Journal des développeurs - Changements apportés au Gardien avec la MàJ 37
Journal des développeurs – Changements apportés au gardien dans la mise à jour 37
Par Allan "Orion" Maki
La mise à jour 37 apporte l'actualisation tant attendue du tank principal du Seigneur des Anneaux Online ! Il était temps, et j'espère que c'est une bonne nouvelle pour au moins certains d'entre vous.
Nous avons commencé avec une base solide pour Défenseur des Peuples Libres. Aucun changement majeur n'a été nécessaire pour que le gardien reste un tank pertinent dans la plupart des contenus disponibles dans le jeu. Certaines compétences ont besoin d'être peaufinées, mais dans l'ensemble, Défenseur des Peuples Libres est plutôt réussi. Bien qu'il ne soit plus le tank préféré pour certains contenus de fin de partie, il était toujours pertinent et, lorsqu'il était bien joué, il était aussi bon que le bagarreur, plus nouveau.
L'arbre de traits Lame acérée n'en faisait pas une véritable classe de dégâts. Il souffrait d'un manque de régularité et d'un besoin accru d'expertise pour jouer, à cause d'une rotation échelonnée. Il était au mieux irrégulier, au pire faible.
Adversaire de l'Ombre a souffert du fait qu'il n'était pas un tank traditionnel. Adversaire de l'Ombre apportait beaucoup d'utilités que Défenseur des Peuples Libres utilisait et ajoutait un soutien de zone. Il s'agissait plutôt d'une sorte de tank très spécifique, qui n'infligeait pas beaucoup de dégâts et qui n'était pas vraiment un tank. Peu de joueurs étaient vraiment spécialisés dans Adversaire de l'Ombre.
Lorsque nous avons commencé, nous avions quelques objectifs :
1. Ne rien faire qui puisse mettre en péril Défenseur des Peuples Libres
a. Faire des changements logiques qui améliorent l'arbre de traits
2. Mettre Lame acérée à niveau par rapport aux autres classes de dégâts
a. Permettre aux joueurs de jouer Lame acérée comme ils l'entendent : Épée et bouclier, ou à deux mains
b. Améliorer la cohérence et des dégâts
c. Mettre en place un soutien d'équipe qui serait le bienvenu
d. Essayer de ne pas les rendre trop puissants
3. Réviser Adversaire de l'Ombre et en faire une véritable ligne utilitaire
a. Garder l'esprit d'Adversaire de l'Ombre dans la ligne utilitaire
b. Fournir des choix qui améliorent à la fois Lame acérée et Défenseur des Peuples Libres
c. Résoudre les problèmes liés aux affaiblissements permanents et à certaines compétences non performantes
En cours de route
J'ai tiré quelques leçons des révisions qu'OnnMM a récemment apportées au ménestrel et au capitaine. En les examinant de plus près, j'ai découvert quelques choix intéressants faits dans le passé. Lorsque j'ai commencé à creuser, il est devenu évident que nous devions apporter quelques changements à la façon dont le gardien élargit ses affaiblissements à des cibles autres que celle d'origine.
J'ai commencé par créer un bon nombre de feuilles de calcul pour déterminer mes objectifs. Lorsque j'ai commencé à simuler différents scénarios, j'ai remarqué que je ne faisais rien pour améliorer les choix de chaque instant et que je me contentais de changer quelques chiffres ici et là. J'ai donc décidé d'adopter une approche différente : j'ai créé un nouveau gardien de niveau 1 et je l'ai mis à l'épreuve jusqu'au niveau 70 sans renforts ni améliorations, pour comprendre comment il se jouait, comment il fonctionnait et, plus important encore, quelle sensation cela donnait. Petite mise en contexte : j'aime créer des systèmes et les chiffres sont très importants pour moi. Mais parfois, ils peuvent être parfaitement équilibrés et la sensation n'est pas fluide, ce qui donne alors l'impression qu'il manque l'élément le plus important : l'amusement.
J'ai ainsi découvert que la classe était fonctionnelle, mais qu'elle était guindée. Cela m'a permis de mieux comprendre la voie à suivre.
Défenseur des Peuples Libres
- Comment en est-on arrivé à cette nouvelle version ?
- Pourquoi y a-t-il un nouvel arbre ?
- Quelle est la prochaine étape pour cet arbre ?
Comment.
Je voulais faire le moins de mal possible, mais je voulais aussi m'assurer que l'arbre serait utilisé, j'ai donc commencé à apporter des modifications au Défenseur là où je le pouvais. Les commentaires que vous avez formulés dans les premières discussions qui ont conduit à la mise à jour ont été pris au sérieux et examinés dans la mesure du possible afin de vérifier si les idées présentées s'inscrivaient dans le cadre des révisions plus importantes que nous avons planifiées.
En examinant les compétences considérées comme nécessaires pour être un tank viable, j'ai présenté et organisé la nouvelle version de l'arbre de manière logique, tout en ajoutant de nouvelles fonctionnalités qui sont encore plus bénéfiques pour le jeu en communauté.
Pourquoi.
Une grande partie des changements visait à garantir que le gardien Défenseur conserve sa stabilité en tant que tank principal. Au final, nous avons un nouvel arbre complet qui ressemble beaucoup à l'ancien avec quelques changements mineurs, mais significatifs.
Les changements les plus importants concernent les bonus d'ensemble :
- Adaptabilité perd son bonus de cumul qui, honnêtement, ajoutait plus de calculs que nécessaire au combat, et devient une réduction de dégâts simple. Le dessin, bien qu'inchangé pendant la majeure partie du développement, a été ajusté pour améliorer ce niveau jusqu'à 2 % de plus au sommet.
- Mur de boucliers n'est plus un bonus d'ensemble, mais une compétence améliorable. Cela a permis de faire de la place à Protection par le bouclier.
- Protection par le bouclier est une nouvelle compétence à activer qui réduit les dégâts pour vous, les membres de votre communauté et de votre raid de 3 %.
- Cela ajoute un peu de valeur au Défenseur des Peuples Libres lorsque ses alliés sont un peu trop zélés ou qu'ils doivent faire face à d'autres menaces lors des combats.
D'autres changements sont à signaler :
- Expertise défensive a été déplacée de Défenseur des Peuples Libres à Adversaire de l'Ombre.
- Tactiques de Protection de gardien monte dans l'arbre grâce à l'utilité pour Lame acérée.
- Braillement monte dans l'arbre, car il améliore la provocation forcée et devrait être disponible pour les gardiens au début du jeu en communauté.
- Bouclier de Lumière est un nouveau trait qui soutient le rôle de tank du gardien en augmentant la menace, en infligeant Provocation au bouclier aux cibles et en améliorant la compétence Protection par le bouclier, qui réduit les dégâts subis de 3 % supplémentaires.
- Désorientation est modifié pour réduire le taux de défense critique de votre cible plutôt que les BPE. Cela permet de créer des synergies plus facilement avec les classes qui ont tendance à capitaliser sur les coups critiques.
- Nous parlerons plus en détail de Pointe pour bouclier dans la prochaine partie.
- Exubérance quitte Adversaire de l'Ombre et vient offrir à Défenseur des Peuples Libres son bonus de santé un peu plus loin sur l'arbre.
- Force d'âme du guerrier, qui affectait Cœur du guerrier, une compétence qui en faisait beaucoup trop, a été retravaillée pour fournir des bonus de réduction de dégâts, de soins entrants et de chances de blocage.
En général, des ajustements mineurs ont été apportés aux vitesses d'animation, ce qui devrait rendre certaines compétences de bouclier plus fluides. Nous en parlons un peu plus en détail dans la section Et ensuite ?.
Et ensuite ?
Je voulais tout finir à temps pour la mise à jour, mais le temps et les heures de travail sont limités, alors nous les poursuivrons au fur et à mesure :
- Pointe pour bouclier est tout simplement trop encombrant pour être laissé comme un trait entraîné et nous savons que vous utilisez la capacité de changer d'arbre de traits pour obtenir ses avantages et ensuite changer d'arbre à nouveau. Bien qu'il ait bénéficié d'un bon coup de pouce en augmentant ses chances de coup critique et sa durée, nous avons l'intention de l'intégrer dans le bonus d'ensemble de traits, probablement en prenant la place actuellement occupée par Défi des ténèbres.
- Mastodonte a été un sujet de discussion brûlant et nous avons examiné plusieurs façons de modifier la compétence. Elle est toujours en cours d'examen afin de déterminer son avenir. Pour l'instant, elle reste inchangée.
- Pour Sortie du rang, j'ai tout simplement manqué de temps. J'ai prévu d'en faire une compétence activée qui, à l'expiration, fournit un bonus temporaire de réduction des dégâts, afin que vous puissiez reconstituer vos cumuls de fortification.
- Nous examinons une suggestion plus récente visant à ajuster certaines réactions de blocage pour une réponse plus fluide et plus rapide.
- Enfin, nous avons demandé quelques nouvelles icônes et quelques ajustements pour faciliter les animations d'attaque de bouclier plus longues. Nous voulons améliorer la fluidité de ce processus.
Lame acérée
C'est le premier des grands changements apportés à la classe et, honnêtement, celui qui a suscité le plus de réactions.
Comment.
Cela fait longtemps que le gardien Lame acérée n'est pas une spécialisation de dégâts viable en fin de partie et nous voulions y remédier. Il souffrait d'une rotation guindée qui nécessitait un tas de mécanismes de jeu moins qu'idéaux pour maintenir ses dégâts inconsistants.
Pourquoi.
Les gardiens ont besoin d'un second rôle viable. Telle est la raison des changements apportés à Lame acérée. Il est vrai que ce changement s'accompagne de certains inconvénients, mais je pense qu'en fin de compte, le résultat justifiera de tous les inconvénients.
Examinons les grandes lignes :
- Les compétences d'autoguérison sont réduites de moitié lorsque vous êtes dans Lame acérée. La raison est simplement que Lame acérée maintient une grande capacité de survie, et je veux que ce soit la spécialisation qui inflige des dégâts, et non la spécialisation de tank qui en reçoit.
- Ouverture forcée est retirée de Lame acérée et déplacée dans Adversaire de l'Ombre parce que cette compétence ajoute de l'utilité à la fois à Lame acérée et à Défenseur des Peuples Libres.
- Riposte tourbillonnante et Riposte sont désactivées dans Lame acérée, remplacées par Brèche et Brèche tourbillonnante. Ces deux nouvelles compétences donnent accès aux compétences de réaction de parade et de blocage sans qu'il soit nécessaire de parer ou de bloquer. En effet, ce sont maintenant les premières compétences de Lame acérée, vous donnant accès à des dégâts plus élevés plus rapidement lorsque vous êtes dans Lame acérée.
- Parade réactive a été supprimée.
- Saignée complète se rapproche du début du bonus d'ensemble de traits.
- Protection par l'épée reçoit un petit bonus en affectant désormais tous les dégâts infligés de 3 % et en transférant les tentatives de blocage et de parade des membres de la communauté et du raid vers le gardien.
- Attaque acharnée est ajoutée et permet d'infliger des dégâts supplémentaires et des dégâts critiques en appuyant simplement sur un bouton. De plus, elle permet les réactions de parade et de blocage.
- Le renversement bonus de Charge brutale n'affecte plus que les compétences de corps-à-corps, ce qui réduit légèrement son efficacité.
- S'en prendre aux faibles fonctionne désormais sur toutes les compétences de dégâts utilisées sur les cibles affectées par Hémorragie, et non plus seulement sur les coups critiques, ce qui améliore la cohérence des dégâts.
- Frisson du combat ne soigne plus, mais augmente les chances d'infliger un coup critique à une cible, avant de se réinitialiser en cas d'attaque critique réussie, ce qui améliore la cohérence critique de l'arbre de traits.
- Déviation habile passe dans l'arbre d'Adversaire de l'Ombre.
- Entraînement aux armes lourdes augmente les dégâts des armes à deux mains et tous les dégâts de compétence, devenant ainsi plus attractif.
- Fente requiert désormais d'utiliser Brèche ou Brèche tourbillonnante pour offrir une deuxième option d'utilisation après les compétences de base. Cela augmente vos choix de rotation et rend le processus plus fluide.
- Parade revigorante devient Réaction revigorante, restaurant de la puissance quand vous utilisez vos compétences de réaction de parade et de blocage.
- Au roi perd sa manœuvre de communauté incohérente et déclenche désormais un renversement traditionnel plus court.
- À la rescousse a été renommée Dans la brèche pour mieux représenter le fait que vous affrontez un ennemi et que vous n'aidez pas vraiment un allié, laissez cela à Défenseur des Peuples Libres.
- Force d'âme du guerrier devient Avantage du guerrier, augmentant la parade, la maîtrise physique et les chances de coup critique au corps-à-corps, et supprimant les bonus additionnels de Cœur du guerrier.
- Combat honorable devient Rupture. Rupture retire toutes les hémorragies en cours sur une cible et inflige des dégâts pour chaque itération supprimée.
- Ensuite, un nouvel effet d'hémorragie vient remplacer l'ancien effet, infligeant de lourds dégâts à la cible pendant une courte durée. Enfin, la cible subit plus de dégâts pendant une durée qui augmente à chaque hémorragie retirée. Cela transforme Coup de marteau en bonus cohérent pour la communauté et le raid, qui ressemble à une capacité digne d'un cap de spécialisation.
Et ensuite ?
Pour Lame acérée, il ne reste pas grand-chose à faire. En fait, nous devons veiller à ce que les dégâts infligés correspondent exactement à ce que nous voulons et nous devons nous adapter pour éviter qu'ils ne soient trop puissants. Nous voulons nous assurer que cette spécialisation reste une véritable option de dégâts pour la classe, qui apporte un minimum d'utilité et d'avantages supplémentaires à une communauté ou un raid, afin qu'il n'y ait pas de moment de malaise lorsque ce gardien est choisi comme infligeur de dégâts.
Adversaire de l'Ombre
Dernier arbre de traits et tout un tas de changements !
Nous sommes conscients que peu de joueurs utilisaient Adversaire de l'Ombre, mais nous savons aussi qu'il y en avait, et notre objectif a été de conserver l'esprit d'Adversaire de l'Ombre et de lui permettre d'infuser les gardiens Défenseur des Peuples Libres et Lame acérée.
Comment.
Une petite explication s'impose. J'ai entièrement dépouillé l'arbre, j'ai examiné toutes les compétences et tous les effets. J'ai examiné la manière dont ils étaient appliqués et j'ai beaucoup consulté l'équipe. Adversaire de l'Ombre était un arbre imposant qui, en présence d'un nombre suffisant de gardiens l'utilisant, pouvait affecter activement les performances du client... sans blague. Des efforts considérables ont été déployés pour rationaliser ces éléments de performance afin de les rendre moins envahissants.
Une fois que tous ces éléments ont été supprimés ou améliorés, j'ai essayé de retrouver l'ambiance de la spécialisation, en examinant la façon dont elle interagirait avec Défenseur des Peuples Libres et Lame acérée.
Pourquoi.
Toute l'équipe a examiné les différentes classes et leurs rôles, et nous avons déterminé leur place en termes d’unicité. Adversaire de l'Ombre était un arbre augmentatif à la place d'un arbre complètement développé, et après des discussions internes et des retours de la communauté, j'ai créé deux variantes fonctionnelles de l'arbre et nous avons décidé en interne que la version utilitaire gardait l'avantage dont le gardien avait besoin pour se spécialiser dans son choix de style de jeu : dégâts ou tank.
Examinons donc les principaux changements.
- Vous ne pouvez pas vous spécialiser dans cet arbre.
- Les traits suivants ont été entièrement supprimés : Protection, Neutralisation, Marque de permanence et Manifestation de colère.
- Ouverture forcée devient une compétence achetable dans l'arbre afin que les gardiens Défenseur des Peuples Libres et Lame acérée puissent en bénéficier.
- La plaie lacérée renouvelle toujours les affaiblissements sur les cibles, mais de façon un peu plus cohérente, en passant de 4 à 20 % de chances de les renouveler.
- Une nouvelle compétence appelée Bastion de Lumière remplace Prendre à cœur et crée un endroit critique qui affecte tous les ennemis qui s'y trouvent. Cet endroit critique applique les mêmes chances d'échec à toutes les cibles dans la zone affectée. De plus, il y a une faible chance que les affaiblissements que vous avez appliqués se propagent aux autres personnes se trouvant dans la zone d'effet de Bastion de Lumière.
- Irradier monte dans l'arbre et nécessite que le trait Bastion de Lumière ait été activé. Cela augmente les chances de répandre vos affaiblissements sur un maximum de 3 cibles affectées par Bastion de Lumière, dans un rayon de 10 mètres. Cela accroît aussi la portée de votre effet Bastion de Lumière.
- Attendrissement augmente désormais votre valeur de critique quand vous utilisez des compétences de réaction de parade et de blocage qui augmentent votre fréquence d'obtention de coups critiques.
- Ruse du guerrier, auparavant Force d'âme du guerrier, monte sur l'arbre et n'améliore plus Cœur du guerrier. Le trait améliore à la place la réduction des dégâts tactiques, la défense critique et les chances d'esquiver.
- Éclair lumineux remonte beaucoup dans l'arbre et nécessite désormais que vous ayez Bastion de Lumière. Le trait ajoute des dégâts au fil du temps à l'effet de Bastion de Lumière qui infligent des dégâts de lumière. Ceci est modifié par tout ce qui renforce les dégâts de lumière, comme le dessin Lumière ascendante par exemple.
- Expertise défensive associe Déviation habile et Défenseur infatigable, augmentant à la fois les chances de parade et de blocage.
- Concentration singulière monte dans l'arbre et affecte désormais la réduction des dégâts tactiques et physiques des cibles qui reçoivent des dégâts critiques de vos compétences de réaction aux parades.
- Touché par la lumière descend dans l'arbre et augmente les dégâts de corps-à-corps, les soins entrants et permet de bloquer avec des armes à deux mains. Il est deux fois moins puissant qu'avant, mais lorsqu'il est utilisé avec d'autres compétences supplémentaires dans leurs arbres respectifs, les avantages sont une amélioration globale.
- Engourdissement des sens descend d'un niveau dans l'arbre.
- Chant de guerre, l'une des compétences les plus utiles au gardien, descend dans l'arbre et voit ses dégâts légèrement améliorés.
- Goût du danger descend d'un niveau dans l'arbre.
- Frappes incapacitantes est maintenant au niveau 15+ de l'arbre et ajoute la capacité de renforcer votre effet de désorientation, en plus de toutes les autres améliorations qu'il applique à vos affaiblissements.
- Hymne démoralisant descend d'un niveau dans l'arbre et nécessite toujours l'achat de Chant de guerre. Il conserve ses modificateurs existants et bénéficie de la réduction des compétences de réaction de parade et de blocage sans avoir à utiliser un effet de protection.
- Protection par la lumière remplace Protection et ajoute un bonus de soins à votre compétence Protection par le bouclier et ajoute un bouclier de renvoi des dégâts à votre compétence Protection par l'épée. Cette dernière a une petite chance de renvoyer les dégâts en direction de l'attaquant.
- Cri cataclysmique devient cataclysmique. Cri cataclysmique applique désormais presque tous les affaiblissements des gardiens et applique deux des puissantes hémorragies de la classe, quel que soit l'arbre de spécialisation.
Je sais, ça fait beaucoup d'informations. Il s'agit d'un changement radical, mais l'esprit d'Adversaire de l'Ombre reste le même et vous pouvez désormais appliquer des améliorations intéressantes à votre spécialisation grâce à l'arbre.
Et ensuite ?
Il y a probablement encore quelques petits changements à faire et nous devons déterminer si nous gardons Redirection ou si nous le remplaçons par Pointe pour bouclier, ou autre chose.
Autres changements
Une autre modification a été apportée au gardien, il s'agit de la compétence : Chacun son tour.
Chacun son tour ne nécessite plus que le gardien soit en état de combat négatif pour être exécutée. Elle devient une compétence gratuite qui supprime les états de combat négatifs et étourdit jusqu'à 3 cibles qu'elle touche dans un petit cône devant le gardien.
Nous avons également fait en sorte que certains des effets de compétence les plus importants s'appliquent au moment où la compétence entre en jeu plutôt qu'au moment où elle est lancée, afin de s'assurer que le bénéfice est acquis et non perdu à cause d'interruptions intempestives. Même si la compétence peut échouer, l'effet s'applique.
Conclusion
Avons-nous fait tout ce que nous voulions dans cette mise à jour ?
Non, pas complètement. Nous apporterons encore quelques ajustements aux dessins au fur et à mesure. Il nous reste une petite liste de changements à apporter et nous les appliquerons en fonction du temps disponible. S'ils ne sont pas dans cette mise à jour, cela ne signifie pas qu'ils ont été oubliés.
Nous avons reçu quelques questions sur la façon dont la classe restait pertinente avec les changements probables liés à l'extension, auxquelles je ne peux que répondre : ayez confiance. Nous nous efforçons d'assurer la parité entre les classes et les statistiques des joueurs afin de pouvoir ajuster plus facilement les cadrans qui les différencient à l'avenir. La première chose est de faire en sorte que chaque classe ait une spécialisation de dégâts viable, et non pas rejetée ou carrément supprimée. Nous veillerons à ne pas compromettre ce travail, car il s'agit d'un travail considérable.
Nous avons déployé des efforts considérables au cours des derniers mois pour réactualiser les classes, nous ne nous sommes pas contentés d'apporter quelques petites améliorations mineures. Nous voulions répondre à un maximum de préoccupations et combler les lacunes des classes afin de leur permettre de conserver leur pertinence à l'avenir. Et tout cela en tenant compte du fait que si les classes se ressemblent trop, nous courrons le risque de les homogénéiser, et nous voulons nous assurer que chacune d'entre elles est toujours unique.
À la fin de ce cycle de développement, je peux dire, en toute honnêteté, que j'ai hâte que vous découvriez le nouveau gardien. J'espère que vous apprécierez la nouvelle version du gardien autant que moi !
Orion
Sur le même sujet :
1700 joliens y jouent, 3718 y ont joué.
-
9 octobre 2024
-
7 octobre 2024
-
Le Seigneur des Anneaux Online ouvre les pré-commandes de sa prochaine extension prévue le 6 novembre prochain 62 octobre 2024
-
1 octobre 2024
-
Le Seigneur des Anneaux Online dévoile quelques détails concernant sa prochaine extension l'Héritage de Morgoth 922 septembre 2024
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte