Les journées du Lithe
Différents lieux, différentes appellations
Les belles journées de l'été sont propices à la détente et à la fête, et le festival se doit d'être le point d'orgue de la belle saison. Les hobbits de la Comté le nomment les journées du Lithe, les elfes de Duillond ont coutume de l'appeler le festival d'Enedihn, les nains en toute simplicité la fête de l'été, et les hommes de Bree le connaissent sous le nom très classique du festival de l'été. C'est sous ces différentes appellations que les organisateurs de chaque festival, ainsi que les crieurs de rue et nous-mêmes, vous en parleront.
Afin de présenter les différentes activités proposées par chaque race de la Terre du Milieu, nous vous proposons de suivre le programme détaillé de chaque région, agrémenté des récompenses qui vous attendent, si toutefois les organisateurs jugent que votre participation en aura été digne.
Sommaire
- La comté - Quêtes disponibles :
- Début du festival
- La faim qui vous tenaille
- Trop de festivités
- La tournée d'Hobbitebourg
- La pêche
- Course de chevaux
- Ligue des tavernes et Confrérie de la Cervoise
- Palais de Thorin - Quêtes disponibles :
- Les objets égarés
- Et au milieu coule une rivière
- La course de tonneaux
- Plus qu'un simple pari
- Celondim et Duillond - Quêtes disponibles
- Les objets perdus
- Sur les quais
- Pays de Bree
- Feux d'artifice
- L'étang
- Titres et prouesses
- Récompenses
- Récompenses générales
- Montures
- Récompenses par race - Intendants de pêche
La Comté - Les journées du Lithe
C'est tout naturellement par le festival de la Comté que nous allons commencer cette présentation. C'est d'ailleurs par là que nous vous invitons à débuter vous aussi, puisque la quête d'introduction vous y fait voyager directement.
- Le Festival d'été est arrivé !
x 1
Plusieurs hobbits vont vous proposez des activités en tous genres et surtout des quêtes "guides" pour vous permettre de vous expliquer et vous rendre dans les endroits où se déroulent les animations. Nouveauté 2013, des montures vous guident directement sur les sites de la course de tonneau et la tournée d'Hobbitebourg.
Quêtes d'initiations
Données par Ned Longoulet à l'Arbre de la Fête
- Vers les courses de tonneaux (offre une pinte de Brune de Perry d'été)
- Vers la tournée d'Hobbitebourg (offre une bolée de cidre de Mi-Jour)
- Vers le coin de pêche (bases de la pêche)
La faim qui vous tenaille
Mélilot Gardecloture est assise dans l'herbe non loin de l'Arbre de la Fête. La pauvre a perdu toute la nourriture qu'elle avait apportée pour participer au festival... Votre mission si vous l'acceptez sera donc de retrouver divers mets éparpillés dans la région : porridge, fromages, pain, oeufs et champignons.
Récompense : x 1
Le porridge à l'air de plaire à Lobelia Sacquet. Vous trouverez sa maison sur les hauteurs qui dominent l'Arbre de la Fête. Mélilot avait envie de croquer une ou deux pommes à Aballon et en a laissé ses fromages dans le verger. Allez faire un petit tour vers la Grange et attention de ne pas marcher sur les oeufs ! Mélilot a peut être essayé de pêcher en jetant du pain aux poissons... cherchez du côté du Pont de Lézeaux. La Colline regorge de champignons en tous genres, ceci dit, un panier bien préparé a été laissé par mégarde lors d'un pique-nique.
Trop de festivités
Les hobbits adorent faire la fête, ce n'est un secret pour personne. Il semblerait que Gantderenard Tunnelier aime tellement cela qu'elle ait un peu abusé des joies du festival, notamment de la bière que tous les aubergistes ont préparée spécialement pour l'occasion. Quoi qu'il en soit, cette charmante hobbit a égaré ici et là ses effets personnels alors qu'elle discutait avec l'un, buvait avec l'autre ou allait s'asseoir au bord de la route le temps de retrouver ses esprits. Aidez-là à retrouver tout cela !
Quête donnée par Gantderenard Tunnelier, à l'Arbre de Fête.
Récompense : x 1
SPOILER
Un chat joue avec une pelote de laine non loin du tronc de l'Arbre de la Fête. Allez faire un tour sous la tente de la Ligue des Tavernes...Il n'y a pas que de la bière ! Notre demoiselle tête en l'air a laissé sa théière sur une table à côté des fourneaux. Difficile de savoir comment elle est arrivée là haut, mais levez les yeux sur un rocher qui se situe à côté du chemin d'accès principal de l'Arbre de la Fête. Gamegie l'Ancien a trouvé un objet qui ne lui est pas vraiment utile dans son potager, en contre bas de la colline.
La Tournée d'Hobbitebourg
Pour accéder à cette zone fermée "La Tournée", vous devez voyager par la monture disponible à l'écurie de Grandcave.
Mieux vaut être solidement entraîné pour participer à cette redoutable épreuve : les concurrents vont en effet devoir manger les victuailles disposées sur des tables de banquet tout en tâchant de franchir la ligne d'arrivée le premier.
Les organisateurs, qui ne souhaitent pas avoir à soigner les brûlures d'estomac de concurrents elfes qui seraient incapables d'ingurgiter en trois jours ce que les coureurs vont engloutir en quelques minutes, ont décidé d'interdire la course au public. Seuls quatre jeunes hobbits qui n'ont pas froid au yeux, et qui ont certainement jeûné au moins deux bonnes heures pour se préparer, prendront le départ. Votre tâche va se limiter à miser sur le gagnant, ce qui sera nettement plus sain pour votre digestion. Les parieurs qui ont misé gagnant remportent des jetons du festival, alors préparez avec soin votre course, et encouragez votre favori tout au long du parcours, il en aura bien besoin !
Pour miser, vous avez trois minutes pour choisir votre concurrent auprès de Baldo, le commissaire des courses. Il ne prend les paris que lorsque les concurrents sont sur la ligne de départ et refusera de parler à quiconque avant cela. D'un féroce appétit, les concurrents font une course toutes les 9 minutes environ.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les concurrents, le reportage sur cette épreuve paru dans le magazine culinaire de la Comté vous donne quelques pistes sur les raisons de leur inexplicable gloutonnerie. Si vous avez le temps, observez quelques courses avant de parier afin de vous faire une petite idée des points forts de chacun.
Dore Bipied permet aussi d'échanger les jetons du festival contre une multitude de récompenses.
Quête donnée par Bando Brandebouc, maître des courses après avoir voyagé depuis la monture de Grandcave.
Récompenses : une sacrée nausée, mais aussi des jetons du festival.x 6
Vous avez aussi droit à un lot de consolation ! Un ou deux jetons du festival.
Célébrer le festival en pêchant
Ce n'est un secret pour personne : les hobbits aiment passer une journée entière à se détendre le long d'un ruisseau, la canne à pêche en main. Pour eux, un festival digne de ce nom se devait de proposer un concours de pêche de haut vol. C'est Neddie Fouille, hobbit qu'on trouve en général près de l'étang de Lèzeau, qui vous propose de pêcher un peu.
Pour cela, il vous faut naturellement être pêcheur vous-même. Si vous n'avez pas encore jeté la ligne dans les eaux des Terres du Milieu, allez voir Ned Longoulet à côté de l'Arbre de la Fête. Une simple quête vous permettra d'acquérir les bases de la pêche.
- Vers le coin de pêche
Notre Guide de la pêche vous aidera également à prendre un bon départ si vous n'êtes pas familier de ce loisir de patience et d'adresse.
Il vous sera possible d'aller pêcher dans les régions de la Terre du Milieu :
- Will maréebasse vous propose de pêcher les poissons rouges dans l'étang situé non loin du lac de Bonneprise et de la ferme de Pierson.
- Lafi vous demandera d'aller taquiner les sérioles dans les eaux froides qui coulent sous le Palais de Thorin.
- voyagez à Celondim, où Gaellien vous laissera partager pendant quelque temps les quais avec les pêcheurs elfes pour tâcher d'attraper quelques luillims.
- Enfin, Neddie lui-même vous réservera un siège pliant à ses côtés pour attraper les petits poissons dont les hobbits sont si friands.
Préparez votre matériel à l'avance : chacun de ces passionnés du bouchon ne vous laissera accès à leur meilleur endroit de pêche que pour quelques minutes.
Notez que vous pourrez retourner pêcher sur chaque site quotidiennement. Si vous êtes malchanceux dans les activités du festival et que votre nombre de jetons stagne désespérément, sachez que si vous êtes prêt à pêcher pendant une heure chaque jour, soit donc refaire les épreuves de pêche pendant la journée, vous pouvez espérer récolter un nombre conséquent de jetons. Conservez vos prises sur les lieux des elfes, des nains et des hommes : avec un peu de chance vous pêcherez dans l'étang de Lèzeau assez de poissons associés à ces peuples pour pouvoir les compléter.
Quête donnée par Neddie Fouille, à l'étang de Lèzeau. Les prises faites pendant les sessions de pêche sont échangeables contre divers lots et jetons du festival.
A la pêche aux effets personnels
Mosco Petitterrier est tout retourné. Il a attrapé un poisson géant mais en a perdu tout son équipement. A vous de l'aider et de retrouver appât porte-bonheur, canne, houe, cape et repas de onze heures. Ces objets sont disséminés non loin de l'étang. Bonne recherche !
SPOILER
La canne à pêche pourrait presque servir ! Vous la trouverez prise au piège dans un filet au bord de l'étang. La cape a dérivé avec le courant vers Lagrenouillère. L'appât porte-bonheur est bien loin de l'étang et peut se trouver dans une terre à céréales. Des petites maisons hobbits bordent l'étans de Lézeau en direction de la Colline. Vous y trouverez le repas de onze heures. Pour la houe, rien de plus simple, Mosco pourrait presque la voir sur le bord du pont.
Quête spéciale fermiers : des semences à planter
Tous les fermiers le savent, qu'ils soient de la Comté ou d'ailleurs : l'été est une période privilégiée pour les plantations. Un peu à l'écart de l'Arbre de Fête, Amabelle Fourgerouge laboure un champ qu'elle proposera aux fermiers de l'aider à ensemencer. Plus qu'à attendre que ça pousse !
Quête donnée par Amabelle Fourgerouge, à l'Arbre de Fête. Seuls les fermiers peuvent parler avec Amabelle, inutile de la déranger si vous ne faites pas la différence entre une citrouille et un coquelicot.
Récompenses : patience, la récolte est prévue pour la saison prochaine...
Palais de Thorin - La fête de l'été
Dans un style bien différent de celui des hobbits, les nains de l'Ered Luin aiment à célébrer eux-aussi la belle saison, et, sans grande surprise, font cela sous terre. Il faut dire que la taverne établie sous le niveau principal du Palais de Thorin est somptueusement décorée, et si cela ne remplace pas le soleil, l'air de fête est bien là. Voyons ce que les nains nous proposent pour ce festival...
Les objets égarés
Tout commence mal avec Ambi, qui semble aussi près de la déprime qu'un nain peut l'être et qui vous contera ses malheurs. Fort bavard, et non moins tête-en-l'air, il a semé un peu partout les objets qu'on avait laissé en sa possession et qu'il traînait avec lui lorsqu'il a fait la tournée de ses amis dans le Palais de Thorin. Les nains ont peut-être tous des problèmes de mémoire, on alors tous on trop bu la veille, quoi qu'il en soit il va falloir partir à la recherche de ce bric-à-brac sans compter sur Ambi pour vous guider. Heureusement qu'il n'a rien perdu dehors et que tout est dans le Palais !
Quête donnée par Ambi, à la taverne du Palais de Thorin. Récompense : x 1
SPOILER
Prenez à droite en sortant de la taverne. Une note a été perdue dans la pente qui remonte vers l'allée centrale du palais. Le mentor des ménestrels a repéré un objet inhabituel. Un bocal vert est utilisé par notre ami l'agent de dépôt. Un bocal rouge sert aux commissaires-priseurs. Ambi a laissé son sac à dos lors de sa dernière partie de pêche... Vous le trouverez non loin de la cascade du Palais.
Et au milieu coule une rivière
L'intendant Lafi vous attend près de la rivière dans le Palais de Thorin. Il vous donne vingt minutes pour pêcher autant de poisson que possible. Croisons les doigts pour qu'il s'agisse de prises rares qui pourraient vous permettre de recevoir de jolis lots.
La course de tonneaux
Comme en Comté, vous allez devoir voyager depuis la monture disponible porte de Thorin afin d'entrée dans la zone dédiée à la course. Fidèle à l'esprit du Palais de Thorin, cet endroit est idéal pour une course et parsemé de tonneaux !
Vous l'aurez compris : l'épreuve des hobbits a fait des émules. Le problème c'est que les nains ne sont pas de grands cuisiniers, en revanche ils ont une fameuse descente et des réserves de bière à n'en plus finir. Ni une ni deux, la course est déjà organisée, et voilà nos quatre concurrents sur le fil du départ. Hâtez-vous d'aller parier sur le nain qui selon vous pourra boire d'une traite ses chopines, tout en conservant ce pas leste et cette démarche aérienne qu'on leur connaît bien.
Pour lire davantage d'informations à ce sujet, rendez-vous sur cette page (article datant du lancement de l'animation).
Feuilletez la Gazette des Forges pour en savoir plus sur les participants, suivez une ou deux courses pour vous faire une idée du potentiel de chacun et lancez-vous.
Quête donnée par Arnar, maître des courses.
Récompenses : une bonne bronchite et quelques engelures, mais aussi des jetons du festival.x 6
Tout comme pour la Tournée d'Hobbitebourg vous avez droit à un lot de consolation en cas d'échec de votre participant (généralement un oudeux jetons du festival).
Plus qu'un simple pari
Toujours dans la zone de la course de tonneaux, Skalli est désemparé... Il a tenté de parier de nombreuses fois sur les concurrents mais il n'a jamais réussi à gagner ! De plus, il a perdu tout ce qu'il possédait ! Aidez-le à récupérer son bouclier, sa lance, sa chope, sa pioche et son bijou porte-bonheur.
Récompense : x 1
Duillond & Celondim - Le festival d'Enedhin
Le lieu de réjouissance des elfes se situe à l'entrée sud de Duillond, ville de l'Ered Luin à l'architecture si caractéristique. La ville étant haut perchée sur les falaises surplombant le fleuve Lune, il est impossible d'y pêcher, aussi devrez-vous vous rendre à Celondim, au sud, pour aller sur les quais qui sont aménagés à cet effet.
Les objets perdus
Lorsqu'un elfe déclare sa flemme à sa belle, il ne fait pas les choses à moitié. C'est en tout cas ce que vous racontera Lalfor, qui brûle de sentiments pour sa promise, mais se retrouve dans une délicate situation : il a égaré tous les présents qu'il comptait lui faire, ainsi que les livres de poèmes qu'il avait écrit à son attention.
Touché par la détresse dans laquelle se situe notre ami, bien en peine de faire sa déclaration, vous allez naturellement errer dans Duillond pour retrouver ce qu'il aura égaré. Vous ne saurez jamais si ces présents auront gagné le cœur de l'elfe qui fait perdre la tête à notre amoureux transi, mais comparé aux hobbits et aux nains qui n'ont fait qu'abuser de votre patience pour avoir cédé à leur penchant à festoyer sans limite, la requête de Lalfor vous paraitra bien noble, et pleine d'espoir.
Quête donnée par Lalfor, à Duillond. Récompense : x 1
SPOILER
Lalfor a laissé son gobelet sur une table non loin des fours au centre de Duillond. La boîte à bijoux n'est pas loin de l'établi. Un livre bleu est posé sur une jolie fontaine, dans un coin isolé de Duillond. Non loin de là, avec une très belle vue sur le fleuve Lune se trouve un livre brun. D'autres livres sont surveillés par les fabricants d'armures.
Sur les quais
Dans la continuité de la pêche, Gaellien vous invite à l'accompagner pendant quelques minutes sur les quais de Celondim. Comme dans les autres régions, votre but est de pêcher un maximum de poissons dans un laps de temps et si possible de récolter des prises rares.
Gaellien vous propose aussi des récompenses spécifiques et différentes des autres races.
Pays de Bree - Le festival de l'été
Le festival de l'été se tient dans le Pré aux festivités, au nord de Bree dans le lieu-dit des Champs-aux-chevaux. La liste des activités estivales est ici relativement modeste, mais à cela s'ajoutent les cours de danse et la pêche, cette dernière se déroulant au sud de la ville, autour du lac de Bonneprise.
Feux d'artifice pour le festival
Pas de festival digne de ce nom sans feux d'artifice. Chaque peuple à ses petits secrets de confection, et Robert Vertorée les veut tous ! Comme il supervise les activités sur place, il ne peut pas se déplacer, aussi allez-vous devoir vous en charger. Ne flânez pas en route : notre homme est pressé et ne vous laissera qu'une heure pour parcourir la Terre du Milieu de long en large et aller acheter un échantillon de feu d'artifice réalisé par les nains, les hobbits, le elfes et les hommes. Les vendeurs de fusées se trouvent tous sur les lieux du festival, le plus souvent à côté des organisateurs ou des approvisionneurs.
Il va donc vous falloir voyager rapidement et traverser les grandes étendues qui séparent les quatre lieux de festivités. Pensez à vous munir de quelques pièces : non seulement vous devrez vous acquitter des voyages, mais Robert a oublié de vous donner de quoi acheter les feux. Il faut compter environ une quarantaine de pièces d'argent, tout compris, aussi n'entreprenez cette tâche que si vos finances vous le permettent. Planifiez-bien votre voyage, et en route !
Quête donnée par Robert Vertorée, au Pré des festivités. Délai : 1 heure.
Récompense : une fusée du festival d'été (liée, unique) grâce à laquelle vous allez pouvoir illuminer le ciel d'été toutes les 30 secondes jusqu'à épuisement OU 1 jeton du Festival.
NB : Il semble que pour 2013 la quête de pêche au lac de Bonneprise ne soit pas activée. Si celle-ci a été déplacée, n'hésitez pas à le signaler à la rédaction !
L'étang
Will maréebasse vous invite à pêcher dans un étang non loin de la ville de Bree, à côté de la ferme de Pierson.
Will propose aussi des récompenses spéciales
Titres et prouesses
Votre participation à ce grand évènement ne passera pas inaperçue : afin de prolonger ce moment de fête qui vous a réchauffé le cœur et de le faire partager à vos compagnons les plus taciturnes, vous aurez accès au titre élogieux réservé à ceux qui ont fêté l'été dignement.
Rayon de soleil
Pour cela, il faudra vous être acquitté des tâches qui vous auront été confiées aux quatre coins de la Terre du Milieu, et qui sont détaillées dans ce programme.
Poisson rare
Pour avoir ce titre, il faut compléter la prouesse "Poissons chanceux du Festival". Pour cela, il faut pêcher 10 flets étoilés, 10 poissons rouges, 10 celebhals et 10haddocks argentés.
La chanceuse ou le chanceux
Pour réussir cette prouesse il faut gagner les courses avec chacun des concurrents au moins une fois.
Récompenses
Nombreuses et variées, les récompenses que pouvez espérer gagner vous seront échangées contre les jetons du festival que vous aurez remportés. Plusieurs organisateurs, sur chaque lieu de festivité, vous proposeront les objets, la plupart étant associés de près ou de loin au thème de l'été.
Vous pourrez par exemple faire l'acquisition de somptueuses plantations qui fleuriront longtemps votre jardin, ou bien encore de chaises diverses et de hamac. N'oubliez pas le paillasson aux couleurs de l'été, bien utile lorsqu'on invite des hobbits.
Toujours dans le registre des décorations, les papiers peints et du mobilier font également partie des lots, ainsi que de superbes tableaux qui égayeront les murs les plus tristes. Afin de vous rappeler ces moments d'intense joie partagés entre les peuples libres, procurez-vous l'une des musiques composées pour l'occasion par les éminents bardes de la Terre du Milieu !
Si vous vous sentez l'âme courageuse, de sombres potions et d'étranges victuailles sont également à votre disposition. Un faible pour les poudres explosives ? Des lanceurs de fusées de toutes les couleurs n'attendent que votre mèche pour illuminer le ciel. Et pour bien profiter de la fête, des vendeurs d'herbes à pipe sont aussi de la partie !
Nom objet à recevoir | Visuel | Objet à échanger |
Tenues | ||
Robe des festivités de Wedmath (2014) | X 20 | |
Cape des festivités de Wedmath (2014) | X 20 | |
Cape à capuche des festivités de Wedmath (2014) | X 20 | |
Robe du solstice d'été (2013) | X 15 | |
Cape du solstice d'été (2013) | X 15 | |
Cape à capuche du solstice d'été (2013) | X 15 | |
Robe estivale (2012) | X 15 | |
Tunique et pantalons estivaux (2012) | X 15 | |
Cape estivale (2012) | X 15 | |
Cape à capuche estivale (2012) | X 15 | |
Chapeau estival (2012) | X 15 | |
Serre-tête turquoise | X 10 | |
Tunique elfique sans manches | X 10 | |
Robe d'été à manches longues | X 10 | |
Robe d'été sans manches | X 10 | |
Robe d'été à manches courtes | X 10 | |
Tunique d'été à manches longues | X 10 | |
Tunique d'été à manches courtes | X 10 | |
Cape d'été de l'arbre doré | X 10 | |
Cape d'été de voyageur | X 10 | |
Cape du soleil d'été | X 10 | |
Chapeau d'été | ||
Décorations de maison | ||
Feu de camp rougeoyant | X 15 | |
Feu de camp enfumé | X 15 | |
Feu de camp simple | X 15 | |
Feu de camp de banquet | X 15 | |
Chaise longue en osier | X 10 | |
Hamac estival | X 10 | |
Chaise en osier couverte de mousse | X 10 | |
Peinture des Fêtes d'été | X 10 | |
Lit des festivités d'été | X 10 | |
Carte de la Lothlorien | X 10 | |
Carte des Landes d'Etten | X 10 | |
Carte de Caras Galadhon | X 10 | |
Carte des Hauts des Galgals Nord | X 10 | |
Consommables | ||
Nourriture de monstre X 5 | X 3 | |
Boules puantes X 5 | X 3 | |
Potions de cracheur de feu X 5 | X 3 | |
Essences de crapaud X 5 | X 3 | |
Chopes d'eau de vie extra forte X 5 | X 3 | |
Chopes... d'un certain liquide X 5 | X 3 | |
Rouges à lèvres safran X 5 | X 3 | |
Viles victuailles X 5 | X 3 | |
Artisanat | ||
Tas de poudre mystérieuse X 5 | X 5 |
Montures du festival
Mais pour beaucoup, le clou du festival c'est la monture, dont la robe et la couverture ont été soigneusement sélectionnés par les dresseurs des Champs-aux-chevaux.
Avant d'espérer acquérir un de ces superbes équidés, il va vous falloir faire preuve de patience, afin d'accumuler les jetons nécessaires.
Les montures sont accessibles à la Ferme d'Anstacier mais aussi directement auprès des PnJs de récompenses.
Montures 2014 :
Le cheval de cette année se nomme "monture des fêtes de Wedmath. La version cheval simple est échangeable contre 40 jetons du festival, tout comme l'équipement pour votre monture de guerre.
Récompenses de race, intendants de la pêche
MODIFICATIONS EN COURS POUR ÉDITION 2014
Objet à recevoir | Objets à échanger |
Lanceur de fusées bleues | X 5 |
Lanceur de fusées oranges | X 5 |
Lanceur de fusées vertes | X 5 |
Bannière du festival de saison | 1 flet étoilé + X 6 |
Mur du festival du Lithe | X 10 |
4 Luillim | |
4 Grogneurs | |
4 Sérioles | |
4 Petits poissons | |
X 2 | 1 Celebhal |
X 2 | 1 Haddock argenté |
X 2 | 1 poisson rouge |
X 2 | 1 Flet étoilé |
Nains, Lafi, Palais de Thorin :
Objet à recevoir | Objets à échanger |
Lanceur de fusées jaunes | X 5 |
Lanceur de fusées violettes | X 5 |
Lanceur de fusées rouges | 1 Haddock argenté |
Boîte à musique des hymnes triomphants des nains | X 10 |
Mur de la fête de l'été | X 10 |
Robe de cérémonie (bleue) | 1 Haddock argenté + X 6 |
4 Sérioles | |
X 2 | 1 Haddock argenté |
Objet à recevoir | Objets à échanger |
Grand massif de fleurs | 1 Celebhal + X 6 |
Grand potager | X 10 |
Paillasson estival | 1 Celebhal + X 6 |
Boîte à musique chanson elfique éternelle | X 10 |
Mur du festival d'Enedhin | X 10 |
Robe de cérémonie (verte) | 1 Celebhal + X 6 |
4 Luillims | |
X 2 | 1 Celebhal |
Hommes, Will maréebasse, Bree - Ferme de Pierson :
Objet à recevoir | Objets à échanger |
Petit potager | 1 poisson rouge + X 6 |
Pot de fleurs orange | X 10 |
Pot de fleurs violet | 1 poisson rouge + X 6 |
Boîte à musique du festival d'été | X 10 |
Mur du festival d'été |
X 10 |
Robe de cérémonie (blanche) | 1 poisson rouge + X 6 |
4 grogneurs | |
X 2 | 1 poisson rouge |
- Les festivals de la Terre du Milieu
- Festival de Printemps
- Les journées du Lithe
- Le Festival d'été : paris ouverts
- Les Moissines
- Le festival de Yule
- Guide de Rivegel
- Le Théâtre d'Hibernaville
- Dev diary Festival de Yule - MàJ 9 décembre 2012
- Le Cellier Hanté
- Guide de La Foire des Fermiers
- Anniversaire du jeu
- Le Butin de Frontalier
- Les jetons cadeaux
- La lai des marins naufragés
- Anniversaire de Sacquet
- Chasse-poulet
- La chasse aux trésors
- Les cadeaux hobbits
- Le contenu hebdomadaire : les aventures de Bingo Bophin
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compteQue pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?
1700 joliens y jouent, 3718 y ont joué.
-
9 octobre 2024
-
7 octobre 2024
-
Le Seigneur des Anneaux Online ouvre les pré-commandes de sa prochaine extension prévue le 6 novembre prochain 62 octobre 2024
-
1 octobre 2024
-
Le Seigneur des Anneaux Online dévoile quelques détails concernant sa prochaine extension l'Héritage de Morgoth 922 septembre 2024