Dev Diary - La bataille de la Moria

Après le passage en solo, voici les changements apportés au célèbre chapitre 5 du livre 5 (volume 2). Ces trois instances seront désormais des escarmouches, les premières dans la Moria.

Bonne lecture !

Ce changement a mis longtemps à venir. En réponse à un feed-back écrasant, le Volume I de l'histoire épique a été revisité pour ajouter à du contenu jusqu'alors réservé aux groupes des options de jeu solo ; ceci a ouvert l'histoire principale du SdAO à tous les joueurs, et non plus à la petite minorité qui la complétait jusque là. Nous en arrivons à présent au Volume II : Les Mines de la Moria.

Avec cette mise à jour, nous sortons enfin la réorganisation depuis si longtemps voulue du Volume II de l'histoire épique. Ce journal des développeurs se concentrera sur une partie, petite mais importante, de cette réorganisation : la conversion des instances de batailles du Vol. II, Livre 5, Chapitre 5 en escarmouches totalement adaptables.

Pourquoi des escarmouches ?

La réponse est simple : c'était la solution la plus logique pour ces instances. Le système de batailles était pour ainsi dire un précurseur du système d'escarmouches, mais n'était pas adaptable. Avec la venue du système d'escarmouches du SdAO, il semblait tout simplement logique de devoir convertir les batailles. (Non, il n'y a en ce moment pas de plan pour convertir les batailles de l'Angmar ou de la Lothlorien.)

Adaptabilité

Les escarmouches sont bien sûr adaptables à la fois aux différents niveaux et aux différents groupes et répondent ainsi aux différents besoins des personnages impliqués. Si un groupe veut participer à ces escarmouches à 6 ou à 12, pas de problèmes ! Mais les joueurs peuvent également choisir de jouer ces chapitres en solo, en duo ou en petite communauté.

L'histoire épique est pour l'heure à un niveau de défi de 59. Les quêtes pouvant cependant être jouées au niveau 55, les escarmouches seront jouables au niveau 55 et peuvent pour l'instant s'adapter jusqu'au niveau 65.

Rejouabilité

Les batailles de la Moria étaient toujours rejouables par les quêtes du sage, mais en tant qu'escarmouches, elles se déverrouilleront dans le panneau Rejoindre instance après avoir complété le Vol II, Livre 5, Chapitre 5. Le sage de la Moria ne les proposera donc plus. Certaines personnes m'ont demandé pourquoi je ne laissais pas les anciennes batailles au sage et la réponse est simple : elles n'auraient pas fonctionné correctement. Les PNJ et les barricades se seraient aléatoirement étendus du niveau 1 au niveau 80… ce qui aurait débouché sur des échecs très rapides la plupart des cas.

Le bon côté, c'est que quiconque ayant déjà complété 2.5.5 (c'est-à-dire quiconque ayant accompli la quête complète) disposera déjà de trois escarmouches déverrouillées ! Compléter chaque sous-quête individuelle avant la sortie de la mise à jour aura pour effet que cette sous-quête en particulier comptera pour la quête du chapitre 5 et déverrouillera cette escarmouche spécifique. Cependant, si vous complétez une instance sans accomplir la quête complète, vous devrez accomplir la version escarmouche pour compléter la quête.

Les escarmouches

Chacune des nouvelles escarmouches du 2.5.5 a lieu au même endroit que la bataille originale. Ceux ayant complété les batailles retrouveront donc des emplacements familiers. La différence, c'est qu'au lieu de participer aux escarmouches dans l'ordre que vous voulez en tant qu'élément de l'histoire épique, vous participerez d'abord à la Bataille de la Voie des Tréfonds, ensuite à la Bataille de la Voie des Forgerons et enfin à la Bataille de la vingt et unième salle. Elles deviennent de plus en plus complexes, bien qu'aucune ne soit particulièrement difficile au niveau 1.

La bataille de la Voie des Tréfonds

L'histoire de cette escarmouche est fondamentalement la même que celle de la bataille ; le principal changement réside dans sa mécanique. Cette escarmouche est assez similaire à celle de Gondamon, sauf que vous avez pour commencer deux points de contrôle au lieu de trois. Les quatre premières attaques assaillent aléatoirement les deux points de contrôle, la dernière vague attaquant le camp central et vous forçant à vous déplacer. L'attaque finale prend pour cible le camp central et est suivie d'un combat de boss.

La bataille de la Voie des Forgerons

Tout comme la bataille de la Voie des Tréfonds, l'histoire de cette escarmouche reste fondamentalement la même. L'escarmouche exige cependant que vous vous déplaciez encore plus. Une vague sur deux des deux premières attaques apparaît aléatoirement près de l'une de vos trois forges. L'attaque finale a lieu sur la plateforme du contremaître et est suivie par le combat de boss dans le hall d'entrée.

La bataille de la vingt et unième salle

Après mûre réflexion, nous avons décidé que cette escarmouche devait conserver l'idée de retraite devant l'ennemi. Il doit en effet être clair que cette expédition n'est pas celle ayant enfin réussi à triompher des Orques de la Moria (ce qui arrive, si je me souviens bien, deux ans après Le Seigneur des anneaux). De fait, pour finir, la Garnison de fer est vouée à l'échec.

En tous les cas, cette escarmouche commence par des attaques successives sur les trois barricades menant à la section principale du camp de la Garnison de fer dans la vingt et unième salle. Après ces attaques, vous vous repliez dans l'entrée nord (le hall tourné vers Jazargund) où vous devrez vous défendre contre des vagues ennemies attaquant aléatoirement les extrémités nord et sud de l'entrée. L'attaque finale a lieu pendant le combat de boss dans la Chambre de Mazarbul.

Récompenses

Alors, maintenant que ces batailles sont converties en escarmouches, verrons-nous de nouvelles récompenses ? Oui et non. Il y aura un nouveau jeton de campagne de la Moria, mais les récompenses en tant que telles seront familières à ceux ayant accompli les quêtes du sage de la Moria. De fait, la liste proposée par le sage de la Moria est ajoutée aux négociants d'escarmouches avec le jeton de campagne de la Moria. Certains de ces objets seront nouveaux pour les joueurs en solo ou en petite communauté, comme les objets d'échange contre une armure. Ces objets resteront également disponibles chez le sage.

Pour conclure

Vous avez donc ce que vous vouliez : Le Vol. II, Livre 5, Chapitre 5 est converti en escarmouches. Le reste de l'histoire épique du Vol. II pour groupes bénéficie également d'options de jeu solo sous différentes formes. Avec cette réorganisation, toute l'histoire épique sera ouverte à tout le monde, comme il l'était prévu à l'origine.

Source : http://community.lotro-europe.com/news.php?search=yes&keyword=&id=11087&type=Dev%20Diaries

Réactions (13)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1096 aiment, 180 pas.
Note moyenne : (1332 évaluations | 106 critiques)
8,6 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(843 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1642 joliens y jouent, 3647 y ont joué.