L'histoire épique continue : note de quête Volume 3, mise à jour 8

Un nouveau journal des développeurs avec de multiples détails sur la prochaine trame de la quête épique

NDLR : Un "petit" goût plutôt bien écrit pour savoir où nous mène la suite de l'histoire épique.

L'histoire prend un tournant très intéressant, attention aux spoilers et vivement le mois d'octobre ! Bonne lecture !

Notes de quête Volume III Mise à jour 8

Par: Jeff ‘MadeOfLions’ Libby

Notes de quête !

C'est à nouveau l'heure des notes de quête, votre source pour obtenir toutes les dernières informations concernant l'histoire épique du SdAO ! J'ai maintenant écrit un certain nombre de ces journaux, mais celui-ci a quelque chose de différent par rapport aux autres. Quelque chose d'unique... quelque chose d'enthousiasmant... qu'est-ce que ça pourrait bien être ?

Le Rohan ! Le Rohan ! Le Rohan ! Le Rohan !

Ah oui, voilà ! Nous sommes enfin (enfin !) arrivés au royaume du ROHAN ! Cela fait très, très longtemps que nous attendons de pouvoir explorer la contrée des maîtres des chevaux. Nous avons même des plans, des cartes et des diagrammes qui remontent à l'époque des Ombres d'Angmar. Ils ont été révisés en profondeur au fil des années, mais nous savions que nous ne pouvions pas nous permettre de rater le Rohan. C'est pour cette raison que nous avons passé beaucoup de temps à nous assurer de pouvoir lui rendre justice. Après tout, le passage du Seigneur des Anneaux auquel nous arrivons est souvent cité comme étant le passage préféré des lecteurs et des fans du film. Nous voulons que notre version du Riddermark soit elle aussi très appréciée.

280

Les plaines du Rohan, fief des Maîtres des Chevaux. Ça me donne toujours la chair de poule !

Il a fallu du temps pour que la technologie nous permette de concevoir le Rohan comme il mérite d'être conçu, mais à mon avis l'attente en valait la peine. Nous arrivons désormais dans le vif du sujet du Volume III : Les alliés du RoI, et vous allez vous rendre compte que le récit de ce Volume concerne peut-être plus d'un roi, en fin de compte...

La numérotation de l'histoire épique – la Moria, la Forêt Noire et Isengard

Comme je l'ai dit lors d'éditions précédentes des notes de quête, lorsque j'entame le plan d'une mise à jour de l'histoire épique, la numérotation des Livres et des Chapitres n'est pas gravée dans le marbre. Au lieu de cela, j'esquisse la trame d'ensemble de l'histoire que je veux raconter au sein d'une mise à jour ou d'une extension, puis je détermine les étapes naturelles au sein de cette histoire. Une fois que je connais la portée du récit, je prends mon marqueur rouge métaphorique et je place des annotations un peu partout, en décidant d'où je vais mettre les pauses entre les Chapitres et les transitions à d'autres Livres.

Ce processus génère parfois un grand nombre de Livres épiques. Les Mines de la Moria, par exemple, était composée au départ de six Livres, et bien que ceux-ci soient plus courts que leurs pendants plus récents, le passage thématique d'un Livre à un autre avait lieu à chaque fois que l'état d'esprit de l'expédition des Nains changeait : de l'optimisme au chagrin, du chagrin à l'espoir, de l'espoir à la confiance, de la confiance à la fierté, de la fierté au désespoir, du désespoir à l'humilité. Cette humilité rend possible une alliance qui n'aurait pas pu voir le jour au moment où les Nains étaient toujours sous le coup de l'optimisme qui donnait son élan à leur expédition, et donne le ton pour Le siège de la Forêt Noire, qui ne contenait qu'un seul Livre épique (plutôt long), au sein duquel, il est intéressant de le noter, on retrouve des liens avec l'histoire qui aura lieu au Rohan.

280
Sigileth dit : "Il n'est pas obligatoire d'avoir terminé les Livres épiques précédents, mais c'est recommandé !"

L'Essor d'Isengard racontait essentiellement une seule histoire, et bien que lors de sa création il avait été envisagé de diviser l'histoire en plusieurs Livres, l'impression qui s'en dégageait était que le début, le milieu et la fin de l'histoire méritaient d'être traités comme un tout. (Et avant de m'envoyer des messages à ce sujet, oui, je sais que la 'conclusion' de l'histoire du Livre 4 laissait certaines choses en suspens. Ne vous inquiétez pas, je ne l'ai pas oublié. Nous allons nous occuper de lui. <clin d'œil>)

La numérotation de l'histoire épique – le Rohan !

Mon plan de l'histoire épique pour Les Cavaliers du Rohan se divisait de manière assez naturelle en trois parties principales, et c'est ce qui a donné le jour aux trois Livres épiques suivants du Volume III :

Volume III, Livre 7 – Une Communauté en péril

Volume III, Livre 8 – Vers le Riddermark

Volume III, Livre 9 – Le Troisième Maréchal

Le Livre 7 commence au même endroit où s'était terminé le Livre 6, auprès de Dame Galadriel, à l'extérieur de la Maison de Celeborn à Caras Galadhon.

Participant à la bêta : Mais MadeOfLions, et si je n'ai jamais acheté le pack de quêtes de la Lothlorien et que je n'ai pas accès à Caras Galadhon ? Cela signifie-t-il que je ne peux pas continuer l'histoire épique ?

Moi : Hmm. Eh bien, il va falloir changer cela ! Bonne question !

C'est une des raisons pour lesquelles nous avons une bêta, pas vrai ? Afin de faire en sorte que l'histoire épique continue à être gratuite, j'ai rajouté une corde qui pend d'un surplomb à côté de l'entrée de Caras Galadhon. Si vous avez parcouru l'histoire épique et que vous avez terminé le Volume III, Livre 6 – Les brumes de l'Anduin, vous pourrez utiliser cette corde pour entrer dans Caras Galadhon et parler à Galadriel afin de commencer le Livre 7. Et voilà !

La corde d'économie
La corde d'économie

Du point de vue de la narration, je préfèrerais de toute façon que vous terminiez le Livre 6 avant de commencer le Livre 7. Le récit sera plus cohérent, et tous ces personnages vous seront familiers !

Spoilers droit devant : L'heure du choix

J'ai l'habitude de consacrer une partie ou deux de chaque édition des notes de quête à la discussion d'informations au sujet des coulisses de la mise en place de l'histoire épique, et dans le cas qui nous concerne aujourd'hui il est assez difficile de le faire sans spoilers. Alors voilà ! Vous êtes maintenant prévenus ! Il y aura dans cette partie des spoilers au sujet du Volume III Livre 7 ! Si vous souhaitez éviter les spoilers, vous feriez mieux de passer directement à la fin de ce journal, à la partie 'Un petit avant-goût'. Dernier rappel ! Il y aura dans cette partie des spoilers concernant le début du Livre 7. Je vais vous mettre une image de barque vide pour vous donner le temps de décider si la vue d'éléments spoileresques vous incommode ou pas.

Une barque vide. Spoilers en vue !
Une barque vide. Spoilers en vue !

Toujours là ? Excellent ! Cela veut dire que ça ne vous dérange pas de voir des spoilers concernant le début du Livre 7, ce qui est une bonne chose ! J'aimerais évoquer aujourd'hui certains des défis auxquels nous sommes confrontés lorsque nous tentons de représenter certaines scènes emblématiques du Seigneur des Anneaux, et d'en faire des expériences agréables et jouables.

En termes de la chronologie, nous avons fait avancer la trame jusqu'à la fin de La Communauté de l'anneau, ce qui signifie que nous sommes arrivés au moment de la dissolution de la Communauté. C'est l'événement qui envoie Frodon et Sam au Mordor, Merry et Pippin en captivité, Aragorn, Legolas et Gimli à leurs trousses et Boromir, disons, ailleurs. Il s'agit d'un moment important pour la Terre du Milieu, et il s'agit également d'un moment important pour nos joueurs ! Tout le monde veut voir comment cela se produit, mais après tout, aucun de nos personnages n'y était présent. On ne peut pas simplement approcher Aragorn et lui dire : "Je n'aime pas la façon dont Boromir regarde Frodon, mon vieux."

"Vous êtes SÛRS qu'il faut que ce soit la Montagne du Destin ? Ce feu ne fera pas l'affaire ?"
"Vous êtes SÛRS qu'il faut que ce soit la Montagne du Destin ? Ce feu ne fera pas l'affaire ?"

La réponse, bien évidemment, c'est le jeu en session ! En jouant le rôle d'un des membres de la Communauté, vous pourrez vivre aux premières loges ce qui leur est arrivé. Vers le début du Livre 7, vous jouerez Frodon alors qu'il est confronté au dilemme de la direction à prendre : se rendre chez Boromir à Minas Tirith, et placer sa confiance dans les forces du Gondor, ou affronter les dangers du Mordor.

Dans le livre, Frodon erre seul un certain temps, puis finit par se rendre compte que Boromir l'a suivi, et s'ensuit une conversation très importante entre eux. Il y aura beaucoup de tension, un peu de drame et beaucoup d'excitation. Précisément le genre de grand moment que nous adorons inclure dans le SdAO ! Le concepteur de monde chargé de cette zone a créé le campement de la Communauté, ainsi que l'endroit à mi-pente d'Amon Hen où Frodon et Boromir sont face à face, et j'ai commencé à mettre en place l'instance.

Enfin, minute papillon. Il se trouve que malgré le fait que Frodon puisse gravir Amon Hen en quelques phrases seulement dans le livre, il faut beaaauuuucoup plus de temps dans le jeu pour accomplir le même trajet, même en courant. De plus, pour s'y rendre, le chemin est plutôt tortueux. L'endroit est tel qu'on peut l'imaginer une fois qu'on y arrive, mais les quelques minutes de trajet ne sont pas vraiment les plus passionnantes à vivre.

Comment résoudre ce problème ? J'ai essayé plusieurs choses. La première était ce bon vieux renfort de vitesse.

200

C'est un bon point de départ, mais ça ne résout pas le problème qui réside dans le fait de courir sur une longue distance sans faire quoi que ce soit d'autre que courir. Ce qu'il nous faut surtout, c'est une façon de restituer le monologue intérieur auquel Frodon était sans nul doute en proie. Il est très préoccupé par la décision qu'il se doit de prendre, et il nous faut une manière de visualiser cela afin que les joueurs puissent partager son inquiétude, et comprendre en fin de compte la décision qu'il finit par prendre.

Pensées d'Elrond à la rescousse !
Pensées d'Elrond à la rescousse !

Quelques personnages représentés avec des effets spectraux et une certaine transparence nous permettent de visualiser le dilemme intérieur de Frodon, alors qu'il se souvient de choses que ces personnages lui ont dites ou pourraient lui avoir dites. La capture d'écran ci-dessus représente les 'Pensées d'Elrond', et sert à orienter Frodon dans la direction appropriée alors qu'il erre en direction du sommet d'Amon Hen, et les pensées au sujet d'autres personnages font office de fil d'Ariane au moyen duquel Frodon arrive là où il doit se rendre. Cela nous permet de développer le personnage de Frodon et de le mener au bon endroit. Après tout, une destination l'attend...

280

D'autres décisions intéressantes ont été prises en termes de conception et de révisions pour cette instance, mais je vais vous laisser en faire l'expérience par vous-même.

Et c'en est fini des spoilers ! Merci d'avoir lu ce journal !

Un petit avant-goût

J'ai l'habitude de toujours terminer ces journaux par quelques captures d'écran tirées de quêtes liées à l'histoire épique, affichées sans explications ni commentaires. Les voici donc !

280
Source : http://www.lotro.com/gameinfo/devdiaries/2402-riders-of-rohan-developer-diary-volume-iii-update-8-quest-notes

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Les Cavaliers du Rohan ?

22 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (25 évaluations | 1 critique)
5,5 / 10 - Moyen

9 joliens y jouent, 11 y ont joué.