Coffres, clés noires et équipements : les règles changent avec la MàJ 23

Severlin, le producteur exécutif du Seigneur des Anneaux Online, annonce des changements importants sur les coffres à butin et leurs clés avec la mise à jour à venir. Le studio semble ainsi clairement privilégier les joueurs parcourant le contenu. 

Coffres, clés noires et équipements : les règles changent avec la MàJ 23

Retrouvez ici la traduction par mes soins du tout récent message de Severlin concernant les équipements, coffres et clés à venir avec la Mise à jour 23 "là où les Dragons demeurent"*

Salutations,

Je vous écris aujourd'hui pour vous parler des changements que nous allons apporter au loot end game, et comment se positionnent les Coffres par rapport à votre façon de jouer. Nous avons été très attentifs au gameplay une fois arrivé à haut niveau, et à ses récompenses et nous n'avons pas été entièrement satisfaits du système en place. Nous allons avec la mise à jour 23 (là où les dragons demeurent) augmenter le niveau des joueurs jusqu'au cercle 120, c'est une excellente opportunité de faire quelques ajustements et de vous expliquer comment les choses vont se passer.

Nous voulons vous récompenser de jouer à notre jeu. La progression doit d'abord et avant tout venir de votre avancée dans le Seigneur des Anneaux Online. Avant d'entrer dans le vif du sujet, parlons de nos objectifs, et des règles qui vont d'appliquer, ainsi que de la place des Coffres (Boîtes à butin) au sein de ce système :

1- Il ne devrait pas y avoir d'équipement disponible dans les boîtes à butin que vous ne pourrez acquérir en jouant au jeu. Si l'équipement est présent dans une boîte à butin, il devrait également l'être auprès d'un vendeur, ou en récompense d'un contenu.

2- Le jour de la sortie de la mise à jour 23, les joueurs ne pourront pas se procurer ce nouvel équipement avec la monnaie du dernier niveau, ou via des achats en magasin. Ces nouvelles armures doivent essentiellement venir du nouveau contenu et via l'obtention de récompenses pour l'avoir réussi. De fait, les vendeurs d'équipement et les boîtes à butin n’apparaîtront en jeu  que quelques semaines après la sortie de la mise à jour. Le moment exact de cette arrivée pourra dépendre de la façon dont les joueurs explorent le contenu.

3- L'équipement provenant du nouveau raid, réalisé au plus haut niveau de difficulté, ou son équivalent auprès du vendeur après la réussite du raid, sera toujours plus puissant que tout autre équipement présent dans les boîtes à butin.

4- Si votre équipement provient du raid, vous devrez terminer ce dernier au moins une fois avant de pouvoir obtenir ses équipements auprès d'un vendeur. Cela reste inchangé.

Tout ceci devrait vous donner une idée de la façon dont nous voulons que les différents butins fonctionnent dans le Seigneur des Anneaux Online, et nous voulons à ce titre établir des règles claires pour l'avenir. Si nous nous écartons de ces dernières dites nous le. Parfois, et qui plus est dans sur Bullroarer vous pourrez voir des équipements qui ne sont pas forcément au bon niveau de puissance par rapport au niveau de personnage, n'hésitez pas à nous le faire savoir.

Maintenant que nous avons établi une ligne directrice, parlons des mécanismes mis en place avec la mise à jour 23 !

Vous obtiendrez de l'équipement en parcourant notre contenu pour accéder au niveau 120 : à la fois au moyen des quêtes, des prouesses, des vendeurs de réputation, des coffres d'instances, et en venant à bout des monstres de raid (qui sortira plus tard cette année). En général, l'équipement d'instance, sera meilleur que celui de quêtes, et celui de raid de plus haut niveau que celui d'instance, et plus le niveau de difficulté du contenu sera élévé (T1, T2, T3) plus les récompenses seront bonnes. 

Notre nouvelle monnaie avec la mise à jour 23 et au delà sont les"Embers*" d'enchantement. Ces "braises*" d'enchantement peuvent être gagnées en faisant des instances hebdomadaires, mais également en déconstruisant l'équipement que vous ne souhaitez pas garder. Ce processus vous est familier, car c'est déjà ce que vous faites avec les cendres.

La grande différences avec la MàJ 23 et au delà est que vous pourrez directement gagner des braises d'enchantement en parcourant les quêtes de end-game, plutôt que par le biais des boîtes à butin. Vous pourrez ainsi accumuler assez de braises pour acheter les équipements auprès des vendeurs. Cela permettra d'éviter le facteur aléatoire pour acquérir les affaires que vous désirez. 

Les vendeurs n'auront pas à disposition les derniers équipements de jeu de groupe disponibles avant au minimum deux semaines après la sortie de la MàJ 23. De fait, la seule façon de les acquérir à leur sortie sera pour vous de parcourir le nouveau contenu. Enfin, le vendeur pourra exiger que vous remplissiez certaines conditions avant de pouvoir lui soutirer certaines pièces.

Le contenu le plus ancien fonctionnera sur le même système, avec sa propre monnaie. Les cendres d'enchantement deviendront les poussières* d'enchantement, et vous gagnerez de nouvelles poussières en parcourant le contenu plus ancien. Ces anciens équipements pourront toujours être désenchantées en poussières, qui auront leurs propres vendeurs. Les quêtes qui donnaient des clés noires en récompenses, donneront directement des poussières à leur place.  

Comment les boîtes à butin s'intègrent elles dans ces nouvelles règles ?

Elles continueront à être présentes en jeu, et vous pourrez acheter des clés dans le magasin SdAO. Elles contiendront des objets cosmétiques, des armures - ces mêmes armures seront disponibles auprès des vendeurs de poussières. Ces équipements et ces objets cosmétiques seront disponibles auprès du vendeur en même temps que dans les coffres à butin. Vendeurs et coffres seront disponibles quelques semaines après la sortie de la MàJ 23.
(NdK : il y aura une sorte d'exclusivité au nouveau contenu durant quelques semaines).

Ainsi, pour acquérir les nouveaux équipements, vous ne pourrez - dans les premiers temps du moins - utiliser les boîtes à butin. Elles pourront en revanche vous permettre de rattraper un certain retard, ou vous permettre de gagner quelques objets cosmétiques. 

Si vous ne souhaitez pas acheter de clés noires au magasin, vous pourrez toujours gagner des poussières d'enchantement en parcourant le contenu.

Nous souhaitons véritablement récompenser les joueurs qui nous aident à développer ce jeu en ouvrant des boîtes à butin (NdK : car cela rapporte de l'argent via le magasin) mais nous ne souhaitons pas que vous vous sentiez obligés d'ouvrir ces boîtes pour jouer et exceller dans notre jeu.

Nous avons attentivement lu tous vos retours au sujet des boîtes à butin ces derniers mois et nous en avons également beaucoup discuté au sein de l'équipe. Votre passion pour notre jeu nous a encouragé et nous voulons être sûrs de vous accompagner dans cette aventure parmi nous.

Sev

* traduction officielle à définir

 Mise à jour du 13 septembre

Severlin apporte quelques précisions

Je fais un rattrapage pour toutes vos réponses!

Quelques réponses, mises à jour et rappels sur les changements à venir:
(des changements sont intervenus suite à des cas particuliers décrits ci dessous)

Dans le projet actuel, tout ce qui est présent dans les boîtes à butin - cosmétique et armure - sera présent en jeu. 
Les armures des boîtes à butin end game sera disponible auprès d'un vendeur qui accepte les braises d'enchantement. Les cosmétiques de ces mêmes boîtes le seront quant à elles auprès d'un vendeur qui accepte les figurines de splendeur (NdK : Figments of Splendor - traduction Kaelesque).
Les armures pourront être désenchantées en braises, les cosmétiques -pets et montures inclus - en figurines. Les vendeurs acceptant les braises d'enchantement vendront également des figurines afin que vous puissiez convertir Braises en Figurines. (vous ne pourrez pas convertir des Figurines et braises ou poussières).

~ Nous implémentons les Figurines pour que les joueurs possédant des personnages haut niveau puisse acheter des cosmétiques auprès des vendeurs de cosmétiques de niveau inférieurs, sans être obligés de parcourir le contenu plus ancien. A l'inverse les joueurs de plus petits niveaux pourront obtenir les cosmétiques les plus récents en échange de Figurines. Ce qui est bien avec ce système c'est que nous pouvons éventuellement l'appliquer à d'autres contenus pour qu'ils fournissent ces Figurines ; par exemple diverses quêtes du Festival pourraient avoir une option pour fournir ces Figurines de Splendeur afin que les participants de nos Festivals puissent récupérer des objets auprès du fournisseur lié aux Figurines.
Pour être clair, nous ne n'allons pas permettre à tous les cosmétiques du jeu d'être désenchantés en Figurines mais nous avons cette option pour plusieurs zones du jeu au fil du temps.

~ Nos projets pour le contenu le plus ancien qui n'est plus considéré comme du end game est de l'éloigner du système des clés. A la place des clés le contenu le plus ancien fournira des Poussières d'Enchantement et des vendeurs acceptant cette monnaie seront ajoutés pour les articles les plus anciens.
La nouvelles boîte à butin se mettra au niveau du personnage qui l'ouvrira, il devra être de niveau 30 minimum et 115 au maximum. Les armures donneront des Poussières d’Enchantement et les Cosmétiques des Figurines de Splendeur.
Vous pourrez toujours utiliser les clés en acier précédemment acquises et un moyen d'obtenir des boîtes à butin plus anciennes sera ajouté vous permettant d'utiliser les clés. Nous sommes en train de chercher une façon de le faire. 

Nous essayons de déterminer jusqu'où nous allons ouvrir ce système à notre ancien contenu, donc je ne peux pas encore entrer dans le détail à ce sujet. 

ATTENTION : 

Il y a actuellement certains articles cosmétiques qui se désenchantent en Cendres d’Enchantement. Avec ce nouveau système, ils donneront des Figurines de Splendeur. Si vous préférez recevoir des cendres, désenchantez les avant la MàJ 23.

Dans ce système les animaux (pets) qui se trouvent dans les boîtes seront liés au compte, et pourront être transformés en Figurines. 
Source : https://www.lotro.com/forums/showthread.php?&postid=7866238#post7866238

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1100 aiment, 179 pas.
Note moyenne : (1336 évaluations | 106 critiques)
8,6 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(846 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1646 joliens y jouent, 3654 y ont joué.