Annonce
Le code de la semaine vous prendrez bien une petite teinture : CRIMSON

Retours de bêta - Update 11 et découverte des landes farouches

Cet article est rédigé en fonction des informations découvertes sur la bêta de l'update 11. De nombreuses images sont visibles donc, si vous ne souhaitez pas avoir trop de révélations, passez votre chemin.

Aalix Rédac chef

 

Le ROHAN et les landes farouches

Nouvelle région de l'update 11 (printemps-été 2013), il s'agit d'un plateau enneigé cerné en partie par des montagnes et de hautes falaises.

Les landes farouches se situent entre  le Grand Fleuve, le Rohan Est et Fangorn.

Retours de bêta - Update 11 et découverte des landes farouches

L'étendue de cette zone est équivalente à la région du Grand Fleuve.

ScreenShot00144.jpg

Frontières des Landes Farouches

Avant d'entrée dans cette nouvelle région, nous pouvons déjà l'apercevoir au loin, depuis la frontière entre le Grand Fleuve et le Rohan par exemple.

Vue de loin et quelques sommets enneigés
Vue de loin et quelques sommets enneigés

Afin de déterminer l'étendue de la région, je me suis baladée tout d'abord sur les contours de la carte avant d'entrer dans les terres.

Escalade

Rochers, falaises et coteaux escarpés vont faire le plaisir de ceux qui aiment partir en exploration ! De plus, la vue est imprenable sur le Rohan Est !

ScreenShot00157.jpg
ScreenShot00160.jpg
ScreenShot00171.jpg

En continuant la promenade le long de la falaise, on arrive bien vite à la partie montagneuse. Impossible de suivre exactement les limites de la région, pour voir Fangorn par exemple. En entrant un peu plus dans les terres, on se rend compte de plus en plus que les paysages enneigés (ou non d'ailleurs) sont magnifiques, comme toujours.

ScreenShot00174.jpg
 

Plusieurs accès

ScreenShot00140.jpg
ScreenShot00156.jpg
  • Au départ d'Harwick, derrière la zone des salamandres. Une quête dans la salle des banquets vous fait d'ailleurs commencer la zone.
  • Non loin de Cliving, au niveau du camps du Capitaine à l'extérieur, un chemin arpente la falaise afin de rejoindre le plateau en hauteur. Attention, quelques autochtones vous attendent...
  • de nouveau une route sinueuse vous permet d'accéder aux terres enneigés non loin d'Esperonce, dans la Vallée de l'Entalluve. 
Eh non, le pont non loin de Stangarde n'est pas terminé
Eh non, le pont non loin de Stangarde n'est pas terminé

Ambiances & paysages

L'ennemi est là. Vous pensez que ce joli petit village au loin est calme ? Oui oui... Par contre pas de doutes quand aux fermes environnantes... L'ambiance est bien soigné pour un territoire "farouche".

ScreenShot00153.jpg
ScreenShot00164.jpg

Les types de paysages sont variés et les atmosphères aussi, forcément. L'immersion est présente un peu partout et, regardez dans la neige, vos traces de pas apparaissent !

ScreenShot00177.jpg

Paysages multiples, fidèles à la qualité

De bois enneigés qui regorgent d'ennemis, avec une atmosphère oppressante (Fangorn n'est pas loin), aux villes rohirrims encore intactes, en passant par les landes parsemées de buissons aux couleurs automnales, des plaines enneigées ou encore un grand lac, il y en a pour tous les goûts.

ScreenShot00150.jpg
ScreenShot00151.jpg
ScreenShot00143.jpg

On croise aussi la faune locale très souvent, par contre certains animaux peuvent ne plus être docile... Tout dépendra de leur humeur...

ScreenShot00167.jpg
ScreenShot00181.jpg

La température est vraiment basse par moment et... cela se voit ! On distingue cependant les degrés d'enneigement au fur et à mesure ou l'on avance au coeur de la région. Quelle pourrait bien être la raison de ce changement climatique ? Probablement pas uniquement la hauteur du plateau... Il semble que la quête épique proposée dans cette région tourne autour de ce mystère.

ScreenShot00170.jpg
ScreenShot00179.jpg
ScreenShot00182.jpg
 

Villes

Peu nombreuses dans ce rude paysage, elles sont vraiment bien réalisées. Les petits détails sont nombreux et permettent une belle immersion dans cette ambiance hivernale. Quelques images mais pas trop pour ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte.

ScreenShot00184.jpg
ScreenShot00188.jpg
ScreenShot00191.jpg

ScreenShot00189.jpg
ScreenShot00190.jpg

Rencontres

Troupes de guerre

De nouvelles troupes de guerre peuvent se croiser dans les landes farouches. J'ai dû en croiser 6 en très peu de temps. Étant donné la version bêta du jeu, il est à signaler que certaines changeront sûrement de place mais le niveau me semble similaire aux précédentes troupes de guerre du Rohan.

Petit détail sur les quêtes de troupe de guerre : celles-ci disparaissent au bout d'un moment si vous n'abattez pas l'ennemi.

ScreenShot00154.jpg
ScreenShot00149.jpg

Ennemis

Les landes farouches sont désertes... Ou pas. Certaines zones sont peuplées de nombreux ennemis, montés ou à pied, qui se baladent ou restent en position dans des "campements". La diversité est aussi au rendez-vous, entre loups, macabras, ouargues, ourouks, orques etc.

ScreenShot00152.jpg
ScreenShot00158.jpg
ScreenShot00163.jpg

Du côté des peuples libres

Ils sont peu nombreux sur ces terres hostiles... On trouve quand même certaines villes intactes mais elles ne sont pas nombreuses. Très rares sont les camps isolés... 

ScreenShot00176.jpg
ScreenShot00173.jpg

Certains innocents ont payés le prix fort de l'invasion de la main blanche ! 

ScreenShot00172.jpg

On peut galoper de nombreux moments sans croiser âme qui vive. Cela renforce d'ailleurs l'impression oppressante de ces landes farouches. 

Update 11 et autres mises à jour

Le patch note étant diffusé, nous allons donc faire un point sur l'application des différentes modifications. 

Lanceur de jeu

Un nouveau lanceur de jeu sera mis en place avec l'update 11. Rien de révolutionnaire mais la version est plus récente, permettant ainsi moins de bugs et une meilleure clarté des informations.

nouveaulauncher.png

Housing

Il est prévu une modification du système de loyer et notamment une saisie de domicile en cas de non paiement sur un laps de temps. Pas de précisions pour le moment sur la bêta.

Visuel des icônes

Un coup de fraîcheur est passé sur le visuel de certaines icônes dans le jeu. Certains trouveront cela trop "flashy" mais globalement les dessins sont plus clairs et on comprend mieux le rôle de l'icône.

iconebutin.PNG
iconecouchesdynamiques.PNG

nouvellealerte.PNG

Les cadeaux hobbits

 

cadeauhobbit1.PNG
Lorsque l'on décide d'en ouvrir un, on voit, un peu comme la roue de la fortune, les différentes récompenses possibles. Enfin, cela se fait très rapidement... Le système fonctionne bien et les récompenses sont toujours agréables à recevoir.

Pour en savoir plus, ne manquez pas le dev diary, la FAQ et notre actualité dédiée.

landingpage.jpg
silverspin.jpg
goldspin.jpg

Combat monté

Pour le moment pas de modification en place. Seul une animation concernant le passage de niveau pour la monture semble avoir été modifiée.

niveaucheval.jpg

Autres modifications découvertes

Armes PvP

De nouvelles armes semblent avoir fait leur apparition en récompense PvP pour le côté héros. Certaines, comme la dague du cambrioleur, offrent des statistiques vraiment intéressantes. A voir ce qui sera implémenté au final !

Animal de Maître du Savoir

Vous n'aviez pas encore de loup dans votre animalerie de MdS ? Eh bien, il semblerait que cela soit désormais possible en allié de guerre. Les détails restent à confirmer. Si certains ont testé cette classe sur la bêta, toute information secrète est la bienvenue !

Évidemment, tout peut encore être changé étant donné que nous sommes sur la version bêta.

Mais en résumé de cette découverte, cette région est de très bonne qualité graphique, fidèle au contenu proposé jusqu'à présent. L'ambiance est au rendez-vous et dans la continuité de l'extension des Cavaliers du Rohan.

Nous testerons plus en avant la qualité/quantité des quêtes mais, pour une version bêta nous ne préférons pas trop en parler pour le moment.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1084 aiment, 177 pas.
Note moyenne : (1317 évaluations | 106 critiques)
8,8 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(841 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1633 joliens y jouent, 3638 y ont joué.