Dev Diary - Système d’objets

La sortie d'Isengard (27/09) approche à grands pas ! Attendons-nous donc à voir arriver les infos ! Cela commence aujourd'hui, avec ce journal des développeurs consacrés au système d'objets !

N'oubliez pas, vous retrouvez tous les journaux sur cette page !

Bonne lecture.

Par: The LotRO Systems Team

Bonjour à tous ! Laissez-moi commencer en disant que nous avons bien pris connaissance de votre feedback.

Quand nous avons commencé à identifier les problèmes de notre système d’objets, nous avons rencontré deux soucis principaux à partir desquels découlent de nombreuses autres difficultés.

1. Il est quasiment impossible de prédire précisément les combinaisons de pièces d’équipement que porteront les joueurs pour atteindre la limite possible de leurs statistiques. Ce problème a rendu très difficile la création d’objets précieux. Le problème seul de la limite de statistiques étant déjà délicat à contourner, nous avons choisi de supprimer cette limite de statistiques. Ça a résolu la moitié du problème, mais ce n’était pas suffisant. Tôt dans le cycle de développement des Ombres d’Angmar, nous avions décidé de limiter certaines statistiques à certaines pièces d’équipement. Cette décision a rendu difficile la création d’objets vraiment différents ; nos casques légers, intermédiaires et lourds avaient au bout du compte des statistiques très similaires. Nous voulons que vous preniez davantage de décisions et vous sentiez plus concernés par elles. Nous nous sommes donc lancés et avons franchement augmenté l’éventail de stats présent sur les pièces d’équipement. Vous trouverez de bien plus vastes possibilités dans L'Essor d'Isengard.

2. Les niveaux d’équipement étaient trop rapprochés, trop nombreux. Les joueurs voyaient souvent une différence de statistique de 1 ou 2 points entre leurs équipements de donjon et de raid. Ça voulait dire également que nous ne pouvions fournir de récompenses de zones d’exploration, d’escarmouches ou de livres épiques plus puissantes. Tout était confiné dans un motif de progression très étroit. Le fait que les joueurs portaient souvent leurs armures de raid de niveau 1 des Mines de la Moria jusqu’à l’intérieur de Dol Guldur en était la preuve. Nous voulons que les améliorations marquent un véritable progrès et que vous soyez enthousiastes à l’idée d’obtenir de nouvelles pièces d’équipement. Pour corriger cela, les différences entre les niveaux d’objets sont beaucoup plus marquées.

Nous pensons que chaque joueur explore le contenu du jeu à son propre rythme, à sa propre manière, mais que pour finir, tout le monde veut la même chose : avoir la sensation de faire des progrès. En quoi nos changements s’adressent-ils à tous les types de joueurs ?

Le joueur solo: le joueur solo bénéficie de ces changements dans la mesure où il rencontrera des améliorations plus importantes dans les quêtes qu’il accomplira. Les récompenses en réputation, d’escarmouches et de livres épiques lui octroient d’excellentes améliorations lorsqu’il achève le contenu de sa région. Petit à petit, le joueur solo peut, grâce au système d’escarmouches, acheter assez de quatrièmes marques supérieures pour les échanger contre ses quatre premières pièces de set d’armure de classe de raid. Il est important selon nous que les joueurs en solo dévoués puissent remporter ces récompenses essentielles, même s’il sera nécessaire d’accomplir un raid pour obtenir les deux dernières pièces.

L’artisan : l’artisan disposera toujours de sa mine de possibilités artisanales habituelle, mais profitera également de quelques recettes spéciales de réputation et de quelques objets d’artisanat de niveau de raid. Les méthodes de préparation et les objets d’artisanat de raid peuvent être vendus, l’artisan appliqué et averti pourra donc en tirer de grands profits.

Le joueur de groupe occasionnel: ce joueur est selon nos termes celui qui aime les instances à trois joueurs, les escarmouches à deux ou trois joueurs et parfois l’instance ou l’escarmouche à six joueurs. Il dispose d’une large gamme de possibilités. Nous avons ajouté dans L’essor d’Isengard des centaines de nouveaux objets d’instances ainsi qu’une technique nous permettant de laisser ces objets dans les escarmouches et dans les instances à niveau adapté. Ainsi, à présent, vous pouvez non seulement remporter des marques d’escarmouches et des jetons de campagne mais vous pouvez également trouver du véritable équipement à l’intérieur des coffres ! Ce joueur pourra aussi remporter des quatrièmes marques supérieures dans des quêtes de défis dans tout espace d’instance de niveau 75. Comme mentionné précédemment, vous pouvez utiliser les quatrièmes marques supérieures pour acheter les quatre premières pièces de votre armure.

Le joueur de raids: le joueur de raids du SdAO remportera de l’équipement de niveau raid en complétant des escarmouches à 12 joueurs, en battant des raids à niveau adapté et des boss de raids. Il remportera également ses quatrièmes marques supérieures en battant des boss de raids ou en terminant le mode défi d’instances et de raids. Il peut obtenir ses dernières pièces d’armure de raid dans le contenu même des raids.

Nous avons également apporté deux autres modifications notables:

Les objets peu communs gagnent en puissance

Vous vous préoccupiez autrefois de vos objets jaunes. C’était autour du niveau 15. Nous voulons que vous vous en préoccupiez à nouveau (un peu) et avons donc augmenté de manière significative leur puissance à partir du niveau 66. L’ordre de puissance reste blanc -> jaune -> mauve -> turquoise -> or.

La finesse qui n’est pas le nouveau rayonnement

Laissez-moi commencer en disant que la finesse n’est pas conçue pour remplacer le rayonnement. La finesse est une valeur qui ressemble un peu à celles d’attaques et de coups critiques. Vous trouverez cette valeur sur l’équipement de quêtes, sur les butins d’instances et même un peu partout en fait.

Le rayonnement vous obligeait à passer un long moment à chercher des pièces de butin très spécifiques pour devenir efficace en espace de raid ; nous ne reviendrons pas à ce genre d’idées. Nous pensons qu’un joueur atteindra à peu près sa meilleure efficacité de finesse en portant 3 pièces du niveau de l’espace. Un joueur peut donc partir pour un raid en portant quatre pièces de qualité rare et disposant de la caractéristique finesse, mais pourra ensuite se contenter de trois objets incomparables de finesse. Il n’est pas non plus nécessaire de s’en servir, les différents équipements proposeront plein d’alternatives où la finesse ne sera pas impliquée. Nous espérons simplement que la possibilité d’être moins paré, bloqué, résisté ou esquivé n’est pas négligeable, puisque cela implique des DPS plus importants.

Résumé: L’essor d’Isengard…

  • offrira plus de récompenses, et ces récompenses auront plus d’impact.
  • rendra les objets jaunes plus puissants, mais pas plus puissants que les mauves.
  • offrira aux joueurs en solo la possibilité d’acquérir quatre des six pièces de leurs armures de classe.
  • offrira de nouveaux coffres à précieux butins dans les instances classiques, les raids progressifs et les raids d’escarmouches.
  • ajoutera une nouvelle caractéristique appelée finesse qui n’agira pas comme séparatrice de contenu à l’inverse du rayonnement autrefois.
Source : http://www.lotro.com/gameinfo/devdiaries/1350-rise-of-isengard-developer-diary-itemization

Réactions (1002)


Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de L'Essor d'Isengard ?

44 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (58 évaluations | 0 critique)
5,1 / 10 - Moyen

3 joliens y jouent, 7 y ont joué.