Dev Diary - Nouvelles mises à jour des caractéristiques

Voici un premier journal des développeur concernant l'Essor d'Isengard, la 3ème extension de LOTRO !

Celui-ci nous informe des changements à venir concernant les statistiques des personnages.

Bonne lecture.

Plafonds

Les limites de caractéristiques sont désormais de l’histoire ancienne. Enfin presque. S’il est encore techniquement possible de se heurter à un plafond, cela demandera un effort considérable dans le choix des objets équipés. Je ressentais toujours un petit pincement au cœur quand je lisais sur les forums que tel trait ou telle compétence s’avérait inutile à cause d’un plafond déjà atteint. Les modifications apportées devraient permettre aux joueurs de profiter pleinement de la totalité de leurs traits, compétences et équipement.

Les caractéristiques primaires, force, agilité, vitalité, volonté et destin voient leurs limites purement et simplement supprimées ; celles de blocage, parade, esquive, soins reçus et coup critique ont été augmentées de 25% et celles d’attaque, soins prodigués et résistance de 50%. L’assouplissement des plafonds de scores débute au niveau 50.

Stat Pourcentage Auparavant
Blocage 25% 15%
Parade 25% 15%
Esquive 25% 15%
Soins reçus 25% 15%
Attaque CàC, distance, tactique 50% 30%
Résistance 50% 30%
Soins prodigués 50% 30%

Il faut noter qu’en raison de la formule utilisée, plus les scores augmentent, moins les gains en pourcentage correspondants sont importants. S’il faut un score de 4550 pour atteindre +15% au niveau 65 par exemple, il faudra 8850 pour atteindre 25%.

Nouvelle caractéristique – Finesse

Si vous êtes de ces joueurs pensant que le générateur de nombres aléatoires leur en veut personnellement, cette caractéristique est faite pour vous, puisqu’elle permet de réduire directement la résistance des monstres ainsi que leurs scores de blocage/parade/esquive. Elle apparaîtra principalement sur le butin d’instance/raid/pvmp, mais aussi sur quelques objets issus de quêtes ou de l’artisanat.

Les monstres ayant également accès à cette nouvelle caractéristique, elle constitue une arme à double tranchant. La plupart des monstres arpentant le monde n’en bénéficieront que très peu, mais ceux des instances/raids difficiles en feront grand usage.

Regroupements de caractéristiques

Ces regroupements visent à rendre les objets bénéficiant de ces bonus plus utiles à un plus large éventail de classes.

  • Résistance – cette caractéristique va remplacer les divers scores de résistance spécifique (peur, maladie, poison et blessures). Certaines compétences modifiant un certain type de résistance seulement, les effets resteront spécifiques, mais en général, votre caractéristique de résistance sera utilisée comme base pour résister à un effet.
  • Réduction des dégâts tactiques – cette caractéristique remplacera les divers types de réduction des dégâts utilisés pour les compétences tactiques, feu, foudre, froid, acide et ombre. Certaines compétences modifiant uniquement telle ou telle catégorie de réduction de dégâts, ces derniers resteront classés par type, mais en général, vous utiliserez votre caractéristique de réduction des dégâts tactiques pour réduire les dégâts.
  • Score de coup critique – cette caractéristique remplacera les scores de coup critique de corps à corps, à distance et tactique qui apparaissaient jusque là de façon distincte sur les objets. Ce nouveau score augmentera les chances de coup critique de toutes les attaques sans distinction.

Nouvelles contributions des caractéristiques primaires

Nous avons finalement décidé de mettre toutes les classes d’accord en ce qui concerne les caractéristiques secondaires : elles sont toutes supprimées. Finies les pétitions pour l’ajout d’un score de coup critique tactique à telle classe ou pour se plaindre que les caractéristiques secondaires de telle autre classe ne permettent pas d’obtenir un score de parade suffisamment élevé. Pour remplacer tout ça, nous avons augmenté la contribution aux scores des caractéristiques primaires ; vous pourrez ainsi obtenir les scores que vous désirez plutôt que d’avoir à subir ceux que nous vous imposions.

Nous avons également modifié le score d’attaque de la plupart des classes en utilisant la caractéristique principale x10. Les maîtres du savoir, ménestrels et gardiens des runes utiliseront ainsi leur volonté pour contribuer aux attaques de corps à corps, et les chasseurs leur agilité. Les gardiens, champions et sentinelles utiliseront quant à eux leur force pour leurs scores d’attaque à distance. Les scores d’attaque des capitaines restent inchangés.

Les cambrioleurs sont un cas à part. Nous avons décidé de baser leur score d’attaque principal sur l’agilité plutôt que la force, jugeant que cette priorité donnée à l’agilité correspondait mieux à notre vision du cambrioleur et qu’elle n’aurait qu’un impact minimal sur les personnages existants (les cambrioleurs privilégiant toujours l’agilité). Oui, messieurs les cambrioleurs, vous allez obtenir une contribution d’agilité x10 à votre attaque au corps à corps.

Source : http://www.lotro.com/gameinfo/devdiaries/1276-rise-of-isengard-developer-diary-new-stat-updates?lang=FR

Réactions (1002)


Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1096 aiment, 180 pas.
Note moyenne : (1332 évaluations | 106 critiques)
8,6 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(843 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1642 joliens y jouent, 3647 y ont joué.