Annonce
Pour ce problème de Hotfix utilisez le code MORDORMITHRIL Standing Stone Games vous offre 50 pièces de Mithril jusqu'au 22 octobre
Annonce
Le code de la semaine MINDTHEGAP pour Immunité contre blessures de chute x5

Interview des développeurs : montée de niveau et difficulté du Mordor

Une entrevue avec 
Jesse “Vastin” King.

Le Mordor est un endroit dangereux. Comment cela se ressent-il ?

J'ai tout fait pour que nos joueurs trouvent un défi à leur hauteur dans les paysages dévastés de Gorgoroth.

Il faut d'abord dire qu'à chaque mise à jour, les joueurs deviennent de plus en plus puissants. Au cours des deux dernières mises à jour, cette montée en puissance était telle que le niveau de difficulté dans les paysages et les instances générales était presque devenu trivial. Et certaines statistiques, comme Finesse, étaient devenus inutiles, le niveau de réduction des dégâts des ennemis étant si faible qu'on le remarquait à peine.

Mais il va sans dire que les joueurs ne devraient pas se sentir "tranquilles" en parcourant le Mordor. Je suis donc revenu au principe que nous avions initialement conçu pour le jeu : affronter 2 monstres de niveau similaire au sien est risqué, et en affronter 3 est un véritable défi.

Dangers await you in Mordor

Quels changements verrons-nous avec l'arrivée de Mordor ?

Tout d'abord, nous avons modifié le système de valeurs (comme la réduction des dégâts d'armure, B/P/E, etc.). L'ancien système était incompréhensible et presque impossible à équilibrer correctement. J'ai donc commencé par concevoir un système de valeurs plus simple. Cela m'a permis de l'adapter au nouveau niveau maximum, et il sera ainsi plus difficile d'augmenter ses résistances au maximum pendant vos aventures à Gorgoroth.

Il fallait aussi modifier les bases de dégâts et de vitalité du jeu. Les joueurs étaient devenus tellement forts qu'un personnage centré sur le nombre de dégâts par seconde pouvait tuer n'importe quel monstre des paysages en un ou deux coups, que certains tanks étaient pratiquement invulnérables en dehors des raids, et ainsi de suite. Il fallait donc largement augmenter la vitalité et les dégâts des monstres pour le Mordor. Bien sûr, ceux des joueurs progresseront aussi, mais pas dans les mêmes proportions.

Le Mordor sera-t-il difficile ?

Le niveau de difficulté du Mordor était difficile à gérer. Nous voulions que la zone soit plus ardue que les autres, mais le niveau de difficulté avait été si bas pendant si longtemps que nous avions peur qu'elle ne corresponde pas aux niveaux et aux attentes des joueurs.

Je voulais augmenter la difficulté dans le Mordor, mais sans pour autant prendre les joueurs occasionnels complètement au dépourvu. J'ai donc beaucoup travaillé sur la progression de la difficulté. En l'état, un joueur qui arriverait dans le Mordor avec un équipement moyen devrait pouvoir s'en sortir dans les paysages, mais il remarquera que les combats se corseront progressivement. Cela devrait permettre à tout le monde de s'habituer doucement à la nouvelle difficulté. Les personnages mieux équipés trouveront certainement le Mordor "trop facile" au début, mais cela devrait changer par la suite.

Lava isn't the only thing to watch out for.

Que vaudra l'équipement que je possède par rapport à cette nouvelle difficulté ?

Un des aspects les plus importants de Mordor était de repenser l'équipement. Nous souhaitions remettre les vrais équipements à l'honneur, délaissés au profit de ceux uniquement basés sur les essences qui étaient au centre des dernières mises à jour. Certes, une armure avec 4 emplacements d'essence est polyvalente, mais c'est aussi un peu dommage d'obtenir une superbe pièce d'armure pendant un raid, mais de la laisser moisir dans votre sac à dos en attendant d'avoir des essences de haut niveau à mettre dessus.

Les essences seront toujours un aspect important de l'équipement, mais elles ne représenteront plus le même pourcentage total de vos statistiques, et de manière générale, le nombre d'emplacements va diminuer. Celui-ci dépendra d'ailleurs de la rareté de l'équipement. Dans le Mordor, vous tomberez fréquemment sur de l'équipement inhabituel, et nous pensons que les joueurs pourront rapidement en trouver de meilleurs. Ce n'est pas vraiment utile de chercher des essences pour un équipement que vous remplacerez dans quelques jours.

Il a donc fallu concevoir de nouvelles statistiques pour les milliers de pièces d'équipement qui apparaîtront dans le Mordor. Comme la flexibilité apportée par les essences allait être réduite, les équipements disposent de nombreuses nouvelles statistiques, afin que les joueurs puissent les combiner et obtenir leur équipement idéal.

Cela n'a pas été facile. Nous sommes en train de finir de préparer les ensembles d'équipement et de décider de leur répartition avant la sortie. L'avantage, c'est que choisir son équipement dans le Mordor sera plus intéressant et complexe que dans les mises à jour précédentes.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Mordor ?

10 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (11 évaluations | 0 critique)
6,9 / 10 - Très prometteur