PatchNotes - Volume 1 - Livre XIII - Le destin du Dernier Roi, patch note général

Nouveautés et modifications :

L'histoire épique se poursuit :

* 1 série de 11 quêtes pour le Livre XIII
* Elrond et Aragorn sont présents dans les quêtes épiques du Livre XIII

Nouvelle région : le Forochel !

* Plus de 100 nouvelles quêtes
* Nouvelles possibilités de jeu en solo
* Suite de l'histoire épique
* Une région aussi vaste que désolée
* Nouvelle faction pour le système de réputation : les Lossoth
o Par nature, les Lossoth du Forochel se méfient des étrangers, mais sachez gagner leur confiance et ils vous récompenseront généreusement. Fort heureusement, de nombreuses opportunités d'y arriver vous seront offertes, la plupart des quêtes du Forochel permettant de gagner de la réputation auprès des Lossoth. Pour ce qui est des récompenses auxquelles vous pourrez prétendre après avoir gagné leur confiance, elles comprennent par exemple :
+ Des armures légères, intermédiaires et lourdes uniques aux Lossoth, qui confèrent, entre autres, un bonus à la réduction des dégâts de froid.
+ Des capes en fourrures pour se protéger du froid.
+ Des recettes de cuisine locale qui vous aideront à résister au froid.
+ Des objets de classe que vous ne trouverez nulle part ailleurs : ourson de la toundra pour maître du savoir, héraut lossoth pour capitaine, etc. Sans oublier des décorations lossoth pour votre maison.
+ Un cheval ou poney de la toundra.

Et ce n'est pas tout ! Aucune autre faction du système de réputation ne vous a encore offert autant de récompenses que les Lossoth du Forochel !

Nouvelle classe pour le mode Monster Play : le profanateur orque !

* Première classe de monstre capable de "soigner" ses alliés
* Avatar d'Orque supplémentaire, avec divers aspects et un grand nombre de compétences

Révision de l'animation des avatars

* De meilleures animations pour les combats
* Certaines animations existantes ont été améliorées afin de les rendre moins heurtées

Améliorations concernant les communautés

* Mise à jour du journal des quêtes, afin qu'il affiche davantage de contexte
    o Séries de quêtes (elles s'affichent désormais en suivant la progression logique)
     o Membres de votre communauté pour cette quête/série, ainsi que leur état actuel

* Bouton de partage des quêtes
     oLa fonction de partage de quête permet désormais de partager la première quête d'une série avec les joueurs qui ne l'ont pas encore commencée
     o Elle permet également de partager la quête suivante de la série si le joueur à qui l'on fait cette proposition a déjà commencé la quête avant de l'abandonner

* Bouton de recherche de communauté
     o Marque les quêtes que vous voulez accomplir avec une communauté
     o Affiche la liste filtrée des joueurs qui recherchent également une communauté pour cette quête

* Cors de rassemblement
     o Ces cors sont situés dans les endroits et donjons éloignés, afin d'aider les groupes à se constituer
     o Vous pouvez désormais appeler les autres membres de votre communauté

Nouveauté : les loisirs !

* La pêche est le premier loisir du Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar. Du marais de l'Eau-aux-Cousins aux berges du lac Evendim, vous allez désormais pouvoir vous livrer à ce passe-temps amusant, relaxant... et bénéfique. Allez voir votre fournisseur local pour acheter le matériel nécessaire !

 

Note spéciale :

* Le lanceur a changé de tête !
* Lorsque vous êtes en retard pour payer l'entretien de votre maison personnelle ou de confrérie, celle-ci de retrouve "verrouillée" au lieu d'être saisie. Tant que cette situation perdure, vous ne pouvez plus entrer dans votre maison et vous perdez tous les avantages qui y sont liés (stockage, ajout de décorations, voyages et réductions auprès des marchands locaux). En revanche, votre domicile et tout ce qu'il contient sont conservés en l'état, et ce indéfiniment. Il vous suffit de payer ce que vous devez (par le biais de l'interface de maintenance) pour qu'on vous rende les clés.
* Ajout de dégâts de froid et de réduction des dégâts de froid dans le Forochel.
* Un niveau minimal a été ajouté à certains repères du monde de jeu, lesquels peuvent désormais être examinés afin de le voir.
* Les décorations de maison animées sont désormais prises en charge !
* Les emplacements de visibilité des tenues peuvent désormais être spécifiés par tenue. Si vous inspectez les autres joueurs, vous ne verrez que leurs objets visibles.
* Les méthodes de préparation trouvées dans le butin sont désormais équilibrées entre les professions. Avant ce réajustement, il y avait plus de chances de trouver des méthodes de préparation pour tailleur, simplement car elles étaient beaucoup plus nombreuses. Les chances sont désormais égales, quel que soit le nombre de méthodes de préparation des vocations, et ce même si d'autres méthodes sont ajoutées à l'avenir.

Modifications apportées à Annuminas

* Des messages sont désormais envoyés dans toute la région d'Evendim lorsque l'un des trois "points de contrôle" (Gwaelband, Clorhir et Tirband) change de camp.
* Trois bannières ont été ajoutées au camp d'Echad Garthadir et à Tinnudir afin d'indiquer l'état des trois points de contrôle. Elles expliquent également quels points doivent être contrôlés pour pouvoir accéder aux instances de Glinghant, Haudh Valandil et Ost Elendil.
* Ajout d'un repère à Echad Garthadir, dans la cité d'Annuminas.
* Correction d'un problème faisant que les Eaux Sombres appelées par Nengon à Glinghant ne détectaient pas les joueurs. De plus, ces Eaux Sombres sont passées du niveau Elite au niveau Signature.
* Certaines quêtes secondaires d'Annuminas peuvent être rejouées chaque jour. Le fait de les accomplir avec succès ne rapporte donc plus de points d'expérience. En revanche, leur récompense monétaire a été légèrement augmentée. Nous avons également modifié la réputation, les pièces d'armure et les objets consommables qu'elles rapportent, les récompenses des quêtes avec boss étant plus importantes, tandis que celles des autres quêtes ont été légèrement réduites. Les quêtes affectées sont les suivantes :

* Quêtes de paysage
    o Noyade au bout des quais
    o Agarochir, gardien de Tirband
    o Combats dans les rues
    o En cas de besoin

* Ost Elendil – le palais d'Annuminas
     o Balhest, seigneur d'Ost Elendil
     o Le gardien de la porte de la chambre intérieure
     o Le mal d'Ost Elendil

* Haudh Valandil – les tombeaux d'Annuminas
     o La menace de Dolvaethor
     o Un nouveau refuge pour les reliques d'antan
     o Les Kergrims rôdent à Haudh Valandil

* Glinghant – les Jardins d'Annuminas
     o La corruption de Glinghant
     o Les eaux impures
     o Préserver le secret du refuge (était "Empêchez l'Ennemi de mettre la main dessus")

* Le fonctionnement des trois camps de contrôle d'Annuminas a été modifié. Ces camps sont Gwaelband, Clorhir et Tirband. Au lieu de passer automatiquement entre les mains des Envahisseurs lorsque tous les Gardiens sont tués, ils restent sous contrôle des Gardiens même si ceux-ci sont morts, tant que le boss Envahisseur d'origine n'est pas venu en reprendre le contrôle. Si tous les Gardiens sont tués à ce moment, le camp passe sous contrôle des Envahisseurs. Cette modification a pour conséquence que les camps de contrôle resteront bien plus longtemps sous contrôle des Gardiens.
* Avoir le contrôle de Gwaelband à Annuminas permet désormais de faire disparaître les générateurs de monstres Envahisseurs sur le pont d'Ariant (qui mène aux instance du palais et des tombeaux). Cela devrait permettre d'accéder plus facilement à ces instances.
* Quand les trois camps de contrôle d'Annuminas sont entre les mains des Gardiens, ils génèrent des créatures dans les environs, ce qui est particulièrement utile lorsqu'on cherche à accomplir la quête "Agarochir, gardien de Tirband".
* Les jetons/symboles offerts par les quêtes de boss ont été augmentés, tandis que les jetons et objets consommables des autres quêtes ont été légèrement réduits. Accomplir toutes les quêtes offre moins de récompense qu'avant, mais maintenant qu'il est possible de les recommencer, on gagne bien plus rapidement des jetons.
* Il y a désormais un nouveau marchand de jetons à Annuminas. Son nom est Glanlin et il vend des potions, de la nourriture et des étuis pour parchemin de méthode de préparation.

Modification des trophées de monstres :

* Le Livre XIII vous propose également une modification des trophées de monstres afin de les rendre suffisamment génériques pour que leur fonction puisse être étendue à plusieurs espèces. Cela signifie que les trophées que vous connaissez finiront bientôt par disparaître. Ceux qui se trouvent dans votre sac à dos, dans vos coffres de stockage et dans la salle des ventes seront bientôt les derniers restants. Versons donc une petite larme à la mémoire des queues de drakes propres et autres griffes palmées mortellement aiguisées de tortue sanguinaire (pas facile à prononcer, celui-là).

Cela vous fera gagner de la place dans votre sac à dos, car il sera plus facile d'empiler les trophées similaires. Ainsi, toutes les griffes impressionnantes que vous trouverez s'empileront, qu'elles proviennent de lynx, d'ours ou de ouargues. C'est donc une modification très intéressante pour ceux qui souhaitent d'aventurer dans les régions peuplées de créatures d'espèces différentes sur lesquelles il est possible de récupérer des trophées de même type.

Cette modification remontera bien évidemment jusqu'aux artisans, qui utilisent ces trophées en tant qu'ingrédients dans la plupart de leurs méthodes de préparation. Toutes les méthodes de préparation utilisant ces ingrédients optionnels ont été mises à jour et utilisent désormais un nouveau trophée générique. Ainsi, si vous avez besoin d'une "patte rigide", vous pourrez la trouver sur sept espèces de créatures de la Terre du Milieu. Nul doute que cela facilitera l'obtention de la plupart des ingrédients optionnels.

Vous n'avez pas besoin de vendre ou de supprimer les ingrédients optionnels qui seront bientôt obsolètes. Rendez-vous à la salle des artisans de Bree et vous y trouverez un PNJ qui vous les échangera contre des nouveaux. Nul doute qu'il aura de nombreuses griffes palmées mortellement aiguisées de tortue sanguinaire à reprendre ! Vous pouvez continuer à acheter les anciens ingrédients s'il en reste à la salle des ventes, tout en sachant que vous devrez ensuite aller les convertir auprès du nouveau PNJ.

Jeu (divers)

* Nous avons modifié l'attaque automatique à distance afin de vous permettre de tirer tout en vous déplaçant, mais avec un malus significatif. Jusque-là, vous deviez vous arrêter pour pouvoir utiliser votre attaque automatique à distance. Une nouvelle option a été ajoutée à l'onglet des options de combat, des fois que vous préfériez continuer d'utiliser l'ancienne règle, au lieu de pouvoir tirer en vous déplaçant mais avec un malus. Elle s'intitule "Activer les malus à l'exécution des compétences en cas de déplacement" et est cochée (validée) par défaut.
* Joueurs, joueurs monstres et joueurs de session bénéficiant d'attaques automatiques à distance peuvent attaquer à distance à l'aide d'un clic droit ou d'un double clic.
* Plusieurs problèmes d'exploitation de failles du jeu ont été résolus.
* Rapport top secret reçu de l'agent spécial "Haw-biht", opérant loin derrière les lignes adverses :
" Déçu par l'efficacité de ses troupes au combat, l'Ennemi a commencé à les forcer à l'utilisation de techniques de désarmement expertes. Au début, ces imbéciles perdaient plus souvent une main qu'ils ne désarmaient l'adversaire, mais depuis, ils sont devenus d'une efficacité redoutable ! Cela leur permet de rendre l'arme ou le bouclier de leur adversaire totalement inutilisable pendant quelque temps. Je vous enverrai un nouveau rapport dès que j'en saurai davantage."
Traduction : quand un personnage est désarmé, ou considère qu'il n'est pas équipé d'une arme (ou d'un bouclier) tant que le désarmement fait effet. On peut résister à cet effet grâce à la résistance aux blessures, et le faire disparaître comme si c'était une blessure. Les maîtres du savoir peuvent utiliser "Absorption des blessures" et "Aide aux malades" même s'ils ne sont pas équipés de leur bâton.
* Les monstres échappés d'une école de ninjas ont été corrigés (les attaques automatiques à distance ne peuvent plus être parées).
* Les autorités sanitaires viennent de nous prévenir que les maladies communes pouvaient causer une épidémie en Eriador. Certaines de ces maladies (telles que "fragilité maladive") semblent en effet affecter les joueurs bien plus durablement que précédemment. Le médecin que nous avons interrogé à ce sujet nous a dit, sous couvert de l'anonymat, que :
"Epidémies et pandémies se produisent tous les deux à trois mois environ, quand une maladie change si brusquement que même les joueurs qui en ont attrapé une forme antérieure n'y sont pas immunisés."
Nous lui avons alors demandé si ce phénomène se limitait aux maladies.
" Hélas, non, nous a-t-il répondu. Même si toutes les maladies ne se transforment heureusement pas en épidémies, nous avons également connaissance de situations dans lesquelles des poisons sont restés plus longtemps dans l'organisme, des blessures ont mis plus de temps à guérir, et la peur elle-même a fait effet plus longtemps."
Lorsque nous avons voulu savoir comment il était possible de se protéger contre de tels effets néfastes, il nous a recommandé d'aller voir un maître du savoir, un chasseur ou un capitaine, selon les symptômes. Certains sceptiques pensent qu'il ne s'agit pas là d'un phénomène naturel, mais d'un complot ourdi par les compagnies pharmaceutiques afin d'augmenter les ventes de leurs produits miracles à base de Conhuith, de Lhinestad ou de chardon marie.
Traduction : les effets courants de type poison, maladie, peur ou blessure (affaiblissements, ou debuffs) ont une durée plus faible à bas niveau, et plus élevée à haut niveau.

Compétences/classes

Généralités

* Le temps de rechargement des compétences suivantes a été standardisé à 2 minutes 30 secondes :
     oVantardise
     o Mélodie irrésistible
     o Commande le respect
     o Farce

* Correction d'un problème avec les compétences d'inspection utilisant des compétences passives. Elles indiquaient auparavant qu'il fallait avoir un trait coché.
* Les nouvelles compétences de gardien et de cambrioleur ont désormais un coût d'apprentissage.
* Toutes les classes ayant des sorts de soins à effet de zone soignent désormais les personnages qui les accompagnent.
* L'affaiblissement "Blessures de chute" prend désormais le pas sur "Peur du monstre" et "Morsure invalidante".

Cambrioleur

* Les outils de cambrioleur réduisent désormais davantage le coût des trucs, et ce à tous les niveaux.
* Correction d'un problème au niveau des traits liés aux trucs de cambrioleur, à cause duquel le bonus de guérison de "Jubilation malicieuse" ne s'ajoutait pas à la guérison de base quand la compétence faisait disparaître un truc.
* Nouvel effet spécial pour la compétence de cambrioleur "Don de répartie".
* Correction "d'Enigme", qui ne fonctionnait pas correctement en cas d'aggro par un monstre.

Capitaine

* Le cor d'invocation du capitaine ne peut plus servir à appeler des joueurs dans des zones de trop haut niveau pour eux. Les joueurs trop faibles pour être appelés dans une zone donnée s'affichent en grisé sur la liste de sélection du capitaine.
* Le bonus final conféré par "l'armure de Kappwin" ne fonctionnait qu'en partie. Ceci a été corrigé.
* L'utilisation de la compétence de capitaine "Cri de vengeance" compte désormais pour la prouesse Sang de Numenor.
* La description des objets constituant l'attirail du capitaine a été refaite pour plus de clarté. Ces objets changent l'aspect et le nom du héraut du capitaine, en plus d'améliorer son armure.
* La description de la compétence de capitaine "Bouclier des Dunedain" a été corrigée. Son coût était élevé, mais pas au point d'être égal à la moitié de la Puissance du personnage.

Champion

* Correction d'un problème faisant que la compétence de champion "Vantardise" n'avait pas le bon coût d'apprentissage.
* Modification de l'aide contextuelle du cor de bataille afin d'indiquer que l'effet d'étourdissement de ce dernier est de durée variable (il peut durer de 3 à 5 secondes).
* Le temps de récupération de la compétence de champion "Gloire" a été réduit à 4 secondes afin de correspondre à celui de "Ferveur" et "d'Ardeur".
* Les cors de champion peuvent désormais prendre les joueurs monstres pour cible et les étourdir.
* "Lame déchaînée" applique désormais les dégâts de tous les coups à la cible. Auparavant, les dégâts s'affichaient sous forme de texte flottant et dans le journal de combat, mais ils n'étaient pas appliqués à la cible.
* La compétence de champion "Poursuite du combat" rend désormais au moins la quantité de Puissance indiquée dans l'aide contextuelle.
* La description de la compétence de champion "Besoin impérieux" a été clarifiée afin de bien expliquer son effet.
* Les compétences de champion "Colère grandissante" et "Colère atténuée" n'obligent plus le champion à faire face à la cible.

Gardien

* L'aide contextuelle de "Surpuissance" a été clarifiée afin d'expliquer que cette compétence désactive la parade.
* Les bonus des traits de ligne de gardien ont été rééquilibrés. A haut niveau, il devrait désormais être plus facile de gérer votre degré de menace en utilisant ces traits.
* La description des compétences de gardien "Ouverture forcée" et "Titubement" a été modifiée afin d'indiquer qu'il est nécessaire de cocher "Surpuissance" avant de pouvoir utiliser ces compétences.
* Le temps de récupération de la compétence de gardien "Goût du danger amélioré" est désormais égal à 5 minutes.
* Augmentation du coût en Puissance de "Mur de bouclier", de 10 points de Puissance par seconde à 25 points de Puissance par seconde.
* Quand on porte quatre pièces de l'armure JcJM de Hlifworth, le temps de récupération de la compétence "Chacun son tour" est réduit de 25%.
* Le nombre d'utilisation nécessaire pour obtenir la prouesse "Force pulmonaire" a été réduit à 30% de sa valeur précédente.

Chasseur

* Le chasseur ne peut plus transporter les personnages vers des endroits dont le niveau est trop élevé pour eux, et vous ne pouvez plus voyager avec un chasseur si vous êtes en train de combattre.
* Correction d'un problème faisant que les ennemis qui se tenaient au niveau du feu de camp du chasseur ne pouvaient pas être touchés.
* Correction d'un problème lié à la menace. Le chasseur génère désormais la menace correcte en position de force, et celle-ci est réduite comme il se doit en position de précision.

Maître du savoir

* "Connaissance de l'air" fonctionne désormais uniquement avec la communauté, afin d'éviter les éventuels problèmes avec les cibles en mode discrétion.
* "Goudron gluant" n'est plus bloqué par "Silence".
* Le maître du savoir commence désormais la partie avec une nouvelle robe.
* Le renard qu'un maître du savoir peut avoir comme créature apprivoisée court désormais bien plus vite, pour pouvoir suivre son maître.
* "Puissance du savoir" affecte désormais correctement la prouesse associée quand on l'utilise.

Ménestrel

* "Chant apaisant" n'affecte plus les monstres qui ne sont pas en train de combattre.
* La réduction du coût en Puissance des hymnes a été légèrement abaissée pour les luths simples et ouvragés. Elle est restée la même pour les luths de maître.
* Le "Guide de la cloche de vache" ne peut pas être utilisé si vous savez déjà jouer de la cloche de vache.
* Le pouvoir "Chant d'assistance" devrait désormais fonctionner correctement en utilisant un instrument.

Monster Play

* Le premier maréchal Moror indique désormais bien qu'il est un nain.
* Les événements de mâchicoulis de Tol Ascarnen devraient désormais fonctionner correctement.
* Le premier maréchal Dembent n'apparaît désormais que si les joueurs contrôlent Tol Ascarnen.
* Les Freeps peuvent désormais inverser le point chaud près de Tol Ascarnen.
* Les trolls qui aident le Huorn de la Caverne de Fror ne reviennent pas instantanément à la vie au beau milieu du combat.
* Les porte-drapeaux qui entourent les êtres spectraux dans la Caverne de Fror récupèrent désormais toute leur santé s'ils ne sont pas tous tués à moins de 10 secondes d'intervalle.
* Thorliw devrait désormais se réinitialiser complètement, au lieu de se retrouver dans un état de combat dans lequel il peut toucher les joueurs sans que ceux-ci puissent lui faire quoi que ce soit.
* Correction d'un problème qui causait l'échec de la combinaison de manoeuvres de troupe de guerre suivante : Toile de terreur, Poison, Blessure, Poison, Peur, Poison.
* Les cadavres ne peuvent plus inverser les points chauds contrôlés par les Freeps ou les Creeps.
* Plusieurs compétences de joueur monstre à activation (comme celle de ouargue "Discrétion" et celle de chef de guerre "Aura de commandement") étaient désactivés par des états néfastes tels que la peur ou l'étourdissement, tandis que les compétences correspondantes des joueurs ne l'étaient pas. Ces compétences restent désormais actives même si le joueur monstre est étourdi, etc.
* Les armures des Landes d'Etten sont désormais liées à l'obtention.
* L'armure de Feldskyn, armure JcJM pour maître du savoir, est maintenant visible sur l'avatar quand on l'enfile.
* Les limaces des Landes d'Etten ne peuvent plus bloquer les attaques, mais leurs valeurs de parade et d'évitement ont été augmentées pour compenser.
* Il n'est plus possible de résister à l'attaque automatique à distance des araignées. On peut, en revanche, la bloquer ou l'éviter.
* Marques
     o Les marques d'Akulhun confèrent désormais une immunité contre la peur quand on les utilise.
     o La description des marques d'Akulhun et des insignes de Lainedhal indique désormais clairement que l'effet d'immunité conféré par ces objets ne protège leur porteur que contre les effets néfastes à venir (ceux qui affectent déjà le personnage peuvent être dissipés à l'aide de la marque ou de l'insigne de grade 15).
     o Toutes les marques de grade peuvent désormais être détruites.

* Les pierres spirituelles ternes, miroitantes et lumineuses n'indiquent plus de prix de vente, vu qu'il est impossible de les vendre.
* Les traits d'apparence 11 pour les joueurs monstres coûtent désormais 26 000 points de destinée (et non plus 260 000).
* Le trait d'Orque "Ecorcheur" et le trait d'Ourouk "Persuasion brutale" ont été modifiés. Ils nécessitent désormais le grade 10.
* Le trait d'Orque et d'Ourouk "Guerrier infatigable" a été modifié afin de nécessiter le grade 11.
* Les fioles de baiser de Gorgoris et de détermination de Mazauk peuvent désormais être utilisées en plein combat.
* Les caractéristiques des capes de grades trouvées dans les Landes d'Etten ont été augmentées.

Ourouk à flèches noires

* Dès que la compétence "Organes vitaux" s'achève, l'Ourouk à flèches noires passe en mode Combat.
* La compétence "Tir retardant" affecte désormais la résistance aux blessures.

Tisseuse

* "Don d'Arachne" s'active désormais quand un monstre est tué par la tisseuse ou un membre de sa communauté.
* Don d'Arachne" et "Native des ombres" ont désormais leur propre icône.
* L'effet de "Native des ombres" a désormais une icône plus appropriée, afin qu'on ne risque plus de le confondre avec un effet d'enracinement.
* Le trait "Toiles d'acier" a été modifié. Désormais, la "Toile d'immobilisation" de la tisseuse a moins de chances de se casser quand la cible est touchée. "Toiles d'acier" rallonge également la durée de "Toile d'emmêlement" et de "Toiles collantes".
* Les tisseuses obtiennent désormais normalement la réponse de défaite pour pouvoir utiliser "Don d'Arachne".

Chef de guerre

* Correction apportée à la description de la compétence de chef de guerre "Cri d'intimidation".
* "Arrêtez de vous plaindre et battez-vous" se déclenche plus rapidement après la fin du temps d'induction.
* "Mobilisation", la compétence de chef de guerre, prend désormais le pas sur le renfort (buff) de course "Potion de bile de troll".

Traqueur

* "Regard circulaire" n'empile plus les icônes de "Regard intimidant" quand on l'utilise.
* Correction d'un problème faisant que le trait d'apparence 6 du ouargue ne coûtait pas le bon nombre de points de destinée. Il coûte désormais 10 000 points de destinée.

Faucheur

* "Sang enflammé" a désormais sa propre icône.
* La compétence "Charge" du faucheur bloque désormais les effets de type enracinement et hébétement.

 

Artisanat

Généralités

* Note importante ! Beaucoup d'ingrédients optionnels utilisés dans les méthodes de préparation ont été modifiés. S'il vous en reste dans votre sac à dos ou à la salle des ventes, sachez toutefois qu'ils ne sont pas inutiles. Vous pouvez en effet les échanger contre les ingrédients qui les remplacent désormais. Il suffit pour cela de les apporter à Taddyn, le PNJ qui vous attend devant la salle des artisans de Bree.
* Décorations d'intérieur : ajout d'informations à la description de certaines décorations de sol ou murales, afin d'indiquer quels motifs sont les décorations par défaut.
* De nouveaux trophées (que l'on peut trouver sur toutes les créatures) remplacent les anciens, qui étaient utilisés comme ingrédients optionnels dans de nombreuses méthodes de préparation. Cela devrait vous fournir plus d'opportunités pour trouver les ingrédients optionnels que vous cherchez !
* Les méthodes de préparation de tailleur, de menuisier et de fabricant d'armes qui avaient disparu ont de nouveau été ajoutées aux tables de trésor. Vous pouvez donc de nouveau les obtenir en tuant des monstres.
* Les PNJ fournisseurs vendent désormais des fioles en verre (petites, normales ou grandes) et des pots en argile (petits, normaux ou grands).
* Correction d'un problème d'affichage qui pouvait se produire avec un tas de petites fioles de verre.
* Les fournisseurs vendent désormais les cinq types de tissu et les cinq types de fil.
* Lorsque vous changez de niveau de compétence dans votre profession d'artisanat, les icônes de méthode de préparation de votre inventaire changent, le cas échéant, afin d'indiquer que leur utilisation a changé.
* Le prix du fil et de la ficelle a été légèrement réduit.
* Lorsque vous essayez de créer plusieurs exemplaires d'un objet unique, tel que le "Sifflet en gland" du gardien, vous recevez désormais un message d'erreur approprié, et non pas uniquement "Echec de la création".
* Lorsque vous examinez une méthode de préparation, l'aide contextuelle vous indique désormais la quantité d'objets produits.
* Les objets fabriqués empilés indiquent désormais le nom de leur créateur.
* Tous les vendeurs d'artisanat expert ont également un stock de vendeur d'artisanat novice.
* La Maison des Mathoms et la Caserne de la Pierre Bleue ont désormais leurs vendeurs d'artisanat experts.

Cuisinier

* Correction d'un problème avec la recette de cuisinier expert "Tarte aux mûres". Celle-ci nécessite désormais un four de qualité supérieure, et non un feu de camp.
* Les quêtes de type "Commande pour X", permettant d'accéder à un four de qualité supérieure, se mettent automatiquement à jour si vous détruisez les objets dont vous avez besoin pour les mener à bien.

Bijoutier

* Modification de l'ingrédient rare requis pour certaines méthodes de préparation de bijoutier à usage unique.
     o Les méthodes de préparation à usage unique de niveau compagnon nécessitent désormais un éclat de saphir.
     o Les méthodes de préparation à usage unique de niveau expert nécessitent désormais un éclat de rubis.
     o Les méthodes de préparation à usage unique de niveau maître nécessitent désormais un éclat d'adamantite.

Ferronnier

* La quête "Une volonté de fer, 4e partie" récompensait auparavant les joueurs avec une version armure intermédiaire du "Casque d'indéfectibilité". Cette récompense a été modifiée ; elle offre désormais de la version armure lourde de ce casque. NOTE : les versions armure intermédiaire du "Casque d'indéfectibilité" restent inchangées.
* Modification de l'ingrédient rare requis pour certaines méthodes de préparation de bijoutier à usage unique. Les méthodes de préparation à usage unique de niveau compagnon nécessitent désormais un éclat de saphir.

Prospecteur

* Mise à jour de la description des "Lingots d'acier de nain".

Tailleur

* Les vendeurs d'approvisionnement courant (y compris ceux des zones de réputation) vendent désormais des ingrédients de tailleur expert.

Menuisier

* Correction d'une caractéristique erronée pour le "Bâton consolidé en lebethron", à cause de laquelle la Puissance maximale conférée par le bâton était plus importante qu'elle n'aurait dû l'être.
* Modification du nom des trois cors de champion : "Cor simple exquis", "Cor gravé exquis" et "Cor de combat exquis".

 

Objets/butin

* Mise à jour des trésors des monstres Elite dénués d'intelligence, afin qu'ils aient plus de chances de laisser derrière eux certains types de trophées.
* Le collier gagné lors de la quête d'Evendim "La couronne des fous" ne s'appelle plus "Avornin", mais le "Collier de Lithuifin", sans le moindre changement pour ce qui est de ses caractéristiques.
* La récompense de la quête des Terres Solitaires "Un prix sur leurs têtes" a été augmentée.
* Les récompenses de la quête "Un anniversaire en retard" ont repris leurs noms et icônes d'avant, sans que cela change quoi que ce soit à leurs caractéristiques.
* Un "Parchemin des siècles" augmente désormais les chances de critique de toutes les professions.
* Plus aucune quête n'offre de potions de dissipation d'affaiblissement (debuff) sans limitation de niveau. S'il vous en reste, vous les conservez, mais vous ne pourrez pas en trouver d'autres.
* Correction d'un problème du système de trésor, qui faisait que les anciennes versions des potions de soins pouvaient apparaître dans les butins de bas niveau.
* Le monstre rare "Kasak" a un nouveau butin.
* La description et l'icône de "Bronweringor" (qui s'appelait autrefois "Ancienne alliance") ont été modifiés.
* L'effet visuel de plusieurs objets rares et peu courants des Monts Brumeux a été modifié, afin de mieux correspondre au type de dégâts qu'ils infligent.
* L'objet rare des Landes d'Etten "Boucle d'oreille de ruse" a été renommé "Boucle d'oreille d'intuition", afin d'éviter toute confusion avec la récompense de quête du même nom pour cambrioleur.
* La "Cloche de vache de base", la "Cloche de vache des landes" et la "Cornemuse de base" ont désormais la bonne icône d'inventaire.
* Le "Monstrueux oeil d'errant" a désormais une icône plus appropriée.
* Les objets de type "Fragment d'armure arnorienne" et "Armure arnorienne cabossée" sont désormais liés à l'obtention. Les objets existants seront mis à jour afin de prendre cette modification en compte, alors, veillez bien à ce qu'ils soient en possession du personnage à qui vous voulez les donner avant que la mise à jour soit mise en ligne. Les objets de la salle des ventes se lient automatiquement à celui qui remporte l'enchère, tandis que ceux qui sont stockés dans un coffre de maison se lient à la première personne qui les prend.
* Le "Goudron collant" des gobelins n'est plus permanent. Il se décolle tout seul à la fin de l'effet.

Armures

* La taille du bouclier "Threkrand" devrait désormais être correcte.
* Plusieurs objets dotés du pouvoir de renvoi des dégâts s'accompagnaient d'un problème faisant qu'ils ne renvoyaient que 1 point de dégâts. Cela a été corrigé, ce qui rend les objets suivants plus puissants :
     o Colifichet de force d'âme
     o Tarechor
     o Pierre précieuse sauvée
     o Eiliangor
     o Ecaille incrustée de gemmes
     o Sauvegarde de Laerdan

* La pièce d'armure légère gagnée suite à la quête "L'ombre de la Main Blanche" a vu son nom changer en "Jambières de Saeradan".
* La texture des armures intermédiaires de nain à manches courtes est désormais correcte.
* La description et l'icône de la cape "Nengol" ont été modifiées.
* L'apparence du "Bouclier de Calenglad" a été modifiée.
* L'icône de la "Robe des Temps anciens".

Armes

* L'animation d'utilisation de "Fléau des Orques" a été modifiée. Cette arme s'utilise désormais bien à deux mains.
* La dague gagnée en accomplissant la quête "Le Seigneur des Marches de l'Ouest" a été transformée de "Dague de Lorne" en "Dague de Soltakh".

Interface utilisateur

* L'IU de la loge vient désormais en premier plan lorsque vous essayez un objet.
* Les anneaux de quête en attente au-dessus de la tête des PNJ deviennent des anneaux de quêtes en cours quand la quête n'est plus en attente.
* Correction d'un problème de l'IU de la salle des ventes, qui faisait que le bouton Enréchir restait activé même quand il n'était pas possible d'enchérir.
* L'option d'IU "Effets dissipables" a été renommée "Effets dissipables uniquement".
* Les objets permettant de progresser dans des quêtes (ou qui en octroient de nouvelles) font fermer l'IU de quête associée lorsque vous vous en éloignez trop.
* Les créatures apprivoisées à seul effet décoratif s'accompagnent désormais d'un didacticiel.
* Les messages liés à un objet en début de phrase devraient désormais tous commencer par une majuscule.
* Les objets de l'inventaire inutilisables au combat changent désormais d'état lorsque vous entrez dans une situation de combat ou que vous la quittez.
* Vous ne devriez plus vous retrouver à viser les cadavres de vos ennemis morts en sélectionnant l'option "Attaquant précédent".
* Le panneau de réputation devrait désormais toujours s'afficher lorsque vous cliquez sur une alerte de réputation.
* Les problèmes intermittents concernant les emplacements de sac à dos non utilisables devraient avoir été résolus.
* La fenêtre d'échange n'affiche plus le nom de la précédente personne avec qui vous avez fait affaire.
* Les interactions entre teintures ne devraient plus poser de problèmes de pot de teinture restant accroché au curseur de la souris.
* Correction de problèmes de retour liés à l'utilisation de la commande /inspecter, qui indiquait une erreur générale quand on l'utilisait sur un PNJ ou un monstre. Le retour d'aide était incorrect quand on utilisait cette commande sans sélection.
* Les cinématiques verrouillées de votre bibliothèque des cinématiques s'affichent désormais en grisé.
* Correction d'un problème qui causait un effet de fondu sur l'avatar au terme d'un voyage rapide.
* Correction d'un problème faisant que certains effets appliqués à la cible n'étaient pas inclus à l'aide contextuelle des compétences de résurrection.
* Correction d'un problème faisant que les routes de voyage rapide nouvellement ajoutées n'étaient pas disponibles tant que vous n'aviez pas de nouveau parlé au maître des écuries de destination.
* Le panneau Social se retrouvait parfois dans un état où il ne se mettait pas à jour tant qu'il n'était pas fermé et rouvert. Ceci a été corrigé.
* Correction d'un problème de l'IU des compétences, faisant que les compétences des compagnons ne s'affichaient pas en grisé quand on utilisait une compétence de compagnon en dehors des combats.
* Vous pouvez désormais utiliser la touche Entr du clavier numérique pour discuter. Si une autre action a déjà été assignée à cette touche, vous devrez sans doute modifier son assignation.
* La commande /txtdgt a été modifiée afin qu'il soit possible d'afficher le texte flottant indiquant les dégâts subis par les autres joueurs.
* Les textes flottants de critiques sont plus faciles à voir, désormais.
* Les textes flottants de dégâts n'écrasent plus le nom des créatures.
* Le nom des cartes audio n'est plus coupé dans les menus déroulants "Lecture vocale" et "Capture vocale".
* L'option "Signaler comme spammeur" a été modifiée en "Signaler comme spammeur or", afin de refléter sa fonction. Si vous avez autre chose à signaler, faites-le par ticket.
* Vous pouvez désormais utiliser l'option "Rétablir" dans l'IU d'options et d'assignation des touches si vous avez supprimé une assignation de touche par erreur.

Carte/radar

* Les marchands d'artisanat s'affichent désormais différemment sur la carte, ce qui vous permet de les filtrer par rapport aux autres marchands.
* Vous pouvez désormais pister au radar et sur la carte les PNJ que vous devez escorter lors de quêtes.
* Les notes de festival ne s'affichent plus sur la carte en dehors des périodes de festival.
* Le brouillard de guerre ne fonctionnait pas correctement pour les nouvelles zones ajoutées depuis le lancement du jeu (Evendim, Haut Col, Tal Bruinen, etc.), révélant parfois des portions de la carte qu'il aurait dû laisser cachées. Honte à lui ! Vous remarquerez peut-être que des endroits où vous êtes déjà allé sont désormais masqués sur la carte. Retournez sur place pour que tout s'affiche normalement sur la carte.

IU de discussion

* La commande "/rdc" sert désormais à discuter en utilisant le canal "Recherche de communauté". Utilisez la commande /recherchedecommunauté pour activer ou désactiver votre drapeau "Recherche de communauté".

Journal des prouesses/journal des quêtes

* L'aide contextuelle du bouton permettant d'ajouter ou de supprimer des quêtes du pense-quête faisait référence aux quêtes, et non aux prouesses.
* Lorsque vous recevez une invitation pour rejoindre une communauté, vous pourrez désormais voir ses membres avant de faire votre choix.
* La case à cocher du journal des quêtes et du pense-quête ne s'affiche désormais que quand il faut aller voir un PNJ (ou, parfois, quand il faut récupérer un objet). Elle ne s'affiche plus lorsque vous avez encore quelque chose à tuer (comme elle le faisait, par exemple, dans les quêtes du capitaine-général des Landes d'Etten).

Aide contextuelle

* L'aide contextuelle des compétences canalisées les appelle désormais compétences canalisées, et non compétences à activation.
* Les traits de "Corruption" et "d'Apparence" des monstres sont désormais signalés correctement dans l'aide contextuelle.
* Correction d'un problème causant des corruptions de texte quand on saisissait du texte dans une fenêtre avec des objets insérés.
* L'aide contextuelle des cinématiques verrouillées est désormais désactivée dans la bibliothèque des cinématiques.
* Lorsque vous êtes équipé d'un trait ou d'une vertu, son aide contextuelle indique désormais "Equipé" et la distinction est nette par rapport aux traits et vertus dont vous n'êtes pas équipé.
* Le mot "Equipé" s'affiche désormais au-dessus d'un instrument dont vous êtes équipé lorsque vous effectuez une comparaison.
* La durée de l'huile lumineuse et de l'huile incendiaire s'affiche désormais dans l'aide contextuelle, comme celle d'autres potions.
* La sibylline aide contextuelle "Grade minimal : X" de certains objets a changé de nom pour devenir "Nécessite : Grade de renommée X" (ou "grade d'infamie" pour les joueurs monstres), ce qui nous semblait plus compréhensible.
* Les compétences ayant un effet additionnel quand on attaque dans une certaine position l'indiquent désormais dans leur aide contextuelle.

Communautés/raids

* Lorsque vous recevez une invitation pour rejoindre une communauté, vous voyez désormais ses membres avant de donner votre réponse.
* Afin de vous aider à trouver une communauté pour vos quêtes, nous avons ajouté la sélection de quête au panneau Social. Vous pouvez désormais spécifier pour quelque quête vous recherchez de l'aide, et voir quels joueurs sont dans le même cas que vous. Vous pouvez également trouver de l'aide pour une quête en cliquant sur "Trouver une communauté" dans votre journal des quêtes après avoir sélectionné la quête qui vous intéresse. Veuillez noter que l'option "anonyme" est désactivée lorsque vous sélectionnez "Trouver une communauté", ce afin que les autres joueurs puissent eux aussi vous trouver.
* Correction d'un problème faisant qu'il était difficile de partager des quêtes avec les personnages qui se trouvaient entre 10 et 30 mètres de vous.
* Correction d'un problème de la fenêtre d'assistance de raid, qui ne se peuplait pas quand on rejoignait un raid.
* Correction (enfin !) du problème faisant qu'on pouvait se retrouver bloqué lors d'une manoeuvre de communauté.
* Lorsque vous rejoignez une communauté ayant choisi "Chacun pour soi" comme règle de partage des trésors, le jeu ne vous indique pas quelle est la qualité du butin. Cela ne vous est indiqué que si la communauté utilise une autre règle de partage.
* Lorsque vous rejoignez une communauté (ou un groupe de joueurs monstres) ou si la règle de partage du butin est modifiée, vous recevez un message expliquant quelle est la règle en cours.
* Vous aurez désormais plus de retour si vous n'arrivez pas à rejoindre une communauté.
* Vous pouvez désormais cliquer à l'aide du bouton droit de la souris sur les caractéristiques vitale du chef de la communauté pour voir si ses membres sont prêts ou non.

Confréries/titres

* Afin d'éviter toute confusion, un avertissement vous signale désormais que vous perdrez votre maison de confrérie si votre confrérie est dissoute par son chef ou si elle l'est automatiquement par un nombre de membres trop peu important.
* Les tribus de joueurs monstres devraient désormais avoir le bon nom partout (et être appelées "tribu" plutôt que "confrérie"). Leurs membres peuvent désormais communiquer grâce au canal "Tribu". Pour ce faire, saisissez "/tr" (plutôt que "/c"), ou "/to" (plutôt que "/co") pour discuter sur le canal officiel de la tribu. Saisissez "/o" lorsque vous envoyez un message. Enfin, pour utiliser les diverses commandes liées à la tribu, saisissez "/tribu" au lieu de "/confrérie".
* Lorsque vous cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur les caractéristiques vitales d'un personnage ou sur son nom dans l'IU de confrérie/tribu et que vous sélectionnez l'une des actions de confrérie/tribu, une demande de confirmation vous est désormais demandée pour valider l'action choisie.
* Une colonne de classe a été ajoutée au panneau de confrérie, ce qui vous permet de trier les membres de la confrérie en fonction de leur classe (deuxième classe, classe affaires... euh, non, pas celles-là !).
* Les icônes de classe des joueurs monstres sont désormais visibles dans le panneau de confrérie du mode Monster Play.
* Les joueurs qui n'ont pas terminé l'introduction ne peuvent pas intégrer une confrérie.
* Dans les menus qui s'affichent sur un clic droit, l'option permettant de quitter la confrérie ou la tribu (ou de démissionner, dans le cas du chef) devrait être indiquée correctement.

Habitation

* Les objets de maison en dépôt y restent pendant deux semaines avant d'être supprimés.
* Cher Hurleciel de Brandevin,
         Nous avons veillé à ce que les PNJ habitant près de chez vous soient un peu moins envahissants.
         Affectueusement,
               Keth
* Il est désormais impossible d'accéder au panneau de maison en mode Monster Play ou Session Play.

Créatures apprivoisées/compagnons

* Le temps de récupération total des compétences de créature apprivoisée s'affiche désormais lorsque vous les examinez.
* Les ennemis tués par une créature apprivoisée en mode JcJM comptent pour ce qui est des prouesses.
* Les compétences d'invocation de créature apprivoisée ne s'affichent plus automatiquement lorsque vous sélectionnez une entité quelle qu'elle soit (la créature apprivoisée doit être invoquée pour cela).
* Correction d'un problème concernant les compagnons, dont les caractéristiques vitales pouvaient se retrouver affectées par une compétence de groupe quand ils étaient actifs.
* Correction d'un problème faisant que l'on pouvait perdre la piste du compagnon d'un autre membre du groupe.
* Correction d'un problème faisant que les caractéristiques vitales du compagnon disparaissaient quand on renvoyait une ombre de manoeuvre de communauté.
* Désormais, le nom d'une créature apprivoisée de joueur ne s'affiche que si le nom de son maître s'affiche également.
* Correction d'un problème faisant que le nom flottant des créatures apprivoisées des joueurs ne se conformait pas correctement aux filtres de l'IU.
* Créatures apprivoisées et bannières à seul effet décoratif ne sont plus détectées comme des cibles potentielles au combat.

Emotes

* Aimez-vous les acrobaties ? Essayez les sauts périlleux et vous verrez bien. La commande /sauter peut désormais être déverrouillée.
* D'autres emotes s'accompagnent désormais de sons.
* Les emotes que l'on effectue alors qu'on est allongé, assis ou évanoui ne s'exécutent plus qu'une seule fois.
* Les emotes persistantes comme /asseoir et /allonger sont désormais interrompues quand un personnage utilise /musique.
* Correction de divers problèmes visuels qui se manifestaient quand on utilisait les emotes en portant un bouclier ou en ayant à la main un objet autre qu'une arme, comme par exemple une "Chope du Taureau Mugissant".
* Les emotes persistantes comme /asseoir et /allonger sont désormais interrompues par l'utilisation de compétences en dehors des situations de combat.
* Les emotes /danse1, /danse2 et /danse3 ne se transforment plus en /applaudir quand elles s'achèvent.

Monde

* Issiril, le mentor pour érudits novices d'Esteldin, n'est plus toute seule sous la pluie, désormais. Elle apprécie grandement de pouvoir attendre les joueurs au sec, en compagnie de ses collègues et amis de la salle des artisans d'Esteldin.
* Correction d'un étrange problème de placement dans le camp des Peuples Libres proche de Fornost.
* Correction de plusieurs endroits où les joueurs pouvaient se retrouver coincés.
* Correction d'un problème de porte dans les égouts de Carn Dûm.
* Correction de plusieurs terrains mal reliés entre eux. Certains objets flottants ont également été redescendus au niveau du sol.
* Correction de plusieurs problèmes de placement de surimpressions lumineuses.
* Correction de plusieurs problèmes de chemin en Angmar.

Services en ville

* Plus de boutiques offrent désormais des réductions aux propriétaires d'objets spéciaux. Ceux-ci n'accordent pas systématiquement une réduction, mais certains marchands qui étaient censés accorder une réduction ne le faisaient pas encore.
* "Bork zee Cuuk" ves nefer a cuuk und zeereffure-a, hees ooccoopeshunel teetle-a hes chunged tu "Heeler & Prufeesiuner. Hurty flurty schnipp schnipp !" (Traduction du suédois : "Bork le cuisinier" n'a jamais fait la cuisine de sa vie, aussi son métier a-t-il été transformé en "Guérisseur et approvisionneur".)
* Il y avait de nombreux marchand d'objets de menuisier experts qui vendaient des objets de fabricant d'armes novice. Ils vendent désormais des objets de menuisiers novices.
* Le fournisseur du Pays de Bree vend désormais des marchandises qui devraient intéresser les passionnés de pêche...
* Des marchands ont été ajoutés à Aughaire et à Gabilshathur. Vous pouvez leur acheter des récompenses qui ne sont plus disponibles autrement depuis la grande refonte de l'Angmar.

Système de musique

* La notation en ABC prend désormais en charge les tuplets sous la forme (p:q:r, ce qui signifie jouer "p" "q" fois pour "r" notes. Cela peut être raccourci, en disons, (3 pour un triplet.
* Il est désormais possible d'avoir plusieurs airs dans un seul fichier ABC. En d'autres termes, l'index X: est maintenant pris en charge dans les fichiers ABC. Lorsque vous utilisez la commande /lire, ajoutez le numéro du morceau que vous voulez lire. Si vous ne le faites pas, c'est le premier morceau qui sera automatiquement lu.
* Prise en charge dynamique des fichiers ABC ! Il est désormais possible de contrôler le volume d'un fichier ABC. Utilisez ce qui suit, du moins fort au plus fort : +ppp+, +pp+, +p+, +mp+, +mf+, +f+, +ff+, +fff+. +mf+ est le volume par défaut.
* Parfois, vous pouviez vous retrouver dans un état où votre personnage continuait de jouer un morceau alors que vous aviez quitté le mode /musique. Ceci ne risque plus d'arriver.
* Lorsque vous utilisez la commande /listemusique, le jeu vous prévient désormais pour tout morceau ayant des tags X: dupliqués.
* Les indices d'air (tags X:) des fichiers ABC ne s'affichent plus avec autant de séparateurs.

Salle des ventes

* Les trophées génériques non utilisés en artisanat ne s'affichent plus dans la catégorie des trophées d'artisanat de la salle des ventes.

Graphismes/animations/effets spéciaux

* Correction d'un problème lié à l'animation de mort des daims, qui se relevaient brièvement après être morts. Personne n'a jamais dit qu'ils étaient intelligents, mais tout de même…
* Manoeuvres de communauté : correction d'un problème faisant que les joueurs pouvaient se retrouver coincés dans la boucle d'animation de préparation.
* Une des attaques automatiques en cas de combat à deux armes utilisait à tort une animation d'attaque à une arme avec bouclier, ce qui causait quelques soucis. Ceci a été corrigé.
* Montures : les avatars des joueurs sifflent désormais pour appeler leur monture.
* Correction d'un problème faisant que les emotes inactifs brisaient les animations de déclenchement.
* Plusieurs attaques de ouargue traqueur ont été modifiées afin que le coup soit porté plus tôt dans l'animation.
* Correction d'un problème faisant que les cordes d'arbalète ne se cachaient pas correctement lorsque les PNJ tiraient leurs armes de corps à corps.
* Correction de plusieurs soucis au niveau du combat, qui causaient des problèmes avec les animations des monstres quand ceux-ci utilisaient certaines compétences.
* Correction d'un problème d'animation de poney, qui se désynchronisait quand l'animal tournait au galop.
* Joueurs et monstres joueurs ne sont plus visibles dans le monde de jeu tant que le client du SdAO n'a pas fini de se charger et que le jeu n'est pas jouable.
* Les personnages n'ont plus d'animations d'inactivité en mode /musique.
* Correction d'un problème avec les cartes graphiques ATI utilisant DX10 (pas d'ombres dynamiques), faisant que les pieds des joueurs distants donnaient l'impression de tirer des rayons de lumière.
* Votre avatar ne tombe plus au travers de votre monture si vous saisissez /abs.
* Correction d'un problème faisant prendre une pose aux PNJ pratiquant le tir à l'arc.
* Annuler la carte menant chez vous ou à votre maison de confrérie ne laisse plus le parchemin dans la main du personnage.
* Correction d'un problème d'effets spéciaux faisant que l'arme de corps à corps restait en main, même dans le cas d'animations où elle n'aurait pas dû être utilisée.

Audio

* Correction d'un problème qui arrêtait la musique dans les Hauts du Nord et quelques autres zones.
* Correction de la musique d'ambiance d'Aughaire.
* Ajout de sons aux interactions suivantes :
     o Manger de la nourriture
     o Boire de la bière
     o Boire des potions curieuses
     o Utiliser des baumes curatifs

* Correction d'un problème faisant que les animations de race et de classe interrompaient la musique d'ambiance quand on les lançait pendant la création de personnage.

Mobs

* Les monstres des Monts Brumeux sont désormais plus propice aux aventures en solo.
* Les Montagnards capables d'utiliser la compétence curative "Don du sang" attendent désormais qu'eux-mêmes ou leurs alliés soient blessés avant de s'en servir.
* Les Gauradans appellent désormais moins souvent à l'aide.
* Ses sbires lui en voulaient tellement de ne pas leur laisser d'adversaires que le capitaine des brigands n'étourdit plus les joueurs que pendant 3 secondes (au lieu de 8 secondes précédemment).
* Le même capitaine des brigands a par la suite discuté avec les ours, sangliers et autres brigands. Rongés par la culpabilité, ceux-ci ont décidé de ne plus étourdir aussi souvent les joueurs qui passent à côté d'eux (note : les créatures de type Signature et Elite ne connaissent pas la culpabilité et continuent comme avant).
* Livre XII, Chapitre 6 : correction de quelques rampants des cadavres et sangsues sanguinaires peu au fait des réalités de la vie, qui continuaient de se battre après avoir explosé.
* Livre XII, Chapitre 6 : quand un rampant des cadavres bouffi explose, il inflige désormais des dégâts à la Puissance, et non au Moral.
* Les mangemondes ne peuvent plus être invoqués une fois le dernier boss de la Faille vaincu.
* Tiens, jetez un oeil à ma discussion par messagerie avec le Balrog. Quel geignard, celui-là, alors ! :)
[16:47] Balrog : ouais ? quoi ?
[16:47] Moi : Salut, mon vieux. Comment ça va ?
[16:48] Balrog : t'as vu les notes du patch ?
[16:48] Moi : Pas encore. Pourquoi ?
[16:48] Balrog : j'en ai vraiment ras le bol
[16:48] Moi : Ah bon, pourquoi ?
[16:48] Balrog : je suis carrément injouable, maintenant
[16:49] Moi : Qu'est-ce tu racontes ? Tu es encore très méchant, tu sais... C'est quoi, le problème ?
[16:49] Balrog : tu sais, mon attaque top pour presque aplatir cette sale elfe d'un seul coup ? ils ont baissé le multiplicateur de critique de 50%. qu'est-ce que je vais devenir, maintenant, hein ?
[16:49] Balrog : pff... complètement injouable, je te dis
[16:49] Moi : Alors, ça... C'est vraiment petit de ta part, tu sais...
[16:49] Balrog : pff... tu parles ! t'es juste jaloux parce que tu préférerais jouer un balrog plutôt que ton minable champion
[16:53] Balrog : j'espère qu'ils vont virer le développeur qui a eu cette idée, tiens
[16:53] Moi : Tu y crois vraiment ?
[16:53] Balrog : attends voir... je vais te lancer une de ces pétitions sur les forums ! une fois que les gars de turbine verront les premiers monstres démissionner, ils me rendront mes pouvoirs rapido, je te le dis !
[16:54] Moi : *soupir*
Traduction : les attaques du Balrog ont été modifiées afin qu'il ne puisse plus tuer Glathlirel en deux coups.

Créatures apprivoisées/compagnons

* Les compagnons ayant pour ordre d'aider leur maître le font en prenant en compte la sélection de compétences à effet de zone de ce dernier.
* Correction d'un problème rare faisant que vos compagnons vous aidaient contre les cibles incapables de bouger.
* Les discussions avec les compagnons ne s'affichent plus sur le canal régional.
* Correction de problèmes de suivi de compagnon au sein d'une communauté.
* Correction d'un problème faisant que le compagnon attaquait un mob non menaçant quand sa cible actuelle se retrouvait incapable de bouger.
* Dernière minute ! Les monstres ne supportent plus les traîtres ! Monsieur Etre-Spectral, interviewé par nos soins, nous a déclaré : "Bien ! J'espère que les ours de ces sales maîtres du savoir vont goûter à mon aura de dégâts d'ombre au fil du temps ! Attention, hein, j'ai autant d'amis ours que les autres Morts, mais ça leur apprendra à avoir choisi le mauvais camp, à ces carpettes à pattes ! La prochaine fois que je tends une embuscade à un hobbit sans défense dans les Hauts du Nord et qu'une saleté d'ours vient le défendre, il aura de mes nouvelles ! Ça, oui ! Il va comprendre ce que ça fait, de mettre monsieur Etre-Spectral en colère !" (Traduction : les créatures apprivoisées des joueurs sont désormais affectés par les auras hostiles des monstres.)

Divers

* Les "géants du givre anciens" des Monts Brumeux sont désormais simplement des "géants du givre", et sont niveau 44, et non niveau 47.
* Nous avons longuement discuté avec Legolas et Gimli afin de leur expliquer qu'ils ne fallait pas frapper les cibles immobilisées. Tous deux ont promis de faire plus attention, désormais (mais l'enthousiasme de Gimli est tel quand il a sa hache en main qu'il risque quand même de toucher une cible ou deux sans le vouloir... c'est qu'il prend de la place, avec ses moulinets !). Ajout d'une nouvelle instruction, /récupérer, permettant de recréer certains objets promotionnels dans votre inventaire, une fois par semaine. Notez que tous les objets promotionnels ne peuvent pas être récupérés de la sorte. Vous devez avoir suffisamment de place dans votre sac à dos pour pouvoir utiliser cette instruction.
* Correction d'un problème faisant que les joueurs pouvaient utiliser une clé pour ouvrir un coffre qui a déjà été ouvert par quelqu'un d'autre.
* Supprimer un ami de votre liste d'amis à l'aide de la commande "/ami enlever" s'accompagne désormais du message approprié.
* Les gardes sont désormais plus bavards quand on clique sur eux.
* Le portrait de votre avatar sur l'affichage des caractéristiques vitales et du journal de personnages est immédiatement mis à jour lorsque vous passez chez le barbier.
* Correction d'un problème faisant que, quand votre inventaire débordait et que vous envoyiez un objet par courrier, que vous le mettiez aux enchères ou que vous décoriez votre maison, le ou les objets en trop n'étaient pas intégrés à votre inventaire.
* L'usure des objets disparaît lorsque vous revenez à la vie après avoir été vaincu par un joueur monstre.
* Les manoeuvres de communauté ne peuvent plus être utilisées au cours des combats d'entraînement.
* L'effroi se désactive désormais correctement une fois Barz et Zurm vaincus.
* La récompense de la quête "Les sept épées" est désormais conférée normalement aux joueurs de niveau inférieur à 47.

Quêtes

* La quête "La fuite" nécessite du sable qui ne peut plus être trouvé que dans une grotte du Hautiver, comme cela était prévu à l'origine.
* Sarah Chênecoeur ne devrait plus disparaître constamment à la fin des quêtes "Le sort de Chênecoeur" et "La fuite de Chênecoeur".
* Barachen donne désormais des indications quant à l'endroit où trouver Adwold dans la quête de la Trouée des Trolls "Le tort du chasseur".
* Bonne nouvelle ! La quête des Hauts du Nord "La connaissance des runes" est maintenant jouable par toutes les classes, et non pas seulement par les maîtres du savoir.
* La chef Ora de Pynti-peldot avait du mal à se rappeler le nom de son maître de la chasse et de son maître des éclaireurs. Nous l'avons prise à part quelques instants, le temps de lui rafraîchir la mémoire.
* Les lingots de la quête des Monts Brumeux "Jusqu'au dernier lingot" peuvent désormais être trouvés en plus grand nombre sur les gobelins.
* Les cuirs requis pour la quête des Monts Brumeux "Les ours du nord" se trouvent désormais un peu plus rapidement sur les ours de la région.
* Correction d'un problème faisant qu'il était parfois impossible de terminer la quête de la Comté "Pommes à terre".
* Nous avons modifié le "Livre 6, chapitre 6" afin qu'il offre davantage de possibilités de jeu en solo. L'esprit cruel invoqué est désormais un monstre normal plutôt qu'un monstre signature et vous pourrez trouver d'autres pierres-sentinelles dans les Ram Duath.
* Nous avons modifié Tath le sorcier, requis pour le "Livre 6, chapitre 5", afin qu'il se prête mieux au jeu en solo. C'est désormais un monstre Normal et le niveau de ses serviteurs a été abaissé (ils sont désormais niveau 41).
* Le nombre de points de génération des anciens vers cuirassés, requis pour la quête d'Angmar "Les habitants des marais", a été augmenté (il y en a désormais trois).
* Afin d'empêcher les joueurs d'utiliser le bassin réfléchissant pour se rendre rapidement à Gath Forthnir, nous avons fait disparaître la porte permettant de sortir de l'instance du Livre VIII, Chapitre 5. Il reste néanmoins possible de sortir de l'instance à tout moment en annulant la quête.
* Le combat contre le châtelain Wisdan a été simplifié à Barad Gularan. Il n'est désormais plus nécessaire de solutionner l'énigme de la torche avant d'engager le combat.
* Correction de quelques problèmes dans la scène entre Bhoghad, l'émissaire ourouk, et Ashûrz, le Grand Gobelin, qui pouvaient rendre l'un d'eux impossible à attaquer.
* Correction de quelques problèmes dans le combat entre le Grand Gobelin Ashûrz et Izkâl, qui pouvaient rendre l'un d'eux impossible à attaquer.
* Certains monstres de type Elite avaient réussi à s'insinuer dans les points de génération extérieurs d'Angmar, mais tous ont été ramenés au niveau Normal. La quête "Le maître et la maîtresse" n'est plus limitée aux joueurs en solo et cette instance peut être jouée par une communauté.
* Nous avons modifié la rencontre avec le Peuple Pâle dans les égouts de Carn Dûm. Il est désormais nécessaire de vaincre ces adversaires pour pouvoir progresser plus avant. Il est aussi plus facile de voir quels sont les membres du Peuple Pâle en pleine invocation. De plus, vous devez moins en tuer pour passer la rencontre.
* Le problème au niveau du combat contre le Balrog a été corrigé (dans la partie concernant le Devin Eternel, il était possible de le faire sortir de sa salle avant que la porte se ferme). S'il n'y a personne à cet endroit lorsque la porte se referme, le combat se réinitialise quelques secondes plus tard.
* Tout joueur ayant accompli "L’épreuve de la Ligue des Tavernes – L’Oiseau et le Nourrisson" reçoit une importante récompense de réputation de la part de la faction de la Ligue des Tavernes.
* Plus de quêtes d'Angmar offrent désormais des récompenses de réputation. Les joueurs qui les ont déjà accomplies recevront la récompense assortie de manière rétroactive.
* Le fait d'utiliser la discrétion en combattant le Grand Gobelin ne bloque plus ce dernier en mode PNJ.
* Correction d'un problème de réinitialisation pour Gurthul à Carn Dûm
* Correction d'un problème dans le combat de la cour d'Helegrod (mauvaise aggro pour deux Angmarim).
* Il n'est plus nécessaire de rapporter de la chair de sangsue dans la quête "La valeur de la vermine", car il n'y a plus de sangsues à proximité.
* En Angmar, un commandant de la Couronne de Fer a changé de nom, afin d'éviter toute confusion avec un mob proche qui s'appelait pareil.
* Il est désormais possible de jouer simultanément les Chapitres 4, 5 et 6 du Livre III.
* Il est possible d'avoir 4 bannières de Dunedain supplémentaires après avoir accompli la quête d'Angmar "Les bannières de l'oppression". Vous pouvez vous en débarrasser sans risque une fois la quête terminée. Les joueurs commençant cette quête après l'application du patch ne rencontreront pas ce problème.
* Les permissions de quête des portes de la place forte de Tinnudir ont été modifiées : une fois que certaines personnes ont quitté les lieux, vous ne les verrez plus en vous introduisant discrètement à l'intérieur.
* La boîte de sélection de pistage a été modifiée pour la région d'Evendim. Il n'est plus nécessaire de cliquer au pixel près, désormais !
* Le message d'échec en trop a été supprimé dans la quête "Le piège se referme". Nous ne sommes pas des sadiques, non plus !
* Les guides pour bricoleurs et franc-tenanciers ont été modifiés afin de mieux refléter la méthode de préparation de cuisinier qu'ils décrivent.
* Les pilleurs de tombes de l'île de Rantost adoraient spammer la fenêtre de discussion en vous faisant part de leurs plans pour prendre le contrôle de la région d'Evendim. A partir de maintenant, ils se montreront plus discrets, des fois que vous ne soyez pas digne de confiance...
* On gagne désormais davantage d'objets de quête pour la première partie des quêtes de classe de niveau 45. Un incohérence a également été corrigée dans le texte de la quête "Les objets de l'harmonie", et l'endroit où se trouvent les vers requis par les cambrioleurs et les maîtres du savoir a été clarifié.
* La difficulté des mobs du Livre X, Chapitre 11 a été modifiée.
* Il y avait une erreur dans la description de la quête "Un club secret" quand on la sélectionnait à partir du bassin réfléchissant. Cela a été corrigé.
* La quête "Histoire d'un aller et retour" de la région d'Evendim ne vous donnait pas le bon objet de quête. Ceci a été corrigé.
* Les indications permettant de trouver les araignées dans les quêtes de classe de niveau 45 sont désormais plus claires.
* La quête "Sus aux vers !" n'affiche plus de message si vous ne trouvez pas de ver de terre.
* On vous communique désormais les bonnes indications géographiques pour la quête "La dernière ferme".
* La difficulté de la quête "La corruption en marche" a été réduite.
* Correction d'un problème au niveau de Barz et de Zurm, qui faisait que la mauvaise vague s'ajoutait au générateur de monstres.
* "La destruction du nid" est désormais indiquée comme étant une quête de communauté.
* Lorsque l'on utilise le bassin réfléchissant, le Chapitre 6 du Livre XII ne s'intitule plus "Souvenirs".
* Le problème qui empêchait plusieurs joueurs de participer à l'instance "Les sept épées" a été résolu.
* La quête concernant Thrâng et les plans du Devin Eternel s'intitule désormais "Les plans du malfaisant" et ne peut plus être partagée.
* Le cocon de gemmes de la quête "Les pierres précieuses des araignées" est désormais situé à l'endroit voulu.
* Le boss du Livre XII, Chapitre 3 se génère désormais correctement.
* Les PNJ du Livre XII, Chapitre 9 ne se génèrent plus dans le sol.
* La cinématique se lance désormais normalement à la fin du Livre XII, Chapitre 10.
* Une modification a été apportée au Livre XII, Chapitre 5, et il a été nécessaire de retoucher à toute la quête. Si vous êtes en train de la jouer, vous allez devoir retourner voir le PNJ qui vous l'a confiée, sans quoi vous la perdrez.

 

Précédent
PatchNotes - Volume 1 - Livre XIII - A plusieurs c'est mieux : Le mois du groupe
Sommaire :
  1. Extensions et mises à jour
  2. PatchNotes - Volume 2 - Livre VIII - Modifications de l'artisanat
  3. PatchNotes - Volume 1 - Livre XII - Le champion revisité
  4. PatchNotes - Volume 2 - Livre VII - Les feuilles de la Lorien
  5. PatchNotes - Volume 2 - Eléments de synthèse de l'extension Les Mines de la Moria
  6. PatchNotes - Volume 1 - Livre XIV : Les forges des anneaux de l'Eregion
  7. PatchNotes - Volume 1 - Livre XIII - Le destin du Dernier Roi, patch note général
  8. PatchNotes - Volume 1 - Livre XIII - A plusieurs c'est mieux : Le mois du groupe
  9. PatchNotes - Volume 1 - Livre XIII - La pêche dans le SdaO
  10. PatchNotes - Volume 1 - Livre XII - Les étendues dévastées, patch note général
  11. PatchNotes - Volume 1 - Livre XII - Le mois du gardien
  12. PatchNotes - Volume 1 - Livre XII - Le mois de la customisation des avatars
  13. PatchNotes - Volume 1 - Livre XII - La caverne de Fror
  14. PatchNotes - Volume 1 - Livre XI - Les défenseurs d'Eriador, patch note général
  15. PatchNotes - Volume 1 - Livre XI - Le mois du maître du savoir
  16. PatchNotes - Volume 1 - Livre XI - Le mois du ménestrel
  17. PatchNotes - Volume 1 - Livre XI - Transformer de simples maisons en foyers
  18. PatchNotes - Volume 1 - Livre X - Annuminas - Le mois du chasseur
  19. PatchNotes - Volume 1 - Livre X - Annuminas - Le mois du capitaine
  20. PatchNotes - Volume 1 - Livre X - Annuminas - Modifications en PVP
  21. PatchNotes - Volume 1 - Livre X - Annuminas, la cité des rois
  22. PatchNotes - Volume 1 - Livre XIV - Modifications des instances
  23. PatchNotes - Volume 1 - Livre IX - Les berges d'Evendim
  24. PatchNotes - Volume 2 - Livre VIII - Notes générales
  25. PatchNotes - Volume 2 - Livre VIII - Note de version définitive
  26. PatchNotes - Volume 2 - Livre VIII - Patch 1 - Notes d'édition
  27. PatchNotes - Volume 2 - Livre IX - Patch 1 - Notes d'édition
  28. PatchNotes - Volume 3 - Livre I - Notes de version générales
  29. PatchNotes - Volume 3 - Livre I - Patch 1 - Notes d'édition
  30. Annonce de l'essor d'Isengard
  31. Bien se préparer à l'arrivée des Cavaliers du Rohan

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1096 aiment, 180 pas.
Note moyenne : (1332 évaluations | 106 critiques)
8,6 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(843 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1642 joliens y jouent, 3647 y ont joué.