Journal des développeurs : La région ouest du Rohan

A douze jours de la sortie de l'extension, un journal des développeurs consacré à ce qui fait le succès du SdAO : ses régions, ses graphismes, sa capacité d'immersion.

En route vers l'ouest du Rohan, et notamment Meduseld le "Château d'Or" à Edoras !

La région ouest du ROHAN – Journal des développeurs

Par Lauren "Budgeford" Salk

Introduction

Le second chapitre de l'histoire du Rohan arrive enfin dans le SdAO, et il est massif. Les événements précédant la bataille du Gouffre de Helm vont se dérouler dans les nombreuses provinces de l'ouest du Rohan : Terre-du-RoI, Edoras, l'Estfolde, les Grands-arpents, Pierreval et l'Ouestfolde. Ces régions forment la ligne de front dans la guerre contre Isengard, et au moment de notre arrivée à Edoras pour rencontrer Théoden, le Roi du Rohan, la survie des Rohirrim ne tient qu'à un fil.
 
La zone permet de progresser du niveau 85 au niveau 95, et propose de nouveaux espaces pour le combat monté, de nouvelles troupes de guerre, et de très nombreuses histoires inédites. 
 
À la veille de la bataille, alliés et adversaires se hâtent vers le Gouffre de Helm pour y trouver refuge, revanche, et un dénouement au conflit... d'une façon ou d'une autre.
 
Journal des développeurs : La région ouest du Rohan

Un défi unique

Le Tolkien épique

En tant que développeurs de contenu, travailler avec ce qu'on appelle le "T majuscule" (les personnages majeurs de Tolkien) est particulièrement enthousiasmant – la concurrence est rude entre les designers pour les utiliser dans leurs quêtes. Jusqu'à présent, dans de nombreuses zones du jeu, l'influence des livres est restée vague (comme en Forochel, dans les Hauts du Nord ou au Pays de Dun). Nous faisons toujours référence aux livres autant que possible, mais nous nous heurtons parfois à certaines limites, parce que les personnages majeurs du Seigneur des Anneaux n'ont passé que peu de temps dans certaines régions, ou même ne s'y sont jamais rendus.

Mais ce n'est pas le cas de l'ouest du Rohan ! Nous sommes maintenant en phase avec les livres. À la place de vagues éléments d'inspiration, nous avons à notre disposition des faits tirés du livre pour soutenir notre histoire. C'était fantastique de travailler avec les personnages majeurs en "temps réel", mais rassembler tous les faits majeurs n'a pas été simple. Théoden avait-il déjà revêtu son armure à ce moment ? Gimli se trouvait-il toujours dans les Cavernes Étincelantes ou bien en était-il déjà sorti ? Où Gandalf est-il allé avant la bataille du Gouffre de Helm, et comment montrer ses actions ? C'était comme s'il y avait un million de ces détails à prendre en considération. Je ne me rappelle pas d'une autre région où nous avons eu autant de références directes à des événements ayant cours "au même moment" dans les livres, plutôt qu'un souvenir ou une empreinte laissée par l'histoire. 

Une chronologie dense

La chronologie des livres dans la partie des Deux Tours est complètement folle quand elle est transposée dans le jeu. On a 10 niveaux de contenu entre le moment où l'on rejoint Théoden et l'arrivée au Gouffre de Helm. Ces événements ont en fait lieu le même jour, mais une transposition fidèle poserait problème dans le SdAO. Plutôt que de traiter ces événements importants à la va-vite pour gagner du temps, nous avons décidé d'ignorer en partie l'écoulement du temps et de nous concentrer sur toutes ces choses intéressantes qui ont lieu entre Edoras et le Gouffre de Helm.

wrohanimage2.jpg

Rencontre avec les concepteurs du contenu de la région

J'ai pensé que pour une fois, ce serait bien de laisser la parole aux designers ayant travaillé sur chaque secteur. Voici leurs réflexions sur leur travail pour la Mise à jour 12.

Terre-du-Roi

Environnement par Matt "Scarycrow" Fahey

Contenu par Ryan "Pinion" Penk

Abritant Edoras et le Roi Théoden, la Terre-du-Roi est la première division de l'ouest du Rohan et raconte principalement l'histoire d'Éowyn, alors qu'elle s'évertue à préparer la retraite de la population vers Dunharrow, loin des plaines du Rohan devenues dangereuses. Éowyn, chef-née et vierge guerrière, devra mobiliser toute sa force pour protéger la population, tandis que vous lui apportez votre aide pour relever ce défi.
 
C'est peu de dire que j'étais enthousiaste à l'idée de travailler sur la Terre-du-Roi. Certains des lieux les plus fascinants et riches d'histoire se trouvent en Terre-du-Roi. On y trouve Edoras, Dunharrow, la Porte Ténébreuse, et bien plus encore ! Chacun de ces endroits joue un rôle important au sein du contenu de la Terre-du-Roi et propose une atmosphère distincte – comme par exemple le tortueux Escalier du Refuge, flanqué par les mystérieux Hommes-pûkel.
 
wrohanimage3.jpg
 
La Terre-du-Roi s'ouvre sur une ville se préparant à l'évacuation, un thème qui définit le reste du contenu de la zone. Même si l'influence de la Main Blanche se fait moins ressentir si près de Meduseld, la Terre-du-Roi doit tout de même faire face à la forte opposition que constituent les forces de Saroumane, ainsi qu'à celle de farouches Orques des Montagnes Blanches, un adversaire que l'on croyait depuis longtemps vaincu. Tandis que les malheurs de la guerre pèsent lourdement sur ces terres, les thanes et chefs de chaque village doivent rassembler leur courage pour faire face à l'adversité, sous peine de succomber aux horreurs du conflit.
 
wrohanimage4.jpg
 
L'une des plus grandes difficultés lors de la réalisation de la Terre-du-Roi a été de s'assurer que chaque personnage se trouvait à l'endroit requis, au moment requis. Cette partie du récit de Tolkien est extrêmement active, et à Edoras aussi bien qu'en Terre-du-Roi, de nombreux personnages se déplacent constamment tandis que la Guerre de l'Anneau s'intensifie. Budgeford et moi avons consacré beaucoup d'efforts à rendre Edoras et la Terre-du-Roi vraiment vivantes, et nous espérons que la zone vous plaira !

Edoras

Environnement par Matt "Scarycrow" Fahey 

Contenu par Lauren “Budgeford” Salk

Edoras a été laissé entre les mains de la très compétente Éowyn, à son grand désespoir, car elle aurait préféré chevaucher aux côtés de ceux qui préfèrent risquer leur vie pour protéger leurs terres et leur roi. Séparée de ceux qu'elle aime, elle doit plutôt se concentrer sur la pénible tâche consistant à convaincre les nombreux habitants récalcitrants à abandonner leurs foyers.
 
Théoden Roi a ordonné aux habitants d'Edoras d'évacuer Dunharrow, mais il n'est pas facile de préparer autant de monde à effectuer un tel déplacement. Il sera demandé aux joueurs d'aider les habitants têtus de Dunfast, et d'aider Éowyn à retrouver la bonne humeur qui avait été contrariée par la présence de Langue de Serpent à Meduseld. 
 
wrohanimage5.jpg

Estfolde

Environnement par "Drachyn"

Contenu par Jesse "Eldorudo" Smith

L'un des plus anciens Fiefs de la Marche, l'Estfolde se situe à la frontière du Gondor, de l'autre côté de la rivière Mering, niché contre les Montagnes Blanches, au sud. L'Estfolde a peu subi la destruction causée par Saroumane, car il est situé à l'autre bout du royaume, loin d'Isengard. Et pourtant, l'Estfolde reste vulnérable car de nombreux Rohirrim sont appelés à défendre Fort-le-Cor. Les terres de l'Estfolde sont découpées en trois régions : les riches fermes du Folde, les marais de Fenmarche et les terrains de chasse densément boisés de l'Everholt.
 
wrohanimage6.jpg
 
L'Estfolde est doté d'une riche histoire ; il abrite l'ancienne capitale du Rohan, Aldburg. Tout en gardant son côté majestueux, Aldburg est aujourd'hui un lieu abandonné et délabré. Les quelques habitants qui restent sont prêts à défendre leurs foyers à tout prix. Une nouvelle menace en rapport avec le passé de l'Estfolde a récemment refait surface. Une aide extérieure est nécessaire pour combattre cette menace et pour continuer à faire briller une lueur d'espoir en Estfolde.
 
wrohanimage7.jpg
 
Travailler sur l'Estfolde a été un défi unique pour moi. Je devais concevoir une région de l'ouest du Rohan qui possédait un grand nombre d'histoires déjà connues. Je voulais la traiter avec le plus grand soin, tout en y incorporant des personnalités et des situations uniques. L'aspect le plus intéressant qui m'a sauté aux yeux a été ce personnage : le roi Folca. Il était mort depuis longtemps, mais au travers de la beauté du jeu en session, j'ai pu raconter une partie de l'histoire du Rohan. Ceci est devenu la base d'une grande partie de l'histoire qui se jouera pendant que vous terminerez vos quêtes.

Grands-arpents

Environnement par Ross "Iceman" Glover 

Contenu par Jon "Berephon" Rudder

Au cœur du Rohan se trouvent les Grand-arpents, une région riche en pâturages, gouvernée par Fríthild, la seule femme Sénéchale. Entrainée à la manière d'une vierge guerrière depuis son enfance, elle a conseillé une jeune Éowyn dans l'art de la guerre. Mais maintenant son Fief est attaqué par les forces d'Isengard. Les chevaucheurs d'ouargues brûlent les champs à l'ouest des Arpents, tandis qu'au nord, les Hommes du Pays de Dun envahissent la région par le Pierreval dans une folle croisade pour revendiquer les terres ancestrales La Sénéchale Fríthild s'active maintenant à se préparer à l'inévitable siège de Stoke, la capitale des Grand-arpents.
 
Les joueurs aideront la population des Grand-arpents à préparer l'inévitable siège, à défendre les portes de Stoke contre une troupe de guerre (de taille comparable à celle d'un raid), et à combattre aux côtés de la Sénéchale Fríthild et de ses Thanes, Ordlac et Tordag, tout en révélant un complot funeste contre la population des Grands-arpents. 

Pierreval

Environnement par Travis "TheAngryKoala" Healy 

Contenu par "Mithlin" 

 
Pierreval est l'endroit où les Rohirrim et les Hommes du Pays de Dun vivent en paix depuis longtemps.
 
wrohanimage8.jpg
 
La majorité des Hommes du Pays de Dun dans le Rohan a été exilée dans ce qui se trouve aujourd'hui être le Pays de Dun ; mais ceux qui sont restés se sont établis dans le Pierreval.  Cependant, la tension monte depuis peu, car Saroumane encourage les Hommes du Pays de Dun à le rejoindre et à revendiquer leurs anciennes terres.  
 
wrohanimage9.jpg
 
Saroumane a des agents partout, son influence est considérable, et il a commencé à saper l'autorité des chefs de Tertrebois, la capitale de Pierreval.  La ville est devenue dangereuse pour les Rohirrim qui y résident et beaucoup la fuient.
 
wrohanimage10.jpg
 
Les chefs de Tertrebois peinent à garder le contrôle tout en essayant de discerner les amis des ennemis.  Le temps est compté, une armée de la Main Blanche marche sur la ville et a déjà saisi la majorité du sud de Pierreval.  Ceux qui sont toujours loyaux envers les Rohirrim doivent rassembler leurs alliés ou risquer d'être anéantis par la machine de guerre de la Main Blanche.
 
wrohanimage12.jpg

Ouestfolde

Environnement par Chris "Trotter" Pierson

Contenu par Lauren “Budgeford” Salk

L'Ouestfolde est un centre d'activité majeur dans les Deux Tours. Il contient le Gouffre de Helm et les Gués de l'Isen, où la guerre entre Isengard et le Rohan a principalement lieu. C'est aussi la demeure d'importants héros de la région, tels que Erkenbrand et Grimbold. De nombreux peuples et de nombreux lieux ont été peu traités dans l'œuvre de Tolkien. Dans le SdAO, nous avons eu la chance de pouvoir étudier ces personnages et ces lieux en profondeur, pour comprendre leurs importances dans le Rohan.
 
wrohanimage13.jpg
 
Lorsque les joueurs se rendent dans cette région, les forces d'Isengard se sont déjà emparées des Gués de l'Isen et ont traversé les plaines, et les héros de l'Ouestfolde ont disparu dans la bataille. Les braves soldats ont laissé derrière eux les femmes afin qu'elles veillent sur leurs villes, laissant la jeune Agelwyn jouer le rôle de Thane à Marton et rendant Hildith, la femme de Grimbold, furieuse contre son mari absent de Grimslade.
 
wrohanimage14.jpg
 
Ces braves femmes doivent faire face à de grandes difficultés et à un grave danger en l'absence des guerriers de la région, car si le Gouffre de Helm tombe, leurs villes seront les suivantes à tomber.
 
wrohanimage15.jpg

Dernières réflexions

Voilà, nous y sommes, l'heure est venue de découvrir ce qui va se passer dans le magnifique royaume des Maîtres des Chevaux. Nous avons pris un grand plaisir à donner vie à cette vaste région, et nous espérons vous y retrouver !

 

Source : https://www.lotro.com/fr/jeu/articles/la-r%C3%A9gion-ouest-du-rohan-%E2%80%93-journal-des-d%C3%A9veloppeurs

  • En chargement...

Que pensez-vous de Le Gouffre de Helm ?

14 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (16 évaluations | 0 critique)
6,3 / 10 - Assez bien

1 jolien y joue, 2 y ont joué.