Le Gouffre de Helm : Décors et tapisseries
Voici les retours de notre troisième entrevue avec les développeurs, cette fois-ci sur les paysages du Rohan Ouest.
Début de la visite
Le voyage a commencé au gué de l'Entalluve (là où se terminait le livre VIII du volume 3), pour découvrir un pays en guerre. Nous entrons dans un village où les habitants sont sur le point de fuir.
La guerre
C'est le leitmotiv de cette extension, et Lucas a fortement appuyé dessus : la guerre est au Rohan, et nous allons croiser beaucoup de troupes en armes et de civils fuyant les combats. On commence vraiment à sentir son empreinte. Jusqu'ici, ses traces étaient plutôt sporadiques : quelques fermes incendiées et des voyageurs isolés pris à partie. Maintenant, on passe à une toute autre échelle.
Pendant notre visite, nous avons été mis nez à nez avec une compagnie d'orques en plein pillage d'un village, puis au détour d'un chemin sur lequel un convoi de réfugiés avait été massacré.
Et bien même avec l'esthétique assez bon enfant de LotRO (pas de corps tranchés en deux, de membres arrachés ou de rivières de sang), cette ambiance de brutalité gratuite et de danger arrive à faire son chemin dans nos têtes... L'équipe précise bien que pour cette extension, l'histoire qui est au rendez-vous sera vraiment sombre.
Paysages, décors et tapisseries
Nous avons été transportés de salle des banquets en chemins de montagne, de gués en villages, au rythme des anecdotes de l'équipe, notamment les raisons qui les ont poussé à concevoir telle chose de telle façon ou à faire tel ou tel choix. L'équipe est allée jusque dans les plus petits détails de chacune des régions afin de permettre aux joueurs de s'imprégner de l'ambiance.
Ainsi les routes, qui ont été pensées plus comme des pistes pour les chevaux (ndlr : comme en Númenor - "Contes et légendes inachevés") que comme des routes pavées "à la gondorienne".
A découvrir encore ce gué qui mène à Edoras, qui n'est pas un pont parce qu'une demi-ligne dans l'oeuvre "Les Deux Tours" précise qu'Aragorn, Gimli et Legolas ont traversé la rivière à gué.
Ou bien le saule rouge, symbole de Broadacres parce que les saules de la région ont le bout des branches rouges - enfin auront, si l'équipe pense à correctement les implémenter.
Gros morceaux
Dimholt
On peut y voir la montée vers le chemin des morts (chemin en lui même non accessible à la sortie de l'extension), avec d'impressionnantes sculptures de Púkel-men. Le monolithe marquant l'accès à la zone est impressionnant, assemblant crânes et écritures de "bienvenue". Notre guide nous mène aussi au camp de Dunharrow et ses dizaines de tentes de l'Eored prête à partir.
Edoras
Edoras, la plus grande cité du Rohan, où notre guide a réussi à se perdre en essayant de rejoindre Meduseld (il parait qu'en fonction de notre progression dans l'histoire, la ville pourra être soit densément peuplée, soit presque déserte...). Pour les tombes des Rois, les noms sont écrits sur chacune seulement... Bon courage pour les décrypter ! L'histoire de la fontaine au centre d'Edoras est aussi évoquée. Ainsi, la fameuse "horsesplosion" montre encore le soucis des développeurs pour retranscrire l'oeuvre littéraire, détail venant directement du livre.
Aldburg
On découvre Aldburg, l'ancienne capitale du Rohan, dont l'aspect ancien a été - à mon goût - très bien rendu. Végétaux, architecture ancienne, moult détails ont été mis une nouvelle fois par les développeurs. Et à la tombée de la nuit, cette ville est vraiment bien réussie, agréable, loin des horreurs des combats.
Le Gouffre de Helm et Fort le Cor
Cavernes scintillantes
Et en mode "ah oui, au fait, on a failli oublier" les Glittering Caves. Et là, j'ai eu la mâchoire qui a fait un gros "boum" sur le bureau. Visuellement, c'est sublime, plus beau que la Moria (je crois que c'est de Gimli, d'ailleurs) entre les pierres brillantes et les jeux de lumières... Et dire qu'on ne s'y rendra que pour une grosse bataille...
Un Q&A rapide :
- Non, ils n'ont pas prévu d'édition légendaire ultra-plus avec une tapisserie du Rohan en objet bonus.
- Par contre, il n'est pas impossible qu'on puisse en récupérer en jeu pour mettre dans nos maisons.
- Et les grandes batailles ? Nous devrions en entendre parler très prochainement (voir même très très prochainement)... En même temps, le jeu sortant dans un mois et demi, ça ne devrait plus tarder quand même.
Complétez votre découverte
Au risque de se répéter, pour la découverte de la zone il y a une page officielle à ne pas manquer avec les nouvelles images du Rohan Ouest et une vidéo dédiée à la découverte du Rohan ouest :
Autres articles
Vous trouverez l'article d'Edward des Furets du Gondor sur cette découverte du Rohan Ouest ainsi que celui de Massively où vous pourrez découvrir notamment des visuels complémentaires.
Un grand merci à l'équipe pour cette nouvelle participation à la vidéo-conférence et à l'article, ce travail collectif fait plaisir. Comme la dernière fois, Nemesisross nous montre son talent en réalisant les vidéos (et d'autres sont encore à venir), Skro était à pied d'oeuvre et donne à cet article sa prose et touche d'originalité. Rhodan et moi n'avons pu réellement écouter, légèrement ou complètement privés de son... Au moins, les yeux ouverts ont fournis visuels, même de faible qualité.
En espérant que nous aurons résolu les divers problèmes techniques, nous serons présents pour la prochaine session aura lieu d'ici une dizaine de jours avec pour thématique... Les Grandes Batailles... A très bientôt donc !
~Aalix
Sur le même sujet :
15 joliens y jouent, 16 y ont joué.
-
8 février 2015
-
15 août 2014
-
3 août 2014
-
25 juillet 2014
-
2 juillet 2014
Réactions (78)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte