Annonce
Le code de la semaine vous prendrez bien une petite teinture : CRIMSON

Journal des développeurs : les objets légendaires imprégnés

Avec la sortie de la mise à jour "les cendres d'Osgiliath" arrive la très attendue refonte des objets légendaires.

Skro vous avait déjà fait partager son imprégnation légendaire son test des armes légendaires imprégnées (avec des captures d'écran en français). 

La présentation des développeurs :

Journal des développeurs : les objets légendaires imprégnés

L'imprégnation est un nouveau système alternatif de développement des objets légendaires, conçu pour être enrichi de mise à jour en mise à jour. L'imprégnation, optionnelle et disponible au niveau 100, transforme un objet légendaire de manière permanente. Une fois imprégné, l'objet ne pourra plus être reforgé ou reconfiguré. Le caractère véritablement "légendaire" de l'objet s'en trouvera donc renforcé, et le côté "grind-and-craft" un peu usant de l'ancien système fortement atténué.

Interface d'objet légendaire imprégné.

  • Vous décidez combien et lesquels de vos objets légendaires de niveau 100 vous souhaitez imprégner.
  • L'imprégnation convertira les legs de DPS et ceux spécifiques aux classes de votre objet légendaire en legs extensibles qui se développeront au fur et à mesure que vous accumulez de l'XP d'objet.
  • Lors de chaque mise à jour, nous ouvrirons un certain nombre de niveaux qui pourront être atteints pour chaque legs.
  • Avec la Mise à jour 16, c'est 35 niveaux pour chaque legs spécifique aux classes et 25 niveaux pour les legs de DPS ou de stat de classe (comme la valeur de soins reçus pour les runes de champion) qui seront disponibles.
  • Lors de l'imprégnation, environ 25 niveaux seront débloqués pour chaque legs, niveaux qui pourront être atteints avec de l'XP d'objet.
    • Les 10 niveaux supplémentaires seront verrouillés mais pourront être débloqués grâce à des objets trouvés dans le jeu ou via des achats avec du mithril.
      • L'âge de l'objet et les améliorations dont il a déjà bénéficié permettent aussi d'obtenir certains déblocages lors de l'imprégnation.
    • Nous rendrons disponibles de nouveaux niveaux lors de chaque mise à jour ; certains seront débloqués par défaut, d'autres seront à débloquer.

Examinons à présent le processus d'imprégnation dans son ensemble et ce à quoi vous pouvez vous attendre avec la Mise à jour 16.

Comment puis-je imprégner mon objet légendaire ?

Si vous avez atteint le niveau 100, il vous suffit de parler à votre maître des forges local et vous verrez apparaître une option d'imprégnation dans son menu. Il est important de remarquer qu'un objet légendaire peut être imprégné même si son niveau a déjà été augmenté. L'imprégnation d'un objet légendaire de niveau max a des avantages (voir plus bas).

Remarque : cette fenêtre montre ce que deviendront les legs actuellement sur vos armes. Vous pouvez comparer en pointant votre curseur sur l'icône de votre arme au-dessus. La plupart des legs sont devenus extensibles sur de nombreux niveaux, mais certains ont dû être modifiés.

Quels sont les critères requis ?

Le seul critère requis pour pouvoir imprégner est de disposer d'un objet légendaire de niveau 100 (les brides ne sont pas imprégnables dans la Mise à jour 16). Notez bien qu'il est possible d'imprégner un objet de tout âge : si vous êtes attaché à votre arme du Deuxième ou du Troisième Âge, n'hésitez pas (avec suffisamment d'efforts, elle pourra devenir pratiquement aussi puissante qu'un objet du Premier Âge). Il y a cependant des avantages à imprégner un objet légendaire d'un âge supérieur, comme expliqué ci-dessous :

  • Bonus d'âge – Les objets du Premier et du Deuxième Âge bénéficient d'un certain nombre de niveaux débloqués sur tous leurs legs, ainsi que de niveaux supplémentaires pour leurs legs de DPS ou de stat de classe.
    • Premier Âge : reçoit 3 déblocages pour le DPS / stat principale lors de l'imprégnation. Le legs de DPS / stat principale reçoit également de l'XP d'objet correspondant à 6 niveaux.
    • Deuxième Âge : reçoit 1 déblocage pour le DPS / stat principale lors de l'imprégnation. Leur legs de DPS / stat principale reçoit également de l'XP d'objet correspondant à 2 niveaux.
  • Rang de legs de DPS
    • Pour chaque rang appliqué au legs de DPS ou de stat de classe de l'objet, l'objet recevra un niveau d'XP d'objet, pour ce legs.
      • Exemple : Si le legs de DPS de votre épée est de rang 7 lors de l'imprégnation, après celle-ci, votre legs sera déjà au niveau 7/15.
  • Emplacements de legs
    • Chaque emplacement de legs débloqué avant l'imprégnation demeure débloqué après celle-ci. Si vous imprégnez un nouvel objet légendaire, vous pouvez débloquer des legs dans le Gestionnaire d'objet légendaire ou grâce à un cristal de souvenir jusqu'à un total de 7 legs (plus DPS / stat principale).
      • Remarque importante : Avec des objets légendaires imprégnés, les cristaux de souvenir peuvent être utilisés à de multiples reprises jusqu'à ce que tous les emplacements de legs soit débloqués. Les objets légendaires habituels n'acceptent toujours qu'un seul cristal de souvenir.

Cet objet fraîchement imprégné ne disposait pas de tous ses emplacements de legs avant l'imprégnation. Avec l'imprégnation, un symbole de cadenas est affiché à côté de l'emplacement s'il est effectivement verrouillé. L'interface affichera tous les emplacements disponibles. Cliquer sur le symbole de cadenas permet de débloquer l'emplacement rapidement si vous souhaitez développer votre nouvel objet légendaire imprégné sans attendre.

L'objet est imprégné. Et maintenant ?

Une fois l'objet légendaire imprégné, il ne vous reste plus qu'à profiter du jeu ! Toute l'XP d'objet accumulée en tuant des monstres, en complétant des quêtes ou en appliquant des runes d'XP d'objet à votre arme sera distribuée à l'arme. Pas besoin de monter manuellement les rangs des legs, l'arme s'en charge pour vous ! Tout ce que vous aurez à faire, c'est de débloquer des niveaux une fois que vos legs atteignent leur plafond actuel.

Dans l'interface, à côté de chaque legs se trouve une barre d'XP d'objet. Quand la barre est remplie, le legs gagne un niveau et son bonus est augmenté. À droite de la barre, le niveau actuel du legs est affiché au-dessus du niveau maximum que vous avez débloqué. Ce cadre fonctionnera comme un bouton jusqu'à ce que vous ayez débloqué tous les niveaux disponibles pour un legs pour la mise à jour en cours. Quand ce sera fait, ce nombre prendra une couleur dorée.

Une barre devient couleur argent quand vous avez atteint votre niveau maximum actuel et que d'autres niveaux peuvent être débloqués. Une barre couleur or indique qu'un legs a atteint le niveau maximum disponible pour cette mise à jour.

Remplacement d'un legs après l'imprégnation

Le remplacement d'un legs sur votre objet légendaire imprégné est simple. Il n'y a plus besoin d'obtenir des parchemins individuels pour chaque legs. À la place, à chaque fois que vous souhaitez remplacer un legs imprégné, vous pourrez choisir parmi la liste de tous les legs convenant à votre objet en utilisant un parchemin de remplacement de legs imprégné, ou directement depuis l'interface d'objet légendaire au moyen du bouton Remplacer le legs.

Cette image montre l'interface de remplacement d'un legs. Si vous pointez le curseur sur les legs à droite, une description s'affichera et vous indiquera non seulement les bonus actuels du legs, mais aussi leur valeur au niveau maximum.

  • Bien que la plupart des legs dans le jeu aient vocation à devenir extensibles, certains ne pourront pas l'être et seront remplacés par de nouveaux legs.
    • Cette conversion aura lieu lors de l'imprégnation et n'affectera pas les fonctionnalités de legs avant l'imprégnation.
  • Les legs qui ne peuvent pas être imprégnés portent en général sur une propriété sujette à une limite évidente. Les mécanismes difficiles à échelonner incluent :
    • Nombre maximum de cibles d'une compétence.
    • Modificateurs de coût en Puissance, qui finiraient par atteindre 100% de réduction.
  • De même, les propriétés comme les pourcentages d'augmentation de dégâts ne peuvent pas être accrues indéfiniment.
  • Aucun legs ne disparaitra purement et simplement lorsque vous imprégnez un objet. Si un legs change, lors de l'imprégnation votre objet recevra immédiatement le nouveau legs imprégné.

De nombreux objets que les joueurs ont l'habitude d'utiliser sur leurs objets légendaires continueront de fonctionner avec le nouveau système, et certains recevront de nouvelles fonctionnalités qui leur manquaient auparavant :

  • Parchemin d'éveil
    • Débloque un niveau supplémentaire pour un seul legs spécifique à une classe.
    • Les joueurs qu'une option de développement rapide intéresse peuvent acquérir directement cette fonctionnalité depuis l'interface des objets légendaires au moyen de pièces de mithril.
  • Cristal de lueur d'étoile
    • Débloque et gagne un niveau supplémentaire de legs de DPS / stat principale.
      • Exemple : si le DPS d'objet a atteint le niveau 8/15, l'utilisation d'un cristal fera passer cette progression au niveau 9/16.
    • La restriction de 3 cristaux de lueur d'étoile pouvant être appliqués à un objet imprégné a été retirée. La seule restriction dans l'imprégnation est qu'un cristal de lueur d'étoile ne peut être appliqué que si un niveau reste à débloquer pour l'objet.
      • Il n'est pas possible de les utiliser pour améliorer à fond votre arme.
    • Les cristaux qui sont appliqués avant l'imprégnation fonctionneront de la même manière qu'après.
  • Parchemin de prospection
    • Débloque tous les niveaux supplémentaires de TOUS les legs d'un objet.
    • Ne peut être utilisé qu'une seule fois, soit avant, soit après l'imprégnation.
  • Parchemins de titre
    • La fonction de ces objets ne connaît aucun changement, ils continueront de fonctionner comme ils le font dans le système actuel.
  • Runes d'XP d'objet
    • La fonction de ces objets ne connaît aucun changement, ils continueront de fonctionner comme ils le font dans le système actuel. L'XP d'objet est distribuée équitablement entre tous les legs d'un objet, même ceux ayant atteint leur plafond de niveau actuel.
  • Parchemins de remplacement
    • Les parchemins de remplacement ne seront plus applicables à un objet imprégné. Comme mentionné plus haut, leur fonctionnalité a laissé la place à d'autres options permettant de remplacer un legs.
  • Cristal de souvenir
    • Débloque un emplacement de legs supplémentaire (jusqu'à la limite de 7 emplacements) sur un objet. La restriction d'une utilisation par objet a été retirée pour les objets légendaires imprégnés.
    • De plus, quand vous utilisez cet objet, une interface vous demandera de choisir le legs que vous souhaitez placer dans ce nouvel emplacement débloqué.
      • Finis les legs vierges, finis les legs aléatoires. Vous avez débloqué l'emplacement, et vous décidez du legs qui y est assigné.

FAQ

  • Pourquoi seulement au niveau 100 ? Ce système ne pourrait-il pas remplacer entièrement le système d'objet légendaire actuel ?
    • Notre intention initiale était de remplacer totalement le système des objets légendaires, mais la charge de travail liée à l'implémentation et aux tests était trop importante pour un seul cycle de mise à jour.
    • La chose se fera peut-être un jour, mais pour l'instant, nous préférons proposer un bon système au niveau 100 puis décider ensuite s'il a vocation à remplacer complètement l'ancien.
  • D'après la section sur les legs, on dirait qu'en somme aucun de mes legs préférés n'est mis à jour pour bénéficier de l'imprégnation (réduction du temps de récupération, nombre de pulsations d'effet, nombre maximum de cibles, etc.). Ces bonus sont devenus essentiels pour certaines classes et maintenant ils vont disparaître. Seront-ils réincorporés dans le jeu d'une façon ou d'une autre ?
    • Nous avons passé beaucoup de temps durant la bêta à lire vos commentaires et à réincorporer ces bonus qui sont très importants pour certaines classes, et nous prévoyons de continuer à travailler dans ce sens au-delà de la Mise à jour 16. Nous sommes bien conscients que par le passé, de nombreuses décisions de design avaient été prises en supposant que ces legs seraient disponibles pour certaines classes. Voici comment nous avons réincorporé certains de ces bonus durant la bêta et comment nous pourrions poursuivre ce travail si nécessaire :
      • Réincorporation dans les arborescences de traits.
      • Conversion en bonus de set de haut niveau (plans pour de futurs objets et stats d'objets).
      • Création de nouveaux parchemins de titre et de paramètres concernant uniquement des objets imprégnés possédant ces bonus.
  • Est-il possible de désassembler un objet imprégné ?
    • Les objets imprégnés ne peuvent pas être désassemblés. Un objet légendaire imprégné a pour vocation de vous accompagner dans vos aventures, de se développer avec vous, de devenir en quelque sorte un véritable compagnon. Vous ne voudriez quand même pas désassembler un compagnon, n'est-ce pas ?
    • Vous pouvez toujours supprimer l'objet de votre inventaire si vous souhaitez effacer toute trace de vos compagnons.
Source : https://www.lotro.com/fr/jeu/articles/journal-des-d%C3%A9veloppeurs-sur-les-objets-l%C3%A9gendaires-impr%C3%A9gn%C3%A9s

Réactions (220)


Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1084 aiment, 177 pas.
Note moyenne : (1317 évaluations | 106 critiques)
8,8 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(841 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1633 joliens y jouent, 3638 y ont joué.