Le combat monté expliqué

Voilà des informations, tant attendues par certain(e)s, sur le combat monté !

On vous donne droit à un aperçu des compétences spécifiques aux classes, aux montures,... ainsi que de nouvelles images et une vidéo.

Rien que ça... Bonne lecture !

Le combat monté expliqué

Des bannières frappées d'un cheval blanc sur fond vert flottent au vent sous un ciel azur. Des guerriers en armure chevauchent leurs destriers, traversant une vaste plaine qui résonne du grondement de leurs sabots. Quiconque a déjà assisté à une telle scène connaît l'habileté des Rohirrim en selle et au combat. Dans Le Seigneur des Anneaux Online™ : Les Cavaliers du Rohan™, vous apprendrez la maîtrise de la vitesse et des manœuvres du combat monté, vous ferez progresser une monture de guerre jusqu'à la pleine réalisation de son potentiel, et vous perfectionnerez de nouvelles techniques de classe par la pratique de disciplines montées s'inspirant de l'art de l'équitation au ROHAN.

Le saviez-vous ?

Le blason de la Maison d'Eorl – le cheval blanc sur un champ vert – est inspiré d'un dessin immémorial gravé à la craie dans le flanc d'une colline en Angleterre.

Le Seigneur des Anneaux comporte plusieurs références au combat monté, notamment les batailles du Champ du Celebrant, du Gouffre de Helm et des Champs du Pelennor, ainsi que la chevauchée des Rohirrim à travers la forêt de Druadan.

Le combat monté est un élément important de La Chanson de Roland, le poème épique médiéval français qui constitue sans doute l'une des sources d'inspiration de la bataille du Gouffre de Helm.

Les Rohirrim, de culture principalement orale, récitaient souvent des vers ou chantaient alors qu'ils chargeaient au combat.

Furie !

Combat monté

La vitesse joue un rôle primordial dans le combat monté, et les joueurs traverseront au galop les plaines du Rohan comme jamais auparavant. La Furie --la principale ressource du combat monté-- est générée par la célérité du mouvement sur le champ de bataille. Plus la vitesse est élevée, plus rapidement la Furie est générée. 

La Furie est utile à double titre. Premièrement, lorsque votre monture de guerre accumule de la Furie, vos attaques deviennent plus puissantes et infligent plus de dégâts à chaque attaque. Deuxièmement, la Furie peut servir à augmenter les dégâts et les soins qui découlent de l'utilisation de certaines compétences.

Disciplines montées et compétences de classes

Combat monté

Lors de combat monté, l'identité de base de chaque classe est préservée, mais elle est également développée par le biais des montures de guerre. Un certain nombre de nouvelles compétences de classe ne sont disponibles que lorsqu'on chevauche une monture de guerre. Ces nouvelles compétences enrichissent le combat monté, tout en préservant les particularités de chacune des classes, et peuvent être améliorées par l'utilisation d'une discipline.

Il existe trois disciplines du combat monté : Les disciplines des Rohirrim, du Riddermark et de l'Aube rouge. L'utilisation d'une discipline intensifie et altère votre expérience du combat monté à chaque instant. 

Discipline des Rohirrim

Modifie les compétences de classe pour améliorer les défenses, augmente les capacités de menace/distraction de l'ennemi et peut améliorer la guérison et l'aptitude à la survie. Vous recevrez un avantage lié à votre classe, comme par exemple un bonus s'appliquant aux soins, ou une meilleure protection contre les dégâts.

Discipline du Riddermark

Modifie les compétences de classe afin de fournir des tactiques basées plus sur le soutien, une plus grande capacité à durer au combat, et un contrôle accru du champ de bataille. Vous recevez un avantage lié à votre classe, comme par exemple un bonus aux chances de porter un coup critique, ou un modeste bonus aux dégâts infligés (ou aux dégâts infligés par les coups critiques).

Discipline de l'Aube rouge

Modifie les compétences de classe, rehaussant le maximum de dégâts infligés. Vous recevez un avantage lié à votre classe, comme par exemple un bonus aux chances de porter un coup critique, un bonus aux dégâts infligés par les coups critiques ou une augmentation des dégâts liés à certaines compétences.

Exemples de compétences de classe

Cambrioleur

Concerne principalement l'affaiblissement de l'ennemi, les manœuvres d'évitement, les actions de jeu liées au positionnement et les dégâts infligés au corps à corps.

  • Réjouissance: Un cambrioleur sait quand se réjouir de la folie de son prochain.
  • Rohirrim: Restaure le Moral et la Puissance de sa monture.
  • Riddermark: Augmente de 25% les chances d'un cambrioleur de porter un coup critique.
  • Aube rouge: Inflige à la cible une hémorragie intense mais de courte durée.

Nécessite que la cible soit affectée par le Tour Stratagème.
Lorsque la compétence est exécutée, l'effet du Tour Stratagème prend fin.

Capitaine

Concerne principalement le renforcement d'alliés, l'affaiblissement de l'ennemi, le contrôle du champ de bataille et l'infliction de dégâts au corps à corps et à distance.

  • Cri ravageur: Le capitaine pousse un grand cri qui donne de l'assurance aux alliés et met l'ennemi mal à l'aise.
  • Rohirrim: Inflige des dégâts modérés à un ennemi ciblé, et restaure une quantité importante du Moral et de la Puissance du capitaine et de sa monture de guerre.
  • Riddermark: Inflige des dégâts modérés à un maximum de 6 cibles dans un rayon d'environ 40 mètres, et restaure une quantité modérée du Moral des membres de la communauté du capitaine et de leurs montures de guerre.
  • Aube rouge: Inflige des dégâts importants à un seul ennemi, et restaure une quantité modérée du Moral et de la Puissance du capitaine et de sa monture de guerre.

Champion

Concerne principalement les dégâts au corps à corps, et dans une bien moindre mesure les dégâts à distance, la capacité à menacer/distraire l'ennemi et le contrôle du champ de bataille.

  • Frappe déstabilisatrice: En faisant appel à sa volonté et sa force intérieure pour perturber ses adversaires, un champion peut pousser l'ennemi comme il le souhaite. Inflige également des dégâts importants à la cible.
  • Rohirrim: Raille le cible, l'incitant à attaquer le champion, et oblige également la cible à chevaucher devant le champion pendant un court laps de temps.
  • Riddermark: Ralentit considérablement la cible, et il y existe une très faible chance que la cible soit désarçonnée lorsque le ralentissement prend fin.
  • Aube rouge: Inflige à la cible une hémorragie importante, et il existe une très faible chance que la cible soit stoppée lorsque l'hémorragie prend fin.

Consomme toute la Ferveur.

Chasseur

Concerne principalement les dégâts à distance, et dans une bien moindre mesure les dégâts au corps à corps, le contrôle de l'ennemi et l'auto-restauration.

  • Noble flèche : Vous décochez une flèche noble à votre cible. La flèche cherche à infliger des dégâts critiques à sa cible. Elle inflige des dégâts importants à la cible et en cas de coup critique:
  • Rohirrim: restaure le Moral et la Puissance du chasseur et de sa monture de guerre.
  • Riddermark: réduit la valeur d'armure de la cible et de sa monture de guerre.
  • Aube rouge: inflige une hémorragie à la cible et à sa monture de guerre.

Gardien

Concerne principalement les dégâts au corps à corps, l'auto-restauration, le contrôle du champ de bataille et la menace/distraction de l'ennemi.

  • Le tranchant du Rohan: Bien que ce ne soit pas une attaque puissante en elle-même, un coup critique peut faire en sorte que votre prochaine attaque soit une grande source d'inspiration pour vous et les membres de votre communauté. Inflige de faibles dégâts à la cible.
  • Rohirrim: Votre prochaine attaque restaurera instantanément une petite quantité de votre Moral, de celui des membres de votre communauté et de celui vos montures de guerre.
  • Riddermark: Votre prochaine attaque restaurera instantanément une petite quantité de votre Puissance, de celle des membres de votre communauté et de celle de vos montures de guerre.
  • Aube rouge: Votre prochaine attaque augmentera instantanément les dégâts causés par vous, les membres de votre communauté et vos montures de guerre.
 

Gardien des runes

Se concentre principalement sur les dégâts à distance, le contrôle de l'ennemi et les soins prodigués aux alliés.

  • Résolution: En fin de compte, tout est une question de résolution, même si certains risquent de ne pas apprécier le résultat final.
  • Rohirrim: Prodigue des soins à la cible et à sa monture de guerre. Si la cible est sous l'effet d'Obsession, les cibles alliées à proximité bénéficient d'un effet secondaire de guérison au fil du temps. (L'effet d'Obsession sur la cible prend fin.)
  • Riddermark: Inflige à la cible des dégâts non négligeables. Si la cible est sous l'effet d'Obsession, la cible est stoppée et ne peut plus bouger pendant un court lapsde temps (l'effet d'Obsession sur la cible prend fin).
  • Aube rouge: Prodigue des soins à la cible et à sa monture de guerre. Si la cible est sous l'effet d'Obsession, un effet bref mais puissant de dégâts au fil du temps est ajouté. (L'effet d'Obsession sur la cible prend fin.)

Tout équilibrage prend fin.

Maître du Savoir

Concerne principalement les dégâts à distance, et dans une bien moindre mesure les dégâts au corps à corps, le renforcement et la guérison des alliés, l'affaiblissement de l'ennemi et le contrôle de l'ennemi.

  • Braises persistantes : Puisant dans vos connaissances du feu et de tout ce qui brûle, vous lancez à votre cible des poignées de braises. Elles brûlent plus ardemment et plus longtemps à chaque utilisation. Inflige initialement des dégâts mineurs, qui augmentent progressivement au fil de la durée de l'effet.

Peut se cumuler jusqu'à 3 fois.

Ménestrel

Concerne principalement les dégâts à distance, et dans une moindre mesure les dégâts au corps à corps, ainsi que la guérison et le renforcement des alliés.

  • Appel des Eorlingas: Les Eorlingas peuvent faire appel au pouvoir de la voix pour calmer les alliés et leurs montures de guerre, ou pour causer grand tort à l'ennemi et précipiter sa ruine. Vous avez appris à canaliser votre voix d'une manière semblable.
  • Rohirrim: Soigne une quantité importante du Moral d'un cavalier et de sa monture lorsque ces derniers sont ciblés.
  • Riddermark: Soigne une quantité modérée du Moral du ménestrel et de sa monture, et soigne une quantité moyenne du Moral des joueurs amis se trouvant à moins de 30 mètres du ménestrel et de leurs montures de guerre.
  • Aube rouge: inflige des dégâts à un maximum de trois cibles dans un rayon de 30 mètres.

Sentinelle

Concerne principalement les dégâts de corps à corps et divers type de dégâts à distance, selon la position adoptée, le contrôle du champ de bataille, la menace/distraction de l'ennemi et l'auto-restauration.

  • Adresse des Eorlingas: Les tactiques des Maîtres des Chevaux trouvent dans cette compétence leur expression ultime. Il s'agit d'une attaque puissante dans sa variante la plus simple. Lorsqu'elle est améliorée par la dextérité et le style du cavalier, elle se mue en manœuvre dévastatrice.
  • Rohirrim: Inflige à la cible des dégâts importants et réduit de 10% les dégâts subis.
  • Riddermark: Cette compétence inflige à la cible des dégâts importants et augmente de 5% les dégâts infligés à distance.
  • Aube rouge: inflige à la cible des dégâts importants et augmente de 10% les dégâts que vous infligez au corps à corps.

Lorsqu'un Insigne de bouclier est activé, inflige à la cible une quantité importante de dégâts, et augmente l'armure de la sentinelle et de sa monture pendant un certain temps. Réduit également de 30% les dégâts subis pendant un court laps de temps.

Lorsqu'un Insigne de lance est activé, inflige à la cible des dégâts importants et peut potentiellement désarçonner la cible. Augmente également de 25% les dégâts infligés au corps à corps pendant un court laps de temps.

Lorsqu'un Insigne de cri est activé, inflige à la cible des dégâts importants et réduit la vitesse de la cible à 0 pendant un court laps de temps. Augmente également de 15% les dégâts à distance pendant un court laps de temps.

Compétences de monture de guerre

Combat monté LOTRO

Compétences générales

  • Coup double arrière: Votre monture bondit et assène un coup avec ses jambes arrières. La force de cette attaque est telle qu'elle peut renverser toutes les cibles affectées.
  • Cabrage: Votre monture se cabre de manière agressive, se libérant ainsi de toute entrave et insufflant la peur autour d'elle.

Compétences de trait de monture légère

  • Blessure simulée: Vous feignez une blessure le temps que l'ennemi tourne ailleurs son attention.

Compétences de trait de monture intermédiaire

  • Intimidation: Vous poussez un cri si puissant que l'ennemi, effrayé, prend la fuite et abandonne le champ de bataille pour quelques instants.

Combinez cette compétence avec le trait Poursuite fatale pour appliquer en plus des dégâts d'hémorragie lors d'une attaque par derrière.

Compétences de trait de monture lourde

  • Chevauchée vers la ruine: Vous chevauchez pour la ruine et pour la gloire, augmentant ainsi grandement votre chance d'infliger un coup critique.

Combinez cette compétence avec le trait Les boucliers voleront en éclats pour appliquer en plus des dégâts d'hémorragie et une réduction d'armure en cas de coup critique.

Tactiques et dynamiques de groupe

Combat monté

Lorsqu'il est joué en groupe, le combat monté est rapide, dynamique et constitue un véritable défi. Attendez-vous à affronter plusieurs ennemis tout en vous déplaçant à grande vitesse. Le combat monté se passe le mieux lorsque vous apportez votre soutien aux membres de votre communauté et que vous coordonnez bien vos attaques.

Voici quelques astuces qui devraient vous aider :

Soyez conscients du rôle de chacun !

Les rôles des différentes classes, tels que vous les connaissez aujourd'hui, s'appliquent toujours, mais avec l'introduction des disciplines et des montures du guerre ces rôles peuvent être élargis. Les gardiens, sentinelles et champions sont sans doute toujours les meilleurs tanks lorsqu'ils chevauchent une monture de guerre lourde ; cela dit, il est tout à fait possible pour les maîtres du savoir, les gardiens des runes ou les chasseurs de servir de tank, en utilisant la discipline, la monture et la voie de progression appropriées. Ce qu'il importe de retenir, ce sont les forces et faiblesses de votre monture de guerre et de votre classe.

Marquez vos cibles !

Une fois de plus, la communication est la clé de voûte de la réussite. Votre indicateur de cible vous aidera à suivre votre adversaire direct, mais vos ennemis (et alliés) traverseront le champ de bataille à grande vitesse. Utilisez le marquage de cible de communauté pour maintenir la visibilité d'ennemis spécifiques.

Ne vous éloignez pas trop de votre groupe !

Il existe beaucoup de capacités de guérison et de renforcement qui peuvent être utilisées en communauté, mais elles ne s'appliqueront qu'aux cavaliers qui se trouvent à proximité de vous. Chevauchez ensemble.

Maintenez votre vitesse !

Il vous faudra accumuler de la Furie afin d'optimiser les soins que vous prodiguerez et les dégâts que vous infligerez. Maintenez une vitesse élevée pour accumuler cette ressource et porter des coups dévastateurs.

Vidéos et images

Combat monté
Combat monté
Combat monté
Combat monté
Combat monté
Combat monté

Notre avis :

Bien plus qu'un simple ajout, le combat monté s'annonce comme un nouveau système révolutionnant complètement les affrontements. Il nous tarde de mettre la main (ou plutôt le pied à l'étrier) pour goûter aux joies de ce nouveau type de combat.

Source : http://www.lotro.com/gameinfo/2222-riders-of-rohan-mounted-combat?lang=FR

Réactions (290)


Que pensez-vous de Les Cavaliers du Rohan ?

22 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (25 évaluations | 1 critique)
5,5 / 10 - Moyen

9 joliens y jouent, 11 y ont joué.