Annonce
Le code de la semaine RANDOR pour un pack de relique aléatoire

Journal des développeurs : l'artisanat Anórien (tiers 10)

Avec la mise à jour "Le siège de Minas Tirith" un nouveau tiers d'artisanat fait son apparition dans le Seigneur des Anneaux Online. Voici le journal des développeurs qui lui est dédié.

Cette mise à jour a un peu bouleversé les habitudes, il était de tradition pour Turbine de sortir les journaux des développeurs avant de voir les nouveautés qu'ils annonçaient en jeu.

La sortie rapide du Siège de Minas Tirith et dans la foulée du journal dédié à l'artisanat, a fait que j'ai oublié de vous annoncer ce dernier.

Le résumé :

  • ce nouveau tiers se nomme Anórien
  • des armures et des bijoux à emplacement d'essence font leur apparition
  • les fermiers et cuisiniers voient leurs métiers facilités (moins d'ingrédients)
  • pas de nouvelles armes, objets de poche ou de cape 
  • une nouvelle potion de colère (+30) pour le Béornide
  • un seul niveau de matériaux persiste (plus de piètre qualité, intermédiaire, supérieur) pour le tiers 10
  • les préparations d'armes légendaires, reliques et essence restent au niveau actuel
  • pas de nouvelles méthodes en dehors de celles acquises automatiquement
  • pas d'augmentation prévue du niveau de guilde

Le journal des développeurs consacré à l'artisanat : 

Bonjour tout le monde !  C'est moi, EdgeCase, et c'est avec plaisir que je vais tout vous raconter des nouveautés concernant l'artisanat à l'occasion de la sortie de la Mise à jour 17.  Tout cela demeurera très similaire aux niveaux d'artisanat existants, avec cependant quelques changements d'importance.

Le niveau d'artisanat d'Anórien nous a donné l'occasion de rationnaliser et d'améliorer le nouvel ensemble de méthodes de préparation, ainsi que de rendre la gestion de l'inventaire d'artisanat un peu moins pénible.  Comparé aux niveaux précédents, on compte moins de matériaux et de méthodes de préparation, et de meilleures possibilités de personnalisation.

Armures ouvragées

Le nouveau set d'armure ouvragée sera très différent de ceux des niveaux précédents.  Toutes les nouvelles armures ouvragées disposent de 3 emplacements d'essence et confèrent du Moral au lieu des stats principales typiques.  Par exemple, voici la nouvelle pièce de torse lourde de la profession de ferronnier d'Anórien :

Journal des développeurs : l'artisanat Anórien (tiers 10)

Comme vous pouvez le constater, cette armure a été conçue de manière à permettre une personnalisation maximale.  Toutes les pièces sont orientées survie, tout en vous permettant d'ajouter les autres stats requises par votre build.

Bijoux ouvragés

Les nouveaux bijoux sont similaires à la nouvelle armure, mais en étant orientés DPS et survie.  Par exemple :

necklace_fr.jpg

Ce bijoux est comparable à celui d'Osgiliath, mais avec du Moral à la place de la Vitalité.

Agriculture

Les travaux de ferme ont été simplifiés.  Au niveau 9, un fermier aurait utilisé les graines de l'Ouestemnet pour planter un champ de haricots.  Il aurait ensuite fait la récolte du champ pour obtenir une récolte de haricots.  Puis il aurait apporté cette récolte à l'établi et produit des mesures de haricots, prêts à être cuisinés.  Il y avait 4 types différents de produits d'agriculture : haricots, poires, champignons et café.

Au niveau 10, les choses sont simplifiées.  Les fermiers se serviront de graines de l'Anórien pour planter des champs de l'Anórien.  Ces champs, une fois récoltés, fourniront des récoltes de l'Anórien.  Ces récoltes de l'Anórien permettront ensuite de produire soit des haricots de l'Anórien, soit des patates de l'Anórien.  Cette modification rend l'agriculture un peu plus simple et aura pour conséquence de moins encombrer votre stockage d'articles de nourriture.

Nourriture

Le système de nourriture est également un peu plus simple.  Il y a moins de types d'ingrédients de vendeur, et moins d'ingrédients préparés par les cuisiniers.  Par ailleurs, on dénombre seulement 5 nouvelles nourritures, en comptant les versions critiques. 

La nourriture cuisinée est un type de nourriture qui augmente votre régénération de Moral et de Puissance.  La nourriture cuisinée du niveau 10 est nettement améliorée par rapport à la version du niveau 9 et n'existe qu'en une seule version.  Un critique sur la nourriture cuisinée vous donnera simplement plus de la nourriture du même type.  Ce que nous avons constaté par le passé, c'est que certains joueurs ne souhaitent pas fournir l'effort supplémentaire requis pour produire de la nourriture critique, et d'autres encore estiment qu'utiliser des ingrédients qui ne soient pas de la meilleure qualité possible n'a pas de sens.  Avec la régénération de Moral et de Puissance, qui sont si centrales au combat et à l'aventure, nous avons décidé de n'avoir qu'une seule nourriture cuisinée qui fournisse une régénération suffisante pour tous, aussi bien au combat que hors combat.

La nourriture de voyage est un type de nourriture qui augmente vos stats principales, comme la Force, la Volonté ou l'Agilité.  La nourriture de voyage du niveau 10 possède deux versions : l'une confère un bonus de Force, de Volonté, d'Agilité et de Destin, et l'autre, version critique, augmente en plus la Vitalité.  Les bonus conférés par les nourritures de voyage sont également nettement plus élevés qu'aux niveaux précédents.  Cette consolidation sert deux objectifs : qu'il y ait moins d'articles pour les cuisiniers à considérer lorsqu'ils cuisinent, et qu'il soit plus facile d'obtenir un bonus à des stats pour lesquelles vous ne vous équiperiez pas normalement.

La nourriture fortifiante est un type de nourriture qui augmente votre valeur de Résistance et qui augmente en outre légèrement vos chances de résister à un type particulier d'attaque.  La nourriture fortifiante existe en deux versions : normale et critique.  Les deux confèrent un bonus à la valeur de Résistance, ainsi qu'un bonus (pourcentage) de résistance pour tous les types de résistance (+2% pour le normal, +5% pour le critique).

Autres articles

Le reste des méthodes de préparation du niveau 10 ne comporte pas de surprises.  Pas de nouvelles armes, pas d'objets de poche ni de capes, et un certain nombre de nouveaux articles consommables.  Cela dit, certains types d'articles ouvragés n'ont pas été intégrés dans le nouveau niveau.  De manière générale, tout ce qui repose sur un pourcentage augmentant à chaque niveau n'a pas été intégré.  En d'autres termes, il n'y aura pas de nouveaux parchemins de connaissance de l'artisanat, d'outils d'artisanat ou d'articles consommables pour la plupart des classes.  Par ailleurs, en raison du nombre énorme d'objets concernés, il n'y aura pas non plus de nouveau niveau d'instruments pour les ménestrels.  Les versions déjà existantes des méthodes de préparation des niveaux précédents ne sont pas affectées ; il n'y aura simplement pas de version de niveau 10 de ces articles.

Au niveau 10, il y aura par contre deux articles consommables entièrement nouveaux : une paire de potions d'érudit pour Beornide.

rage_fr.jpg

rejuvenation_fr.jpg

Collecte

Trois professions sont considérées comme des professions de "collecte" : érudit, prospecteur et forestier. Ces professions de collecte ont bénéficié d'un effort de consolidation qui a diminué le nombre d'objets qu'elles nécessitent.  Chaque profession de collecte ne requiert plus désormais qu'un seul niveau de matériaux raffinés.  Par exemple : au niveau 9, un prospecteur de l'Ouestemnet collecte du skarn et le fond en lingots de qualité inférieure, transformés par la suite en lingots de qualité moyenne ou supérieure. Un prospecteur de l'Anórien collectera du skarn et le transformera en lingots de l'Anórien, sans avoir à améliorer ces lingots à un niveau de qualité supérieure avant de les utiliser dans des produits finis.  Vous aurez ainsi moins d'articles d'artisanat différents à conserver dans votre inventaire.

De plus, toutes les professions de collecte disposent maintenant de méthodes de préparation de traitement au niveau 10.

Objets légendaires, reliques et essences

Aucune nouvelle méthode de préparation d'objet légendaire, de relique ou d'essence ne sera ajoutée au niveau 10.  Le niveau 9 comprend déjà des méthodes pour les objets légendaires du Premier Âge de niveau 100, il n'y avait donc pas vraiment de raison d'ajouter les mêmes méthodes au niveau 10.

Les systèmes des reliques et les essences ont quant à eux déjà atteint des niveaux de puissance très élevés.  Pour le moment, ils ne disposent pas de méthodes de préparation de niveau 10, mais nous prévoyons d'en ajouter à l'avenir.

Méthodes de préparation à obtenir dans l'environnement

Aucune méthode de préparation de niveau 10 ne pourra être obtenue sous forme de butin en environnement ouvert.  Toutes les méthodes de préparation de niveau 10 seront acquises automatiquement une fois le niveau atteint.  Dans de futures mises à jour (pas pour la Mise à jour 17) nous ajouterons d'autres méthodes de préparation à la réputation de région et aux échanges de guilde.  Toute méthode de préparation de guilde d'artisanat ajoutée à l'avenir nécessitera uniquement de la réputation de Grand maître de la guilde de l'Ouestemnet. Nous ne prévoyons pas d'ajouter un autre niveau requis de réputation de guilde d'artisanat.

Changements généraux concernant l'artisanat

À tous les niveaux, tous les matériaux d'artisanat (récoltes d'agriculture, lingots, articles de vendeurs, journaux, etc.) peuvent désormais être empilés jusqu'à 500 exemplaires.

Toutes les ressources d'artisanat, dans toutes les régions, peuvent être collectées en selle.

Source : http://www.lotro.com/fr/jeu/articles/journal-des-d%C3%A9veloppeurs-lartisanat-de-niveau-10

  • En chargement...

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1073 aiment, 177 pas.
Note moyenne : (1306 évaluations | 106 critiques)
8,7 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(838 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1624 joliens y jouent, 3627 y ont joué.