Annonce
Le code de la semaine : REGEN pour [Biscuit des hommes de Dale]

Guide de Rivegel

Sommaire

 Récompenses : http://lotro-wiki.com/index.php/Yule_Festival_2012

Arriver à Hibernaville

Quête automatique

Lors de la connexion de votre personnage pendant la durée du festival, celui-ci reçoit la quête automatique "Le festival de yule est arrivé !". Si vous ne la prenez pas, elle vous sera re proposée quelques minutes après ou à votre connexion suivante.

Attention : lorsque vous acceptez et surtout terminez la quête automatique, celle-ci vous fait voyager directement à Hibernaville.

Il semblerait aussi qu'il y ai un bug (plutôt sympa) qui réinitialise la quête chaque jour, même si vous l'avez déjà faite ! 3 jetons c'est toujours bon à prendre !

Récompense : 3 jetons du festival (et de l'XP de personnage).

 

queteauto.jpg
queteauto.jpg

Arriver à Rivegel/Hibernaville - Les voyages rapides

Des PnJs présents dans les principales villes vous proposent de voyager vers Hibernaville. Ils sont à côté des PnJs d'écuries classiques.

Nouvelle fenêtre de voyages, MàJ 9, décembre 2012
Nouvelle fenêtre de voyages, MàJ 9, décembre 2012

Découvrir la zone de Rivegel

Hibernaville est le nom du village qui se situe dans la zone de Rivegel.

carte.jpg

Cette zone, accessible uniquement lors du Festival de Yule, est particulièrement soignée. Une ambiance hivernale règne à Rivegel. Plusieurs espaces peuvent être visités et surtout permettent de réaliser les quêtes du festival.

Lors de votre arrivée à Hibernaville, le Garde Kember qui se trouve à l'entrée vous proposera une quête (si vous n'êtes jamais venu à Hibernaville avec votre personnage) qui vous permettra de vous faire l'introduction à l'histoire de ce village ainsi que les différents lieux de quêtes. Cette quête "Fête de Yule à Hibernaville" vous permet aussi de gagner 2 jetons, de terminer la quête quotidienne (quête automatique) et de déclencher les prouesses liées au festival de Yule ("Amie de Yule d'Honneur" et "Plus on est de fous plus on rit").

Le village d'Hibernaville

paysage3.jpg

Pour les festivités de Yule, le village est paré de superbes décorations. C'est le centre névralgique du festival, là où vous trouverez les PnJs qui vous donneront les quêtes et où vous amène le voyage rapide.

paysagehibernaville.jpg
hibernaville.jpg
paysage2.jpg

Le champ de Neigeboule

Dans cette zone, à l'écart d'Hibernaville, tous les coups sont permis et les batailles de boules de neige font rage !

neigeboule.jpg

Terre de Cotte

Un endroit un peu moins enneigé que le reste de la zone et les pauvres poules essaient de couver les oeufs tant bien que mal ! Vous devrez vous y rendre pour diverses quêtes.

terrecotte.jpg

Grincebois

Un endroit isolé où vous rencontrerez de drôles d'arbres... Trolls des bois.

grincebois.jpg

Autres zones de quêtes : champs de bonhommes de neige à côté du village, la tente des champignons, l'étang gelé et le moulin.

champsbhneige.jpg
marregelee.jpg
moulin.jpg

Les quêtes

Les quêtes d'Hibernaville sont réalisables, pour la pluspart, chaque jour.

Il vous est désormais possible de réinitialiser le temps d'attente d'une quête, moyennant un ticket de festival, disponible en boutique.

ticketresetquete2.jpg

Quête quotidienne

Chaque jour, lors de votre arrivée à Hibernaville, il vous sera proposé une quête automatique quotidienne "Festival de Yule".

quetequotidienne.jpg
quetequotidienne.jpg

Pour compléter celle-ci, c'est très simple, il suffit de réaliser une quête du village d'Hibernaville. Une fois une quête terminée, il vous suffit d'aller parler à Mara Bassableux, hobbit frigorifiée qui se tient au coin du feu à l'entrée du village.

Vous obtiendrez ainsi : 2 jetons du festival et un cadeau surprise !

mara.jpg

L'enchaînement des quêtes dépend si vous avez déjà visité Hibernaville ou non les années précédentes. Vous ne commencerez pas de la même façon si c'est votre première visite par exemple.

Quêtes du Garde Kember

  • Première quête de découverte "Fête de Yule à Hibernaville" : 2 jetons.
  • Circulez ! (faire s'en aller les mendiants d'Hibernaville) : 4 jetons
  • Les abominables bêtes des neiges : 4 jetons

betes.jpg
mendiants.jpg

Quête de Caroline Ledigne

En cas de première visite, vous devrez ensuite parler à la femme du Maire, qui vous fera en quelque sorte continuer votre tour des points de quêtes.

  • L'art enneigé (parler à Virgil en dehors d'Hibernaville) : XP de personnage (si possible)

Quête de Virgil Verchamps

  • Des bonshommes, sur le champs (choisissez un bonhomme de neige et trouver les objets qui vous permettront de le refaire dans le champs de Virgil) : 4 jetons.

bonhommes.jpg

Quête d'Ona kay

Ona se trouve non loin du Garde Kember. Elle propose un concours du plus gros mangeur ! Alors, ce n'est pas évident car il vous faudra passer de table en table pour manger autant de plats que demandés dans un temps imparti. Attention, certains mets ont des effets... dévastateurs.

  • Le plus gros estomac du monde : manger 5 plats sur les tables dans un temps limité. La première table ne rapporte pas de jeton. La 2ème : 2 jetons / la 3ème : 3 jetons / la 4ème : 4 jetons / La 5ème : 4 jetons.

Conseil : la 2ème table se trouve sur la place principale, là où il y a des danseurs, la 3ème en haut des escaliers en face des feux d'artifice, la 4ème au bout de la rue non loin des tonneaux et du four, la dernière se situe en descendant les escaliers vers le client assoiffé et la place centrale.

Quels aliments manger ? Certains sont plus rapide à manger que d'autres et ont des effets plus légers. Oeufs, tarte, champignons et boissons par exemple... mais à vous de tester !

quetemanger.jpg

Quêtes de Mabel Passegué

  • Gaver les participants (ramasser divers préparations à droite et à gauche) : 4 jetons
  • Les fagots récalcitrants (récupérer du bois sur des arbres en colère à Grincebois) : 4 jetons
Une tente de délicieux champignons
Une tente de délicieux champignons

Quêtes de Basile Ventbon

  • Des tonneaux presque vides (trouver un tonneau et apporter le au client assoiffé) : 4 jetons
  • Grands nettoyages (des détritus et restes de repas à nettoyer un peu partout autour des tables) : 4 jetons

quetegrandnettoyage.jpg
quetetonneauxpresquesvides1.jpg
quetetonneauxpresquesvides2.jpg

Quête de la Hobbite C.H.O.R.A.L.E.

Une quête qui propose d'assister à une représentation au théâtre de Rivegel. 

  • Théâtre de Rivegel : 4 jetons

thetre.jpg

Tout savoir sur le théâtre ? Lisez notre article.

Quêtes de Daley Escarpette

  • Froid mortel (un petit tour à l'étang gelé pour dissiper les tempêtes) : 4 jetons
  • Esprit charitable (aider les mendiants dans Hibernaville) : Ne donne pas de jetons mais en utilise (anciennement 10 tickets de Rivegel, le nom n'a pas été modifié. Il faut maintenant utiliser 4 jetons de festival). Cette quête ne s'active qu'après avoir réalisé celle du garde Kember "Circulez !". La prouesse "Une telle générosité" est liée à cette quête. Une fois que vous terminez 10 fois cette quête, vous recevez 50 jetons de festival et le titre "Le ou La Généreux(se)"

Quêtes de Gareth Larouille

  • Mauvais tour (les ouvriers semblent d'humeur rebelle et peu honnête... Tirer un feu d'artifice et fouillez les poches des spectateurs distraits) : 4 jetons

quetemauvaistour.jpg

Quêtes de Cécil Voller

Au niveau du champ de Neigeboule, à l'extérieur d'Hibernaville, Cécil vous propose les batailles de boules de neige :

  • La bataille de boules de neige (facile) : 2 jetons
  • La bataille de boules de neige (difficile) : 4 jetons

Pour cela, entrer dans le champs de Neigeboule et attendre le début du combat. Faire des boules de neige dans les tas de neige à proximité et lancez les sur des adversaires ! Vous êtes un peu frigorifié ? Vous venez d'être touché par une boule de neige d'un adversaire ! Cela n'a aucun effet réel si ce n'est vous ralentir ou vous empêcher de prendre d'autres tas de neige.

Les jetons

Toutes ces quêtes permettent d'obtenir les fameux jetons de festival.

Festival_Token-icon.png

Avec toutes les quêtes de la zone + celles de Duillond, du Palais de Thorin, du pré aux festivités de Bree + l'arbre de la Fête en Comté (cf article sur le Festival de Yule), il est possible d'acquérir plus de 80 jetons par jour voir plus (En sachant que le cadeau surprise de la quête quotidienne d'Hibernaville peut vous en offrir et que la quête de bienvenue peut vous êtes redonnée).

Les jetons dorés

Nouveauté 2012, les jetons dorés font partie de la monnaie d'échange pour les récompenses. Comment en avoir ? Terminer la prouesse "Plus on est de fous plus on rit".

Golden_Festival_Token-icon.png

Niveau I (20 quêtes de Rivegel) : 2 jetons / Niveau II (60 quêtes de Rivegel) : 2 jetons / Niveau III (120 quêtes de Rivegel): 2 jetons et un cadre de Yule décoratif.

Il est aussi possible d'échanger des jetons simples contre des jetons dorés (mais il en faut tout de même 100 pour 1).

Histoire d'Hibernaville

Vous souhaitez en savoir plus sur les histoires de la ville ? Le Maire, les ouvriers, les mendiants... Albert Yule, crieur de rue, peut vous renseigner. il se ballade à l'entrée de la ville. Vous comprendrez bien vite que c'est la crise partout et même à Hibernaville. Enfin... Pas pour tout le monde... M. Le Maire par exemple lui est très à l'aise et n'a pas à se plaindre contrairement aux ouvriers...

Il faut savoir que les années précédentes, les quêtes et les prouesses d'Hibernaville étaient liées au fait d'aider ou non les mendiants, d'être contre ou avec le Maire ou les ouvriers.

Dev diary - Modifications décembre 2012

Les modifications apportées à Hibernaville en 2012 sont décrites dans le dev diary dédié.

Précédent
Le Théâtre d'Hibernaville

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1088 aiment, 178 pas.
Note moyenne : (1322 évaluations | 106 critiques)
8,8 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(841 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1637 joliens y jouent, 3641 y ont joué.