Gouffre de Helm : deuxième streaming avec les développeurs

Voici les quelques informations complémentaires que nous avons pu glaner lors d'une deuxième session de stream via Twich, une occasion de faire le point sur la sortie de l'extension.

Pour cette nouvelle session en streaming, il a été difficile de se préparer réellement car prévenus au dernier moment, soit 30 minutes avant la première session ! Mais nous ne pouvions louper une nouvelle occasion de faire un tour dans l'extension en compagnie de l'équipe de Turbine

Plusieurs sites étaient présents comme MMORP.com, MMO lotro reporter, CSTM ou les furets du Gondor. Peut être auront ils des informations complémentaires à diffuser !

NDLR : Désolée d'avance pour la qualité de certaines images mais nous mettrons à jour l'article si nous recevons des screens officiels.

Livres épiques

Cette extension voit donc arriver trois nouveaux livres épiques composés chacun de 12 chapitres :

  • Livre 11 - Le château d'Or
  • Livre 12 - La guerre dans l'Ouestemnet
  • Livre 13 - Le Gouffre de Helm
Gouffre de Helm : deuxième streaming avec les développeurs
Livre 12: Guerre dans l'Ouestemnet
Livre 13: Le Gouffre de Helm

Chacun des livres est résumé sur la page officielle et nous avons pu faire quelques pas dans l'histoire en compagnie des développeurs.

ScreenShot00129.jpg
ScreenShot00130.jpg

Il est bien précisé que l'équipe de Turbine a souhaité se rapprocher réellement des livres de J. R. R. Tolkien. Quelques différences seront donc notables par les joueurs qui ont plus en mémoire la trilogie de Peter Jackson.

Pour le livre épique, nous voyons par exemple que le roi Théoden serait plus sous l'emprise d'une manipulation ou d'un empoisonnement que d'un enchantement comme cela est suggéré dans le film.

Des détails différents aussi seront remarquables dans la bataille de Fort le Cor : a l'aube, nous verrons probablement arrivé Erkenbrand, qui aura repris sa place (attribuée à Gandalf dans le film). Ceci dit, s'ils veulent respecter l'oeuvre littéraire, nous devrions voir Eomer participer à la bataille, des hommes du pays de Dun dans les rangs ennemis ainsi que des Huorns en fin de combat, détails présents dans le livre mais que nous ne pouvons confirmer présents in game pour le moment.

Ce qui est certain, c'est que nous serons vraiment impliqués dans cette partie de l'histoire en suivant une partie de la communauté au plus près.

ScreenShot00132.jpg
ScreenShot00160.jpg

Nous découvrirons ainsi la révélation de la trahison de Grima langue de serpent, Gandalf qui va délivrer le roi Théoden de l'emprise de Saroumane ou encore la préparation du départ de la population d'Edoras vers Dunharrow (femmes et enfants ne sont en effet par présents à Fort le Cor pendant la bataille).

Nous avons pu apprendre que nous ne suivrons pas l'histoire des hobbits dans cette partie de l'épique, la communauté ayant déjà pris des chemins séparés depuis leur entrée dans le ROHAN. Nous ne verrons pas non plus la chute d'Isengard dans cette extension.

Les développeurs ont montré une partie de l'histoire du livre 13 au Gouffre de Helm. L'ambiance a l'air soignée, les éclairs vrillant le ciel, mais nous n'avons pas pu voir beaucoup plus de détails.

8.png
9.png
10.png

Les livres épiques payants

 

livrepique.jpg

Après quelques tentatives infructueuses pour convaincre un changement de politique, il est bien confirmé que ces trois livres ne seront pas accessibles aux joueurs qui n'auront pas acheté le Gouffre de Helm. C'est la première fois que l'histoire épique est payante, non accessible sans acheter l'extension et cela va en décevoir plus d'un. La justification reste que l'histoire est complètement imbriquée dans la bataille du Gouffre de Helm, des batailles épiques.
 

Les batailles épiques du Gouffre de Helm

L'une des thématiques de cette session stream était justement de parler un peu des batailles du Gouffre de Helm. Après avoir évoqué la couleur des cheveux de notre cher Horn ou encore la beauté d'Eowyn, voici nos développeurs motivés pour nous emmener voir ces batailles. 

Batailles du Gouffre de Helm

Nous nous attendions à voir les bataillons en action ou les hordes d'ennemis mais, pas grand chose à se mettre sous la dent en réalité... Ils entretiennent bien le suspens !

12.png
13.png

Nous savons que les grandes batailles prendront part dans 5 sites différents. 5 endroits stratégiques au coeur de la bataille du Gouffre de Helm. Pour ces 5 sites, plusieurs possibilités qui favoriseront le jeu en solo, en duo ou en groupe plus élargi. Les objectifs seront évidemment différents en fonction de chaque batailles.

Plus vous aurez d'alliés, plus le défi et les chances d'obtenir de prestigieuses récompenses seront grands.

Certaines zones seraient d'ailleurs bien plus spécifiques à certaines tailles de groupe. Il n'est pas dit clairement que telle bataille sera spécialement pour 12 mais dans la pratique les terrains et activités devraient mieux s'y prêter.

Pour rappel, les batailles seront accessibles dès le niveau 10 et pour 1, 2, 3, 6 ou 12 joueurs.

Nous avons la confirmation que ce système sera celui privilégié pour l'avenir HL du jeu. Les raids comme nous les connaissions avant le Rohan semblent bien terminés.

Batailles du Gouffre de Helm

Le nombre d'ennemi nous inquiétait aussi, notamment pour les lags et la stabilité des serveurs. La question posée à l'équipe, la réponse a été rapide : les 10 000 ennemis prévus seront sous forme d'illusion. Comme nous n'allons pas interagir avec eux, le concept sera celui du décor. La magie du jeu vidéo !

Rôles à jouer dans le Gouffre de Helm

Voici la présentation des trois rôles que l'on pourra choisir pour les batailles épiques, avec les traductions officielles

La première ligne
 
Jetez-vous dans la bataille et réalisez des bains de sang afin de déverrouiller de puissantes capacités de Bataille Épique. Appelez une volée de flèches, étourdissez les ennemis à proximité et vivez une mort héroïque, inspirant vos alliés à accomplir des faits d'armes légendaires ou à entrer dans un état de frénésie guerrière.
L'ingénieur

Réparez des portes en morceaux, renforcez des barricades et désamorcez les bombes de poudre noire de Saroumane. Devenez expert dans l'utilisation des redoutables engins de siège au Gouffre de Helm : ajustez, améliorez et utilisez-les tous, de la baliste au trébuchet, afin de réduire les rangs de l'Ennemi.

L'officier

Guérissez des troupes sur le point de céder, et conférez des bonus défensifs pour aider à renforcer les positions. En tant que vétéran, l'Officier exerce son commandement à distance, ordonne à des troupes de contrer les assauts ennemis, et peut hisser des bannières de guerre afin de donner du courage aux défenseurs.

Ne manquez pas :

ss_broadacres1grandsarpents2.jpg
ss_eastfold1estfolde2.jpg
ss_westfold1ouestfold2.jpg
Estfolde
Terre-Du-Roi
Pierreval
Grands-Arpents
Ouestfolde
ss_kingstead1terreduroi2.jpg

Petit résumé en vrac de ce que nous avons appris ou pu confirmer : 

  • Livres épiques sont inclus dans le paiement de l'extension : si vous n'achetez pas l'extension vous ne pourrez pas participer à l'épique
  • Nous ne verrons pas Frodon, Sam, Merry ni Pippin pour cette fois
  • La chute de l'Isengard n'est pas prévue non plus pour cette extension
  • Nous ne connaissons pas l'avenir de Horn et Nona mais certains souhaiteraient les voir séparer... Il est possible aussi que certains personnages aient une place importante dans l'histoire, un peu comme Thrym ou Cyneberg.
  • Le concept des batailles serait le nouveau format de end game pour l'avenir du jeu : missions collaboratives et rôles divers
  • De nouvelles musiques seront diffusées dans cette extension mais pour cette fois ce n'est pas Chance Thomas qui a composé la bande son.
  • Nous avons la confirmation que les modifications concernant le système de housing ne seront pas implémentées avec cette extension
  • Ils n'ont toujours pas le prix en points Turbine mais c'est logique ils viennent de lancer la précommande
  • Surveillez le twitter et le facebook officiel pour avoir quelques surprises
  • L'extension sera de nouveau à gagner dans la loterie, très prochainement !

Réactions (39)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Le Gouffre de Helm ?

14 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (16 évaluations | 0 critique)
6,3 / 10 - Assez bien

1 jolien y joue, 2 y ont joué.