Annonce
Le code de la semaine : ONEKEY pour 1 clé en acier noire et -30% sur : Un choix de montures et de montures de guerre Des compétences de chevauchée Un choix d'ornementations de monture de guerre Des renforts de vitesse de déplacement

La mise à jour 37 "Les modestes foyers des Holbytlan" arrive le 29 août

Les modestes foyers des Holbytlan
Les modestes foyers des Holbytlan

Les serveurs du Seigneur des Anneaux Online seront indisponibles en raison d'une mise à jour mardi 29 août de 15h00 à 19h00 pour l'implémentation de la mise à jour 37 "Les modestes foyers des Holbytlan".

 Au menu :

  • La nouvelle race les Hobbits des Rivières (les tarifs des différentes offres ne sont pas pour l'heure disponibles)
  • Les modestes foyers des Holbytlan : la nouvelle zone d'habitation premium (les tarifs sont disponibles ici)
  • L'événement d'artisanat forestier - avec son Journal des développeurs 
  • Des ajustements sur les statistiques (moins ambitieux qu'au départ mais cela devrait revenir aux alentours de l'extension)
  • Une mise à jour du Béornide
  • Une mise à jour du Gardien - Le journal des développeurs consacré à ces changements

Les notes de version :

Points particuliers :

Présentation du Hobbit des rivières​

Une nouvelle race est maintenant disponible ! Les derniers survivants des Hobbits des rivières à l'est des Monts Brumeux sont un peuple agile et sylvestre, imprégné de la culture des bois et vivant en harmonie avec les montagnes qui les abritent. Les habitants des vallons des Monts Brumeux, les Hobbits des rivières de Havrebrume, forment un peuple rustique, à la langue acérée et aux doigts agiles. Mentionnés principalement dans de vieux contes et d'anciennes chansons, ils s'aventurent rarement en dehors de leurs vallées secrètes. 

Les Hobbits des rivières sont à présent disponibles dans le Magasin SdAO ! À la création d'un nouveau Hobbit des rivières, vous pouvez choisir n'importe quelle classe, excepté le Beornide. Les Hobbits des rivières peuvent commencer leur périple par un nouveau tutoriel unique, en choisissant l'option "Les Ombres d'Angmar" lors de la création de personnage. Les Hobbits des rivières peuvent également choisir de commencer par "Avant l'Ombre" dans la ville de Bois-de-Mousse. Pour celles et ceux ne disposant pas de l'extension, l'accès aux quêtes et aux prouesses de Noues des cygnes et à Avant l'Ombre, Prologue, Livre 1, Livre 2, Livre 3 et Épilogue sera inclus dans n'importe quel pack Hobbit des rivières. Avant l'Ombre.

Plus d'informations sur LOTRO.com !

Les modestes foyers des Holbytlan​

Depuis ce qui semble être la nuit des temps, les spéculations vont bon train sur ce qu'abritent les portes fermées du sud de Lyndelby. Nombre de ces théories ont vu juste ! Depuis sa création, nous avons toujours eu l'intention d'introduire un quartier au-delà des portes et nous attendions le bon moment pour cela. Ce moment est venu !

181.jpg

Chaque résidence du quartier de Lyndelby comprend :

  • Quatre Smials basiques premium
  • Six Smials de luxe premium
  • Un Smial majestueux basique premium
  • Un Smial majestueux de luxe premium
  • Un Smial de confrérie premium.

La vallée fournira également un ensemble de services et d'espaces publics où vous rassembler avec votre communauté (comme adorent le faire les Holbytlan !) Des clôtures décoratives seront placées autour du quartier, afin que vous puissiez choisir l'allure des délimitations de votre propriété. En plus de cela, des sons et des musiques d'ambiance viendront parfaire le terrain de votre maison. Apprenez-en plus sur les maisons des joueurs et visitez ou achetez une propriété en vous rendant au Bureau de vendeur immobilier dans le Pays de Bree ! Parlez à Almetha Sitchel pour commencer.

Événement d'artisanat forestier - Démarre le 1er septembre

Nous avons ajouté notre premier événement d'artisanat au jeu ! L'événement aura lieu au camp de bûcherons de Combe et, une fois actif, le camp sera décoré de drapeaux, de nouveaux tenseurs de peaux, de tables d'artisanat, de tas de bois et d'ours prêts à être dépecés. Si vous êtes au Pays de Bree, une annonce vous signalera que l'événement démarrera dans 15 minutes. Les participants peuvent se rendre au camp de bûcherons et récupérer la quête auprès de Wilkin Lépine, le fils de Mason Lépine. En tant qu'arbitre de l'événement, Wilkin remettra la quête à n'importe quel forestier, peu importe son niveau de compétence. Plus d'informations sur l'événement d'artisanat forestier sur LOTRO.com.

Récupérez la quête, puis inscrivez-vous auprès de la Juge Aldith Bauman, la fille du Vieux Bauman. Le premier concurrent à s'inscrire auprès d'Aldith lance un compte caché de sécurité au cas où il n'y ait pas assez de participants pour démarrer le concours. Si trois joueurs s'inscrivent à l'événement, une autre annonce sera faite pour prévenir tous les autres qu'il ne restera que deux minutes avant le début de l'événement. Les joueurs doivent ensuite, comme d'habitude, suivre la quête et réaliser les tâches en rapport. Il y aura une première et une seconde place, ainsi que des places de consolation. Tous les participants qui termineront la partie "course" de l'événement remporteront un prix de première ou seconde place, ou un prix de consolation. Tous les joueurs qui termineront la quête recevront un prix de participation et feront avancer les prouesses liées au concours ! Le Vieux Bauman occupe un nouveau poste dans le camp : celui de négociant ! Vous pouvez consulter la liste des très très nombreux prix disponibles dans l'événement en regardant ses marchandises.

L'événement débutera le 1er septembre à 16 h (heure de Paris) et se terminera le 4 septembre à 9 h du matin. Une fois l'événement terminé, il sera indisponible pendant deux semaines, puis reviendra pendant 10 jours et ainsi de suite dans l'immédiat. Une fois actif, l'événement est remis à zéro quotidiennement, mais vous pouvez outrepasser cela avec du mithril.

Actualités et remarques :

Ajustements de statistiques :

  • Des ajustements ont été faits vis-à-vis des statistiques. La plupart des chiffres ont été revus à la baisse. Ils ont en grande partie été divisés par 10, afin d'améliorer la lisibilité et d'éviter l'explosion de stats.​
  • L'équilibrage du passage de niveaux a été affiné afin de réduire les plus gros pics de difficulté rencontrés dans le jeu.​
  • Les dégâts infligés par les montres ont été légèrement augmentés, ainsi que les soins aux joueurs - les deux étant basés sur la jauge de moral du joueur.​
  • Les tableaux de niveaux offensants ont été mis à jour pour être plus agressifs, afin de s'adapter au fait que les différences de stats entre chaque niveau ont été réduites. Cependant, nous avons réduit les 'chances de rater automatiques' que ces tableaux appliquaient, afin que cette mécanique ne se lance que lorsque les montres ont un niveau largement supérieur au vôtre (+6). Cela n'a aucun effet lorsque vous combattez des ennemis au même niveau ou d'un niveau inférieur au vôtre.​
  • Les stats chiffrées obtenues avec la vitalité et le destin ont été réduites pour toutes les classes, car ces stats sont à présent calculées sur un plus haut ratio, contrairement aux autres stats principales, et représentaient une trop grande part des caractéristiques chiffrées. Cela devrait permettre de conserver leur contribution au même niveau qu'avant.
  • JcJM
    • Les joueurs libres obtiennent à présent +50 % de moral lorsqu'ils portent un équipement complet d'Audace. Nous avons mis cela en place, car le traitement de stats réduisait les dégâts du joueur plus qu'il ne réduisait les dégâts infligés par les montres. Ainsi, ce bonus de 50 % de moral permet de conserver le ratio des dégâts infligés par les montres par rapport au moral des Peuples Libres avant d'être modifié.
    • Le moral des Joueurs Monstres et les valeurs de soins ont été également ajustés.
    • L'absorption de puissance de toxine n'est plus augmentée par un multiplicateur de dégâts tactiques ou de venin de Tisserand. Suite à ces modifications, la puissance est trop limitée pour que les toxines aient un tel degré d'écart une fois rééquilibrées.
    • La base de RMAC des monstres a été ajustée et les traits de race qui augmentent la RMAC ont été ajustés afin de s'adapter à leur puissance avant modification.
    • La puissance max des monstres a été ajustée et devrait à présent correspondre aux coûts en puissance réduits des compétences grâce aux modifications de stats.

Mise à jour du Beornide :

  • Général :
    • La mise à jour 37 apporte de nombreux changements au Beornide. Sachez que tous les traits et toutes les compétences des Beornides seront modifiés dans cette mise à jour. Vous devrez donc resélectionner vos traits et vos compétences.
    • Les Beornides peuvent à présent se changer en ours avec 0 de colère.
    • Griffure est à présent disponible dans les trois spécialisations. Griffure est obtenu au niveau 16. Griffure a de nouveaux traits dans chaque spécialisation et qui augmentent ses capacités : "Présence adverse" en bleu, "Rouerie" en rouge et "Coup rageur" en jaune.
    • Implacable, Coup de griffe brutal et Coup de griffe menaçant peuvent à présent être canalisés tout en se déplaçant.
    • Griffes sauvages a été rationalisé. Griffes sauvages est nécessaire pour réaliser une interruption. Les capacités secondaires rendaient sa réalisation trop complexe. Griffes sauvages octroie à présent une plus grande menace en bleu, plus de dégâts en rouge et une baisse du coût en colère en jaune. Ses effets supplémentaires ont été supprimés. Son trait de spécialisation jaune “Coup rageur” affectera Griffure à la place. 
    • Griffes sauvages coûte à présent 10 de colère dans les spécialisations bleues et rouges et 5 dans la jaune.
    • La vitesse de déplacement hors combat d'Envie de voir le monde est passée de 62 à 68 %.
    • Le Guide de survie de Lothlórien ne fonctionne plus avec Envie de voir le monde.
    • Ruée ne peut plus être combiné à "Envie de voir le monde".
    • Le coût de Revanche de la Nature est passé de zéro à cinq de colère.
    • Les icônes des nouveaux traits et des nouvelles compétences ont été mises à jour.
    • Les potions de puissance affichent à présent un message d'alerte et ne peuvent pas être utilisées par les Beornide, étant donné que cela n'a aucun effet sur eux.
    • La génération de colère de Rugissement Féroce dure à présent 5 secondes au lieu de 10. Elle restaure la même quantité de colère.
    • Le soin de base d'"Encouragement" a été augmenté.
    • "Ruée" coûte désormais 5 points de colère au lieu d'en ajouter 5.
    • Essaim d'abeilles, Cri atroce, Revanche de la Nature et Rugissement vigilant utilisent à présent des bonus de corps-à-corps au lieu de bonus de tactique, mais appliquent encore des effets tactiques.
    • Claquement brusque monte à présent jusqu'à 15 de colère au lieu de 10.
    • Le temps de récupération de 'Purification' a été réduit de 5 secondes dans 'La Peau' et de 8 secondes dans 'Le Cri'. La réduction du temps de récupération de Purification de Marque de Grimbeorn a été ajustée à -5 secondes.
    • Ruée a maintenant un bonus de vitesse de base de 40 % et une durée de base de 6 secondes. Ruée réduira la durée max de 2 secondes quand la compétence passera en renfort de groupe, mais les deux rangs suivants ajouteront 4 secondes de durée (en plus de la durée obtenue avec le dessin).
    • Essaim d'abeilles applique à présent un effet de réduction de dégâts de -1 % et les traits 'Abeilles affaiblissantes' et 'Dards lénifiants' s'ajouteront tous les deux à cet effet. En parallèle du passage de dessins de défense critique d'Essaim d'abeilles vers Piétinement, détaillé plus bas, nous avons pu consolider plusieurs effets/icônes d'affaiblissement, notamment avec l'utilisation d'Abeilles.
  • La Peau :
    • Le trait "Augmentation de Vitalité" a été renommé en "Don de la nature".
    • Les traits "Augmentation de la Réduction des dégâts physiques" et "Augmentation de la réduction des dégâts tactiques" ont été fusionnés et renommés en "Peau blindée".
    • La compétence de La Peau "Attaque gardée" peut à présent être utilisée sous n'importe quelle forme.
    • Les dégâts max subis d'Écrasement d'armure ont été réduits de 15 % à 12 %.
    • Écrasement d'armure n'interrompt plus la cible.
    • Les traits de l'arbre La Peau "Récupération" et "Récupération rapide" ont été mis plus loin dans l'arbre.
    • Le trait de l'arbre La Peau "Coup affaiblissant" a été déplacé vers l'arbre La Griffe.
    • Le bonus d'ensemble de traits de La Peau "Meurtri mais pas vaincu" a maintenant comme description : Quand le Moral devient inférieur à 30 % sous n'importe quelle forme : +20 % à la guérison de Moral maximum et +20 de Colère. Le temps de récupération est à présent de 1,5 minute.
    • Les compétences suivantes génèrent à présent plus de menace lorsqu'elles sont utilisées : Cri atroce, Rugissement vigilant, Passage à tabac, Rugissement tonitruant, Piétinement, Contre-attaque, Attaque déchirante, Écrasement d'armure et Griffure.
    • L'ensemble de traits "Rouerie" a été déplacé dans La Griffe.
    • L'ensemble de traits "Animaliste" a été déplacé pour remplacer "Rouerie". Son effet a changé et octroie à présent une variante de la compétence "Encouragement" pouvant être utilisée sous n'importe quelle forme.
    • Un nouvel ensemble de traits, "Enrichissement", a été ajouté pour remplacer "Animaliste". Enrichissement conserve l'effet original d'Animaliste (génération de colère en combat) et octroie à présent une version de Rugissement féroce sous n'importe quelle forme. Rugissement féroce restaure à présent 10 % de moral à l'utilisation.
    • Dessin de La Peau ajouté - "Durée et de temps de récupération d'Armure d'épines"
    • Trait de l'arbre La Peau ajouté - "Ours qui danse" Ours qui danse augmente vos chances d'esquive pour chaque rang. Au rang max : une esquive réussie confère +5 % de soins reçus pendant 12 secondes. 5 rangs.
    • Trait de l'arbre La Peau et compétence "Armure d'épines" ajoutés. Ce trait débloque la compétence Armure d'épines, qui réduit tous les dégâts subis pendant un certain temps. Pendant cette durée, le Beornide renvoie 10 % des dégâts reçus à l'envoyeur. Les rangs supplémentaires augmentent les dégâts renvoyés jusqu'à un maximum de 30 %. Coûte 30 de Colère.
    • Trait de l'arbre La Peau et compétence "Ouragan" ajoutés. Ce trait débloque la compétence Ouragan, qui octroie au Beornide 100 % de chances d'esquive et +50 % de menace de Dégâts pendant 15 secondes. Temps de récupération de 2 minutes, coûte 20 de Colère.
    • Le trait de l'arbre La Peau "Présence adverse" n'affecte plus Lame mordante. Il affecte maintenant Griffure. Le temps de récupération augmenté du rang max et la provocation de force ont été supprimés.
    • Attaque gardée coûte à présent 5 de colère au lieu d'en octroyer 10.
    • Contre coûte à présent 10 de colère au lieu d'en ajouter 5.
    • Contre-attaque ajoute à présent 5 de colère au lieu de 10.
    • L'ensemble de traits Approche défensive ne cumule plus d'Attaque gardée. À la place, parer un coup augmente la menace et esquiver augmente la colère de 1.
    • Les niveaux de moral max de Rugissement assuré ont été réduits à +3, +6 et +10 % de Moral max. La durée de l'effet de moral max a été augmentée de 10 à 45 secondes. Utiliser Rugissement féroce avant la fin de la durée supprimera l'effet existant.
    • Les soins de base de "Récupération" ont été augmentés.
    • Réduction du modificateur de la puissance du renvoi de dégâts du trait 'Exposition' (du 30 % max à 20 %).
    • Corrections des effets du bonus de menace lié à l'arbre 'La Peau'. Lorsque vous choisissez l'arbre de traits bleu, vous générez à présent de la menace supplémentaire lorsque vous utilisez des compétences causant des dégâts, dont plus de menace générée par des compétences dépensant de la colère te en particulier par les compétences plus puissantes.
  • La Griffe :
    • Le trait de La Griffe "Renversement de situation" compte désormais 1 rang au lieu de 5.
    • Le trait de La Griffe "Chances de critique" a été renommé en "Griffes rapides".
    • Le trait de La Griffe "Dégâts au corps-à-corps" a été renommé en "Coups sauvages".
    • Le trait de La Griffe "Sacrifice rageant" a été supprimé.
    • Le trait de La Griffe "Apaisement" a été réduit à 3 rangs. L'effet max reste le même.
    • Le trait de l'arbre La Griffe "Dards invalidants" augmente à présent les dégâts d'Essaim d'abeilles à chaque rang et octroie un effet Collet.
    • Le trait de La Griffe "Dégâts d'hémorragie" augmente à présent les dégâts de tous les saignements.
    • Ajout du trait "Coup affaiblissant" à La Peau. Ce trait compte désormais 3 rangs au lieu de 5. Aucun changement aux Dégâts de Claquement max.
    • Affaiblissement prodigué supprimé.
    • Ensemble de traits "Blessures suppurantes" supprimé.
    • Le bonus d'ensemble de La Peau "Rouerie" a été déplacé dans La Griffe pour remplacer "Blessures suppurantes".
    • Le bonus d'ensemble de La Griffe "Colérique" a été modifié. Il n'augmente plus les chances de critique de façon linéaire de 3 à 15 %. Il est à présent écrit : "Octroie 4 % de chances de coup critique pour chaque tranche de 20 points de Colère, jusqu'à 16 % à 80 points de Colère, puis les chances de critique descendent à 12 % entre 81 et 100 points de Colère."
    • Nouveau trait et nouvelle compétence "Récompense de sang" ajoutés. Débloque la compétence Récompense de sang, qui augmente temporairement tous les dégâts d'hémorragie et les dégâts d'enchaînement de colère pendant un certain temps. Les enchaînements comprennent Coup tranchant, Claquement brusque, Lame mordante, Lame en dents de scie, Soubresauts et Exposition. Les dégâts de Récompense de sang sont accrus pour chaque rang. Génère 5 de colère. Temps de récupération de 1,5 minute.
    • Le trait de La Griffe "Avantage non négligeable" a été supprimé.
    • Ajout d'un nouveau trait et d'une nouvelle compétence, "Courroux de la Nature", une compétence d'attaque générant de colère sous forme d'ours. Les rangs supplémentaires dans Courroux de la Nature octroient des dégâts augmentés :
      • Rang 2 : +7 % de dégâts de Courroux de la Nature
      • Rang 3 : +15 % de dégâts de Courroux de la Nature
    • Nouveau trait et nouvelle compétence "Piétinement" ajoutés. Piétinement est une compétence d'attaque sous forme d'ours qui génère de la colère. Avec le trait Piétinement amélioré, elle réduit également les chances de bloquer, parer et esquiver de la cible. Coûte 5 de Colère.
    • Piétinement amélioré :
      • Rang 1 : Dégâts augmentés de 5 %, réduit les chances de BPE de la cible de 3 %.
      • Rang 2 : Dégâts augmentés de 10 %, réduit les chances de BPE de la cible de 5 %.
    • Le dessin qui ajoutait une réduction de défense critique à Essaim d'abeilles applique à présent cette même valeur de défense critique à la réduction de Piétinement.
    • Traits et compétences "Exécution" retravaillés. Il est à présent écrit : Débloque Exécution - une attaque surpuissante à cible unique qui consomme toute la colère. Requiert au minimum 50 de colère. Coup décisif offensif à cible unique. Forme d'ours. 1 rang.
    • Le trait de La Griffe "Moment opportun" a été retravaillé. Il octroie à présent des dégâts augmentés aux compétences de Coup décisif. Les Coups décisifs sont Exécution, Renversement sauvage et Frappe ultime. Mettre au moins deux points dans Moment opportun débloque deux compétences de Coup décisif :
    • Renversement sauvage et Frappe ultime. 3 rangs. Les rangs supplémentaires octroient des dégâts de coup décisif augmentés.
    • Arbre de trait et compétence de La Griffe ajoutés - "Renversement sauvage". Le trait Renversement sauvage obtient la compétence Renversement sauvage. 1 rang.
    • Compétence Renversement sauvage : Dépense toute la colère (au moins 50 de colère). Applique une compétence à dégâts et un effet de renversement de zone. Coup décisif défensif de zone. Forme d'ours.
    • Arbre de trait et compétence de La Griffe ajoutés - "Frappe ultime". Le trait Frappe ultime obtient la compétence Frappe ultime. 1 rang.
    • Compétence Frappe ultime : Dépense toute la colère (au moins 50 de colère). Cause des dégâts sur un grand cône à tout ce qui se trouve dans ce cône. Coup décisif offensif de zone. Forme d'ours.
    • Les dessins de La Griffe "Dégâts de Frappe ultime" et "Durée et dégâts de Renversement sauvage" ont été ajoutés.
    • Les animations de niveaux 2 et 3 de la compétence Passage à tabac du Beornide ont été modifiées de façon à ce que le niveau 3 soit le plus impressionnant.
    • Exécution peut désormais infliger des coups critiques.
    • Les dégâts d'Exécution ont été augmentés.
    • Exécution n'est plus sujette à des conditions de seuil de santé.
    • Appel sauvage ne génère plus de Colère et ne réduit plus le coût en Colère. La compétence augmente désormais les dégâts au corps-à-corps pendant une certaine durée. Le dessin Appel sauvage confère des dégâts supplémentaires et augmente la durée d'Appel sauvage.
    • "Exposition" confère désormais 5 de Colère au lieu de 10.
    • L'affaiblissement de dégâts subis octroyé par "Exposition" a été réduit. Les deux versions de la compétence augmentent désormais les dégâts subis au corps-à-corps de 5 % et accordent un bonus moindre (+3/4 %) aux autres types de dégâts. L'intensité du bonus varie en fonction de la forme de la compétence.
      Sérénité n'inflige plus de coups critiques (la compétence ayant de toute manière un multiplicateur de x1 en cas de coup critique, ce changement est accessoire).
  • Le Cri :
    • Le trait "Destinée" a été renommé "Torrent". Il confère désormais plus de Destin et augmente l'ampleur de la guérison critique.
    • Le trait Ruée de l'arbre Le Cri compte désormais 3 rangs au lieu de 5. Il réduit la durée de la compétence Ruée de 2 secondes, mais en contrepartie, son effet est devenu un effet de groupe. Les rangs 2 et 3 ajoutent 4 secondes, pour une durée maximale excédant de 2 secondes celle de la compétence de base.
    • Le trait Rugissement invalidant de l'arbre Le Cri compte désormais 1 rang. L'effet maximal reste inchangé.
    • Le trait Présence imposante de l'arbre Le Cri compte désormais 2 rangs au lieu de 3. L'effet maximal reste inchangé.
    • Les traits "Coup rageur" et "Abeilles affaiblissantes" de l'arbre Le Cri ont changé de place.
    • Le trait et la compétence Marque de Beorn ont été retirés. À la place, vous obtiendrez désormais la compétence Baume de la nature. Le seul effet supprimé par rapport à Marque de Beorn est l'affaiblissement des chances d'échec de Griffes sauvages. L'effet de peur de zone de Cri atroce est maintenu, et Rugissement perçant réduira toujours les dégâts infligés par un ennemi.
    • Cri atroce est désormais utilisable à la fois sous forme humaine et sous forme d'ours. Dans la spécialisation Le Cri, la compétence appliquera un effet de peur de zone sous forme d'ours et conservera son effet de peur à cible unique sous forme humaine. Pour la ligne rouge et la ligne bleue, l'effet sera toujours un effet de peur à cible unique.
    • Maintenant que Marque de Beorn a été supprimée, le trait passif de la ligne jaune "Grand essaim" ajoutera l'effet Grandes abeilles à votre compétence Essaim d'abeilles durant la première moitié de sa durée. 
    • Ajout du trait et de la compétence Baume de la nature, un soin sous forme d'ours pour tout le raid et dans une zone de 8 m. Le trait compte 4 rangs et augmente l'intensité de guérison. Génère 10 de Colère avec un temps de récupération de 45 secondes.
    • Ajout du trait et de la compétence "À votre aide", un soin à cible unique sous forme humaine. Génère 20 de Colère avec un temps de récupération de 20 secondes. Le trait compte 3 rangs et augmente l'intensité de guérison.
    • L'affaiblissement de réduction des dégâts physiques max conféré par Abeilles affaiblissantes a été réduit à 5 %.
    • Le comportement de "Hurlement du renouveau" a été modifié. Quand Hurlement du renouveau est lancé sur une cible, tous les membres de la communauté de cette cible sont également soignés. Le temps de récupération a été réduit à 6 secondes.
    • Mutilation acharnée a désormais un temps de récupération de 45 secondes.
    • "Réparation naturelle" est désormais une compétence de soin sur 4 niveaux. Elle peut être débloquée en dépensant le maximum de points dans le trait "Réparation rapide".
    • La guérison au fil du temps de "Rugissement d'encouragement" n'est plus limitée à une seule application et peut désormais se cumuler par lanceur sur une cible affectée par Marque de Grimbeorn.
    • Les dessins du Cri "Durée et guérison d'À votre aide" et "Récupération et guérison de Baume de la nature" ont été ajoutés.
    • Le trait "Guérison accrue" de l'arbre Le Cri a été renommé "Faveur de la nature".
    • Le trait "Coup rageur" de l'arbre Le Cri a été modifié. Il affecte désormais Griffure au lieu de Griffes sauvages. Plutôt que de conférer un renfort de dégâts sur la cible affectée par Marque de Grimbeorn, le trait octroie désormais une réduction multiplicative des dégâts subis.
    • Le temps de déclenchement de Réparation naturelle a été réduit de moitié.
    • C'est désormais "Sacrifice", et non plus "Arrachement", qui applique le deuxième rang Bulle de Grimbeorn dans le trait Arrachement.
    • Rugissement perçant est désormais bien un modificateur de multiplicateur de dégâts, et non un modificateur d'ajout. Cette initiative s'inscrit dans le cadre d'un projet visant à supprimer les effets de dégâts subis additionnés (+/-) chez les monstres du jeu. Bien que l'intensité puisse sembler réduite, les -20 % auparavant octroyés présentaient une valeur "réelle" bien inférieure dans les situations qui comptaient véritablement (par exemple, face à des boss de raid). Il s'agit désormais d'une "vraie" réduction de dégâts multiplicative à hauteur de x0,95.
    • Le soin de Mutilation acharnée est désormais un effet de groupe (raid), et non plus un effet de zone. (Cela permet de soigner en priorité les membres du raid et empêche toute guérison en dehors du groupe si vous êtes avec un grand nombre de joueurs de votre groupe et en dehors. Ce changement n'a pas d'autre impact.)
  • Correction de bugs :
    • Le trait "Frappe encourageante" n'augmente plus les dégâts tactiques en plus des soins prodigués.
    • Avec deux armes, le trait Rugissement arasant confère désormais la compétence homonyme au lieu de Tacle.
    • Les coups portés avec votre main secondaire sont désormais soumis aux bons multiplicateurs de critique de base (x1,5 de base, x2 avec dévastation + bonus).
    • Le dessin "Remboursement de Colère" s'applique désormais correctement aux compétences consommant de la Colère.
    • Braillement et Baume de la nature sont désormais bien considérés comme des compétences ciblées pouvant être lancées sur les joueurs proches, et non plus comme des compétences sur soi qui placent le centre de l'effet de zone sur le Beornide. Pour rappel, Baume de la nature soigne tous les membres du raid dans un faible rayon autour de votre cible, tandis que Braillement soigne les membres de la communauté de la cible dans un rayon bien plus grand.

Mise à jour du Gardien :

  • Orion a mis au point un journal des développeurs récapitulant les changements apportés au Gardien. Celui-ci est disponible sur LotRO.com.
  • Informations générales
    • La mise à jour 37 apporte de nombreux changements au Gardien. Veuillez noter que tous les traits et compétences du Gardien seront modifiés dans cette mise à jour. Vous devrez donc resélectionner vos traits et compétences.
    • Le Gardien n'a plus besoin de souffrir d'un effet d'état de combat pour lancer la compétence Chacun son tour. À la place, celle-ci peut désormais être utilisée sans cible et affecte jusqu'à trois ennemis au sein d'un petit cône (45 degrés) dans un rayon de 6 m autour du Gardien. La compétence annule toujours les effets d'état de combat, y compris l'immobilisation, et confère une immunité à ces effets pendant une certaine durée après utilisation.
    • Les arbres de spécialisation du Gardien ont été modifiés :
      • Vous ne pouvez plus vous spécialiser dans Adversaire de l'Ombre, qui est devenu une ligne utilitaire.
      • Les traits jaunes ont un coût de base de 1 point de trait si vous avez choisi la spécialité Défenseur des Peuples Libres ou Lame acérée. Certains traits coûtent cependant davantage de points.
  • Changements apportés à Défenseur des Peuples Libres
    • Bonus d'ensemble de traits
      • Défense de gardien : +10 % à l'armure, +10 % à la défense critique, +2,5 % au blocage partiel, +2,5 % à la valeur de blocage et -25 % à l'usure de bouclier en bloquant
      • Adaptabilité : -1 % de dégâts subis en provenance de n'importe quelle source
      • Protection par le bouclier : Confère la compétence Protection par le bouclier
      • Défi des ténèbres : Inchangé
      • Renfort de rempart : Inchangé
      • Blocages encourageants : Inchangé
      • Protection de communauté : Inchangé
    • Niveau 1
      • Assaut implacable : Inchangé
      • Défenseur infatigable : Inchangé
      • Protection de gardien : Tactique : Inchangé
    • Niveau 2
      • Serment de gardien : Inchangé
      • Braillement : Inchangé
    • Niveau 3
      • Écrasement au bouclier : Inchangé
      • Inversement : Inchangé
      • Coup plongeant : Inchangé
    • Niveau 4
      • Jusqu'au bout : Inchangé
      • Mur de boucliers : Ce trait peut désormais être appris et devrait être utilisable sur une cible alliée.
      • Bouclier de Lumière* : Nouveau trait comptant 5 niveaux. Augmente la menace perçue, le nombre de cibles de Provocation au bouclier et l'efficacité de
      • Protection par le bouclier
    • Niveau 5
      • Exubérance* : Déplacé de l'arbre Adversaire de l'Ombre à la ligne bleue. Inchangé
      • Désorientation : Écrasement au bouclier et Coup de bouclier ont maintenant une chance de réduire la valeur de défense critique des cibles touchées
    • Niveau 6
      • Force d'âme du guerrier : +1 % à la réduction des dégâts physiques, +1 % au modificateur de soins reçus, +1 % aux chances de blocage et +1,25 % aux chances de blocage partiel
      • Stoïcisme : Inchangé
    • Niveau 7
      • Mastodonte : Inchangé
      • Sortie du rang : Inchangé
  • Lame acérée
    • La spécialisation Lame acérée confère la compétence : Déferlement.
    • Riposte devient Brèche dans la spécialisation Lame acérée.
    • Riposte tourbillonnante devient Brèche tourbillonnante dans la spécialisation Lame acérée.
      • Brèche et Brèche tourbillonnante débloquent immédiatement la compétence suivante des enchaînements de réaction de parade et de blocage.
      • Les soins personnels sont réduits de 50 % si vous avez choisi la spécialisation Lame acérée.
      • Les compétences de réaction de parade et de blocage infligent 15 % de dégâts supplémentaires.
    • Bonus d'ensemble de traits
      • Force héroïque : Inchangé
      • Saignée complète : Accroît l'intensité des dégâts d'hémorragie et augmente le compteur d'impulsion d'hémorragie de 2
      • Protection par l'épée : Confère la compétence Protection par l'épée
      • Fureur de la bataille : Confère la compétence Fureur de la bataille
      • Charge brutale : Charge devient Charge brutale. Augmente les dégâts au corps-à-corps pendant une courte durée. Tente de renverser vos prochaines cibles. +5 s à la durée de Charge
      • Frappes lourdes : Inchangé
      • S'en prendre aux faibles : Les attaques réussies contre un adversaire souffrant de vos hémorragies infligent des dégâts supplémentaires.
    • Niveau 1
      • Frisson du combat : Les attaques au corps-à-corps réussies augmentent vos chances de critique (cumulable jusqu'à 5 fois). Infliger un coup critique réinitialise cet effet.
      • Entraînement aux armes lourdes : +1 % de dégâts de compétences et +1 % de dégâts des armes à deux mains par rang
    • Niveau 2
      • Larges coups : Inchangé
      • Fente : Inchangé
    • Niveau 3
      • Assaut brutal : Inchangé
      • Coups infatigables : Inchangé
      • Réaction revigorante : Les coups critiques avec vos compétences de réaction restaurent 1 % de votre Puissance par rang
    • Niveau 4
      • Plaies plus profondes : Inchangé
      • Au roi : Inchangé
    • Niveau 5
      • Hémorragie : Inchangé. Cependant, un bug qui faisait que les hémorragies n'étaient pas affectées par le bonus de dégâts d'hémorragie a été corrigé.
      • Dans la brèche : +2 % à la vitesse de course de Charge et +1 s à la durée de Charge par rang. Au rang 6, votre prochaine attaque au corps-à-corps a 100 % de chances d'infliger un coup critique
    • Niveau 6
      • Avantage du guerrier : Augmente la maîtrise physique, +1 % aux chances de critique au corps-à-corps, +1 % aux chances de parade, +1,25 % aux chances de parade partielle
      • Rage aveugle : Inchangé
    • Niveau 7
      • Coup de marteau : Inchangé
      • Rupture : Les coups réussis à l'aide de Coup de marteau suppriment désormais toutes les hémorragies actives sur la cible. Chaque hémorragie supprimée applique un affaiblissement de dégâts subis de 2,5 % sur la cible pendant 5 secondes. Applique la nouvelle hémorragie Rupture d'artère.
  • Adversaire de l'Ombre
    • Niveau 1
      • Ouverture forcée : Confère la compétence Ouverture forcée
      • La plaie lacérée : +3 % de chances par rang de réinitialiser les affaiblissements sur les cibles touchées par les compétences de Gardien
      • Bastion de Lumière* : Génère une zone de 9 m aux pieds du Gardien, dans laquelle tous les ennemis ont +5 % de chances d'échec. Ajoute 5 % de chances de propager les affaiblissements aux ennemis affectés par Bastion de Lumière.
      • Expertise défensive : +1 % au blocage et +1 % à la parade par rang
    • Niveau 2
      • Touché par la lumière : +5 % aux dégâts au corps-à-corps et aux soins reçus par rang. Vous pouvez bloquer avec des armes à deux mains
      • Chant de guerre : Inchangé
      • Irradier : Confère 10 % de chances de propager les affaiblissements d'une cible affectée par Bastion de Lumière à un maximum de 3 cibles proches et augmente la portée de Bastion de Lumière de 3 m par rang
      • Engourdissement des sens : Inchangé
    • Niveau 3
      • Attendrissement : Parer, bloquer ou esquiver augmente la valeur de critique
      • Goût du danger : Inchangé
      • Revigorer : Inchangé
    • Niveau 4
      • +Frappes incapacitantes : Augmente l'efficacité des affaiblissements de mouvement, de vitesse d'attaque, de dégâts infligés, de chances d'échec et de défense critique contrôlés par le Gardien
      • +Hymne démoralisant : Augmente le nombre maximal de cibles affectées par Chant de guerre de 1 par rang. -1 s au temps de récupération des compétences de réaction de blocage et de parade par rang. +20 à la portée de Chant de guerre par rang
      • Redirection : Inchangé
    • Niveau 5
      • Éclair lumineux : Bastion de Lumière inflige désormais une petite quantité de dégâts à tous les ennemis à portée. La durée de Bastion de Lumière est également allongée de 5 secondes
      • Insensible à la douleur : Inchangé
    • Niveau 6
      • Décharges puissantes : Inchangé
      • Protection par la lumière* : +2 % aux soins reçus avec Protection par le bouclier. Ajoute un bouclier de renvoi de dégâts à Protection par l'épée
        Manifestation de colère : Inchangé
      • Réfutation brutale : Inchangé
    • Niveau 7
      • Ruse du guerrier : +1 % à la réduction des dégâts tactiques, augmente la défense critique, +1 % aux chances d'esquive et +1,25 % aux chances d'esquive partielle

Classes et compétences :

  • La vitesse d'animation de nombreuses compétences était incorrectement affectée par le type d'arme équipée. Cela rendait certaines armes, telles que les gourdins et les épées, plus rapides que d'autres, comme les haches et les marteaux. Le type d'arme ne devrait pas influer sur la vitesse d'exécution des compétences. Ce déséquilibre a donc été corrigé, et toutes les armes devraient désormais avoir une vitesse équivalente à celle des épées et arcs existants.
  • Cambrioleur :
    • Les articles consommables fabriqués tels que les billes et les chausse-trappes sont désormais utilisables en mouvement.
    • Le délai de compétence a été supprimé de tous les consommables et signaux pour Cambrioleur.
    • Jubilation malicieuse est désormais un soin basé sur les valeurs plutôt que sur un pourcentage.
    • La réduction de finesse octroyée par l'affaiblissement "Fiasco" a été modifiée de façon à correspondre à l'augmentation fournie par la compétence de Cambrioleur "Le tout pour le tout".
  • Capitaine :
    • Première ligne ne devrait plus rester constamment à 10 cumuls lorsque vous consommez votre dernier cumul de Guérison au corps-à-corps.
  • Champion :
    • Les Champions peuvent désormais utiliser des gourdins à deux mains à partir du niveau 10.
    • Attaque sauvage exécute à nouveau la bonne animation à deux mains.
    • Attaque sauvage assène désormais 2 coups, même lorsque vous utilisez une arme à deux mains. La version à une main devrait infliger des dégâts équivalents à la variante à deux mains, tout en octroyant deux chances d'appliquer le renfort critique et en présentant la même durée d'animation.
  • Maître du savoir :
    • Connaissance de l'air dure désormais 20 secondes et possède un temps de récupération de 90 secondes, mais a bien plus de chances de réduire et de renvoyer les dégâts.
    • Le renvoi de Sagesse du Conseil a désormais 50 % de chances de se déclencher pour tous les types de dégâts et dure 10 secondes.
    • Le temps de récupération de Sagesse du Conseil a été réduit à 3 minutes.
    • Les dégâts des créatures apprivoisées ont été globalement augmentés. Elles devraient donc désormais infliger des dégâts importants jusqu'au niveau 140.
  • Ménestrel :
    • Le trait "Échos cacophoniques" augmente désormais correctement les dégâts de l'écho de Coda de fureur.
  • Sentinelle :
    • Le bonus de défense critique passif confère désormais la bonne valeur après modification.
  • Gardien des runes :
    • La réduction du coût en Puissance octroyée par Mains sûres dure désormais 10 secondes et le coût en Puissance est réduit de 50 %.

Quêtes, prouesses et zones d'aventure :

  • Les quêtes comportant du texte spécifique aux Hobbits ont été mises à jour pour les Hobbits des rivières. Si elles étaient en cours, vous devrez peut-être les reprendre auprès de leur donneur.
  • Les textes de la quête "Hommes, Elfes, Nains et Hobbits" ont été révisés de façon à mieux décrire l'emplacement du panneau d'allégeance.
  • Pour les quêtes de mission hebdomadaires "En mission" et "En mission continue", la récompense consommable "1 000 points d'XP de vertu" a été remplacée par un octroi direct de 1 500 points d'XP de vertu une fois la quête terminée. Vous pouvez toujours choisir le consommable "1 000 points d'XP de vertu" en tant que récompense des quêtes du pack "Missions : Bonus de personnage".
  • De nouvelles prouesses accordées en terminant des instances d'excavation à 3 ou 6 personnes de niveau 8, 10 et 12 ont été ajoutées. Elles rapportent des titres de troc d'excavation et de l'XP de vertu.
  • Gondor royal - La page du livre des prouesses "Gondor renaissant" associée à la mise à jour 36 : Gondor renaissant a été renommée en "Est du Gondor royal".
  • Gondor royal - Le tri du journal de quêtes a été actualisé pour les quêtes incluses dans la mise à jour 36 : Gondor renaissant. Par exemple, "Lossarnach" a été modifié en "Gondor royal : Lossarnach".
  • Des problèmes de synchronisation du texte dans "Instance : Souvenirs de Mithrandir" ont été corrigés afin que les dialogues de plusieurs personnages apparaissent correctement.
  • Un correctif a été mis en place pour empêcher les joueurs de tomber à travers l'environnement dans "Interlude : Un retour en secret".
  • Plusieurs PNJ ne flotteront plus au-dessus du sol dans "Instance : Corps-à-corps sur la place publique".
  • Certains problèmes de ponctuation dans IV.1.2, "Les Morts Impitoyables", ont été corrigés.
  • La double animation qui s'affichait en ramassant la torche dans "Instance : Les brumes de l'Anduin" a été corrigée.
  • Quêtes de la Guerre des Trois Sommets : Reconquérants de Gundabad : Tâches supplémentaires (quotidien) - Cette quête n'affichera plus les mauvaises quêtes comme terminées.
  • Prouesses - Puits du Long Fleuve - Tueur des Puits du Long Fleuve - Cette prouesse nécessite désormais l'accomplissement des prouesses de tueur avancées dans cette région.
  • Mordor - Talath Urui - Quête : Les drakes du Ghâshghurm - Les dragons impliqués dans cette quête présentent désormais correctement cette information lorsque vous passez le curseur dessus.
  • La Foire des fermiers - Défi de Thrâng - Niveau 2 - Cette quête n'indique plus le niveau 120 comme étant le niveau maximal.
  • Eregion - Quête : Le gardien de vers - L'objet de quête impliqué dans cette quête est désormais automatiquement ajouté à votre inventaire.
  • Lointain Anorien - Quête : Instance : Honneur et trahison - Crumgam ne vole plus une réplique au Sénéchal Fastred. Plusieurs effets visuels de cette instance ont été peaufinés.
  • Val-d'Aïeul - Quête : Le collier de l'anéantissement - Thraïn I possède désormais la bonne apparence, et une réplique manquante a été rajoutée dans son dialogue.
  • Archet - Quête : Instance : Assaut sur Archet - L'apparence d'Atli Fléau-des-Araignées est désormais cohérente partout au sein du jeu.
  • Ouest du Gondor - Quête : Les menaces itinérantes de l'Ouest du Gondor - Cette quête ne vous presse plus constamment à aller parler à Aelnir et ne vous le suggère désormais plus qu'une fois.
  • Quelques ajustements ont été apportés afin de clarifier les objectifs auparavant flous dans III.11.9, "Les germes de la trahison".
  • Quête "Une petite pièce" - Une ligne s'affichant au mauvais endroit a été rectifiée.
  • Les Nains de Temamir du Gondor royal ont à présent les bonnes apparences.
  • La danse du luth est désormais utilisable dans le concours de danse de "Bophin en liberté" dans la Comté lointaine.
  • Dans les Landes farouches, Elda n'arrivait pas à se décider entre des cheveux courts et longs. Il a les cheveux longs, et ce sera désormais également le cas dans "Instance : La floraison".
  • L'un des objets de quête Pierre branlante dans "L'héritage de Durïn, chapitre 4.3 : Penser comme un gobelin" était coincé sur une falaise inaccessible. L'objet a été déplacé à un endroit plus approprié.
  • L'animation de coup de pied accidentel de Celeborn dans "Les nouvelles aventures d'Elladan et Elrohir, chapitre 5" a été supprimée.
  • La position de Gwynna à Tal Methedras a été ajustée de façon à ce qu'il n'essaie plus d'apparaître dans un rocher.
  • La position d'un endroit critique pour la semaine 16 de Bingo, "Une maison fort hospitalière", a été corrigée.
  • L'un des objets de quête Pierre branlante dans "L'héritage de Durïn, chapitre 4.3 : Penser comme un gobelin" était enfoui dans une falaise. Cela a été corrigé.
  • Mission : La tour sacrificielle - Duirith ne peut plus devenir inattaquable, ce qui empêchait auparavant de terminer cette mission.
  • Rosalinda ne vous dira plus que le panier se trouve sur la table à côté d'elle dans "Livraison à Meregrot Nordetouque". 
  • Les problèmes d'ordre physique liés aux caches d'armes orques à Tharbad ont été corrigés.
  • La position de Sterkist a été corrigée pour le rendu de la quête "Des provisions éparpillées dans la forêt".

Domicile et décorations :

  • Les paillassons peuvent désormais être utilisés sur les crochets de meuble.
  • Les petits tapis peuvent désormais être utilisés sur les crochets de meuble.
  • Les crochets de sol ont été regroupés avec les crochets de meuble.
  • Les foyers acceptent désormais des meubles et des décorations de jardin.
  • Les crochets de jardin acceptent désormais tous les meubles.
  • Les crochets de meuble acceptent désormais toutes les décorations de jardin.

Objets et récompenses :

  • Les potions de puissance affichent à présent un message d'alerte et ne peuvent pas être utilisées par les Beornide, étant donné que cela n'a aucun effet sur eux.
  • La description et le pluriel des feux d'artifice Explosion violette et Éclair incandescent du 16e Festival d'anniversaire ont été corrigés.
  • Les mannequins indiquant "Aucune réduction de dégâts" continuaient d'atténuer incorrectement les types de dégâts d'Orque, Maléfiques et Morguls. Ce point a été corrigé. Ces mannequins ne devraient donc plus présenter la moindre réduction de dégâts, quel que soit le type infligé par vos compétences.
  • Les compétences de voyage du Val-d'Aïeul sont désormais disponibles auprès du négociant d'excavation.
  • Les armures et les bijoux de Beornide sont désormais correctement disponibles auprès du vendeur d'armures lourdes de Dor Amarth, au Mordor.
  • L'ensemble d'armures du Vagabond des forêts de Beornide et l'Armure du combattant à mains nues sans égal de Bagarreur présentent désormais les bonnes valeurs pour chaque pièce d'armure.
  • Les récompenses d'armure de Beornide pour la quête "Serment de confidentialité" ont été modifiées en armures lourdes au lieu d'armures moyennes.
  • Les ennemis de la Moria n'accordent plus de récompenses d'objet légendaire obsolètes.
  • Les objets des Landes d'Etten placés dans les banques des joueurs provoquaient une erreur de tableau de chaînes lorsqu'ils étaient ajoutés aux inventaires des banques. Ce point a été corrigé.
  • Les objets de réputation du Forochel Chaussures d'Ajokoira, Bottes de Leijona et Bottes de Mammutti ont désormais un niveau maximal de 75.
  • Le niveau des "Bottes en acier du Guerrier puissant" est passé à 86.
  • "Trésor de fabrication naine" ne sera plus disponible dans les coffres, dans les sacs à dos ni sur les cadavres au Gondor royal.
  • Les petits et moyens fourre-tout d'essence et de dessin peuvent désormais contenir jusqu'à 400 essences, dessins ou runes d'amélioration.
  • Les grands fourre-tout d'essence et de dessin peuvent désormais contenir jusqu'à 1 000 essences, dessins ou runes d'amélioration.
  • Les troqueurs du Rohan pour les Bagarreurs avec la spécialisation Maelström ou Fulcrum proposent désormais bien ces ensembles respectifs.
  • La maîtrise tactique des Bottes vigoureuses et des Gages vigoureux de Carn Dûm a été remplacée par des soins prodigués et une réduction des dégâts tactiques.
  • Le niveau maximal des objets légendaires pour les personnages de niveau 140 passera de 490 à 495 le 30 août 2023. N'oubliez pas de reforger vos objets légendaires.
  • Dusty, la vendeuse de boîtes oubliées, a enfin vendu son dernier coffre à butin et s'en est allée vivre de nouvelles aventures. Elle n'est plus au Marché de Lalia. En outre, les clés en acier solide permettant d'ouvrir ces coffres ne sont plus disponibles dans le Magasin SdAO.

JcJM/Landes d'Etten :

  • L'ancienne carte "Retour au Pied de Gram" a désormais un temps de récupération d'une minute, correspondant ainsi à la nouvelle version disponible dans la quête d'introduction mise à jour.
  • La quête des Landes d'Etten a été mise à jour de façon à être automatiquement octroyée.
  • Les joueurs peuvent désormais directement faire route vers le nord pour aller voir le capitaine-général à Glân Vraig dans le nouveau didacticiel des Landes d'Etten.
  • La bénédiction des Tarkrîp vous confère désormais correctement +7,5 % de Moral max (elle octroyait auparavant +10 %, alors que l'infobulle indiquait 7,5 %).
  • Un problème qui faisait que les nouvelles apparences d'araignée n'étaient pas transférées à leurs familiers a été corrigé. Ces apparences devraient désormais s'appliquer à la fois au parent et au familier.
  • L'apparence de trident du clan des êtres-araignées disponible dans les cassettes est désormais correctement échangeable.

Paysage :

  • Des filets de protection supplémentaires ont été mis en place pour empêcher Gloïn et ses amis de s'enfoncer dans les rochers derrière Limlok.
  • La zone accessible dans "Le dilemme de Glurkub le gobelin" a été agrandie afin de supprimer un mur gênant.
  • Divers problèmes de voyage depuis et vers le Gondor royal ont été résolus.
  • Divers problèmes de placement au Gondor royal ont été résolus.
  • Les trajets rapides proposés par plusieurs maîtres des écuries de la Comté ne sont plus soumis à des restrictions de niveau.
  • Les chèvres d'Ost Norhir sont désormais correctement robustes.
  • Le nom des négociants de mithril s'affiche désormais correctement sur le radar.
  • Les joueurs ne pourront plus tomber à travers le sol ou le mur de la Dernière Maison Simple dans "Instance : Messages de la Lórien".
  • Divers objets flottants ont été amarrés au sol dans le Gondor royal.
  • Les joueurs ne devraient plus tomber à travers le sol en quittant le Bouclier Fendu de Minas Tirith (Solstice d'été).

Localisation :

  • Allemand : Le texte d'attribution associé à Akshir le Tenace s'affiche désormais correctement en allemand.
  • Les titres suivants s'affichent désormais correctement en allemand :
    • Láoch
    • Conteur de belles histoires
    • Envahisseur de Gwathrenost
    • Allié de la Ligue de la hache
    • Ami de la Ligue de la hache
    • Connaissance de la Ligue de la hache
    • Neutre vis-à-vis de la Ligue de la hache
    • Éclaireur de la puissante cour
  • Allemand :  La traduction des cartes suivantes a été mise à jour :  Val-d'Aïeul, Puits du Long Fleuve, Dol Guldur (rasée), Enclume de Durhiver, Thikil-Gundu, le Fort d'Acier, Résidences d'Erebor, Felegoth, Mont Gundabad, Profondeurs de Gundabad, Mâcherocs, Erebor, Escalier brisé, Voie de Durin, Eryn Lasgalen et Terres de Dale, Monts du Fer, Ered Mithrin et Lande desséchée, Mur de l'Est, Vallée de l'Entalluve, Norcrofts, Sutcrofts, Plateau, Résidences des Collines de l'Estfolde, Résidences des prairies de Terre-du-Roi, Ouestfolde, Stangarde, Val d'Anduin, Landes farouches, Lothlórien, Forêt Noire, Moria, Grand Fleuve, Rhovanion, Rohan (régional), Est du Rohan et Ouest du Rohan.
  • Français :  La traduction des cartes suivantes a été mise à jour : Val-d'Aïeul, Puits du Long Fleuve, Dol Guldur (rasée), Luitaufond, Thikil-Gundu, le Fort d'Acier, Résidences d'Erebor, Forêt d'Ent, Felegoth, Câr Bronach, Mont Gundabad, Profondeurs de Gundabad, Mâcherocs, Erebor, Escalier brisé, Nan Curunír (inondé), Nan Curunír, Eryn Lasgalen et Terres de Dale, Monts du Fer, Ered Mithrin et Lande desséchée, Mur de l'Est, Sutcrofts, Aglarond, Résidences des Collines de l'Estfolde, Résidences des prairies de Terre-du-Roi, Hauts du Nord, Grands-arpents, Estfolde, Gouffre de Helm, Terre-du-Roi, Pierreval, Ouestfolde, Stangarde, Val d'Anduin, Landes farouches, Edoras, Lothlórien, Forêt Noire, Moria, Grand Fleuve, Rohan (régional), Est du Rohan et Ouest du Rohan.

Divers :

  • Les cheveux des humains et humaines ont été modifiés de façon à correspondre à la mise à jour d'avatar.
  • L'objet Vêtements d'Illumination - Boîte de choix emballée dans du papier cadeau inclut désormais l'option Cape à capuche d'Illumination.
  • Un problème qui permettait aux ouargues d'utiliser les compétences d'excavation même en dehors de la zone d'instance dans la mission "La gueule de la mort" d'Avant l'Ombre a été corrigé.
  • Les mannequins indiquant "Aucune réduction de dégâts" continuaient d'atténuer incorrectement les types de dégâts d'Orque, Maléfiques et Morguls. Ce point a été corrigé. Ces mannequins ne devraient donc plus présenter la moindre réduction de dégâts, quel que soit le type infligé par vos compétences.
  • Force du Moral a été modifiée de façon à restaurer une valeur basée sur votre niveau actuel.
  • Ramassage de pierre, Coup de boule et Uppercut ont été modifiés de façon à infliger plus de dégâts, mais leur temps de récupération est désormais de 3 minutes.
  • Tous les traits raciaux modifiant les stats de vos personnages confèrent désormais les valeurs appropriées. Un trait réduisant des stats devrait toujours présenter des valeurs inférieures à un trait les augmentant.
  • La description de plusieurs truites pêchées indique désormais qu'elles peuvent être utilisées par les apprentis cuisiniers.
  • Les humaines et les femmes Beornides émettaient un rire masculin à la fin de l'emote /boire_botte. Leur rire est désormais bien féminin.
  • Emotes - Pour de nombreuses combinaisons de races/sexes, deux effets sonores de rot étaient incorrectement produits lors de l'emote /rot. Le rot superflu au début de l'animation a été supprimé.
  • Emotes - L'emote /attaquer présente désormais des effets sonores pour l'ensemble des races et sexes.
  • Emotes - Les humaines et les femmes Beornides émettent désormais les sons appropriés lors des emotes suivantes : /boire_botte, /éternuer, /pierre, /feuille, /ciseaux et /essuyer_sueur.
  • Les consommables d'ornementation Bougies des Nains ont été supprimés du Magasin SdAO.
  • Le lancement du navigateur intégré a été retardé jusqu'à ce que la première fenêtre de navigateur s'ouvre dans le client. Cela permettra d'éviter que le client de jeu plante au démarrage si le navigateur était en faute. Si votre client plante à l'ouverture du magasin, activez l'option "Magasin externe" en jeu pour utiliser votre navigateur système à la place.
  • Le menu contextuel a été désactivé dans le magasin, car il causait d'étranges problèmes avec les clients en plein écran.
  • Le niveau maximal des objets légendaires pour les personnages de niveau 140 passera de 490 à 495 le 30 août 2023. N'oubliez pas de reforger vos objets légendaires !

Problèmes connus :

  • Les coupes de cheveux 24 à 56 des humaines ne s'affichent pas correctement.

 

Source : https://www.lotro.com/update-notes/lotro-update-37-release-notes-fr

Réactions (4)

Afficher sur le forum