Le Seigneur des Anneaux Online dévoile sa feuille de route pour 2021, une nouvelle extension, classe et race

Severlin le producteur exécutif du Seigneur des Anneaux Online s'est prêté à une longue session de questions - réponses sur Twitch, dévoilant ainsi la feuille du route pour l'année à venir. 
Au programme : une nouvelle extension Gundabad à l'automne, une nouvelle classe le Bagarreur, une nouvelle race le Hobbit des Rivières, mais aussi en attendant deux nouvelles zones, une instance et un raid. 

Interview Severlin Novembre 2020

 

Classes :

Nous devrions revoir la description des classes lors de la création de personnages. Elles ont en effet évolué avec notamment les équilibrages qui ont été fait et les descriptions ne correspondent plus forcément aux arbres de traits. 
L'équilibrage des classe est quelques chose qui demande un travail continue, ce n'est jamais terminé. Chaque fois que le niveau des personnage augmente, ou que nous introduisons de nouveau set d'armures avec fixé, l'équilibrage des classes est modifié. 

Le PvP

Le lag est un problème sur lequel nous devons continuer de travailler. Nous avons déjà fait des ajustements mais beaucoup de ces ajustements sur l'infrastructure ont causé une sorte de halo, nous voulons continuer à régler ce problème.

La charge des personnages mais aussi du Monde, LotRO est un vaste monde, et nous ajoutons régulièrement des régions, de fait notre serveur maître devient de plus en plus lourd et nous devons faire attention à cela et le surveiller. Nous avons eu des problèmes de lag et de latence cette année et nous devons continuer à être attentif, le halo dans notre infrastructure a également été réduit, nous devons définitivement poursuivre notre travail sur le sujet. 

Il va y avoir un patch concernant le PvP, il devrait arriver rapidement, après un nouveau test sur Bullroarer. Il y aura un équilibrage global, nous plus grosses mise à jour du jeu auront des montées de niveau, les joueurs monteront ces niveaux avant de retourner en PvP.

Le Hobbit des Rivières :

Nous voulons toujours faire cette nouvelle race, et c'est toujours à notre agenda. Pour cette année, vous verrez Gundabad à l'automne, la nouvelle classe le bagarreur arrivera également cette année,  le Hobbit des Rivières arrivera ensuite. Créer une nouvelle classe va demander beaucoup de travail, nous allons nous concentrer dessus cette année, et sur Gundabad également - qui sera une extension complète - puis nous regarderons le Hobbit des Rivières.

Les Objets légendaires :

La refonte sera pour 2021. 
Nous avons déjà fait en interne une refonte complète des objets légendaires (OL) et commencé à disséquer le code, nous n'avons pas été satisfait de cette première passe, notamment car il y a avait des difficultés techniques sur la façon dont les OL fonctionnaient et l'endroit où leurs données étaient stockées. 

Ce que nous voulons pour les OL :

Il est trop compliqué de monter les OL, nous voulons améliorer cela et permettre aux joueurs d'avoir des nouveautés notamment à haut niveau. 
Je ne veux à ce stade pas trop en dire car nous évaluons plusieurs possibilités et je ne voudrais pas décevoir les attentes des joueurs. 

Le Combat monté 

Le combat monté est un système de combat qui a été introduit pour le ROHAN. Nous ne pensons pas l'étendre ou créer de nouveau contenu utilisant le combat monté. 
Nous allons regarder du côté de l'inertie du combat monté pour qu'il soit notamment plus facile de tourner. 

Le transfert depuis les Mondes fermés 

Ca a été une année pleine de défis, nous avons rencontré de nombreux problèmes avec les serveurs, avec le Covid, nous travaillons depuis la maison, et nous avons modifié notre infrastructure. Je n'ai pas à ma disposition une énorme équipe  technique comme d'autres jeux, au milieu de cela nous avons eu des attaques DDOS qui ont causé des ravages dans nos serveurs. 

Notre équipe a du stopper tout ce qu'elle faisait pour redéfinir notre infrastructure afin de la protéger et cela en plein milieu d'une mise à niveau vers un nouveau système. 
C'est à cause de tout cela que nous sommes en retard concernant les Mondes fermés. Nous ne les avons pas encore transférés dans le nouveau système.
Cela doit être fait cette semaine ou la prochaine, Cela ne veut pas dire que les transferts seront immédiatement disponibles après, il peut y avoir des problèmes techniques a régler avant de pouvoir les ouvrir. 

Gundabad...

Cette extension sortira à l'automne nous voulons avoir le temps nécessaire, notamment pour que le Bagarreur soit prêt soit avec cette extension ou juste avant histoire que les gens puisse jouer cette race avant Gundabad (NdK : comme cela avait été fait pour les Haches Robustes activés dès la pré-commande).
Tout nous mènera en 2021 à Gundabad, nous avons déjà des développeurs qui sont à l'intérieur, nos spécialistes du Lore travaillent sur les cartes, beaucoup de choses se passeront à l'intérieur de Gundabad. 

Nous sortirons également différents contenus en 2021, avec peut être une zone non destinées aux personnages au niveau maximum.

Beaucoup de choses se sont passées depuis la dernière lettre du producteur (NdK : qui annonçait Gundabad au printemps), je n'imaginais pas que nous travaillerions en télétravail quand j'ai écris cette lettre. Je ne pense pas que sortir un contenu aussi imposant après la Guerre des Trois Sommets soit intéressant pour les joueurs. Je sais que vous souhaitez autant de contenu que possible mais nous allons faire d'autres choses en attendant d'aller à Gundabad. 

Le tournoi des Jumeaux

Ce serveur PvP temporaire a bien fonctionné, nous pensons que nous allons le relancer. Nous voulons y ajouter quelques twists.

Le serveur l'œil de Sauron 

Nous en parlons encore en interne, c'est toujours à l'agenda. 

Les serveurs Légendaires Anor & Ithil

Quand ces serveurs spéciaux auront rattrapé, le contenu des Mondes classiques, des questions vont devoir se poser. Si la population d'Anor et Ithil est suffisante, pourquoi pas laisser ces serveurs ouverts, sinon, les personnages seront transférés sur les Mondes existants. 
Il n'est pas impossible que nous relancions un cycle sur ces serveurs également pour les gens qui voudraient prendre un nouveau départ.

Le Gardien et les classes tanks en général 

Nous voulons que les classes tanks restent compétitives pour notre contenu "end game" et que les joueurs ne soient pas contraints de jouer une classe tank spécifique.  
La situation actuelle est meilleure que cela a été, mais il nous reste à faire. Nous voulons retravailler ces arbres mais cela demande beaucoup de travail. C'est un de nos objectifs à long terme. 

Sur le Bagarreur 

Il y a des indications dans les livres de Tolkien sur la capacité de certains Valar de "frapper les gens à la tête", le Bagarreur est une opportunité pour nous de développer de nouvelles mécaniques pour différencier cette classe des autres. 
Cette classe est en cours de construction et donc je ne veux pas trop en dire, car nous pouvons changer certains éléments avant qu'elle n'arrive sur les serveurs de test.
Il y aura de nouvelles animations pour le Bagarreur, des effets de particules et de nouveaux sons pour lui.

  • Pas  de nouvelle classe en PvP
  • Le 4K est quelque chose que nous devons faire, nous essayons d'avoir plus de ressources en ingénieur pour le faire 
  • Le changement de race nous devrions le sortir rapidement et il ne tardera par à arriver dans le magasin SdAO

De la mauvaise communication 

C'est de ma faute, nous avons une règle : nous ne parlons pas de ce qu'il y aura dans les packs ou dans une grosse mise à jour avant que nous ayons une page officielle à ce sujet. Nous le faisons car si nous commençons à en parler et que les joueurs n'ont pas un support auquel se référer cela amène à de la confusion

Cette année nous avons changé notre magasin (NdK pour la vente d'extension) et nous attendions que la page concernant la Guerre des Trois Sommets soit disponible sur celui ci pour communiquer, cela  a pris plus de temps que prévu. 
Avec le recul, je peux dire maintenant que nous aurions du mettre en place une page temporaire pour donner plus rapidement ces informations. 

  • Il n'y a pas de date pour la prochaine zone de housing premium, nous ne voulons pas noyer nos joueurs sous les nouvelles zones d'habitation
  • Pas de projet de nouvel instrument de musique mais le studio est à l'écoute des demandes des joueurs à ce propos..

Que faire au niveau du "end game" entre maintenant et Gundabad ?

Une nouvelle zone fera son apparition, elle sera sur la route pour Gundabad (et Severlin ne se rappelle pas de son nom). Un nouveau type de contenu fera son apparition qui sera jouable quelque soit le niveau "les contes perdus" qui permettra de parcourir plus récits. De nouvelles missions seront également présentes.
Nous allons essayer d'augmenter le rythme de nos sorties de contenu en 2021, nous voulons plus de contenu gratuit, plus de contenu en relation avec le Lore, raconter des histoires annexes sur ce Monde, 

Il devrait également y avoir un nouveau raid et une nouvelle instance à six avant l'arrivée de Gundabad.

  • Pas de changement sur les API LUA avant le travail fait sur le 4K plus après 2021

Les joueurs VIP et les extensions

Nous aimons nos joueurs VIP et nous avons récemment ajouté de nouveaux services.
Nous voulons ajouter du contenu plus fréquemment en 2021, nous avons embauché dans cette optique. 
Les données du jeu nous montrent que nos joueurs n'aiment pas les "périodes de sécheresse" au niveau du contenu, nous essayerons donc cette année d'être plus réguliers et de respecter au mieux notre calendrier. 
C'est ce qui s'est passé avec la Guerre des Trois Sommets. 

La période de gratuité et son code magique

(NdK : l'ensemble du jeu a été gratuit du mois de mars au 31 août 2020)

Je vais être honnête avec vous j'aimerais dire que cela a été une brillante idée marketing, mais en fait nous avons juste fait cela car nous savions que les gens étaient coincés à la maison à cause du Covid 19. Les joueurs ont apprécié ce geste et nous ont soutenu dans cette période.
Peut être le referons nous dans le futur, je ne sais pas quand, ni sous quelle forme, mais nous ne voulons pas non plus que ce type de geste dévalue par exemple nos abonnés VIP.

  •  Un travail sur les confrérie est toujours au calendrier
  • Le T5 arrivera bientôt pour le raid, cela devrait arriver avec la MàJ 28.2
  • sur le client Mac, c'est en discussion en interne
  • sur les manœuvres de communauté nous aimerions les retravailler mais pas d'annonce à ce sujet
  • nous aimerions ajouter de nouveaux loisirs mais il n'y pas de projet solide pour le moment 

Réactions (6)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1129 aiment, 180 pas.
Note moyenne : (1368 évaluations | 106 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(857 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1679 joliens y jouent, 3692 y ont joué.