Dev diary - Remaniement de la Moria partie 2

3ème journal des développeurs pour la MàJ 9. En savoir plus sur les modifications apportées à la Moria.

Dev diary - Remaniement de la Moria partie 2

En avril, la MàJ 7 avait instauré une refonte de la première partie de la Moria.  Avec cette MàJ 9 voici le Moria entre Zelem-melek et Nud-melek qui est revisitée.

Le journal des développeurs complet est par ICI.

Que comprend le remaniement de la Moria - Résumé

(...)Chaque zone bénéficie désormais de plus de quêtes, d'un parcours de quêtes simplifié, de moins de monstres, et espérons-le, plus aucune frustration au sujet des nombreux va-et-vient excessifs des quêtes (...)

Cette section du remaniement comprend :

  • Zelem-melek (niveau 55)
  • Les Filons du Rubicorne (niveau 56)
  • Les Profondeurs Ardentes (niveau 57)
  • Nud-melek (niveau 58)
  • La Vallée des Rigoles Sombres (travail sur les camps de monstres uniquement – les camps sont désormais moins bondés)
  • Les Fondations de Pierre (travail sur la difficulté uniquement – cette zone est désormais considérée comme étant "optionnelle" et ne fait pas partie de la ligne de progression principale, mais devrait être plus facile à gérer pour les âmes courageuses qui souhaitent s'y aventurer).

Le remaniement ne concerne PAS :

  • L'histoire épique
  • Les instances de la Moria

Concernant les quêtes

Nous apprenons notamment que les développeurs ont ajouté 70 nouvelles quêtes "pour combler les espaces vides", mais aussi que certaines ont été supprimées ou modifiées.

Une nouveauté apportée avec le ROHAN, l'attribution de quêtes à distance, fait aussi son apparition dans ce remaniement de la Moria. Tuer certains PnJ par exemple permettra de déclencher une quête dédiée.

moria2maj9.jpg

Quelques interactions avec les PnJs ou la narration dans le cadre des quêtes ont été revues. Il s'agit de rendre l'avancée plus immersive et moins brouillon.

Se déplacer plus facilement

Moins de monstres et des déplacements qui sont donc facilités !

Il est vrai que l'aggro dans certaines zones était juste.... agaçante ?

A dos de chèvres !

La politique actuelle (cf le nouveau système de voyage direct au PnJ donneur de quête) vise à réduire aussi le va et vient entre les divers lieux, donneurs et sites de quêtes.

Nous voyons arriver des chèvres, surtout dans les zones les plus "labyrinthiques", permettant des voyages rapides en divers endroits intéressants de la Moria.

moria5maj9.jpg

Et dire qu'au début de la Moria il fallait monter sa réputation pour pouvoir espérer obtenir une biquette... Terminé les longs trajets à pieds...

Nouveaux paysages

Pas de modifications profondes mais bien, comme ils disent, de peaufinage. Quelques détails ont été ajoutés à certains endroits, histoire de rendre les lieux plus personnalisés ? Pittoresques ?

moria3maj9.jpg
moria4maj9.jpg

(Le Trou Crissant et Baiurz-mur)

Avec les modifications apportées au Printemps puis celles-ci, la Moria semble désormais une zone plus homogène et encore plus immersive.

Il faut espérer que cela ne déroute pas les anciens joueurs, en sachant qu'il y a donc de nouvelles quêtes à aller tester avec certains rerolls. D'ailleurs je suis contente d'avoir déjà une chèvre pour y jeter un oeil !

Nous attendons la mise en place de cette MàJ 9 pour avoir vos réactions et retours sur cette fameuse Moria 2.2

Source : http://www.lotro.com/fr/jeu/articles/mise-%C3%A0-jour-9-le-remaniement-des-mines-de-la-moria-deuxi%C3%A8me-partie

Réactions (189)


Que pensez-vous de Les Cavaliers du Rohan ?

22 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (25 évaluations | 1 critique)
5,5 / 10 - Moyen

9 joliens y jouent, 11 y ont joué.