Chevauchée dans la bêta du Rohan

Vous vous en doutiez certainement, la rédaction de JoL-LOTRO a pu parcourir la bêta des Cavaliers du Rohan et vous partage son ressenti.

Si vous désirez en savoir davantage sur la future extension, influencer votre choix quant à la précommande,... lisez la suite !

Un territoire immense !

Les développeurs ne nous ont pas menti ! La zone de jeu est énorme... Difficile de comparer mais en tout cas, la sensation d'immensité est bien présente.

Si comme moi, votre image du ROHAN ressemble à une vaste plaine, des collines, de l'herbe et des rochers,... vous ne serez pas déçus ! L'environnement a été parfaitement reproduit et confère un énorme avantage à l'immersion.

Troupeau errants
Vue sur l'Entalluve
Argonath au loin
Palais

Concernant cette dernière, elle est également améliorée grâce aux villes et villages. Ceux-ci regorgent de vie : diversité des PNJ's (hommes, femmes et enfants), activités différentes (école, métiers,...) et habitations ouvertes et donc visitables. On est limite déçu que ces changements ne soient pas effectués sur toutes les anciennes zones... Un clivage se crée en terme d'animations et de vie des PNJ's entre les anciennes et les nouvelles zones.

Héros

Le look est fort proche de celui de Stangarde et est bien fidèle à la culture des Rohirrims.

Ville
Village

Et puis, il y a Fangorn ! Ah... Fangorn... un Vieille Forêt 2 (sans les murs !)... Préparez-vous à sortir les cailloux, miettes de pain ou le gps ! De plus, nous n'avons que l'orée de la Forêt. Plus sérieusement, l'ambiance de la Forêt est très oppressante... Il fait sombre, des branches craquent, des arbres se déplacent,... de temps à autre un rayon de soleil filtre à travers les branches,... 

Fangorn
Fangorn

Je ne vais pas dévoiler le contenu des quêtes et du livre épique... Sachez toutefois que c'est du classique : de la récolte, des tueries, des escortes et des sessions sympas. Au passage, une nouveauté fait son apparition : la quête "spontanée"... Vous vous baladez et une proposition de quête apparaît sur l'écran.

La majorité est faisable de manière solo... mais d'autres, notamment celles du combat monté, requièrent de l'aide ! Certains "warbands" comprennent 6 à 7 ennemis dont des grands élites !

Village
Réfugiés du Rohan

Pas d'inquiétude concernant la proportion de quêtes sur le dos de votre monture et les "classiques" (à pieds). Vous avez le choix ! Cependant, vous risquez d'avoir davantage de difficulté si vous êtes au sol et que vos ennemis sont sur une monture... Autant vous dire que c'est limite perdu d'avance.

Le livre épique, comme il a été dévoilé dans un journal des développeurs, nous fait revivre (via des session play), la dissolution de la communauté et puis, nous fait suivre les traces d'Eomer !

Gandalf et Grispoil

Il y a 3 nouveaux livres au total, tous inclus dans le tome 3.

Chargez !!!

Evidemment, il ne fallait pas passer à côté de l'attraction majeure de cette extension : le combat monté !

Je ne vais pas m'étendre à son sujet... les vidéos de gameplay et journaux des développeurs sont nombreux et ont déjà bien expliqué la nouveauté.

Autant être franc et direct... la prise en main n'est pas facile ! Au temps se balader dans les plaines avec votre nouvelle monture est chose aisée, au temps le faire en ville relève du défi... La monture est beaucoup moins "maniable" que celles que nous connaissons.

Voilà un des seuls gros points noirs de ce nouvel élément de gameplay. Pour le reste, les combats sont distrayants et agréables. En tout cas, ça a le mérite de dynamiser les combats et de les rendre moins statiques. Au début, attendez-vous à avoir des difficultés de ciblage, de poursuite de la cible (sans aggro d'autres mobs et sans perdre l'autre...),...

Panneau monture

Par contre, le système bien en main, notre personnage devient une véritable machine à tuer. La furie est vraiment un élément important car grâce à elle, vos coups sont beaucoup plus puissants. Il m'est arrivé (sans avoir "amélioré" le cheval) de tuer une créature en 3 coups.

En ce qui concerne la personnalisation du cheval, c'est assez marrant et complet ! Tout d'abord, les apparences... vous pourrez récupérer celles des chevaux de la boutique (attendez-vous à y passer si vous en voulez d'autres...) et à en composer d'autres. Par exemple, il vous possible de mixer les apparences du cheval du champion et du chasseur...

Panneau monture

Pour l'arbre de traits, ça a l'air assez complet. N'étant pas allé jusqu'au niveau maximum, je n'ai pas eu énormément de points à dépenser (77 au total, 1 par niveau gagné pour cheval). Il faudra en tout cas faire des choix précis selon son type de jeu... c'est là qu'on va s'amuser ! 

Enfin, votre cheval aura également ses propres caractéristiques : armure, force, agilité, endurance (moral), puissance, esquive, accélération, vitesse de virage,... Tout cela pourra être augmenté via les traits et l'équipement. D'ailleurs, de nouvelles reliques d'artisanat font leur apparition et sont réservées pour la bride (nouvel objet légendaire) de la monture...

Reliques monture
Reliques monture

En vrac...

  • Objets légendaires du 2ème age niveau 85;
    Objets légéndaires
  • Nouveau tier d'artisanat : l'Eastemnet;
  • Nouveaux emplacement d'ornementation et d'objets légendaires;
  • Sets pvp améliorés (on pourra l'échanger contre celui du 75);
  • Nouvelles méthodes de guilde d'artisanat (niveau supplémentaire... stockez les symboles);
  • Les musiques, sans surprise, ajoutent énormément à l'immersion.
Sets pvp

Bilan ?

C'est une extension soignée, quasi complète et qui amène un nouvel élément intéressant (le combat monté) ! Pour ceux qui aiment LotRO, qui sillonnent le long en large les zones et réalisent les quêtes... foncez les yeux fermés ! Vous ne serez vraiment pas déçus. 
Pour les amateurs de défis et de difficultés, certes il y a quand même des petits challenge mais le contenu instances, à la sortie, sera déjà connu, reconnu et rereconnu (Biblio, Ecole, Annuminas, Hele,...). Espérons qu'ils tiennent leurs promesses et que l'on ait un pack d'instances/raids "rapidement" afin de pouvoir s'occuper.
LOTRO a beau avoir 5 années au compteur, il garde toujours sa fraicheur, une certaine beauté visuelle (qui ne cesse d'évoluer en positif d'ailleurs)...
 
L'extension représente donc un bon achat avec de la nouveauté, du contenu (solo) pour un bon petit temps et du contenu groupe qui devrait arriver.
 
Argonath
Seigneur de la Marche
Village
Statue cheval géante
Village
village

Réactions (18)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Les Cavaliers du Rohan ?

22 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (25 évaluations | 1 critique)
5,5 / 10 - Moyen

9 joliens y jouent, 11 y ont joué.