Dev diary - Citations, nouvelles monnaies PVP

Une monnaie commune va faire son apparition dans les Landes d'Etten : les citations.

Apprenez-en davantage en lisant ce journal des développeurs.

Résumé

Création d'une nouvelle monnaie universelle de Joueur contre Joueur Monstre pour remplacer le rôle de la destinée dans les Landes d'Etten. Cette nouvelle monnaie (les citations) sera le moteur principal de toutes les récompenses en JvJM et de la progression pour les Freeps comme les Creeps.
La destinée sera transformée en une monnaie "d'avantage" qui ne pourra être gagnée qu'en augmentant de niveau.

Buts

    • Remplacer la destinée avec une monnaie de JvJM universelle (les citations) pour les Freeps et les Creeps.
    • Faire du combat en JvJM la source principale de citations, réduisant la dépendance au JvE pour progresser en JvJM.
    • Établir une limite pour les citations afin de créer une mécanique de "saisons de JvJM" qui encourage/demande au joueur de s'investir à chaque mise à jour de contenu.

La version courte

Avec les mises à jour 6 et 7, nous allons modifier l'économie des Landes d'Etten en remplaçant la Destinée avec une nouvelle monnaie limitée appelée "citations". Ces citations seront la monnaie principale pour les Freeps et les Creeps, ce qui nécessite une réévaluation de tous les troqueurs et mentors en JvJM.
Dans le cadre de ce changement, nous allons remettre le combat directement au centre du mode JvJM. La source principale de citations sera le combat en JvJM, alors que les quêtes et les combats contre les PNJ fonctionneront comme une source de monnaie supplémentaire.

L'essentiel

Comme expliqué ci-dessus, nous allons introduire une nouvelle monnaie appelée les citations. Je vais maintenant essayer d'exposer brièvement le fonctionnement de cette monnaie.

La limite

Les citations seront limitées à 10000. Tous les joueurs commencent à 0 citation. (S'il vous reste des compétences que vous n'avez pas achetées avec votre destinée, allez le faire tout de suite ! Dépensez votre destinée !)

Gagner des citations

Les citations se gagnent par les quêtes (en JvE et JvJM) 
  • Les quêtes en JvJM qui auparavant offraient de la destinée en récompense donneront maintenant des Citations. Elles donneront aux joueurs entre 20 et 100 citations par quête.
Citations gagnées par victoire contre un joueur
  • Vaincre un joueur adverse donnera environ 50 Citations.
  • Pour le lancement, les Citations gagnées en tuant les autres joueurs utiliseront le système de contribution existant (tous les joueurs d'un groupe reçoivent la valeur totale en citations de la cible, en supposant qu'ils soient à portée).
  • Le système actuel de rendement décroissant restera en place pour les citations.
LANCEMENT APRÈS LA MISE À JOUR 6
Citations gagnées par victoire contre un joueur
  • Les citations gagnées seront divisées à parts égales entre tous les joueurs participants. Un joueur participant est défini comme un joueur qui inflige des dégâts à la cible ou bien soigne un joueur ayant infligé des dégâts à la cible.
Exemples :
S'il n'y a qu'un participant, il reçoit 200 citations.
S'il y en a 2, chacun reçoit 100 citations.
S'il y en a plus de 6, chacun reçoit 30 citations.
    • Le rendement décroissant est appliqué chaque fois qu'un joueur est vaincu 60 secondes après avoir battu en retraite. Chaque défaite 60 secondes après la retraite réduit la valeur en citations du joueur de 20%, avec une réduction maximale de 90%.
Exemple :
Le joueur A est vaincu 60 s après sa retraite et accorde à son vainqueur 20% de citations de moins.
Chaque défaite 60 s après ses retraites suivantes réduit à nouveau sa valeur de 20%.
La valeur ne peut pas être réduite de plus de 90%.
La valeur en citations suivra cette diminution : 200/160/120/80/40/20.
    • Vaincre un joueur de niveau inférieur fait également gagner moins de citations, de la même manière que le rendement décroissant. Chaque niveau de différence représente une réduction de 20% de la valeur en citations gagnées, avec un maximum de 90%.

Dépenser ses citations

On peut dépenser ses citations en sessions de jeu Troll et Rôdeur, progression en Creep et auprès de tous les troqueurs des Landes d'Etten.
Le système de tarifs ci-dessous concerne les récompenses de JvJM des Peuples Libres. Le coût déprécié représente les changements du tarif des récompenses antérieures à la sortie de nouvelles récompenses. Dans les données ci-dessous, le "Coût" représente l’ensemble actuel, "D1" est le coût déprécié de l’ensemble antérieur et "D2" est le coût déprécié des ensembles d’armure introduites il y a plus de 2 mises à jour.
ARMURES Coût D1 D2
Tête/Corps 7500 5500 3500
Épaules/Jambes 6000 4000 2000
Bottes/Gants/Cape 4000 2000 1000
Main principale et secondaire Coût D1 D2
Principale/Distance/Classe 7500 5000 3500
Secondaire/Boucliers 6000 4000 2000
BIJOUX Coût D1 D2
Anneau/Boucle/Bracelet 4000 2000 1000
Collier/Bourse 6000 4000 2000
ARTICLES CONSOMMABLES Coût D1 D2
Articles 500 250 250
Pour les Creeps, les citations peuvent désormais être utilisées pour acheter tous les objets échangeables de la Caverne comme les traits, les marques et les consommables. Le coût d'achat des compétences et des traits sera ajusté et unifié pour fonctionner avec le nouveau système limité.
TYPE Coût
Compétence 2000
Traits 1500
Corruptions 1000
Apparence 7500
Marques 5000
Consommables 500
Sessions JM 2500

FAQ

Quel est le but des citations ?
Le mode JvJM avait besoin d'un système de monnaie unifiée qui permette aux joueurs de progresser en Monster-play sans avoir besoin de faire du JvE. La destinée avait été conçue comme monnaie de JvJM, mais la facilité de l'accumulation et les dévaluations limitées ont fini par surgonfler les réserves. Pour pouvoir atteindre nos objectifs sans incidence négative sur l'expérience JvE, nous avons eu besoin de créer une monnaie spécifique au JvJM.
Le but de ce changement est de créer une monnaie durable qui empêche les comportements abusifs, encourage la participation active à chaque mise à jour de contenu et place le combat entre joueurs et joueurs monstres au centre de la progression en JvJM.
 
Pourquoi mettre une limite aux citations ?
La limite est conçue pour empêcher les abus et encourager les joueurs à participer à chaque mise à jour. De plus, en établissant une limite, nous pouvons assouplir les restrictions des récompenses de JvJM, plus précisément les conditions de rang. 
 
Comment utiliser mes citations ?
Les citations peuvent être utilisées pour acheter des récompenses JvJM et de la progression pour les Freeps et les Creeps. Comme c'est une monnaie partagée par tous les personnages de votre compte, vous pourrez l'utiliser sur celui que vous voulez.
 
Pourquoi enlever les conditions de rang de l'équipement ?
Les rangs ne sont pas un mécanisme de jeu pérenne. Une fois la condition requise atteinte, elle ne peut plus être utilisée. De plus, nous avons découvert qu'il était impossible de récompenser correctement un joueur pour le temps qu’il investissait afin d’atteindre une condition de rang. Cela a fini par décourager les nouveaux joueurs à participer au système.
La monnaie limitée, combinée à une gamme plus large de récompenses (régulièrement actualisées), devrait créer une économie dynamique ayant toujours quelque chose à offrir. Il y aura toujours quelques récompenses de rang exclusives liées au JvJM (et de nouvelles seront introduites à l'avenir), mais nous pensons que l'armure en JvJM est plus une nécessité qu'un aboutissement.
 
N'y a-t-il pas une limite au nombre de pièces d'équipement que je peux acheter ?
Si. Vous pouvez acheter 1 ou 2 pièces à la limite de citation. Vous devriez avoir un flux tendu de citations tant que vous prenez part aux combats en JvJM, ce qui donne aux joueurs des objectifs permanents (“J'économise pour mon casque… plus que 20 victoires !”).
 
Ces valeurs sont-elles définitives ?
Absolument pas. Ce sont les valeurs initiales et elles vont certainement subir plusieurs changements au cours des phases de test.
Un exemple probant : s'assurer que, limite atteinte, un Creep peut acheter toutes les compétences, traits et corruptions disponibles pour son rang.
 
Les articles consommables listés concernent-ils des piles ? 
Oui. Tous les consommables sont proposés en piles et, comme indiqué au-dessus, le coût estimé changera probablement.
 
Les citations seront-elles dans la bourse d'échange ?
Oui.
 
Si les citations sont liées au compte, peut-on les utiliser sur plusieurs serveurs ?
Non. Les citations sont une monnaie partagée par un compte sur un même serveur.
 
Si vous enlevez les conditions de rang des armures, quel est l'intérêt des rangs ?
Les conditions de rang resteront actives sur les bijoux, les armes principales et secondaires, les montures et les capes. Comme indiqué au-dessus, nous considérons l'armure comme un besoin, pas un luxe.
 
L'équipement de JvJM sera-t-il utilisable hors des Landes d'Etten ?
Oui, l'équipement JvJM sera utilisable hors des Landes d'Etten. Le nouveau mécanisme de saison, associé à la nouvelle stat de JvJM, rendra les objets de JvJM plus efficaces en JvJM qu'en JvE, ce qui empêchera tout empiètement importun.
 
Que va-t-il arriver à tous les jetons d'échange des Landes et du Gouffre d'Etten existants ?
Tous les jetons existants seront convertis en citations à la sortie de la mise à jour 6. Les taux de conversion n'ont pas encore été décidés, mais ils seront peu élevés pour éviter toute exploitation. Ces jetons ne pourront plus être obtenus dans le jeu.
Les ennemis dans la Caverne de Fror qui auparavant ne donnaient que des jetons d'échange en butin donneront désormais des articles consommables pour les Freeps et les Creeps. Tous les marchands qui utilisaient ces jetons comme monnaie auparavant utiliseront désormais des citations.
Source : http://www.lotro.com/gameinfo/devdiaries/1776-update-6-commendations-developer-diary

Réactions (42)


  • En chargement...

Que pensez-vous de L'Essor d'Isengard ?

44 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (58 évaluations | 0 critique)
5,1 / 10 - Moyen

3 joliens y jouent, 7 y ont joué.