chaque trait peut avoir plusieurs niveaux qui peuvent dans certains cas être requis pour accéder à une certaine ligne de progression. D'autres traits confèrent des compétences qui seront plus ou moins utiles selon votre manière de jouer. Le compétences coûtent généralement plus d'un point de trait et constituent des branches de l'arbre, plutôt que de faire partie de la ligne de progression principale.

warsteeds 04
warsteeds 05

Les points de trait d'une monture de guerre peuvent être répartis dans les trois branches de manière égale, mais bon nombre des compétences les plus puissantes proviennent de l'investissement dans une ou deux disciplines. Vous pouvez choisir d'améliorer les points forts de votre monture, par exemple en vous spécialisant dans le Riddermark avec une monture lourde. Et inversement, vous pouvez réduire les faiblesses d'une monture – en investissant dans l'arborescence du Rohirrim avec une monture de guerre légère.

Aucun choix n'est définitif et vous pouvez à tout moment redistribuer vos points de trait. Eh oui, vous pouvez repartir de zéro en dépensant quelques pièces ! Nous vous encourageons à essayer différentes configurations pour déterminer ce qui vous convient le mieux dans des situations spécifiques.

warsteeds 01

En outre, les configurations d'arborescence de traits peuvent être sauvegardées et échangées ultérieurement. Lorsque vous choisissez un nouveau type de monture de guerre, ou faites face à une nouvelle situation, changez les différentes configurations de traits. 

Retour au sommaire

Arbres de traits

Examinons maintenant de plus près chacun des arbres de traits, et certains des traits et compétences préférés de l'équipe de développement.

arbretraits.png

Conseil, en changeant de spécialisation (configuration 1 ou 2 dans un premier temps), pensez à choisir aussi le bon type de monture : léger/moyen ou lourd.

Monture de guerre légère :

  • Branche de combat : Simulation de blessure – Il peut advenir que vous vous retrouviez acculé par un adversaire. Le trait Simulation de blessure confère une compétence qui . Cette compétence peut vous faire gagner le temps dont vous avez besoin pour régénérer votre endurance et votre puissance, pour vous enfuir ou pour mettre en place un nouveau plan d'attaque.
  • Branche de combat : Simulation de blessure – enlèvera toute menace et fera en sorte que votre adversaire ne fasse plus attention à vous pendant un court laps de temps
  • Branche de défense : Cri encourageant - Lorsque l'endurance de votre monture de guerre est épuisée, vous serez désarçonné. Le cavalier qui utilise une monture de guerre légère trouvera peut-être judicieux d'investir dans des traits qui se trouve dans la branche de défense, en raison de l'endurance plus faible de cette monture. En plus des traits qui augmentent les soins reçus/prodigués, vous pouvez dépenser des points pour déverrouiller Cri encourageant. Cette compétence restaurera instantanément une très grande partie de l'endurance de votre monture de guerre.
  • Branche de mouvement : Prudence – Grâce à sa grande maniabilité, la monture de guerre légère peut être redoutable pour les attaques à distance. Le trait Prudence déverrouille une compétence qui vous permettra de contraindre l'ennemi à effectuer certains types de mouvements pendant un court laps de temps. Tant que l'effet est actif, les ennemis chevaucheront à votre hauteur mais à distance, vous permettant de les cribler d'attaques à distance.
  • Branche de mouvement : Coups déséquilibrants – Désarçonner un ennemi peut s'avérer être un avantage énorme lors du combat monté. Différentes classes disposent de plusieurs compétences qui ont une chance de désarçonner votre cible instantanément, mais à mon avis aucune d'entre elles n'est aussi efficace que Coups déséquilibrants. Une fois que vous aurez déverrouillé cette compétence de fin de ligne de progression de la branche de mouvement, toutes vos compétences de classe auront 25% de chances de désarçonner vos ennemis instantanément lorsque vous utilisez la discipline Riddermark. Toutes les compétences infligent 25% de dégâts de plus aux ennemis qui ne sont pas montés, qui sont également ralentis après avoir été désarçonnés.

Monture de guerre intermédiaire :

  • Branche de combat : Poursuite fatale Le positionnement peut revêtir une très grande importance lors du combat monté. Des dégâts supplémentaires sont infligés lorsque les ennemis sont attaqués par-derrière. Une fois que vous aurez déverrouillé Poursuite fatale, les attaques par-derrière infligeront également une hémorragie modérée à votre cible. Nous avons trouvé cela particulièrement utile en communauté, lorsqu'un de vos alliés attire l'attention d'un ennemi, vous permettant de le poursuivre et d'infliger des dégâts énormes. Les joueurs solo peuvent combiner cela avec la compétence Intimidation mentionnée ci-dessous, afin de mettre leurs cibles dans une situation très difficile.
  • Branche de combat : Éveil Il est essentiel d'accumuler de la Furie afin d'infliger le maximum de dégâts lors du combat monté. Les compétences qui bénéficient des bonus de Furie videront la jauge de Furie lorsqu'elles seront utilisées, ce qui vous obligera à vous déplacer à vitesse maximale pour remplir à nouveau la jauge. Plus vous aurez de Furie, plus vous infligerez de dégâts, et c'est pourquoi Éveil est à mon avis un des traits les plus utiles pour le combat monté. Une fois utilisé, Éveil restaurera instantanément 10% de la puissance de votre monture de guerre, et surtout rechargera instantanément votre jauge de Furie (à condition que vous ne vous déplaciez pas trop lentement). D'autres traits peuvent réduire le temps de récupération d'Éveil, et en les utilisant judicieusement, vous devriez pouvoir utiliser cette compétence assez souvent et vaincre vos ennemis beaucoup plus rapidement.
  • Branche de défense : Sacrifice Comme je l'ai déjà dit, vous serez désarçonné si votre monture n'a plus d'endurance. Affronter un ennemi monté alors que vous êtes à pied peut représenter un sérieux désavantage ! Lorsque vous subissez des dégâts lors de combat monté, une partie de ces dégâts est transférée à votre monture de guerre. Le trait Sacrifice déverrouille une compétence qui, lorsqu'elle est active, évite que le moindre dégât ne soit transféré à votre monture, vous permettant de régénérer son endurance au détriment de la puissance du cavalier.
  • Branche de mouvement : Intimidation Le trait Intimidation octroie une compétence qui oblige les ennemis montés à prendre la fuite pendant un court laps de temps. Cela vous permet d'infliger beaucoup de dégâts, et combiné avec le trait Poursuite fatale, ce trait peut être plutôt... eh bien, fatal. Il peut également être utile lorsque vous vous trouvez en situation délicate. Si vous avez l'impression d'être confronté à un ennemi plus fort que vous, utilisez la compétence Intimidation pour mettre une certaine distance entre votre cible et vous.

Monture de guerre lourde :

  • Branche de combat : Course vers la destruction Bien qu'elle soit surtout axée sur la défense, la monture de guerre lourde peut infliger des dégâts considérables. Le trait Course vers la destruction confère une compétence à activer qui, lorsqu'elle est active, augmente de 25% vos chances d'infliger un coup critique.
  • Branche de combat : Opportuniste Nous avons vu que la monture de guerre intermédiaire est redoutablement efficace lors d'une attaque par-derrière, mais la monture de guerre lourde l'est encore plus avec le trait Opportuniste. Ce trait confère un bonus passif qui augmente de 50% sur trois rangs les dégâts infligés lors d'une attaque par-derrière.
  • Branche de défense : Peau d'acier La monture de guerre lourde jouit déjà de la valeur d'armure la plus élevée, et peut l'augmenter plus encore par le biais du trait Peau d'acier. Lorsqu'il est actif, Peau d'acier renforce l'armure de votre monture de guerre, et il est donc plus difficile de vous désarçonner. J'aime utiliser cette compétence combinée avec la compétence Incitation, qui génère de la menace au fil du temps. Lorsqu'on chevauche en communauté, il est bon d'avoir un allié sur une monture lourde qui peut attirer l'attention des ennemis et encaisser les dégâts subis. Cela permet au reste du groupe de se concentrer sur l'élimination des ennemis sans devoir trop se préoccuper de leur propre santé.
  • Branche de mouvement : Piétinement Pour moi, c'est le trait Piétinement qui caractérise le mieux la monture lourde. C'est une puissante monture de guerre qui est capable de mettre à mal ses adversaires. Lorsque cette compétence est active et que vous vous déplacez à vitesse maximale, c'est exactement ce que vous ferez. La compétence Piétinement infligera des dégâts importants lorsque vous percuterez des ennemis qui sont à pied et les repousserez. Cette compétence est non seulement puissante et utile, elle est tout simplement amusante.

Il y a beaucoup d'autres traits à déverrouiller, chaque monture en possède 32, un choix très large offrant de nombreux modèles de configurations à essayer. 

Retour au sommaire

 

Les compétences - Le combat monté

Vos capacités à combattre dépendront de votre classe, du choix de votre monture de ses traits et ses compétences.

Votre monture gagne des compétences et vous aussi ! N'hésitez pas à aller voir votre mentor.

Quand on attaque, on utilise les mêmes armes que d'habitude, mais les compétences seront spécifiques au combat monté.

Si vous avez de la chance, votre charge désarçonnera votre adversaire, rendant plus facile son élimination. Si vous n'avez pas de chance (ou que vous êtes un mauvais cavalier), c'est vous qui serez désarçonné. C'est mal. Très mal. A pied, vous encaissez plus de dégâts. Il vous reste donc trois solutions : rester et vous battre, essayer de vous enfuir (à pied !) ou tenter de remonter à cheval.

Compétences de monture de guerre

Combat monté LOTRO

Compétences générales

  • Coup double arrière : Votre monture bondit et assène un coup avec ses jambes arrières. La force de cette attaque est telle qu'elle peut renverser toutes les cibles affectées.
  • Cabrage : Votre monture se cabre de manière agressive, se libérant ainsi de toute entrave et insufflant la peur autour d'elle.

Compétences de trait de monture légère

  • Blessure simulée : Vous feignez une blessure le temps que l'ennemi tourne ailleurs son attention.

Compétences de trait de monture intermédiaire

  • Intimidation : Vous poussez un cri si puissant que l'ennemi, effrayé, prend la fuite et abandonne le champ de bataille pour quelques instants.

Combinez cette compétence avec le trait Poursuite fatale pour appliquer en plus des dégâts d'hémorragie lors d'une attaque par derrière.

Compétences de trait de monture lourde

  • Chevauchée vers la ruine : Vous chevauchez pour la ruine et pour la gloire, augmentant ainsi grandement votre chance d'infliger un coup critique.

Combinez cette compétence avec le trait Les boucliers voleront en éclats pour appliquer en plus des dégâts d'hémorragie et une réduction d'armure en cas de coup critique.

 

Furie !

Combat monté

La vitesse joue un rôle primordial dans le combat monté, et les joueurs traverseront au galop les plaines du Rohan comme jamais auparavant. La Furie --la principale ressource du combat monté-- est générée par la célérité du mouvement sur le champ de bataille. Plus la vitesse est élevée, plus rapidement la Furie est générée. 

Le rond de l'icône de votre monture brille lorsque la furie est activée et que votre monture va au plus vite.

La Furie est utile à double titre. Premièrement, lorsque votre monture de guerre accumule de la Furie, vos attaques deviennent plus puissantes et infligent plus de dégâts à chaque attaque. Deuxièmement, la Furie peut servir à augmenter les dégâts et les soins qui découlent de l'utilisation de certaines compétences.

Astuces pour avancer

Pas ? Trot ? Galop ?

Première prise en main du Rohan - cheval
Votre cheval a quatre allures, le pas, le trot, le canter (petit galop calme) et le galop. Appuyer sur la touche « avancer » fait « monter dans les rapports » et la touche « reculer » les redescendre. Pour s'arrêter : cliquer 2X sur le raccourcis "marche arrière" ou une fois sur la compétence monture "arrêt rapide").

La touche marche arrière peut vous permettre de faire ralentir votre monture, tout comme votre souris si vous vous dirigez avec. Pensez à bien configurer vos touches pour le combat monter.

Les éléments de décors et de combats jouent sur l'allure de votre cheval. De l'eau ? Une pente forte ? Des coups reçus ? Tout cela influence votre vitesse.

Configuration - options de combat

Il vous est possible de régler une option dans votre onglet "options de combat". Actuellement quand vous enclenchez le galop, celui-ci continue jusqu'à ce que vous freiniez volontairement. En cochant la case tout en bas dans "combat monté", votre monture ralentie dès que vous n'appuyez plus sur la touche "avancer". A vous de tester !

Emotes

Vous aurez appris au cours du didacticiel à bouger avec votre monture, il faut savoir aussi que les emotes fonctionnent. Et l'animation du stop est très originale :

stop.png

 Retour au sommaire

Tactiques et dynamiques de groupe

Combat monté

Lorsqu'il est joué en groupe, le combat monté est rapide, dynamique et constitue un véritable défi. Attendez-vous à affronter plusieurs ennemis tout en vous déplaçant à grande vitesse. Le combat monté se passe le mieux lorsque vous apportez votre soutien aux membres de votre communauté et que vous coordonnez bien vos attaques.

Voici quelques astuces qui devraient vous aider :

Soyez conscients du rôle de chacun !

Les rôles des différentes classes, tels que vous les connaissez aujourd'hui, s'appliquent toujours, mais avec l'introduction des disciplines et des montures du guerre ces rôles peuvent être élargis. Les gardiens, sentinelles et champions sont sans doute toujours les meilleurs tanks lorsqu'ils chevauchent une monture de guerre lourde ; cela dit, il est tout à fait possible pour les maîtres du savoir, les gardiens des runes ou les chasseurs de servir de tank, en utilisant la discipline, la monture et la voie de progression appropriées. Ce qu'il importe de retenir, ce sont les forces et faiblesses de votre monture de guerre et de votre classe.

Marquez vos cibles !

Une fois de plus, la communication est la clé de voûte de la réussite. Votre indicateur de cible vous aidera à suivre votre adversaire direct, mais vos ennemis (et alliés) traverseront le champ de bataille à grande vitesse. Utilisez le marquage de cible de communauté pour maintenir la visibilité d'ennemis spécifiques.

Ne vous éloignez pas trop de votre groupe !

Il existe beaucoup de capacités de guérison et de renforcement qui peuvent être utilisées en communauté, mais elles ne s'appliqueront qu'aux cavaliers qui se trouvent à proximité de vous. Chevauchez ensemble.

Maintenez votre vitesse !

Il vous faudra accumuler de la Furie afin d'optimiser les soins que vous prodiguerez et les dégâts que vous infligerez. Maintenez une vitesse élevée pour accumuler cette ressource et porter des coups dévastateurs.

 

Équipement

La bride légendaire 

Un objet dédié pour votre monture. La bride fonctionne comme les autres objets légendaires. Dès que vous en recevez une, identifiez la. Puis il suffit de l'équiper dans votre panneau de monture, onglet stats. Il vous faut une place disponible dans votre panneau d'objets légendaires.

 

200

Une quête qui suit votre initiation au combat monté vous permettra de recevoir votre première bride légendaire du troisième âge. 

Il vous sera possible d'en looter d'autres au fur et à mesure de votre avancée dans le jeu et les quêtes diverses.

Il y a trois types de brides disponibles, une pour chaque type de monture (légère, moyenne, lourde). Chaque bride possède des traits en adéquation avec le type de monture pour laquelle elle est supposé être adaptée :

  • Légère : DPS
  • Moyenne : Soutien
  • Lourde : Tank

Cependant, quelque soit votre classe, vous pourrez choisir une bride (et son rôle associé) librement.

Il est aussi possible d'améliorer vos brides avec des cristaux de lueur d'étoile (3).

Les brides posséderont également un emplacement légendaire, et deux autres emplacements d'objets légendaires seront disponibles au Store pour 295 TP chacun.

Les brides s'obtiennent de trois façons :

  • Des brides du Troisième Âge se trouvent sur certaines créatures et peuvent également être forgées avec des éclats (mais le processus est très coûteux en éclats, pour l'instant, mieux vaut les trouver à l'hôtel des ventes ou directement sur les butins de créatures),
  • Une bride du Deuxième Âge s'obtient via la quête épique,
  • Les tailleurs peuvent confectionner des brides du Premier et Deuxième Âge.

Reliques pour les brides des montures de guerre

Reliques qui pourront être appliquées sur les brides légendaires. Actuellement, le seul moyen d'obtenir une relique de Bride est de fusionner 3 reliques de Tier 8.

Retour au sommaire


Actualités et images

Journal des développeurs des Cavaliers du Rohan : Montures de guerre

Chevauchée dans la bêta du Rohan

Les premières informations sur les montures de guerre

Journal des développeurs : combat monté

Combat monté
Combat monté
Combat monté
Combat monté
Combat monté
Combat monté

Merci à Mr RrrRRr, Skro, Idrilcoamenel et Anordor pour leurs contributions

Le combat monté & troupes de guerre
Sommaire :

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1070 aiment, 177 pas.
Note moyenne : (1302 évaluations | 106 critiques)
8,6 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(836 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1620 joliens y jouent, 3621 y ont joué.