Annonce
Le code promotionnel de la semaine MORSOL pour une teinture jaune

Les Titres

Salut p'tit gars !

Alors comme ça, t'as envie d'entrer dans la bonne société, d'te faire reluire un peu pour séduire ces dames hein ? J'te comprends, moi, une belle barbe bouclée, ça m'a toujours fait craquer...

Quoi ? Sans barbe ? Bon, ben...faut de tous les filons pour faire une mine hein, comme on dit.

Bon, alors, tu voudrais en savoir plus sur les hauts-faits d'aventuriers expérimentés comme moi hein ? Oui, j'me doute bien qu't'es un peu jaloux, t'aimerais bien toi aussi voir les naines se pâmer devant toi en t'appelant l'As de Pique ?

Ha, pourquoi on m'appelle comme ça ? Oh, c'est une longue histoire, mais pour te résumer, j'dirais qu'un beau jour, une belle dame m'a croisé et m'a trouvé très élégant, et depuis, ben tu sais comment c'est hein, ça jase, et ma réputation de séducteur a dépassé les frontières...

Bon, alors va m'chercher un pichet, et t'assureras le débit pendant qu'je parle; ça donne soif de causer.

I. Généralités

Alors, ce qu'il te faut savoir, c'est qu'un beau p'tit surnom comme ça, ça s'acquiert à la force du poignet, donc déjà, continue d'verser, sinon la bière va tiéder.

Voilà.

Bon, où j'en étais. Ah oui ; alors comme tu le sais sans doute, ben pour différencier un nain d'un autre, y a pas qu'le nom. Et pas qu'chez les nains hein. Le vieux bonhomme là, Radagast, on l'appelle le Brun, ou encore Elrond le Semi-Elfe, Gimli, Fils de Gloin, tu vois.

Comme tu l'vois, la réputation ça s'gagne, en fonction de tes prouesses. Donc, tout ce que tu fais dans ta carrière d'aventurier sera consigné par les bardes, et ils te feront ta réputation en chantant tes hauts faits, et tu pourras fièrement porter le titre que t'auras gagné !

Mais pas qu'au combat hein, un aventurier, ça manie la hache, mais bon, j'ai connu des hobbits aussi célèbres qu'un nain sobre, juste parce qu'ils étaient capables d'engloutir de grandes quantités de boissons.

II. Héritages : les origines

Bon, ben déjà, tu peux t'faire appeler en fonction de là d'où tu viens.

Par exemple, un d'ces grands échalas d'elfes là, suivant qu'il vienne d'Edhellond, de Fondcombe, de la Forêt Noire, de la Lorien ou du Lindon, pourra revendiquer fièrement ses origines.

Ou encore si t'es d'la race des hobbits des Pâles, des Forts ou des Pieds-Velus, ou un Homme de Dale, du Gondor, de Bree ou du ROHAN.

Moi, par exemple, je viens des Montagnes Bleues, donc on m'connait aussi sous c'nom là, Báin des Montagnes Bleues. Mais mon cousin Thili vient des Montagnes Blanches, et son fils Streli vit dans les Montagnes Grises, après avoir grandi entre les Monts du Fer et le Mont Solitaire.

Ah ben c'est sûr qu'ça en jette moins qu'l'As de Pique hein, héhé.

III. Les Artisans

Tu verras aussi, si tu deviens un artisan réputé, les gens pourront aussi te connaître sous c'nom là.

Ta renomée sera bien sûr plus grande si on t'connait comme Grand Maître Suprème Ferronier plutôt qu'Apprenti Forestier, mais bon, m'est avis qu'c'est aussi une façon d'ramener d'la clientèle surtout...

IV. Les Tueurs

Bon, bien sûr, y a pas qu'la bière dans la vie, y a aussi l'combat ! Et j'peux t'dire qu'après une p'tite centaine de trolls tués dans Sarnur, personne n'osera contredire qu't'es un vrai Brise-Troll !

Chaque région compte son nombre de créatures à massacrer allègrement, et ta réputation s'ra faite aussi en fonction de c'que tu corriges comme bestiole : un Protecteur du Palais aura bien défendu l'Ered Luin contre les brigands qui le peuplent, mais peu d'monde peut s'vanter de pouvoir se faire appeler Fléau de Thrang sans avoir combattu l'horreur qui s'cache dans les profondeurs de la Faille, et un vrai Coeur-Vaillant aura fièrement défendu la Seizième Salle de la Moria !

A toi d'montrer ta valeur au combat et de décimer tes ennemis, et faut avouer que Débiteur de Côtes de Porc, pour un bon chasseur de sangliers partout sur les Terres du Milieu, ça fait une belle réputation !

V. Les Gourmands

Alors y a pas qu'la bière...mais y a aussi la bière ! Et les bons p'tits plats d'la Comté et d'ailleurs.

Certains s'en sont même fait une renommée !

J'ai connu un hobbit que tout l'monde reconnaissait comme un grand Spécialiste de la Tourte, il en mangeait régulièrement une bonne trentaine différentes ! Un vrai Carnivore en plus, tous les plats avec de la viande, il les engloutissait, jusqu'au célèbre rôti des héros. Et sa cousine elle, qu'était plus du matin, dévorait une trentaine de plats au lever, alors tout l'monde l'appelait l'Experte du Petit-Déjeuner. Et sitôt debout et rassasiée, elle prenait sa canne à pêche et allait taquiner l'goujon pour garnir ses tourtes comme un vrai Seigneur des Ruisseaux.

Bon, après, y en a qu'ont l'estomac suffisamment solide pour oser engloutir un Brie des Galgals, faut être un peu Imprudent pour vouloir faire surnager c'truc là dans son estomac...

VI. Les Courageux

Ah ça, avec tous les dangers qui rôdent sur ces terres, c'est sûr que garder le moral haut et ne pas s'enfuir au combat, c'est pas toujours évident. Mais certains tiennent bon, et, du plus Prudent qui commence tout juste à découvrir le monde, jusqu'à l'Invincible qu'est déjà un peu plus expérimenté, tout l'monde aimerait bien avoir le courage d'un Immortel qui n'aura jamais faibli devant l'ennemi après une vingtaine de mois d'expérience au combat !

VII. Les Festifs

Bon, comme tu l'vois, une réputation, ça s'mérite, pour avoir le droit d'porter un beau titre. Mais parfois, entre les batailles et les combats, faut bien s'reposer un peu et r'garder passer les saisons.

Printemps, été, automne, hiver, chaque saison apporte son lot de fêtes en tout genre, et si un festivalier de l'été peut t'apporter un Rayon de Soleil dans ta journée, certaines personnes importantes que tu pourras rencontrer feront de toi un Spécialiste des Enigmes si tu es sage, ou encore un Ringard ou Stylé suivant comment tu es attifé.

Bien sûr, n'oublie pas d'aller aider la Ligue des Tavernes quand ils sortent de derrière leur comptoir, pour en devenir un Notable ou un véritable Expert en Spiritueux !

VIII. Les Conviviaux

Comme j'te l'ai dit, ta réputation et tes titres, c'est surtout auprès des autres que tu pourras t'en prévaloir. Alors il est bien normal que les voyageurs de passage que tu rencontreras participent de ta renommée !

Quelqu'un qu'on serre de multiples fois dans ses bras doit vraiment être Adorable, tout comme quelqu'un qui se fait souvent gronder doit sans doute être bien Vilain...

Bien sûr, y en a qu'aiment bien s'donner en spectacle, et à force de faire rire tout le monde, ils apprendront sûrement à devenir Jongleur, ou Cracheur de Feu si on les encourage à tout bout d'champ.

Et pis bon, si t'es un peu doué d'tes dix doigts, et qu'tu sais gratouiller le luth comme un vrai ménestrel, si tu t'ballades à enseigner la musique à tes rencontres de fortune, tu s'ras un Professeur de chant reconnu.

J'peux t'dire qu'en c'qui m'concerne, y a tellement d'bonnes femmes qu'ont flirté avec moi qu'on m'appelle souvent le Séducteur, héhé.

IX. Les Chercheurs

Alors, t'as ceux qui sont réputés pour leurs prouesses au combat, comme t'as vu, t'as ceux qui s'empiffrent et font la fête, et t'as ceux qu'ont l'nez plongé dans les vieilles archives, les bouquins poussiéreux, et qui farfouillent partout pour retrouver d'vieux trucs : les Bibliothécaires qu'ont su r'trouver les volumes cachés de Tham Mirdain, les Chasseurs de Trésors de la Salle des Trésors de Khazad Dûm, les Chercheurs de Savoir de l'Eregion, les Devins de Sombremines, les Etudiants du Passé qu'ont retrouvé le savoir perdu lors de certaines occasions, etc.

Bon, après, rester plongé dans de vieilles ruines, j'dois t'avouer qu'c'est pas mon truc à moi...

X. Les Explorateurs

Bien des lieux sont encore cachés à not'vue, sur ces Terres du Milieu. Et certains se sont fait une spécialité, et donc une réputation, d'en retrouver les traces.

Un Ami des Neuf aura ainsi retrouvé tous les lieux de passage en Eregion de la Communauté, tandis qu'un Coureur des Crêtes aura su atteindre des ruines elfiques d'Eregion réputées inaccessibles.

Mais les plus aventureux des explorateurs resteront sûrement les Sauteurs Aveugles qui auront exploré les six grandes fosses de la Moria, au risque de se rompre le cou, et les Voyageurs Accomplis qu'ont découvert le moyen le plus rapide pour atteindre le fond de puits de la Croisée des Chemins.

XI. Les Questeurs

Y a tellement à faire sur ces terres, pour aider les Peuples Libres à combattre l'Ombre qui vient de l'est, qu'on a d'quoi s'occuper hein mon gars...

Un Maître du Savoir réputé pour son amour des p'tites bestioles invitera d'ailleurs ses étudiants ayant acquis une certaine expérience à récupérer quelques bêtes perdues, pour devenir un vrai Ami de la Nature.

Oui, j'trouve ça un peu gentillet aussi, comme toi. Mais bon, y a pire, r'garder les hobbits, si t'accomplis leur tournée postale, ils te gratifieront d'un pompeux titre de la Poste Rapide, et si tu les aide à garder leur réputation culinaire, te v'la Récupérateur de Tourtes, comme si ça servait à que'que chose...

Y'en a qui s'affrontent à des dangers un peu plus grands tout d'même, comme ces Altruistes d'Helegrod, ou, après s'être réchauffé de quelques bières, ces Héros de la Communauté Perdue qu'ont parcouru les terres gelées du Forochel.

Pour moi, les plus vaillants devraient quand même s'atteler à d'épiques tâches, pour devenir les Porteurs d'Espoir ou les Lumières de l'Ombre de nos terres.

 

Enfin bon, d'nos jours, alors qu'une bonne bière et des orques à corriger devraient suffire au bonheur de tous, comme tu l'vois, tout le monde joue au coquet et aime bien s'parer de beaux titres ronflants. Y en a pleins d'autres bien sûr, et ça s'ra à toi d'accomplir de vraies prouesses pour mériter d'les porter !

Prouesses cachées et titres associés

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1070 aiment, 177 pas.
Note moyenne : (1302 évaluations | 106 critiques)
8,6 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(836 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1620 joliens y jouent, 3621 y ont joué.