PatchNotes - Volume 1 - Livre XII - La caverne de Fror

Il y a bien longtemps, les nains vivaient dans les Monts Brumeux, dont il extrayaient les minerais précieux. Au pied de ces montagnes, dans l'ombre du pic que l'on nomme aujourd'hui le Mont Gram, s'étend l'un des lieux qu'ils occupaient : la Caverne de Fror.

Bien avant que les Hommes du Rhudaur ne viennent s'installer dans les Landes d'Etten, les nains y foraient de profondes galeries sous les montagnes. Tout ce qui pouvait être extrait de la Caverne de Fror le fut, après quoi elle fut abandonnée pendant de longues années, jusqu'à ce que les Hommes du Rhudaur la découvrent à leur tour. Puis, ces derniers tombèrent sous l'emprise du RoI-Sorcier d'Angmar, qui leur ordonna de bâtir des forteresses souterraines pour se défendre contre les armées du Cardolan et de l'Arthedain. Les Hommes du Rhudaur s'exécutèrent, construisant de petites places fortes dans les mines abandonnées.

Mais ils ne découvrirent que bien trop tard les véritables intentions du Roi-Sorcier et de l'Angmar. Les terrifiants hommes décharnés vinrent s'installer dans les galeries souterraines de Fror, qu'ils transformèrent en un lieu malfaisant. Ce mal n'eut toutefois pas le temps de s'étendre, Dunedain et Elfes triomphant du Roi-Sorcier, lequel se retrouva banni d'Angmar. Dénués de chef, les hommes décharnés ne perdirent pas de temps avant de s'entredéchirer.

Aujourd'hui, l'Angmar comme les Peuples Libres combattent les abominations de la Caverne de Fror, mais pour des raisons radicalement différentes. Les troupes d'Angmar ambitionnent en effet de soumettre ces créatures pour les envoyer contre les Peuples Libres, motivées en cela par les promesses de leur seigneur Mordirith, tandis que les Peuples Libres tentent de détruire à tout jamais une source de mal qui pourrait bien, un jour, menacer la sécurité toute relative de l'Eriador.

*Il ne s'agit pas du Fror qui a péri au côté de son père devant les portes de leur palais des Montagnes Grises, mais d'un autre nain du même nom.

1- Qu'est-ce que la Caverne de Fror?

La Caverne de Fror est un nouveau donjon public auquel on ne peut accéder que par les Landes d'Etten. Elle comprend cinq boss de raid, plus de quinze boss de groupe et une horde de créatures de difficulté variée, pour parties solo ou en groupe. Chacune d'elles peut potentiellement avoir autant de butin que les autres monstres des Landes d'Etten, y compris des nouveaux objets pouvant être échangés aux bases des Peuples Libres ou des joueurs monstres.

a) Comment faire pour accéder à la Caverne de Fror ?

On accède à la Caverne de Fror en contrôlant trois des cinq lieux faisant l'objet de conflits dans les Landes d'Etten : Tol Ascarnen, Tirith Rhaw, Lugazag, la scierie du Bois Funeste et la mine du Gouffre d'Isen. Dès que l'un des deux camps contrôle la majorité de ces sites, il a la possibilité d'accéder au portail correspondant (situé à Ost Ringdyr pour les Peuples Libres et à Dar-gazag pour les forces d'Angmar). Ceux qui contrôlent le donjon peuvent y rester, mais s'ils perdent la bataille des Landes d'Etten, la faction ennemie pourra elle aussi entrer dans la Caverne de Fror pour tenter de les en chasser.

Imaginons par exemple que les Peuples Libres contrôlent la Caverne de Fror. Soudain, l'avantage passe aux joueurs monstres, qui reprennent tous les sites des Landes d'Etten ! Les joueurs des Peuples Libres qui sont descendus dans la Caverne de Fror peuvent continuer à l'explorer, mais si jamais ils doivent en ressortir, ils ne peuvent pas y retourner tant que leur camp n'a pas repris la main. De plus, les joueurs monstres ont désormais accès à la Caverne de Fror et peuvent y entrer en force pour en chasser les joueurs des Peuples Libres !

b) Pourquoi aller à la Caverne de Fror ?

Toutes les créatures de la Caverne de Fror peuvent avoir sur elles des objets échangeables par les joueurs monstres comme par ceux des Peuples Libres.

 

2- Joueurs monstres

Les joueurs monstres utilisent ces objets échangeables pour acquérir des nouvelles compétences de race, des corruptions ou des objets. De toutes nouvelles corruptions peuvent être achetées en jouant dans la Caverne de Fror. Ces corruptions de niveau deux rendront encore plus forts les joueurs monstres prenant part à la lutte pour les Landes d'Etten. De plus, nous vous proposons de nouveaux objets, potions, nourriture et autres pour le joueur monstre qui sommeille en chacun d'entre vous. Et comme si cela ne suffisait pas, nous avons également inclus de nouvelles compétences de race pour tous les joueurs monstres ! Ceci étend à trois par personnage le nombre d'emplacements de compétences de race disponibles pour les joueurs monstres.

1) Nouvelles compétences de monstre

Voici quelques-unes des nouvelles compétences disponibles pour les joueurs monstres :

a) Orques

* Rage mortelle : lorsque la fin est proche, l'Orque peut utiliser ses dernières forces pour lancer une ultime attaque contre ses ennemis. Sa rage est alors telle qu'il se retrouve immunisé contre l'étourdissement, l'hébétement, le renversement et la terreur. Malheureusement, il lui est impossible d'échapper à la mort quand il se met dans cet état.

* Chair à canon : augmente la parade, le blocage et l'évitement.

b) Araignées

* Native des ombres : l'araignée se drape d'ombres, ainsi que ses compagnes. Elle gagne ainsi un peu de renvoi des dégâts et de limitation des dégâts contre les attaques de lumière. Seuls les membres de sa troupe de guerre peuvent bénéficier de cette protection contre la lumière.

* Menace à huit pattes : augmente la vitesse de déplacement et les chances de parade.

c) Ourouks

* Du nerf ! : rend à un compagnon une grande partie des points de vie qu'il a perdus.

* Nouvelle race : augmente l'armure, le Moral et la Puissance.

d) Ouargues

* Chasse en meute : marque une cible que toute la meute attaque, ce qui augmente les dégâts que lui infligent tous les membres de la troupe de guerre.

* Mentalité de meute : augmente les chances de parade et d'esquive, ainsi que la défense contre les attaques physiques et tactiques.

2) Nouveaux objets pour joueurs monstres

Un grand nombre d'objets (trop pour qu'il soit possible d'en dresser la liste) ont également été ajoutés afin d'aider les joueurs monstres. Certains augmentent la vitesse ou l'armure sur une courte période, d'autres sont des potions de soins ou de récupération de Puissance à effet amélioré. De plus, de nouveaux objets invoqués peuvent être utilisés pour être temporairement immunisé contre les état de combat néfastes.

 

 

3- Joueurs des Peuples Libres

Les joueurs des Peuples Libres bénéficient eux aussi de nouveaux objets à échanger contre de tous nouveaux objets de classe : armes, armures, bijoux, et des tas d'autres objets fort utiles dans la bataille des Landes d'Etten.

Nouveaux objets pour joueurs des Peuples Libres

a) Armes de classe :

Ces nouvelles armes ont été conçues pour vous rendre plus puissant sur le champ de bataille. Toutes sont basées sur les armes privilégiées de votre classe et peuvent augmenter les dégâts que vous infligez à vos adversaires dans les Landes d'Etten.

Ces armes infligent des dégâts plus importants aux joueurs monstres des Landes d'Etten.

b) Armures de classe :

Spécialement conçues pour le mode JcJM, ces armures ressemblent à celles d'Helegrod, mais leurs bonus ont été spécifiquement déterminés en fonction de la situation des Landes d'Etten.

Ces armures améliorent une compétence de classe très utile en mode JcJM.

c) Bijoux :

Ces nouveaux bijoux augmentent l'un des trois aspects suivants de votre personnage : dégâts infligés, puissance des pouvoirs de guérison ou efficacité globale.

d) Objets :

Les nouveaux objets incluent des potions conçues pour être bues au combat dans les Landes d'Etten, ainsi qu'un objet invoqué conférant une immunité temporaire aux états de combat néfastes.

4- Résumé

La Caverne de Fror est une nouvelle zone passionnante, qui s'adresse tout autant aux joueurs monstres qu'à ceux des Peuples Libres. Attention, toutefois, car les créatures qui l'occupent sont très difficiles à tuer. Ajoutez-y le fait que le camp adverse peut en prendre le contrôle à tout moment et vous vous retrouvez avec une zone qui devrait ravir les amateurs d'action et de conflits incessants !

A bientôt, dans les profondeurs de la Terre du Milieu, avec le Livre 12 !

 

Précédent
PatchNotes - Volume 1 - Livre XI - Les défenseurs d'Eriador, patch note général
Sommaire :
  1. Extensions et mises à jour
  2. PatchNotes - Volume 2 - Livre VIII - Modifications de l'artisanat
  3. PatchNotes - Volume 1 - Livre XII - Le champion revisité
  4. PatchNotes - Volume 2 - Livre VII - Les feuilles de la Lorien
  5. PatchNotes - Volume 2 - Eléments de synthèse de l'extension Les Mines de la Moria
  6. PatchNotes - Volume 1 - Livre XIV : Les forges des anneaux de l'Eregion
  7. PatchNotes - Volume 1 - Livre XIII - Le destin du Dernier Roi, patch note général
  8. PatchNotes - Volume 1 - Livre XIII - A plusieurs c'est mieux : Le mois du groupe
  9. PatchNotes - Volume 1 - Livre XIII - La pêche dans le SdaO
  10. PatchNotes - Volume 1 - Livre XII - Les étendues dévastées, patch note général
  11. PatchNotes - Volume 1 - Livre XII - Le mois du gardien
  12. PatchNotes - Volume 1 - Livre XII - Le mois de la customisation des avatars
  13. PatchNotes - Volume 1 - Livre XII - La caverne de Fror
  14. PatchNotes - Volume 1 - Livre XI - Les défenseurs d'Eriador, patch note général
  15. PatchNotes - Volume 1 - Livre XI - Le mois du maître du savoir
  16. PatchNotes - Volume 1 - Livre XI - Le mois du ménestrel
  17. PatchNotes - Volume 1 - Livre XI - Transformer de simples maisons en foyers
  18. PatchNotes - Volume 1 - Livre X - Annuminas - Le mois du chasseur
  19. PatchNotes - Volume 1 - Livre X - Annuminas - Le mois du capitaine
  20. PatchNotes - Volume 1 - Livre X - Annuminas - Modifications en PVP
  21. PatchNotes - Volume 1 - Livre X - Annuminas, la cité des rois
  22. PatchNotes - Volume 1 - Livre XIV - Modifications des instances
  23. PatchNotes - Volume 1 - Livre IX - Les berges d'Evendim
  24. PatchNotes - Volume 2 - Livre VIII - Notes générales
  25. PatchNotes - Volume 2 - Livre VIII - Note de version définitive
  26. PatchNotes - Volume 2 - Livre VIII - Patch 1 - Notes d'édition
  27. PatchNotes - Volume 2 - Livre IX - Patch 1 - Notes d'édition
  28. PatchNotes - Volume 3 - Livre I - Notes de version générales
  29. PatchNotes - Volume 3 - Livre I - Patch 1 - Notes d'édition
  30. Annonce de l'essor d'Isengard
  31. Bien se préparer à l'arrivée des Cavaliers du Rohan

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1089 aiment, 178 pas.
Note moyenne : (1323 évaluations | 106 critiques)
8,7 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(841 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1638 joliens y jouent, 3642 y ont joué.