Annonce
Le code de la semaine : SHIELDWALL pour un tome de défense et - 30% sur : - une sélection de décorations d'intérieur - une sélection d'ensembles d'objets pour domicile - une sélection de capes

Le Seigneur des Anneaux Online dévoile quelques détails concernant sa prochaine extension l'Héritage de Morgoth

Le Seigneur des Anneaux Online s'enrichira à l'automne d'une nouvelle extension, qui après Umbar conduira les joueurs plus à l'est vers les contrées désertiques du Harad. 

L'Hértiage de Morgoth

Scenario, le développeur en charge de la conception des mondes, a livré via ses streams hebdomadaires de nouvelles informations sur 'l'Héritage de Morgoth" la prochaine extension du Seigneur des Anneaux Online

Elle comprendra donc quatre régions (Ambarûl, Khûd Zagin, Imhûlar et Urash Dâr) et il n’y aura à cette occasion pas de montée de niveau (on reste 150). La taille globale de la nouvelle région sera dans les standards des précédentes extension « Avant l’Ombre » ou les « Corsaires d’Ambar ».

Il y aura 1 instance à 3 joueurs, 2 à 6 joueurs, et après sa sortie un raid 12 joueurs (soit un cluster de quatre instances). Chaque nouvelle région de l’extension hébergera une instance, pour Ambarûl ce sera celle avec les Mines de Sel.

Pas de nouvelle classe avec cette extension, sachant que le Marin est sorti avec « Corsaires d’Umbar ».

La prochaine zone de Housing prévue à Fondcombe ne fera pas partie de l’extension mais sortira ultérieurement en 2025.

La date de sortie de l’Héritage de Morgorth devrait être rapidement communiquée avec les détails sur les différentes versions.

Carte en cours de développement
Carte en cours de développement

Ambarûl

Cette région est au carrefour de quatre cultures avec des influences du Gondor et de Númenor mais également d’Ambar et du Harad.

Pour la zone Ambarül, cela plus orienté vers une société de fermiers, elle est en résumé le grenier à blé de l’ensemble de la région. Elle aura sa propre culture, en lien avec Umbar, ce n’est pas un peuple mauvais, mais à l’instar des peuplades que nous avons pu croiser à proximité, elle restera méfiante par rapport au personnage que vous incarnez.

Ambarûl
Il faudra ainsi apprendre à les connaître et à gagner leur confiance.

La région plus globale appelée Haradwaith (NdK : autre nom du Harad ou du Sud), sera constituée d’un « près du Harad », et d’un Harad Lointain. Ambarûl et les autres zones qui arrivent à la prochaine extension seront la porte d’entrée vers le Harad.

Nous n’avancerons pas plus loin avec cette extension, il faudra attendre la suite de l’histoire pour parcourir les autres régions du Harad, probablement l’année prochaine. Préparez vous donc pour plus de terres arides et de désert dans les temps qui viennent. (Amis Elfes prenez le temps de crafter vos protections solaires niveau 50 minimum)

Pour l’héritage de Morgoth, il y aura sept types de biomes (NDK : ou macroécosystème) différents.

 

Le Harad lointain se rapprochera du Sahara dans sa construction, « Près du Harad » sera plus montagneux et rugueux mais non entièrement désertique.

Pour l’« Héritage de Morgoth » nous ne mettrons qu’un pied dans le « Près du Harad ».

Dès l’entrée d’Ambarûl vous pourrez retrouver un monument du passé, ici laissé par les Numénoréens, il y aura notamment un mur d’enceinte massif, qui permettait la protection de la région d’Umbar du reste des ennemis de l’Est (NdK : Umbar était au départ un des plus grands ports Numénoréens pris ensuite par les enfants de Castamir). Ce mur est nommé Telperiën en hommage à la dixième souveraine de l’Ouistrenesse. (NdK : Enfin c’est que j’en ai conclu avec de petit accent de Scenario).

Après de nombreuses années et plusieurs batailles ce mur est tombé en partie nous donnant également accès à cette partie du Monde.

Dans ces zones, il y aura également un nouvel environnement ambiant (NdK un type de ciel différent) pour Khûd Zagin et Urash Dâr avec la première apparition dans le jeu de tempêtes de sable. Toujours sur ce thème, il devrait y avoir moins de nuages dans cette région et ce dès Ambarûl.

Ces ciels additionnels seront également à terme utilisables dans vos jardins d'habitation.

papyrus
Au niveau du bestiaire, il y aura de nouvelles choses notamment des scorpions, des serpents, des chacals , point notable pour les montures, dans cette zone l’antilope sera reine ! Les cultures du riz et du papyrus feront également leurs apparitions dans le Seigneur des Anneaux Online.

Pour les Oasis, il faudra attendre les futures régions de l’extension dont chaque région aura deux à trois points d’intérêt spécifique.

Il y a eu un travail sur les chutes d’eau dans cette région pour qu’elles apparaissent plus naturelles.

 

Zhûd Zagin

Une partie de la région sera encore fertile, le nord notamment, car elle est encore bordée par une rivière. En allant plus vers le sud, les décors se feront plus arides sans encore être encore trop désertiques.

De nombreuses ruines issues de différentes civilisations (Gondor, Númenor) et factions (Shigani, Hamadi, Haradrim...) seront rencontrées également à Zhûd Zagin au cours de son exploration. L’influence des Númenoréens noirs et leur culte sera aussi présent dans la région.

Un nouveau bestiaire sera présent avec des hérissons, des vaches (un mix zébu et de buffle), des fennecs, cobras, ou encore des scorpions et autres chacals.

Bestiaire
Bestiaire
Bestiaire
Bestiaire

En réponse à un joueur, Scenario indique qu’il aurait aimé ajouter des effets liés aux joueurs, comme cela peut exister ailleurs (traces de pas sur la neige, buée qui sort de la bouche en environnement froid) malheureusement au gré des départs au sein du studio ce type d’expertise s’est perdu. Il y aura en revanche de nouveaux environnements ambiants.

Pour le moment, l’arrivée des serveurs 64 bits (Mordor et Angmar) n’a pas eu d’influence sur la façon de façonner les zones. L’équipe collecte toujours des données sur ces serveurs concernant notamment les performances, la mémoire et le lag, plus tard, il est possible que de nouveaux outils soient développés. Plus généralement cela aura plus un impact sur l’optimisation des décors, des textures etc. que sur le développement proprement dit.

Quelques touches de fraîcheur
Quelques touches de fraîcheur
Quelques touches de fraîcheur
Quelques touches de fraîcheur

Sur cette extension, les Nains seront moins présents, il n’y aura pas de Hall spécifique comme il y en a eu à Umbar notamment. Tout simplement car, il y a déjà de nombreuses cultures et factions dans ces nouvelles zones, et qu’il n’était utile d’ajouter une composante Naine, même si quelques clans Nains vivent dans la région.

Concernant les loisirs, il sera bien sur possible de pêcher dans cette nouvelle région, mais il n’y aura pas de nouvelle espèce de poisson. Concernant l’ornithologie, cela n’est pas prévu à la sortie de l’extension mais pourra arriver ultérieurement.

Tempête de sable
Tempête de sable

Les travaux toujours en cours mais qui n’arriveront pas en 2024…

  •  l’interface compatible 4K
  •  le nouveau launcher et la double authentification
  •  les transferts de personnages depuis les Mondes fermés (Estel etc)
  •  la refonte des confréries
  •  la refonte de l’artisanat
  •  la mise à jour du statut VIP

 

La mise à jour 43  (après l'extension) devrait être un patch « qualité de vie » avec la correction de bugs, et notamment l’ajout d’équipements pour le Marin et le Bagarreur. Elle est prévue début 2025.

 

Réactions (9)

Afficher sur le forum