EG7 confirme une arrivée du Seigneur des Anneaux Online sur consoles à moyen terme

Enad Global 7 présentait ses comptes aux investisseurs ce jeudi 25 novembre, et a confirmé vouloir porter le Seigneur des Anneaux Online sur consoles.

Présentation Q3 2021 EG7

Comme l'année dernière à la même époque, Enad Global 7, la compagnie ayant racheté Daybreak présentait ses comptes aux investisseurs.

En 2020 déjà l'annonce d'une refonte graphique concernant le Seigneur des Anneaux Online avait été bien accueillie, celle par contre d'un portage du titre sur consoles NextGen avait laissé plus d'un observateur circonspect.

Le producteur exécutif et le chargé de communauté du Seigneur des Anneaux Online n'avaient eux non plus pas souhaité commenter ce portage, il semble néanmoins qu'EG7 persiste et signe dans cette voie. 

Une refonte majeure  pour améliorer les visuels et une modernisation de l'expérience de jeu sont également confirmés.

On sait déjà que Standing Stone Games avait programmé une modification de l'interface pour 2022 et un compatibilité écrans 4K,  des modifications sur le moteur graphique du jeu mais également des ajustements sur le système économique du titre. On était quand même resté assez loin de l'arrivée de la Terre du Milieu sur console. 

Il est clair que la studio entend ainsi capitaliser sur la sortie en 2022 de la série Amazon sur le Seigneur des Anneaux, et qui notamment pas sa force de frappe publicitaire aura forcément un impact sur le seul MMORPG se déroulant en Terre du Milieu.

On comprend ainsi mieux la récente annonce de recrutement de SSG pour un chef de projet - partenaires externes, chargé semble t'il de la liaison avec tous les partenaires extérieurs pouvant travailler sur la refonte graphique et sur le portage console - que le studio ne pourrait mener à bien sur ses seules ressources et compte tenu de son nombre contraint de développeurs.

Concernant le modèle économique si on sait déjà qu'il devrait devenir plus lisible - preuve est est le code gratuit Lotroquests2021 permettant de débloquer la quasi totalité du jeu jusqu'au 30 novembre - un chef de produit dédié à cette thématique est également en cours de recrutement.

Nul doute, que des annonces plus précises seront communiquées assez rapidement à l'ensemble de la Communauté à l'occasion du 15ème anniversaire du Seigneur des Anneaux Online qui sera célébré en avril 2022.

En tout état de cause, amis des Peuples Libres de la Terre du Milieu, cela nous promet encore quelques années de belles aventures sur Arda !

Source : https://tv.streamfabriken.com/eg7-q3-2021?seek=2366

Réactions (42)

Afficher sur le forum

  • En chargement...