MàJ 18.1 : des changements sur la classe du Gardien qui ne font pas l'unanimité

Le Gardien a vu certains de ses traits et compétences modifiés lors de l'application de la mise à jour 18.1, et ces changements sont loin de faire l'unanimité dans la communauté.

La mise à jour 18.1, rappelez vous, était appliquée le 16 mai dernier. Cette mise à jour intermédiaire, et technique apportait différente correction de bugs, un système d'échange de pièces d'équipements de classe, une baisse du quota dans les prouesses de tueurs, et quelques changements sur la classe du Gardien.

Ces modifications font maintenant l'objet de nombreux commentaires sur le forum officiel du jeu et d'autant plus depuis que EdgeCase, un des développeurs du titre a posté ce message :

Nous avons procédé récemment à quelques changements qui affectent la classe de Gardien. Nous désirons partager avec vous quelques uns de nos reflexions sur la conception de la classe et clarifier le but de ces changements.

Le Gardien n'est pas une classe de DPS de zone

La conception de cette classe est d'être un tank de haut vol, avec une grande "survabilité" et un DPS raisonnable, sans pour autant pouvoir éliminer des groupes de mobs comme peut le faire le Champion. Des traits comme "plaie lacérée" et "irradier" font que le gardien peut obtenir des chiffres de DPS de zone similaires à ceux du Champion sur certains contenus. Les changements récents opérés sur la classe, ont pour de garder le DPS mono-cible du Gardien intact et de réduire sa capacité à tuer rapidement de multiples mobs à la fois.Nous avons eu des retours montrant qu'avant le changement impactant les traits "plaie lacérée" et "irradier", il était facile pour une Gardien de pull plusieurs mobs et des les tuer très rapidement alors que cette classe n'était pas prévue pour générer un haut DPS qui lui permettait de fait de finir un contenu solo aussi rapidement qu'un Champion. Ce n'était en tout cas pas intentionnel dans notre optique d'équilibrage des classes.

Les soins auto-générés par le Gardien était un peu hors de contrôle

Les soins que pouvaient s'appliquer un gardien étaient un peu au dessus de ce que nous voulions qu'ils soient, et l'essentiel des changements auxquels nous avons procédé visaient à rapprocher ces soins de ce que nous voulions qu'ils soient nà l'origine.Ces changements affectent les soins "personnels" de deux façons : directe et indirecte. "Frisson du combat" s'est vu ajouter un cooldown (délai de compétence), ainsi il ne peut plus se déclencher plusieurs fois sur un seul coup de "Riposte Tourbillonnante" et réduit ainsi les soins reçus. Ainsi le nombre de soins que le Gardien peut recevoir en un seul coup était plus élevé que ce nous avions prévu. De façon indirecte, cela a affecté "s'en prendre aux faibles".

Depuis que "irradier" et plaie lacérée" génèrent en général moins de blessures, " S'en prendre aux faibles" s'activera moins souvent.Nous sommes au courant du bug qui fait que les blessures d''Irradier" provoquent moins de dommages qu'elles le devraient. Nous travaillons sur un correctif qui devrait être bientôt prêt.

Vous pouvez retrouver ce contenu en version originale ici 

Ce changement est largement commenté sur le forum officiel et ne fait pas l'unanimité. Sur nos forums également quelques voix s'élèvent contre la comparaison faite par le développeur entre le gardien et le champion et l'intégration du Gardien, tank par excellence dans les nouvelles instances intégrée au sein de la mise à jour 18.

Et vous qu'en pensez-vous ?

class_ico_guard.png
Source : https://www.lotro.com/forums/showthread.php?&postid=7599336#post7599336

Réactions (38)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1078 aiment, 177 pas.
Note moyenne : (1311 évaluations | 106 critiques)
8,8 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(839 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1629 joliens y jouent, 3632 y ont joué.