Le Festival d'été : paris ouverts

Chaque année le Festival d'Eté revient, avec son panel de jeux et découvertes. La plupart sont celles des trois autres festivals de l'année, mais pour cette édition été 2009, quelques nouveautés sont à noter. Dans le dernier Journal de développement, l'équipe de Turbine nous présente ces dernières, essentiellement liées à l'instauration de deux courses sur lesquelles vous êtes conviés à parier. En voici la traduction :

Préparatifs de fête

Le Festival d'été organisé cette année a été l'occasion d'écrire une nouvelle page dans le calendrier des festivités en Terre du Milieu. J'adore les festivals de LotRO en tant que joueur et je fais en sorte qu'ils restent sympas, attirants et gratifiants. La pêche, la danse et les feux d'artifices seront une fois encore au programme, ainsi que deux nouvelles activités ! Pour connaître les détails, consultez votre l'email que vous avez reçu en jeu !

L'Arbre de la Fête, à Hobbitebourg

Il était important de réussir à rassembler à temps toutes les activités prévues pour ce festival. Le contenu s'est petit à petit étendu à toutes les régions et se rendre à l'Arbre de la Fête ne garantissait pas qu'un joueur aura idée d'aller pêcher à Lèzeau ou découvrir la nouvelle activité de la Colline. Afin d'aiguiller les joueurs, une invitation formelle sera envoyée à toutes les boîtes-à-lettres. Lorsqu'on la donne à qui de droit, on reçoit en échange le "Guide du festival d'été", au cas où vous ne seriez pas familier du système de pêche, ou que vous en ayez oublié les subtilités. Vous recevrez également un cadeau pour votre participation à la grande fête de la Terre du Milieu !

Les courses de tonneaux du Palais de Thorin

Alors que la chaleur estivale étouffante dans le nord de l'Ered Luin menace de faire fondre plusieurs centimètres de neige, les nains du Palais de Thorin ont dû trouver un moyen d'occuper les jours les plus chauds de l'année. Ils se sont bien entraînés pour les fameuses courses de tonneaux qui auront lieu cet été à la cour de Frérin. Les quatre participants ont tous une grande expérience de la course à la chope... et sont champions pour la vider aussi .

Sur la ligne de départ, en pleine concentration...

Kolmar

Kolmar, résident des Monts du Fer, a voyagé au Palais de Thorin l'hiver dernier pour participer au festival. Il a tellement aimé qu'il n'en est jamais revenu ! C'est le bienfaiteur favori de la Taverne, et plus d'un nain s'émerveille de le voir siffler l'une après l'autre les bières de qualité de l'établissement. Le tenancier, bien que ravi de cette solide rentrée d'argent, grommelle et se plaint parfois de la difficulté de faire en sorte qu'un nain de ce genre n'ait pas la gorge qui se dessèche. Que le Palais de Thorin soit toujours abondamment fourni en bière n'a jamais été aussi difficile.

Lar

Lar, le concurrent le plus blond de tous, est apprécié avant tout pour son profond charisme. Ses bras noueux, ses jambes musclées et sa blonde barbe flottant au vent en font sans le moindre doute un superbe candidat. Après tout, de quoi un nain peut-il bien avoir besoin pour gagner une course de tonneaux, à part de puissants bras pour lever des chopes et de solides jambes ? Lar est généralement présent lors de tous les rassemblements de Gondamon au Palais de Thorin. Très populaire par son charme, il est régulièrement approvisionné en bière. Gratuitement, naturellement !

Signar

La tignasse rouge de Signar ne passe pas inaperçue dans les neiges de la cour de Frérin. Ses mèches sont si brillantes qu'ont dit qu'elles ont parfois ébloui certains spectateurs. Une fois les tonneaux ouverts en revanche, cette couleur orange distrayante est vite noyée sous la mousse de la bière fraîche et l'ombre d'une chope vite sifflée. Ses passe-temps favoris ? Boire, faire la course, et assommer quiconque a regardé sa chevelure rousse avec un air insistant. Sa ferveur est comparable à sa toison enflammée, mais lui confèrera-t-elle la vitesse nécessaire ? Rien ne semble pouvoir arrêter ce nain à la tête incandescente face à ses concurrent aux tristes tresses.

Ottó

Ottó, hardi résident du Palais de Thorin, rentre à peine d'une longue expédition. En fait, elle était plutôt courte - il aurait aimé qu'elle fut longue d'ailleurs, et notamment que ses pas l'aient conduit au-delà de la Porte de Houssaye pour des retrouvailles avec les familles de Brogur et Bósi. En revanche, il a été inévitablement distrait du but de son expédition à l'instant où il a posé le pied à Chas de l'Aiguille. Il a passé une bonne partie de l'année à essayer et se noyer dans les bières les plus renommées de toute la Comté. Son entraînement assidu à boire quantité de bière et voyager d'auberge en auberge en font l'un des favoris de la course de tonneaux de cet été.

Un petit goût d'Hobbitebourg

Au nord du centre d'Hobbitebourg, un peu au-dessus de l'Arbre de la Fête, une autre activité très spectaculaire va se dérouler. Les meilleurs cuisiniers de toute la Comté ont réalisé des échantillons de leurs plats favoris pour l'évènement le plus attendu de l'année : la Tournée d'Hobbitebourg ! Les quatre hobbits les plus affamés et rapides de la Compté ont été sélectionnés pour participer à une course où il faudra tout goûter. L'heureux gagnant, ainsi naturellement que sa famille, auront l'insigne honneur de démontrer que leur fameux appétit et la vitesse de leurs foulées sont sans rivaux !

Les quatre concurrents sur la ligne de départ

Les hobbits participants ont été choisis sur la renommée de leur insatiable appétit, ainsi que pour leur énergie hors du commun, particulièrement lorsqu'il s'agit de courir après la nourriture. Alors que la plupart des hobbits vont piquer un roupillon après quelques repas bien arrosés, ces quatre concurrents se sont taillé une solide réputation de rester à table et continuer d'engloutir plats après plats.

Jonquille Gardeclôture

Jonquille Gardeclôture est célèbre à Lagrenouillère pour son amour excessif des gâteaux. Elle a une réputation de chapardeuse auprès de ses amis et sa famille à cause sa tendance à dérober les pâtisseries, les "emplettes aux fenêtres", comme appelle cela. Elle parcourt de longues distances à la poursuite de son futur repas : un trait bien particulier pour une hobbit. Comme les autres participants, elle est réputée prendre plus que sa part lors des festins et des dîners. Alors que la plupart des hobbits se remettent tout doucement de leur quatrième service, Jonquille Gardeclôture surprend ses hôtes en demandant le septième.

Corentin Gamwich

Corentin Gamwich, champion des mangeurs de la famille Gamwich, a effectué un long voyage pour participer à la compétition de la Tournée d'Hobbitebourg et faire profiter les siens de la renommée d'une telle victoire. Humble fermier proche de l'âge adulte, Corentin travaille dur et laboure sans relâche les grands champs de légumes de la famille, du matin au soir. Cette activité lui creuse l'estomac à un tel point que sa mère fait en sorte qu'il ait plus de provisions qu'il n'en faut pour lui fournir l'énergie dont il a besoin. Corentin est le champion des repas sur le pouce et attend avec impatience le défi de goûter à toute vitesse les délicieux mets de la Comté.

Gladiola Boulot-Saquet

Gladiola, Gladie pour les intimes, est originaire de Hobbitebourg et c'est une beauté suivant les standards de la ville. Sa silhouette a été sculptée par les somptueux repas des nombreux hobbits qui lui ont fait la cour, mais ironiquement elle n'a encore jeté son dévolu sur aucun d'entre eux. Elle ne le leur confessera jamais cependant, leur généreux encouragement étant primordial à lui assurer une nutrition digne de ce nom. Gladie n'est célèbre ni pour sa rapidité ni pour son énergie, mais chacun sait que Dore Bipied et Bando Brandebouc, coordinateurs de la Tournée d'Hobbitebourg, sont tous deux sous les charmes de la belle, sans toutefois connaître les sentiment de l'autre.

Mudric Grogne

Mudric Grogne est célèbre dans sa ville natale de Lèzeau parce qu'il est le plus jeune hobbit à avoir mangé un repas solide complet. Âgé de seulement deux mois, la mère de bébé Mudric a réalisé que son rejeton ne se contenterait pas de son seul lait. Après avoir essayé de le rassasier avec une pleine cruche de lait, elle lui a proposé une bouchée de solide et à sa grande surprise il a dévoré tout le carré d'agneau, suivi d'une pomme de terre et d'une pleine assiette de petits pois au beurre. Une heure plus tard, il dévorait trois œufs, une demi-saucisse et une brioche aux raisins ! Tout cela sous les yeux ébahis de tous les voisins. Inutile de préciser que ce penchant à la gloutonnerie n'a pas faibli lorsque Mudric a atteint l'âge adulte.

Courses de chevaux du festival

Malheureusement, les courses de chevaux ont été désactivées. Mais elle seront réintroduites dans les livres futurs. Nous espérons leur retour pour le prochain festival, modifiées et améliorées de manière significative. Je suis personnellement très déçu de ne pas pouvoir participer aux courses cette fois, cependant le jeton des courses est offert à ceux qui auront réussi à remporter un grand nombre de jetons du festival. Ce qui veut dire que le cheval des moissons ainsi que le poney seront disponibles pour ceux qui rêvent d'être propriétaires d'une monture qui soit aussi distinguée.

Amusez-vous bien, citoyens de la Terre du Milieu ! J'espère que vous apprécierez toutes les activités proposées lors du festival d'été de cette année.

Précédent
Les Moissines

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1094 aiment, 179 pas.
Note moyenne : (1329 évaluations | 106 critiques)
8,6 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(843 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1639 joliens y jouent, 3644 y ont joué.