Dev Diary - Notes de quêtes du Volume III livre 5

Deux mois après la sortie de l'Essor d'Isengard, les développeurs nous annoncent du nouveau contenu

Au menu, instances, mécanismes de recherche de communauté, corrections et surtout, un livre épique ! Sans en dire davantage, ce nouveau bouquin nous emmène en plein coeur de l'action et de la guerre...

Bonne lecture

Notes de quête, Volume III, Livre 5

Par: Jeff ‘MadeOfLions’ Libby

Notes de quête !

La dernière édition des Notes de quête a beau être encore assez récente, il est déjà temps d’aborder la prochaine étape de l’Histoire épique du SdAO ! Avançons donc de quelques pages et voyons ce qui vous attend dans le Livre 5 du Volume III : "Le Prince du ROHAN".

Je le connais, lui !

Effectivement ! Le titre de ce Livre fait référence au prince Théodred, qui vous a prêté son aide, à vous et aux Rôdeurs, dans "L’essor d’Isengard". Héritier du roi Théoden du Rohan, il est chargé d’assurer la défense des frontières du royaume. Au vu de ce que vous avez appris au cours du Livre 4, sa tâche s’annonce des plus délicates : Saroumane ne s’est pas contenté de rassembler derrière les murs d’Isengard une armée d’Ourouks prête à partir en guerre, il a également obtenu la loyauté de tribus du Pays de Dun en plus grand nombre encore que ce que redoutait même Elrond. Cela fait beaucoup d’ennemis de ce côté de l’Isen, et c’est à Théodred qu’il incombe de les empêcher de franchir le fleuve.

Quelle allure ! Un vrai meneur d’hommes !

Et puisqu’il vous a aidé au cours du dernier Livre et qu’il s’agit d’une tâche de la plus haute importance… eh bien, c’est à votre tour de l’aider !

Adieu aux Rôdeurs

Comme les lecteurs du Seigneur des Anneaux l’auront deviné, vous ne finirez pas le voyage avec la Compagnie grise. Vos chemins vont se séparer : tandis que vous vous rendrez aux gués de l’Isen avec le prince Théodred, les Rôdeurs prendront le temps de récupérer des récents évènements avant de continuer leur mission, restant à l’écart de la guerre à venir aussi longtemps que possible.

Vous avez joué un rôle primordial dans le périple de la Compagnie grise, et les Rôdeurs vous en sont reconnaissants ! Au début du Livre 5, ils vous récompenseront avec les éléments de l’une ou l’autre des ces deux tenues d’ornementation :

  • Belle tenue de la Compagnie grise
  • Tenue de Rôdeur usée

Voici de quoi elles ont l’air dans l’environnement stérile de nos outils de développement. Il ne vous reste plus qu’à imaginer quel splendide effet elles auront sur votre personnage parcourant la Terre du Milieu en prétendant être un Rôdeur.

(Et par "prétendre être un Rôdeur", je veux dire tomber par mégarde sur des repaires de monstres, formuler des plans assez bancals qui impliqueraient que les méchants tiennent parole, faire faire tout le sale boulot par d’autres aventuriers… et la liste est longue, il suffit d’aller faire un tour sur les forums pour s’en convaincre ! Ah là là, ces Rôdeurs… Qui aime bien châtie bien.)

Mais quel jour on est ?

Lorsque vous créez des histoires se déroulant en parallèle d’évènements aussi connus que ceux du Seigneur des Anneaux, l’un des défis les plus stimulants vient de la gestion de l’emploi du temps de tous les personnages importants – il est impératif de savoir où chacun d’eux se situe à tout moment. Chris, l’un de nos érudits de la Terre du Milieu et formidable world builder, a créé un document exhaustif qui nous permet de voir d’un coup d’œil où se trouve n’importe lequel de ces personnages à n’importe quel moment de l’histoire.

Pourquoi est-ce si important ? Simplement parce qu’au début du SdAO, au cours des Volumes I et II, nous avons pu déplacer les personnages vers certains lieux, comme Fondcombe ou la Lothlorien, et les y laisser. Nous avons ensuite appuyé sur le bouton Pause, mais cela restait crédible, parce que la Communauté a passé beaucoup de temps en ces lieux. Il s’agissait d’étapes de repos au cours de leur périple, et donc voir Aragorn, Frodon ou Boromir y rester pendant de longues périodes n’avait rien de surprenant.

Mais à présent, l’histoire s’accélère. Depuis quelque temps, il était devenu impossible d’associer une date précise aux scènes du SdAO ; le Livre 5 met fin à ce flottement : nous sommes à la fin du mois de février 3019. Frodon atteindra la Montagne du Destin dans un mois.

Bien sûr, il va nous falloir bien plus d’un mois pour faire avancer l’histoire jusque là, ce qui veut dire que nous allons utiliser de nouveau, et sans vergogne, le bouton Pause pour vous permettre de visiter autant de lieux et de vivre autant d’aventures que possible avant que le porteur de l’Anneau n’arrive au point culminant. Après ça ? Eh bien, c’est tout un nouveau monde de possibilités qui s’ouvrira à nous !

Un petit aperçu

"Le Prince du Rohan" est un livre plus court que "L’essor d’Isengard", mais ses quatre chapitres (ndlr : mais découpé à chaque fois en 4/5 quêtes différentes) regorgent d’évènements palpitants. Je vais vous quitter avec quelques captures d’écran, histoire de vous mettre en appétit, et je vous donne rendez-vous pour la prochaine édition des Notes de quête !

Jolie moustache ! (Efhelm)

Les Rohirrim ont besoin de votre aide pour faire face aux hordes de Saroumane !

Les films d’animation : une nouvelle façon de livrer des informations !

Le royaume du Rohan est en danger !

Source : http://www.lotro.com/gameinfo/devdiaries/1579-update-5-volume-iii-book-5-quest-notes-developer-diary

Réactions (381)


Que pensez-vous de L'Essor d'Isengard ?

44 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (58 évaluations | 0 critique)
5,1 / 10 - Moyen

3 joliens y jouent, 7 y ont joué.