Annonce
Le code de la semaine : WHITEDYEX1 pour 1 teinture blanche et -20% sur : La garde-robe partagée Les emplacements de tenue d'ornementation La configuration de traits de combat monté et les emplacements d'ornementation Certaines ornementations

La nouvelle feuille de route 2023 : entre revamp de madeleine de Proust et voyage au-delà du Belfalas

Cette présentation en feuille de route sur une année est inédite pour le Seigneur des Anneaux Online
Cette présentation en feuille de route sur une année est inédite pour le Seigneur des Anneaux Online

On l'attendait d'ici un ou deux mois d'après les derniers streams de Cordovan, elle arrive, elle est là : la nouvelle lettre du producteur (renommée lettre aux joueurs, car elle est écrite par Orion le concepteur des système).

On résume :

On repart vers l'Angmar

Pour beaucoup de (vieux), (Elfes), hum joueurs c'est un peu la madeleine de Proust, l'Instance Unique bref Carn Dûrn - on y retourne cet hiver Carn Dûm is Coming !

  • deux instances trois joueurs
  • une instance six joueurs
  • un raid

Ca mine ! on continue les excavations

  • le système est étendu à la bibliothèque et à l'école de Tham Mirdain (toujours à l'hiver)

Les classes 

  • Le Capitaine et la Sentinelle vont voir des modifications
  • la gestion de la puissance pour toutes les classes en tant que statistique principale va être revue.

Orion à ce sujet :

Pour les instances et les raids, l'accent sera davantage mis sur le contrôle de votre consommation de puissance et de votre récupération. En fin de compte, l'objectif est de restaurer la puissance comme une statistique qui a) compte pour vous en tant que joueur, et b) est quelque chose que nous pouvons effectivement détailler et autour duquel nous pouvons développer plus de gameplay.

Artisanat on découple !

  • Ce sera la séparation des vocations

Festivalons !

  • Retour de mauvais présages et de nouvelles récompenses pour les autres Festivals

Nouvelle version du Gondor 

  • Il est en (un monde en) paix, moins sombre, Sauron est vaincu, nous avons célébré le mariage d'Arwen et Aragorn

Monster Play :

  • Des nouveautés et des améliorations  à l'approche de l'extension de fin d'année.

Une nouvelle classe :

Cela sera certainement avec l'extension de fin d'année

The Road Goes Ever On

Sans plus de détail il semble que nous partirons avec la prochaine extension, au delà du cap de Belfalas, préparez votre pied marin ! (cela peu correspondre au Sud-Gondor (Harondor), et plus loin le Harad et Umbar qui devrait passer de cité pirate à port du Gondor au cours de ce nouvel Âge - le mystère plane...)

A cette occasion : nouvelle classe, augmentation diu niveau maximum, nouvelles instances et raid... Quel programme !
(Et pour ceux qui n'ont toujours pas découvert la fabuleuse musique de Chance Thomas un petit lien)

L'avis de Kaels :

J'avoue, je ne m'attendais pas au retour à Carn Dûm, mais c'est une très bonne idée, cela s'inscrit dans pleinement dans la volonté d'améliorer le jeu, dans ses plus anciennes régions suite à la sortie de la série Amazon.Pour les anciens joueurs, cela constitue également un très jolie souvenir :
Les classes méritent toujours des mises à niveau et il faut espérer qu'après le Capitaine et la Sentinelle d'autres suivront.
Je suis assez intrigué par la "mise à jour des paysages" cela s'inscrit aussi clairement dans la volonté de revoir les graphismes du jeu. Reste à voir quelle sera sa portée, on sait déjà (sauf cataclysme) que l'on reste sur le même moteur).
L'artisanat devrait devenir plus fluide et c'est une bonne nouvelle, c'est clairement plus dans l'air du temps.
Il nous manque un petit point sur le Hobbit des Rivière qui devait arriver en race jouable en 2023... fera t'il parti de la nouvelle classe... mystère pour l'instant.

Enfin on célèbre cette vision complète sur l'année avec un petit visuel ca manquait tellement !

Bref une belle feuille de route pour 2023, on espère que sa concrétisation sera à la hauteur des espoirs (et des étoiles dans les yeux) qu'elle peut susciter !

La lettre aux joueurs :

Bienvenue dans la première lettre aux joueurs de 2023. Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas, je suis Allan « Orion » Maki, le concepteur principal des systèmes du Seigneur des Anneaux : Online. Severlin et Cordovan m'ont gracieusement permis de mettre sur papier cette importante mise à jour et feuille de route pour notre 16e année !

Avant de nous plonger dans les changements qui arrivent en 2023, j'aimerais revenir un instant sur cette année passée. 2022 a été une grande année pour le Seigneur des Anneaux Online. Nous avons célébré 15 ans de développement et publié la mini-extension Avant l'Ombre, qui a introduit une nouvelle zone de départ dans le jeu, le système d'excavation, un nouveau donjon à 6 joueurs, l'escarmouche, et bien plus encore. Nous avons vu de nouveaux joueurs arriver dans le jeu et d'anciens joueurs revenir, et nous avons continué à développer notre Terre du Milieu pleine de vie.

Mais soyons honnêtes, c'est de l'histoire ancienne et vous n'avez pas envie de lire ce qui s'est passé l'année dernière. Vous voulez en savoir plus sur ce qui arrive en 2023.

Ambitieux. C'est le mot que j'utiliserais pour décrire les objectifs du Seigneur des Anneaux : Online pour l'année 2023. En considérant l'état actuel du développement du jeu, nous sommes conscients qu'il y a des zones, des systèmes et des expériences qui ont besoin d'attention et d'être améliorés. Nous comprenons également qu'il y a un besoin de contenu de niveau supérieur et de nouvelles choses à faire pour les joueurs. En 2023, nous nous concentrerons sur l'adaptation de certaines de ces expériences pour répondre à des attentes plus modernes et sur l'expansion de l'univers, de l'histoire et de la direction du jeu, alors que nous entamons les 15 prochaines années de notre voyage ensemble.

Vous pouvez constater que nous prévoyons quatre mises à jour de contenu tout au long de l'année 2023, menant tout droit à la sortie de notre prochaine extension majeure à la fin de l'année :

621.jpg

Notre voyage en 2023 commence par une visite sur les terres lointaines, mais familières d'Angmar. Et plus précisément dans la cité de fer située dans les terres dévastées au nord de la Terre du Milieu, Carn Dûm. Là-bas, à l'ombre d'une grande citadelle, l'absence de gouvernement attire en grand nombre des êtres malfaisants à la recherche d'un semblant de pouvoir et de direction. De nouveaux ennemis s'affrontent pour s'emparer du pouvoir, et il revient aux Peuples Libres d'empêcher l'ascension d'un seul chef dans cette ville ravagée.

362.jpg

Le Retour à Carn Dûm propose un nouvel ensemble d'instances endgame avec deux instances à 3 joueurs, une instance à 6 joueurs, un nouveau raid, et tous les butins et récompenses habituels. De plus, nous étendons le système d'excavation à la bibliothèque et l'école de Tham Mirdain et nous révisons légèrement le système de récompense pour rendre la nature répétitive et les récompenses du système d'excavation plus attrayantes. Nous apportons également quelques modifications à l'équilibre du système d'excavation afin d'atténuer la transition entre les niveaux de difficulté à mesure que vous progressez vers les niveaux supérieurs.

361.jpg

Nous allons également effectuer des changements plus ciblés pour les classes dans la première version de cette nouvelle année, avec une première mise à jour pour les capitaines et les gardiens. En ce qui concerne les systèmes en général, nous allons réviser la puissance : comment elle est utilisée, comment elle est récupérée, et son importance en tant que statistique principale. L'impact ici touchera moins à l'expérience ponctuelle dans l'environnement extérieur et plus sur la gestion de cette ressource dans les donjons et les raids.

Nous prévoyons également de commencer à revoir le système d'artisanat tout au cours de l'année. Notre objectif final comprend la séparation des vocations pour permettre aux joueurs de choisir la profession qu'ils veulent apprendre, la possibilité pour les artisans de fabriquer les meilleurs objets ou des objets tout aussi compétitifs grâce à leurs professions, l'extension des systèmes d'artisanat existants qui ont été négligés pendant longtemps (je parle notamment des essences) et l'extension du système à l'avenir.

L'accent sera également mis sur l'importance continue des festivals et des événements. Avec le retour des mauvais présages, nous allons développer les récompenses du Festival du printemps, introduire de nouveaux événements Joueur contre Joueur monstre dans les Landes d'Etten, et travailler à la mise en place d'une nouvelle série d'événements cycliques autour des différentes professions d'artisanat.

À l'arrivée des mois de printemps et d'été, notre attention se portera sur la menace croissante que représentent les ennemis bientôt révélés dans notre prochaine extension majeure. Le Gondor, qui connaît maintenant une paix relative, a besoin d'aide pour se reconstruire et évaluer les phénomènes étranges qui s'y produisent. Nous allons introduire une nouvelle version du Gondor, qui ne sera plus aussi sombre et constamment assaillie par des ennemis. Pourtant, des menaces persistent et doivent être combattues. Du côté des systèmes de jeu, nous continuerons à travailler sur des mises à jour ciblées des classes, des modifications de l'artisanat, des mises à jour du Monster Play, de nouveaux ajustements des statistiques de combat en vue de l'extension, de nouvelles récompenses pour le festival du Solstice d'été, et bien plus encore.

Et quand le printemps laissera sa place à l'été, « En regardant l'aile » (titre provisoire) remplira vos journées de nouvelles aventures, de nouvelles récompenses pour la Foire des fermiers, de nouvelles récompenses pour l'événement Trésor bugan, et une extension du système d'excavation avec des niveaux de difficulté plus élevés. Nous ajouterons également des instances à 3 joueurs avec « Le Retour à Carn Dûm ». Les modifications apportées à l'artisanat se poursuivront et d'autres améliorations seront apportées au Monster Play au fur et à mesure que nous nous rapprocherons de la sortie de l'extension au cours du dernier trimestre de l'année.

Comme je l'ai dit, tout ça est très ambitieux !

Nous arrivons maintenant à la fin de cette première lettre aux joueurs de 2023, et nous aimerions vous en dire un tout petit peu plus sur l'extension que nous prévoyons pour la fin de l'année. Nous ne sommes pas encore prêts à révéler beaucoup de détails, mais nous voulions vous donner un petit aperçu de ce qui arrive.

Lorsque nous avons terminé Avant l'Ombre et commencé à réfléchir à l'avenir, nous nous sommes demandé où nous voulions aller sur le plan de l'histoire. Nous étions nombreux à être d'accord sur le fait que nous voulions aller vers le sud, vers des rivages moins fréquentés. De l'autre côté de la mer, au-delà de la Baie du Belfalas, sur les terres des rois des corsaires, Umbar. Mais ceci, chers lecteurs, est une histoire pour un autre jour.

À la prochaine, Orion

 

Source : https://www.lotro.com/news/lotro-letter-2023-fr

Réactions (3)

Afficher sur le forum