Annonce
Le code de la semaine RANDOR pour un pack de relique aléatoire

Histoire de l'Ithilien entre beauté fanée et espoir à venir

Histoire de l'Ithilien entre beauté fanée et espoir à venir

 

Avec sa mise à jour « La marche du RoI » Turbine fait la part belle, à une nouvelle région « l’Ithilien du nord ». On avait pu avoir un aperçu du côté sud de cette région avec le contenu ajouté par les cendres d’Osgiliath, néanmoins cet ajout était sans commune mesure avec la région telle qu’elle est développée sur son versant nord.


On oublie souvent l’importance de l’Ithilien au sein du Seigneur des Anneaux, Frodo et Sam y font une halte au cours de leur périple, séjour au cours duquel outre une réplique Jacksonienne devenue culte « stupide Hobbit joufflu », il font la connaissance de Faramir. Cette région abrite également Minas Morgul, le quartier général des Nazgûl.

Un pays d'histoire...


Osgiliath
Si l’on remonte un peu plus le fil de l’histoire, l’Ithilien, « le jardin du Gondor » est le fief d’Isildur. En effet alors que son père Elendil, fuyant la submersion de Númenor, accoste en Terre du Milieu au Lindon, pour finalement fonder le royaume d’Anor à Annúminas, ses fils Isildur et Anárion également pris par une tempête seront portés au Pelargir.
En remontant l’Anduin, ils trouveront une terre favorable pour fonder leur royaume le Gondor. Isildur aura autorité sur les terres environnantes de sa cité Minas Ithil (la Tour de la Lune) et son frère Anárion sur celle de Minas Arnor (la Tour du Soleil). Ensemble ils géreront au nom de leur père Elendil, le royaume unifié du Gondor à partir d’Osgiliath qui en est de fait la capitale. Preuve de leur entente, leurs trônes sont installés côte à côte dans une des salles de la ville.
Chacune de ces trois cités, se voit dotée d’un palantiri permettant aux suzerains du Gondor de rester en contact avec leur père resté à Annúminas.


Cité Gondorienne, proche du Mordor, Minas Ithil fait l’objet de plusieurs assauts mené par les armées du Seigneur ténébreux, elle tombe d’ailleurs sous son joug en 3429 du second âge avant d’être reprise quelques années plus tard par les forces du Gondor, peu avant le siège de Barad Dûr.
Bien que la bataille de la dernière alliance se solde par la victoire des peuples libres sur Sauron, l’Arnor et le Gondor paient un lourd tribu avec la perte d’Elendil et d’Anárion. Isildur maintenant haut Roi de l’Anor et du Gondor entreprend alors de se rendre à Annúminas, capitale du royaume unifié. Malgré cela Minas Ithil connaît une grande période de prospérité jusqu’en 1636 du troisième âge où la cité est touchée par la peste.

Nord Ithilien
Affaiblie et ayant délaissé sa surveillance du Mordor, la cité est assiégée par les Nazgûl et finit par tomber en 2002 (TA), son palantir est pris et installé à Barad dûr, et la ville rebaptisée Minas Morgul (La tour de la magie noire), Minas Arnor devient quant à elle Minas Tirith (la tour de Garde).
L’Ithilien (le pays de la Lune) se dépeuple ensuite par vagues successives jusqu’en 2951 (TA) où l’ensemble du territoire est contrôlé par le Mordor à l’exception des caches entretenues par les Dúnedain dont la plus célèbre reste Henneth Annún.

 

Un pays de rôdeurs, de fleurs et de fourbisseurs…


Malgré sa prise par les forces du Seigneur ténébreux, et en dehors de la vallée de Morgul, très fortement corrompue, l’Ithilien arrive à conserver une certaine beauté.


Ici, le Printemps était déjà à l'œuvre : des frondes perçaient la mousse et l'humus, les mélèzes avaient des pousses vertes, des fleurettes s'ouvraient dans l'herbe, des oiseaux chantaient. Ithilien, le jardin du Gondor, maintenant désolé, conservait encore une beauté de dryade échevelée. […] l’asphdèle et les lis en grand nombre dodelinaient de leur tête à demi ouverte dans l’herbe : une herbe verte et épausse à côté des mares où les ruisseaux dégoulinants suspendaient dans les creux frais leur course vers l’Anduin.

Le Seigneur des Anneaux 

Les Rôdeurs de l’Ithilien comme leurs cousins du Nord sont issus des Dúnedain et placé sous l’autorité de Faramir. Ils veillent sur la région en menant des embuscades contre les Haradrim à partir de leurs caches et notamment celle de Henneth Annún (la fenêtre de l’Ouest). Maîtres archers, ils sont également fourbisseurs, et ont une grande connaissance des plantes.


C’est donc en partie en raison de la position de jardin du Gondor, et de la présence sur ces terres de personnes férues en matière botanique qu’est venue l’idée des développeurs d’intégrer le système actuel d’échange de fleurs dans la région.

Un pays épique…


La quête épique nous permet de revivre certains moments important dans l’histoire de l’Ithilien.

Frodo et Sméagol
Nous reprenons ainsi un contact depuis quelque temps perdu avec Frodo, Sam et Gollum par le biais d’une session play. Il nous est ainsi permis de revivre avec eux, leur capture par les Rôdeurs de l’Ithilien, qui les conduisent à Henneth Annún, piègent Gollum au lac interdit, avant de les laisser poursuivre leur périple. C'est à proximité de Minas Morgul que nos Hobbits devront emprunter le passage de Cirith Ungol pour poursuivre leur aventure.


C’est également ici que nous participons à la remise en l’état de la statue du Roi à la croisée des chemins. Dans le livre, cette action est confiée à l’armée du Gondor qui va alors rejoindre le camp d’Aragorn situé à proximité de la porte noire.


Aragorn et Gandalf à Minas Morgul
Dans le même temps, Gandalf et Grand-Pas se rendent aux abords de Minas Morgul afin d’en détruire le pont fermant toute possibilité à une contre-attaque des forces de la cité maudite.
Enfin, le futur Elessar Telcontar envoie les soldats qui ne sont pas prêts à combattre au sein de la dernière armée de l’Ouest reprendre Cair Andros.


Une principauté d’après guerre…


Une fois Sauron défait, Elessar nomma Faramir prince de l’Ithilien. Ce dernier s’installa alors à Emyn Arnen en compagnie d’Eowyn, la dame blanche de l’Ithilien, son épouse.
Minas Morgul fût rasée et laissée vide de tout occupant pendant sept ans, néanmoins à l’issue de cette période personne ne s’y installa et la majorité de la population élut domicile à Emyn Arnen.
Legolas revint en Ithilien en compagnie d’Elfes de la forêt Noire (Mirkwood) qui y installèrent un campement et aidèrent à sa reconstruction pendant près d’un siècle avant de rejoindre Valinor. A l’issue de ce séjour l’Ithilien devint la plus belle région des Terres de l’Ouest.

Mais nous n'en sommes pas encore arrivé là, pour l'heure la plaine de Dagorlad s'étend devant nous et de nombreuses batailles restent à venir...

Aragorn devant la plaine de Dagorlad


  • En chargement...

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1073 aiment, 177 pas.
Note moyenne : (1306 évaluations | 106 critiques)
8,7 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(838 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1624 joliens y jouent, 3627 y ont joué.