Ce qu'il faut retenir du nouveau dev diary - Bienvenue à Hytbold

Nous avons sélectionné pour vous ce qu'il faut retenir de ce dernier dev diary : la zone du village d'Hytbold et les nouveaux systèmes quêtes/butins du Rohan. Bonne lecture !

Ce qu'il faut retenir

du journal des développeurs "Bienvenue à Hytbold" (Joe 'jwbarry' Barry)

Pour ceux qui souhaitent approfondir la thématique, lisez l'article entier sur le site officiel.

Qu'est-ce que "Hytbold" ? 

En résumé : un village comme tant d'autres du ROHAN, attaqué et pillé par les sbires de Sauron. Seulement voila, ce village avait une importance primordiale dans la ligne de défense de l'Estemnet !

Ce qu'il faut retenir du nouveau dev diary - Bienvenue à Hytbold

1) Reconstruire un village Rohirrim détruit

Le but sera d'aider les habitants de l'Estemnet en reconstruisant le village d'Hytbold.

Des quêtes journalières et aléatoires avec un "phasing" particulier, où il faudra effectuer diverses tâches comme des réparations dans différents bâtiments (150 modifications environ) ou des missions pour résoudre les problèmes des villageois.

Après avoir terminé les travaux (le village est re détruit, non non c'est une blague, vous verrez plutôt l'avancée des reconstructions), prenez part à l'histoire du Rohan. Le titre de Thane et l'intégration comme membre honoraire de la noblesse du Rohan (excusez du peu...) sont à la clé... Si vous réussissez.

2) Parlons récompenses... Un Set d'armures particulier

Titre, noblesse ok. Il y a bien des récompenses en plus ? Turbine propose en effet un set plutôt sympathiques sur le papier pour ceux qui aideront à la reconstruction :

ensembles d'armures spécifiques aux classes et aux familles de traits, avec des bonus fixes, de niveau de raid et liés au compte.

J'avoue cependant avoir du mal à visualiser, habituée aux récompenses qui ne servent pas à grand chose dans le cadre de quêtes basiques...

Il s'agirait de récompenses aussi intéressantes que les récompenses de raids/instances haut level. Le même principe donc, vous avez terminé une phase de la reconstruction ? Une pièce d'armure vous attend. Un avantage évident pour ceux qui ne peuvent faire de raid HL. Solofication quand tu y es : tout peut se faire en solo ou groupé, au choix. Les objets sont liés au compte et peuvent être échangés entre vos personnages.

Pas de vieux barbu à affronter, de dragons ou de Balrog à tuer, mais un village à reconstruire.

En résumé : nouvelles zones instanciées et de nombreuses quêtes, qui permettent d'avoir un set d'armure qui vaut le coup sans faire de raid et... en solo (si vous voulez).

Il faut voir la qualité des quêtes proposées, le fonctionnement global, mais ce concept peut être une expérience "end game" très originale et divertissante. 

 

Les nouveaux systèmes de quêtes/butins

1) Zones de quêtes publiques instanciées

Le village d'Hytbold comprend 24 zones de quêtes qui fonctionnent comme des sessions play, c'est à dire en nombre limité de joueurs. Entre 18 et 24 héros pourront avoir accès en simultané à ces zones de quêtes.

La zone est pleine ? Ce n'est pas grave ! Une nouvelle copie (comme les couches de jeu) est créée et un nouveau groupe est accessible.

A quoi cela sert donc ? Éviter la surpopulation lors des quêtes et permettre à chacun d'avoir des zones un peu plus personnalisées.

2) Partage des cibles

Tout le Rohan est concerné par le système de partage de cibles, le village d'Hytbold ne fait pas exception.

Principe : tout joueur qui contribue à vaincre un monstre, qui participe au combat et à la victoire sur celui-ci, d'une façon ou d'une autre, qu'il ait attaqué le premier ou le dernier, qu'il ait été en groupe ou pas ; sera récompensé une fois le monstre vaincu (si vous n'êtes pas trop éloigné du lieu du combat).

Indicateur : une nouvelle icône sur la fenêtre de la cible vous indique que vous faites partie des joueurs qui recevront une récompense à la fin du combat en cas de victoire :

partagedescibles.png

3) Ramassage des butins à distance

Comme le partage des cibles, ce nouveau système concerne tout le Rohan.

Plus besoin de cliquer sur les cadavres ! La réception du butin se fait automatiquement.

Plus de détermination aléatoire du partage du butin et nouveau panneau de réception de butin avec stockage des butins en attente. Une alerte vous y fera penser.

nouveaupanneaustockagebutinenattente.jpg

Une sorte de stockage intermédiaire si vos sacs sont pleins et ça, ça n'a pas de prix !

Source : http://www.lotro.com/gameinfo/devdiaries/2438-journal-des-developpeurs-des-cavaliers-du-rohan-bienvenue-a-hytbold/2438-welcome-to-hytbold

Réactions (18)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Les Cavaliers du Rohan ?

22 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (25 évaluations | 1 critique)
5,5 / 10 - Moyen

9 joliens y jouent, 11 y ont joué.