Annonce
Le code de la semaine : REGEN pour [Biscuit des hommes de Dale]

Les Moissines

 

Guide 2015

Les Moissines

Sommaire

Bien commencer le festival

Activités récurrentes pour tous les festivals

  • Courses de chevaux
  • Ligue des tavernes et Confrérie de la Cervoise

Activité commune à chaque région - Tours et surprises

Activités particulières par région

Récompenses (les nouveautés 2013 sont indiquées et coûtent plus cher)

Bien commencer le Festival d'Automne

Différentes régions, différentes appellations

En automne, alors que l'Arbre de Fête se pare de teintes chatoyantes et vibrantes, un évènement majeur règle la vie des habitants de la Terre du Milieu : le festival en l'honneur des moissons qui suivent directement l'été. Les hobbits de la Comté le nomment les Moissines, les nains en toute simplicité la fête de l'automne, les elfes de Duillond ont coutume de l'appeler l'Iavasmereth, et les hommes de Bree le connaissent sous le nom très classique du festival des moissons. C'est sous ces différentes appellations que les organisateurs de chaque festival, ainsi que les crieurs de rue et nous-mêmes, vous en parleront.

Afin de présenter les différentes activités proposées par chaque race de la Terre du Milieu, nous vous proposons de suivre le programme détaillé de chaque festival, agrémenté des récompenses qui vous attendent, si toutefois les organisateurs jugent que votre participation en aura été digne.

En 2013, les quêtes fournissent aussi des jetons de Frontaliers.

Les lieux du festival d'automne :

  • En Comté : l'arbre de la Fête, le cellier hanté et le champs de course de Grand Cave
  • Le Palais de Thorin : la taverne (au sous sol)
  • Ered Luin : zone de fête de Duillond
  • Bree : pré des festivités à côté de la ferme d'Anstacier et course de chevaux autour

Quête d'introduction

Vous recevez automatiquement une quête "Le festival d'automne est arrivé" qui vous fera voyager en Comté à l'Arbre de la Fête.

queteintro.png

Activités récurrentes des festivals

Courses de chevaux

200

Il vous est possible de participer à des courses de chevaux à côté de Grand Gave et au pré des festivités de Bree. Ces courses, réalisables chacune une fois par jour, peuvent vous permettre de recevoir en récompense des jetons du festival.

Ligue des Tavernes et confrérie de la Cervoise

200

Chaque festival est l'occasion pour compléter les prouesses liées à la bière en Terre du Milieu. Profitez en !

Toutes les informations générales ICI


Activité commune à chaque région

Tours et surprises

Vous allez croiser un personnage assez mystérieux, l'Illusionniste, dont un représentant de chaque peuple vous invitera à participer aux fameux Tours et surprises, au cours desquels il vous faudra distraire des PNJ.

A chaque fois, le déroulement est le même : quatre PNJ sont à trouver, en général situés non loin de celui qui vous donnera la quête et en tous cas systématiquement dans la zone dans laquelle se déroule le festival. Cette quête doit être réalisée en moins de 20 minutes (40 pour Bree), aussi ne flânez pas en chemin : certains PNJ sont bien cachés !

Tour ou surprise ?
Tour ou surprise ?

 

On les repère à l'icône de "quête en cours" qui est au-dessus de leur nom, comme dans l'image ci-contre. Une fois que vous en avez découvert un, parlez-lui. Ecoutez-le attentivement : c'est dans la courte phrase qu'il vous dira que vous allez trouver l'indice vous permettant de découvrir quel tour va réussir à distraire ce PNJ de l'état de lassitude dans lequel il est plongé.

Pour changer les idées d'un PNJ au bord de la déprime, tout le monde sait bien qu'il n'y a qu'une chose à faire : effectuer une emote lui rendant un peu de bonne humeur.

Ces tours et surprises vont parfois vous imposer d'explorer les limites de votre imagination, mais commencez tout de même par essayer celles qui ont un rapport direct avec le discours du PNJ. Un dernier conseil : méfiez-vous d'une traduction parfois fantaisiste de certaines emotes ou énigmes, rendant le lien entre les deux plus que nébuleux. Attention également aux problèmes d'accents : certaines emotes doivent être tapées avec leur accent, d'autres sans...

Bonne chance !

 

 

  • Comté :
C'est la saison !
C'est la saison !

Chez les hobbits, c'est l'illusionniste Egbert Touque qui vous demandera de parcourir Hobbitebourg pour trouver les hobbits (citadins ou fermiers) auxquels vous allez devoir jouer un tour.

 

 

 

ATTENTION SPOILER :

  • Une citadine en hauteur vers la maison de Lobelia. Emote /démanger
  • Un fermier en descendant vers le pont de Lézeau : /frissonner
  • Sur un ponton en face du moulin, un citadin qu'il faudra accuser de /caprice
  • Une hobbite un peu plus cachée sur les hauteurs d'Hobbitebourg qui mange en quantité : /rot

Quête donnée par Egbert Touque, à l'Arbre de Fête.
Récompenses : 3 jetons du festival, ou un jeton pour acquérir l'inoubliable masque de hobbit. Lourde tendance à la déprime chez les hobbits, votre bonne humeur ne fera effet qu'une journée vous pourrez recommencer le lendemain.

Jeton du festival x 3 ou Jeton à échanger contre un masque masque de hobbit

  • Palais de Thorin :
Bouh !
Bouh !

 

 

Au palais de Thorin, certains s'ennuient ferme, et pas des moindres. Heureusement qu'à défaut d'avoir récupéré le masque qui fera trembler toute la population naine, vous avez un don pour les surprises. Guthlag, illusionniste en chef du peuple du mithril, vous attend non loin de la piste de danse de la taverne pour vous donner quelques tuyaux sur les nains qui ont particulièrement besoin d'un moment de détente. Votre périple vous fera courir le Palais dans tous les sens...

 

 

ATTENTION SPOILER :

  • Dans la descente vers la taverne, un nain travailleur essaie de se concentrer à la tâche mais n'est pas très motivé... Essayer de le divertir avec un /siffler
  • Il a bien essayer de s'entraîner à l'arc avec les autres dans la Grande Salle mais sans succès... Un /railler pour se moquer de lui avec les autres (le pauvre...)
  • Un citadin qui paraît perplexe devant quelques tonneaux non loin de l'espace d'artisanat. Buvez à sa santé !
  • Ce citadin est drôlement fier de sa force ! Normal pouvons nous dire il est en fait "forge"ron. Montrez lui vos /biceps il en sera impressionné.

Quête donnée par Guthlag, au Palais de Thorin.
Récompenses : 3 jetons du festival, ou un jeton pour acquérir l'impayable masque de nain. Revenez le lendemain voir si votre bonne humeur aura été contagieuse ou s'il faudra recommencer.

Jeton du festival x 3 ou Jeton à échanger contre un masque masque de nain

  • Duillond :
Des carottes ?
Des carottes ?

Duillond est un havre de paix dans lequel on ne peut qu'aspirer à la plénitude. Mais à longueur d'année, la plénitude c'est ennuyeux et Gloreniel, illusionniste de son état, n'aime guère voir une couche de tristesse supplémentaire sur le visage du peuple du Premier Âge. Les cas les plus grave qui requièrent votre intervention immédiate sont Nathrowen, Fanhir, Barchiril qui pourtant semble bien enthousiaste, et le notaire Lubathred qui n'est clairement pas n'importe qui.

 

 

 

ATTENTION SPOILER

  • /danser avec une musicienne qui anime le centre de Duillond
  • /manger avec un citadin qui "surveille" le four et les préparations culinaires
  • /bonjour au garde qui se trouve sur les hauteurs de Duillond pour surveiller la rivière
  • Une citadine vous demandera de /regarder avec elle le paysage magnifique depuis ce promontoire au dessus de la rivière.

Quête donnée par Gloreniel, à Duillon.
Récompenses : 3 jetons du festival, ou un jeton pour acquérir le désopilant masque des elfes. Votre combat contre la tristesse de ce peuple est sans fin, comme à peu près tout ce qui les concerne : rendez-vous dans 24 heures, même lieu, mêmes tours.

Jeton du festival x 3 ou Jeton à échanger contre un masque masque d'elfe

  • Pays de Bree :
Achète branchages en vrac
Achète branchages en vrac

 

 

Au Pré des festivités, la fête bat son plein, par contre les gens de la ville, à Bree, sont d'humeur maussade. Mais ça ne va pas durer : Bryonne Lormeau, illusionniste de son état, vous attend à la Fontaine aux Sangliers pour aller mettre un peu d'animation dans les rues. Vous allez devoir parcourir presque tous les quartiers pour remonter le moral des citadins.

 

 

 

ATTENTION SPOILER

  • Ayant un peu trop bu... Effondré non loin de la statue du quartier des pierres, ce citadin se fera /gronder
  • Celui de l'allée des mendiants n'a pourtant pas trop bu, il est probablement /fou
  • Celui de l'hôtel des ventes essaiera de vous arnaquer... il vous suffira de dire /non
  • Non loin du Poney Fringant la joie est de mise, exprimez là avec un /youpi

Quête donnée par Bryonne Lormeau, à la Fontaine aux Sangliers de Bree.
Récompenses : 3 jetons du festival, ou un jeton pour acquérir l'étrange masque des hommes. Si tout ce petit monde n'a pas pu aller faire la fête dans le Pré, il faudra revenir les motiver tous les jours.

Jeton du festival x 3 ou Jeton à échanger contre un masque masque d'homme


 

Activités particulières par région

La Comté - Les Moissines

Commençons, une fois encore, par rendre hommage aux Hobbits en débutant ce tour du festival dans la Comté.

Pêche aux pommes

pommes.jpg

Les hobbits adorent les pommes, comme à peu près tout ce qui est comestible. Certains d'entre eux ont également une grande passion, nettement moins connue cependant, pour les bassines. Tout est jeu chez les hobbits, et voilà qu'en plongeant des pommes dans une bassine, l'ami Sawlo invente un divertissement inépuisable : vous demander d'aller pêcher une pomme au hasard. La tâche est plus ardue qu'il n'y parait, la bassine en question étant encore pleine d'une eau de lessive plus trouble que jamais.

Bassine située près de Sawlo Barbotteux, à l'Arbre de Fête.

Récompenses : des pommes à échanger contre 1, 2 ou 3 jetons du festival, suivant la grosseur de la pomme. Sawlo aime tellement ce jeu qu'il vous proposera d'y rejouer toutes les heures.

Jeton du festival x 1, 2 ou 3

Ramasser la récolte

rcolte.jpg

La culture est un exercice de patience. Amabelle Fourgerouge, qui nous avait invité à planter un sac de graines mystérieuses dans un champ retourné spécialement à cet effet non loin de l'Arbre de Fête, nous accoste avec un sourire radieux pour nous annoncer qu'elles ont enfin levé. Comment ne pas être soudain dévoré par une insoutenable envie de savoir ce que notre fermière errante a réussi à faire pousser ?

Qui s'en serait douté ?
Qui s'en serait douté ?

Quête donnée par Amabelle Fougerouge, à l'Arbre de Fête. Il faut avoir planté des graines avec notre fermière errante en été pour faire la récolte, et pour cela il fallait être fermier vous-même.
Récompenses : un bocal de champignons noirs qui fera sensation dans l'entrée de votre logis.



Le Cellier Hanté

Que se cache derrière cette porte..?
Que se cache derrière cette porte..?

Toutes les informations sur ce lieu mystérieux et effrayant ICI

Palais de Thorin - La fête de l'automne

Sous terre aussi, on fête l'automne. Plus précisément dans le Palais de Thorin, notre prochaine étape cette saison.

A la pêche aux géodes

godes.jpg
 

C'est dans la taverne que vous allez pouvoir trouver un nain qui vous proposera un jeu bien singulier : fouiller dans une caisse pleine de géodes, et essayer d'en piocher une d'une qualité hors normes. Comme absolument personne d'autre que ce nain ne sait ce qu'est une géode, c'est bel et bien un jeu de hasard et il est malheureusement complètement impossible de tricher.

Coffre situé à la taverne du Palais de Thorin
Récompenses : une géode à échanger contre 1, 2 ou 3 jetons du festival, suivant la qualité de la géode. C'est une activité qui demande un certain entraînement, et ça tombe bien puisque vous pouvez ressayer toutes les heures.

Jeton du festival x 1, 2 ou 3

Duillond - L'Iavasmereth

Si vous pensez qu'une saison volontiers mélancolique comme l'automne convient particulièrement aux elfes, vous avez certainement raison. Si vous pensez qu'ils vont pour autant se livrer à des débauches de blagues paillardes, vous vous trompez.

Pêche aux parchemins

Inépuisable source de légendes...
Inépuisable source de légendes...

Malenfas, l'elfe chargé de l'examen des textes anciens, déteste l'automne. C'est à cette période de l'année qu'on repeint la bibliothèque de Duillond, il doit alors aller sur la place du festival pour poursuivre ses recherches. La première année, ça s'est très mal passé : beaucoup de passage et d'animation (le seuil de tolérance festive est très bas chez les elfes, plus encore les bibliothécaires) l'ont dérangé sans cesse. Depuis, il a décidé de mettre tout ce monde-là à contribution, et vous n'allez pas y couper !

A ses pieds, un coffre contenant une sélection de parchemins écrits en langue commune, que même les aventuriers peu lettrés devraient pouvoir déchiffrer. Un conseil : ouvrez le coffre, donnez-lui le premier parchemin venu, et demandez-lui tout de suite votre récompense, sinon il risque de s'embarquer dans la lecture du document et de vous faire une biographie de tous les noms cités, l'histoire des lieux, le tout noyé sous les digressions.

Coffre situé à coté de Malenfas, non loin de la piste de danse à Duillond
Récompenses : un parchemin à échanger contre 1, 2 ou 3 jetons du festival, suivant l'intérêt du parchemin. Les plus courageux pourront ressayer toutes les heures.

Jeton du festival x 1, 2 ou 3

Pays de Bree - Le festival des moissons

Nous terminerons cette fantaisie automnale chez les hommes, dans le bien-nommé Pré des festivités où une compétition équestre fait figure de clou du spectacle.

La Chasse aux citrouilles

citrouilles.jpg

Bess est maraîcher en Pays de Bree, mais il raconte partout qu'une malédiction lui empêche de récolter les citrouilles. Bien qu'un tas de gens trouvent cette affaire suspecte, personne n'a osé le contrarier et on ramasse donc les citrouilles à sa place. Oui, vous aussi. Prenez en une qui vous semble bien dodue et tâchez de ne pas vous blesser en la récoltant.

Plantation de citrouilles non loin de Bess Forestier et de la piste de danse au Pré des festivités
Récompenses : une citrouille à échanger contre 1, 2 ou 3 jetons du festival, suivant la taille de la citrouille. Rendement maximum conseillé : une citrouille à l'heure.

Jeton du festival x 1, 2 ou 3

Récompenses

De quoi faire des envieux...
De quoi faire des envieux...

Nombreuses et variées, les récompenses que pouvez espérer gagner vous seront échangées contre les jetons du festival que vous aurez remportés. Plusieurs organisateurs, sur chaque lieu de festivités, vous proposeront un large choix d'objets, la plupart étant associés de près ou de loin au thème de l'automne.

Vous pourrez par exemple faire l'acquisition de la superbe bannière des Peuples Libres, qui sera à n'en pas douter du plus bel effet devant votre maison ou celle de votre confrérie. Vous pourrez également agrémenter votre jardin avec des légumes d'automne ou des sculptures, et n'oubliez pas le paillasson aux couleurs de l'automne, bien utile lorsqu'on invite des hobbits.

Toujours dans le registre des décorations, le mobilier fait également partie des lots, ainsi que de superbes tableaux qui égayeront les murs les plus tristes. Afin de vous rappeler ces moments d'intense joie partagés entre les peuples libres, procurez-vous l'une des musiques composées pour l'occasion par les éminents bardes de la Terre du Milieu !

Si vous avez excellé dans les tours et surprises, vous devez avoir réussi à réunir les quatre masques d'automne. De quoi passer des journées entières à aller faire des farces à tous vos amis !

 

Récompenses du festival d'automne 2013
Consommables
Illustration Nom de l'objet Nombre de jetons nécessaires
 

Baumes de coveritol X 5

Fait apparaître un sac sur la tête de la cible

Prouesse liée pour avoir la compétence.

 3
 

Bocaux spécimens, insectes repoussants X 5

Fait apparaître des insectes au sol tout autour de la cible qui piétine

Prouesse liée pour avoir la compétence.

 3
 

Bougies et miroirs X 5

(fait apparaître un spectre noir autour de la cible qui agit avec peur)

Prouesse liée pour avoir la compétence.

 3
 

Gants soie noire X 5

Fait évanouir de peur la cible

Prouesse liée pour avoir la compétence.

 3
 

Graines de Force des oiseaux X 5

Fait apparaître des oiseaux 

Prouesse liée pour compétence.

 3
 

Pattes d'araignée X 5

Fait apparaître une énorme araignée

Prouesse liée pour compétence.

 3

 Seaux de la frayeur X 5

Vous affuble d'un seau sur la tête pour faire peur à votre cible

Prouesse liée pour compétence.

 3
Décorations   
Illustration   Nom de l'objet Nombre de jetons nécessaires

paillasson automnal 8
                Bannière des peuples libre 8
Cadran solaire 12
Épouvantail 12
Statue de gobelin 12
Statue de moissonneur 12
Statue de castor en bois 12
200
Citrouille géante 12
Arbre hanté 12
                     Cartes des régions de la Terre du Milieu (Fondcombe, Éregion, Enedwaith, Forêt Noire) 12

Tableau d'un gobelin observateur

Particularité : les yeux bougent

18

Tableau d'un ouargue observateur

Particularité : les yeux bougent

18

Pommier automnal (2012)

18
  Table avec saucisses et bretzels (2012) 18
       Crébain buvant une chope (2012) 18
       Crébain perché sur une chope (2012) 18
       Lath-ours à chope (2012) 18
Compétences ou emotes
Illustration Nom de l'objet Nombre de jetons nécessaires
  Guide de la cloche de vache 4
  Emote "Bouh !"

12

Cosmétiques

Illustration Nom de l'objet Nombre de jetons nécessaires
Masque de festival pipe 12
Masque de festival gobelin 12
           Châle des feuilles changeantes 12
Cape des feuilles qui tombent 12
Masque du sanglier 12
      Cape du sanglier 12
Masque du corbeau 12
        Cape du corbeau 12
        Robe des nuits d'automne (2011) 12
        Cape des nuits d'automne (2011) 12
            Tunique des nuits d'automne (2011) 12
         Panier de pommes 18
        Gourde d'automne 18
Bretzel (2012) 18
Chope (2012) 18
            Chapeau des moissons brassées (2012) 18
Serre tête des moissons brassées (2012) 18
Cape des moissons brassées (2012) 18
      Cape à capuche des moissons brassées (2012) 18
Tunique à manches longues et pantalon des moissons brassées (2012) 18
           Tunique à manches courtes et pantalon des moissons brassées (2012) 18
Robe des moissons brassées (2012) 18

          

Robe sinistre de la chauve-souris (2013) 24

Cape sinistre de la chauve-souris (2013) 24
            Cape à capuche sinistre de la chauve-souris (2013) 24
La robe de l'Automne Anórien 24
Le Pack de l'Automne Anórien 24

Montures (2011-2013)

Cheval du festival d'automne (2011)

1 jeton de course des moissines + 1 document de propriété (achetable au PNJ) + 20 jetons du festival d'automne

Non disponible en 2013

Cheval des moissons brassées (2012)

20 jetons

Monture effrayante de la chauve-souris (2013) 60 jetons du festival
  Carapaçon sinistre de la chauve-souris (monture de guerre - 2013) 60 jetons
Le cheval de l'Automne Anórien 60 jetons du Festival

 

 Merci à lotro-wiki.com et le forum des Enfants d'Arda pour quelques images de récompenses

 

Montures du festival

Pour beaucoup, le clou du festival c'est la monture, dont la robe et la couverture ont été soigneusement sélectionnés par les dresseurs des Champs-aux-chevaux.

monture2012.jpg
fall_fest_spooky_bat_rewards.jpg

 

 

Maj 20 octobre 2015 par Kaels

 

Précédent
Le festival de Yule

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1088 aiment, 178 pas.
Note moyenne : (1322 évaluations | 106 critiques)
8,8 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(841 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1637 joliens y jouent, 3641 y ont joué.