Annonce
Le code de la semaine RANDOR pour un pack de relique aléatoire

Les festivals de la Terre du Milieu

L'Ombre d'Angmar a beau s'étendre dangereusement vers les Peuples Libres de la Terre du Milieu, ces derniers n'ont pas sombré dans la neurasthénie pour autant. Chaque nouvelle saison est en effet l'occasion pour les hobbits, qui n'ont guère besoin d'un prétexte, mais aussi les nains, les hommes et même les elfes, de se rassembler pour se divertir, chacun à sa manière. Vous êtes naturellement convié à la table des uns et au festin des autres, pour participer avec eux à ce festival et partager la joie et l'insouciance du moment.

 

Festivals saisonniers

Les festivals sont l'occasion de se détendre en participant à des évènements ludiques nettement plus gais que les sombres couloirs de la Moria et plus chaleureux que les rigueurs du climat de Forochel. Leur organisation nécessitant parfois de longs mois de préparation, il ne se tient que quatre festivals par an (pour le moment), liés aux saisons qui rythment la vie des habitants de la Terre du Milieu.

Périodes

C'est le festival de Yule qui égaye les courtes journées d'hiver, il se tient en général aux alentours de la mi-décembre. Le festival du Printemps, célébrant le renouveau de la nature, se déroule courant mai. C'est sous les lourdes chaleurs du mois de d'août que vous participerez au festival du Lithe. Enfin, lorsque les premières feuilles brunissent sur les arbres de la Comté, le festival des moissines est annoncé.

Festivals - Dates prévisionnelles

- Avril/mai : anniversaire
- Mai : festival de Printemps (24 mai - 11 juin)
- Juillet : Farmer's Faire (28 juillet - 6 aout)
- Aout : festival d'été (16 aout - 3 septembre)
- Octobre : festival d'automne

Retrouvez le calendrier des animations Turbine ICI

Activités saisonnières

Le festival du Lithe ne serait pas ce qu'il est si on y proposait les mêmes activités que lors de celui de Yule. Afin donner à chaque festival un caractère unique, les organisateurs ont décidé de proposer des activités propres à chacun. Reportez-vous au programmes ci-dessous pour prendre connaissance des festivités !

Voilà, maintenant vous savez tout sur les festivals et les activités qui y sont proposées : assez perdu de temps, allez vite vous amuser, gagner et dépenser des jetons avant que les festivités ne prennent fin !

Les lieux

Bien que nombre d'activités des festivals varient d'une saison à l'autre, les lieux de réjouissance et les équipes organisatrices restent les mêmes. Suite à de longues réunions qui ont dû être le théâtre d'âpres débats entre les partisans de chaque région, il a été décidé que les lieux seraient les suivants :

Comté - Hobbitebourg

  • Dans la Comté, la ville de Hobbitebourg a été retenue. Le majestueux Arbre de la Fête et la vaste clairière qui le ceint, situés un peu au nord de la ville, constituent un cadre d'exception. L'Arbre est décoré pour les festivals, des fourneaux ont été construits pour satisfaire au considérable besoin en repas chauds des visiteurs présents sur les lieux. C'est chez les hobbits que les débâts ont été les plus délicats pour le choix du lieu, chaque ville avançant une interminable liste d'arguments justifiant de son choix.
  • Certaines activités ont lieu dans les environs d'Hobbitebourg (près de la rivière ou à Trous des Grisards...), en fonction des animations proposées. Faites attention aux courriers...

L'Arbre de la Fête, à Hobbitebourg

Ered Luin - Palais de Thorin

  • Les nains n'imaginaient pas tenir le festival ailleurs qu'à l'intérieur du Palais de Thorin. C'est au niveau inférieur de cette vaste construction de pierre qu'est située la taverne, ouverte toute l'année, et qui s'égaille plus encore lors des festivals. Les environs proposent aussi des animations ponctuelles en fonction des saisons.

La taverne du Palais de Thorin

Pays de Bree - Pré aux festivités

  • Bree étant le centre de l'activité commerciale des hommes, c'est dans le Pré aux festivités au nord de la ville que peuvent se rendre les voyageurs pour prendre part aux festivals. Les anciennes ruines présentes sur le site sont l'occasion pour les habitants de se rappeler le glorieux passé de ceux qui les ont précédés en ces lieux.

Le Pré aux festivités, aux nord de Bree

Ered Luin - Duillond

  • Les artisans de Celondim craignaient que le festival ne dérange leurs activités, aussi a-t-il été décidé qu'il se tiendrait à Duillond, non loin des résidences des elfes de l'Ered Luin. Nettement plus modeste que dans le Comté ou à Bree, le festival est cantonné dans une petite clairière aménagée à cet effet, non loin des écuries.

Duillond en fête

Programme des activités

Crieur de rue
Crieur de rue
Dans tous les grands centres urbains de la Terre du Milieu, y compris dans les lieux de résidence privés, un personnage peut vous renseigner sur le festival et ses activités : il s'agit du crieur de rue. Cherchez-le et discutez avec lui pour savoir s'il y a un festival en cours et, si c'est le cas, connaître le programme des activités.

Les crieurs connaissent rarement le programme dans le détail, aussi avons-nous parcouru pour vous la Terre du Milieu en long, en large et en travers afin de vous proposer un programme détaillé des activités auxquelles vous allez pouvoir prendre part ou assister.

Pour les organisateurs, chaque festival est différent. Cependant, devant le succès et la renommée de certaines activités, il a été décidé de les proposer à chaque saison.

La Ligue des Tavernes

Evard Boulot, membre de la Ligue des Tavernes
Evard Boulot, membre de la Ligue des Tavernes
Avez-vous jamais croisé un pauvre hère, perdu dans la Comté, l'œil torve, la bouche pâteuse et le pas incertain (quand toutefois il tient encore debout) ? Avez-vous jamais eu le sentiment d'avoir entendu ronfler du sommeil de l'ivrogne derrière un épais buisson, ou encore un de ces bas murs de pierre qui délimitent les propriétés des hobbits ? Échangez quelques mots avec Evard Boulot, sobre membre de la Ligue des Tavernes, qui se propose de vous introduire dans cette caste vieille comme le bon vin, et le mystère s'éclaircira... à moins que tout cela ne devienne encore plus flou.

Pour réussir cette redoutable épreuve, il est vivement conseillé d'avoir une monture au pas sûr, tout comme il est bon d'avoir une connaissance certaine des auberges disséminées ça et là dans la Comté. Si vous êtes capable de pointer sur une carte l'auberge de la Charrue et les Étoiles, de la Perche Dorée, de la Bûche Flottante, la célèbre auberge du Dragon Vert, celle du Lierre Touffu et enfin l'auberge de l'Oiseau et du Nourrisson, vous avez déjà de bons atouts en main. Si en plus de cela vous avez le foie sain et l'esprit clair, vous avez décidément tout ce qu'il faut pour réussir !

Les jetons du festival peuvent également être monnayés auprès de certains membres de la Ligue, il vous faudra cependant pour cela avoir mérité leur amitié...

Quête donnée par Evard Boulot, membre de la Ligue des Tavernes, à l'Arbre de Fête.
Récompenses : prouesse, titre, réputation auprès de la faction de la Ligue des Tavernes et terrible mal de crâne.

La Confrérie de la Cervoise

La Confrérie de la Cervoise ne croît qu'en une chose : les Hobbits ne connaissent rien à la dégustation de la bière...

C'est donc dans cet état d'esprit que vous pouvez commencer à augmenter votre réputation auprès de cette confrérie.

ATTENTION : il vous faut choisir ! Vous ne pouvez boire à tous les râteliers ! Le fait d'augmenter la réputation à la ligue ou la confrérie fera diminuer votre réputation dans l'autre.

La confrérie se trouve au Palais de Thorin, sur le site habituel des festival et, là où le trouve le plus de tonneaux... A la taverne !
S'y trouvent trois pnj :
"Andri" qui lance le défi de la confrérie de la cervoise
"Jonar" qui donne des quêtes quotidiennes
"Aubergiste de la confrérie de la cervoise" qui donne aussi un nombre de quêtes
"Lar"qui donne les récompenses pour le statut connaissances
"Gapi" qui se trouve à l'intérieur de la salle de la confrérie de la cervoise (derrière une porte dans l'auberge, statut connaissance obligatoire pour entrer) et qui donne les récompenses pour le statut frères et soeurs.

Détail des quêtes à venir

Danse avec...

Que serait un festival sans les gesticulations endiablées des corps de ses participants ? Pas grand chose certainement, et les timides pas de danse que vous connaissez ne vous seront pas d'un grand secours pour briller sur la piste.

Fort heureusement, des professeurs de danse aux quatre coins de la Terre du milieu ont été réquisitionnés par les organisateurs pour apprendre des pas un peu plus évolués à cette foule qui se trémousse si banalement. Si vous décidez d'apprendre vous aussi les pas les plus techniques, vous devrez suivre l'enseignement d'Ada Boqueteau au Pré des festivités, les conseils d'Oger Trougrisard à l'Arbre de la Fête, suivre le rythme envoutant des pas de Nedhrien à Duillond, et vous familiariser avec la danse des nains, si caractéristique, que se propose de vous montrer Galmi dans la taverne du Palais de Thorin.

Chacun de ces grands maîtres du rythme peut vous apprendre jusqu'à deux pas de danse que vous ignorez certainement, et qui feront de vous l'étoile de la piste de danse. Avant d'en arriver là, vous allez cependant devoir travailler dur. L'apprentissage de ces pas est assez délicat, et il est fortement conseillé d'avoir mémorisé sur le bout des doigts les pas de danse classiques que les professeurs vous demanderont d'enchaîner sur un rythme effréné.

Quêtes données par les professeurs de danse de chaque peuple, sur les lieux du festival. Comptez 20 minutes de repos entre chaque leçon.
Récompenses : deux danses par professeur et par race, soit huit en tout.

Récompense de l'épreuve de danse d'Ada Boqueteau

Petit conseil : pensez a effectuer les /danse1 /danse2 et /danse3 avant le début, comme cela il ne vous reste qu'à remonter dans votre barre de discussion et effectuer l'emote danse demandé par le PNJ.

Course de chevaux

Chaque saison offre la possibilité aux joueurs de faire des courses de chevaux. Deux endroits pour cela, un premier circuit autour du pré des festivités de Bree et un autre circuit au champs de course de la Comté (à Coté de Grand'cave).

Chaque circuit comporte deux sites de saut, qui, en fonction de votre réussite à  l'obstacle, peut vous faire gagner en vitesse ou à l'inverse perdre un temps précieux.

Conseil : repérer le circuit avant de lancer la quête et prendre votre cheval sur la ligne de départ.

La course se termine une fois la ligne rouge d'arrivée franchie (retour au point de départ).

Il est possible de faire les deux courses aux deux endroits différents à la suite ou dans la même journée. Une fois terminée, et avoir choisi votre récompense, il vous faudra un laps de temps de quelques heures pour recommencer la course.

Chaque saison voit son lot de nouvelles montures originales, qui ne peuvent de gagner que pendant la période de festival.

Il est possible d'avoir ces montures auprès du PNJ de la ferme d'Anstacier au nord du pré aux festivités de Bree.

Les récompenses

Pour un hobbit qui se respecte, prendre part aux festivités est une fin en soi, mais les organisateurs ont bien conscience que les voyageurs et aventuriers, sans lesquels le festival ne serait qu'une fête hobbit comme il en est tant, ont parfois quelque réticence à participer aux activités proposées. Les hommes, qui s'y entendent en commerce et en mercenariat de tout bord, ont proposé que les participants à certaines activités soient récompensés par des jetons.

Un courrier est envoyé à chaque joueur, permettant d'introduire chaque festival et de proposer des quêtes introductives. Vous gagnerez alors votre premier "jeton" ou "feuille", le nom change en fonction des festivals.

Jeton du festival Jeton du festival du Lithe

Lorsque vous aurez accumulé une somme confortable de jetons, rendez-vous auprès des PNJ dédiés à l'échanges des cadeaux. Tous ne vous proposeront pas toujours les mêmes récompenses, aussi faudra-t-il vous rendre sur les lieux du festival pour faire votre choix parmi les nombreux lots uniques de chacun. Les organisateurs nous ont précisé que les Intendants, qui s'occupent des activités liées à la pêche, offrent de temps en temps eux-aussi des lots et échange de jetons, n'hésitez pas à passer les voir !

La liste des lots que vous  pourrez espérer emporter dépend du festival, cependant vous y trouverez quelle que soit la saison des récompenses des types suivants :

  • pour la santé
    • d'étranges potions
    • de non moins étranges nourritures et boissons
  • pour l'amusement
    • de mystérieux objets
    • des lanceurs de fusées colorées
    • un costume saisonnier fort seyant
  • pour votre logis
    • des papiers peints
    • des musiques d'ambiance
    • des décorations intérieures et extérieures
    • du mobilier
  • pour vos déplacements
    • une monture aux couleurs de la saison

Les épreuves faisant l'objet de récompense sous la forme de jetons sont signalées par l'icône ci-dessus, avec le nombre de jetons que l'on peut espérer remporter. 

Mise à jour le @date_maj par Aalix

Festival de Printemps

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1073 aiment, 177 pas.
Note moyenne : (1306 évaluations | 106 critiques)
8,7 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(838 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1624 joliens y jouent, 3627 y ont joué.