Il n'est de si bonne compagnie qui ne se quitte, mais avec beaucoup d'amour

Namarie.png

Il n’est de si bonne compagnie qui ne se quitte…

L’univers de Tolkien, et du Seigneur des Anneaux m’accompagne depuis l’adolescence, où j’ai un jour démarré une aventure, en tournant la première page d’une certaine « Communauté de l’Anneau ».

Cet univers est devenu au fil du temps et de mes lectures, ma petite madeleine de Proust, cet endroit à la fois suggéré et pour autant très personnel où bien des choses sont possibles.

Un univers à la fois tellement lointain, mais aussi tellement présent, tellement parlant, tellement d’actualité. Une bulle tellement éloignée, mais qui arrive à dire tant de choses sur le monde, et sur ce que nous sommes. Une bulle au sein de laquelle des Galadriel, des Boromir, Elrond, Frodo, Gandalf, Sam, Pipin sont tellement extérieurs à nous et pourtant nous offrent une résonance intérieure si forte.

J’ai connu la sortie de la trilogie de Peter Jackson au cinéma (oui amis des Peuples Libres, j’ai eu une longue vie, je suis un Elfe).

Et j’ai vu l’arrivée d’un monde persistant basé sur cette œuvre, nous n’étions encore qu’en 2007, internet n’était pas si libre, on jouait encore sur des écrans de tailles modestes…

J’avoue, j’ai hésité et j’ai rejoint l’aventure après sa sortie – et quelques bonnes critiques…

J’y ai passé un temps qui au final ferait frémir mes proches (nous n’en parlons pas, la commande /jouer n’existe pas pour eux).

La version de l’univers proposée par Turbine, devenu SSG m’a happé, mais vous aussi, cette Communauté formidable qui au fil de temps a donné des envies d’encore, et encore et encore !

J’ai été attrapé au tout début de mon aventure alors que je m’évertuais à éliminer la menace terrible que les sangliers faisaient courir sur Bree par un certain Manero qui m’a invité à rejoindre sa confrérie « Le cercle des Sages », c’était il y a un âge nous étions sur le serveur Estel.

Et ça m’a ouvert un nouvel univers, les instances, les raids, et aller filer des coups de mains aux autres membres. À cette époque, je jouais un chasseur.
La Moria est sortie avec ses armes légendaires, ses instances lointaines qu’un membre de la communauté devait rallier pour corner tous les autres (et c’était parfois long) et, une nouvelle classe le Gardien des Runes est arrivée.

Des stats relatives
Des stats relatives

Et un Manero qui me dit, ça serait pas mal qu’on ait un Gardien des Runes…

C’est la classe que je joue d’amour jusqu’à aujourd’hui.

Au fil des ans, j’ai rencontré de nouvelles personnes, les confréries se sont faites et défaites. J’aimerai beaucoup pouvoir dire des mercis individuels à tous mais j’ai tellement peur d’oublier ces joueurs qui pour un temps plus ou moins long ont partagé ma vie.

Tous chez les Frères de l’Ombre, les Legend, la Garde du Silence, les Pick-Up, les DAE, tous dans les confréries amies, tous sur Estel ou sur Sirannon, je vous dis un grand merci.

(Bon j’ai aussi rencontré un gars qui faisait tout le temps des pizzas, un multiplicateur de Nains, et un gars qui changeait autant de pseudo que de race sur ses persos ^^ <3)

On peut parfois penser que le gamer, le joueur de MMORPG est solitaire et un peu coupé du monde, c’est inexact il s’ouvre à d’autres univers, à d’autres personnes, j’ai passé de grandes soirées en grande discussion avec un panel de personnages, de personnalités, d’univers et de diversité que mon simple monde d’origine ne m’aurait pas permis.

Et j’ai même IRL assisté à de très jolis mariages (je vous <3).

Bref une longue vie, qui m’a aussi amené à découvrir JeuxOnLine et a y participer.

Un merci à Aalix, Skro, Valaraukar, Honey, Sofia, Mr RrrRRr (que je n’ai pas croisé mais qui reste une référence) et ce petit Agahnon…

Je n’oublie pas Mind et Uther qui administrent JeuxOnLine et qui m’ont laissé une liberté de ton et de publication totale.

Et enfin Eliel, la petite princesse d'Ennor.

Le monde a changé…

On a vécu une très bonne époque avec Cordovan niveau CM et avec Adharel en tant que Maître du Jeu… On en a résolu des choses ensembles…

Mais, il semble depuis deux extensions que nous « JeuxOnLine » ne rentrions plus dans la case des « créateurs de contenu » et une belle collaboration qui durait depuis 2003 et le début de « Middle Earth Online » s’est maintenant conclue par des « vu » sans réponse. Le ghost du pourtant fidèle has been.

 

Je vous ai beaucoup aimé…

Il y a sur le Seigneur des Anneaux Online, une très belle communauté, qui a su organiser tellement d’activités et d’événements.

J’ai un amour véritable pour Prunaprismia bien sûr, la papesse de la mode (Trolls et Chiffons), pour Yao notre maroufleur de talent avec ses D&Co du Milieu et une pensée pour Edh qui lui aussi des années durant a animé les Furets du Gondor.

Je vous abandonne avec beaucoup d'affection, vous m’avez énormément apporté et soutenu dans les épreuves de la vie que nous rencontrons tous d’une manière que vous ne soupçonnez pas.

Je vous abandonne après plus d’une décennie pour partir vers l’Ouest, avec plein de souvenirs, d’émotions et de rencontres.

« Tout ce que nous devons décider, c’est que faire du temps qui nous est imparti », vous avez fait partie de mes très belles années, merci !

Je vous aime et vous allez me manquer,
Poutoux et Chocolatines,

(Mic)Kaël(s).

ScreenShot_2020-05-15_231951_0.jpg

Réactions (4)

Afficher sur le forum