Annonce
Le coupon de la semaine : MMPSYUP pour un parchemin de moral et de puissance

Dev Diary - Le capitaine revisité

Nous avons eu droit aux dev diary sur les espaces de stockage, sur les instances, sur la nouvelle zone,... Voici maintenant qu'arrivent ceux sur les modifications des classes.

Pour celui-ci, c'est la classe du capitaine qui est le centre d'intérêt. En effet, beaucoup de changements apparaissent et risquent de faire des heureux.

Vue d'ensemble

Le livre 2 du Volume III apportera une solution à deux principaux problèmes concernant la classe de Capitaine. Tout d'abord, leurs étendards offrent des augmentations basées sur un pourcentage à l'attaque au corps à corps et au Moral, ce qui est intenable à long terme. Comme ces nombres ne cessent d'augmenter, un bonus de 10% ou 20% devient envahissant et cela ne laisse aucune place aux bonus supplémentaires alors que les limites des niveaux augmentent.

L'autre problème consiste en ce que les Capitaines de fin de jeu ont la plupart du temps les traits "Mains guérisseuses". Il y a une confusion sur le rôle exact des bonus des familles de traits A la charge et Meneur d'hommes. Le bonus A la charge est-il utile pour les DPS ou pour le tank ? Le bonus Meneur d'hommes est-il sensé être utilisé en solo lors de l'utilisation de compagnons ou dans une communauté pour les capacités de réanimation ou de renfort ?

En nous penchant sur ces problèmes, nous nous sommes rendu compte que quelques ajustements seraient également bénéfiques aux Hérauts. Chaque type de Héraut possède désormais sa propre compétence. Les Hérauts de guerre auront tendance à utiliser davantage leurs grandes attaques automatiques. De plus, le Héraut de guerre possède une nouvelle compétence "Frappe coordonnée" qui inflige plus de dégâts et des dégâts supplémentaires en attaquant par-derrière. Le Héraut d'espoir pourra désormais utiliser le "Prêt de courage" qui restaure beaucoup plus de Moral que le "Prêt de Volonté". Le Héraut de victoire aura désormais la compétence "Prêt de résolution" qui restaure une partie de la Puissance du Capitaine en plus du Moral.

Nous avons également profité de l'occasion pour modifier l'Attirail afin de donner de véritables valeurs d'armure à vos Hérauts. Auparavant, l'attirail utilisait une sorte de défense au corps à corps/à distance/tactique qui réduisait les dégâts reçus d'un certain pourcentage. Cela nous empêchait d'ajouter des niveaux supérieurs d'attirail (c'est pourquoi il n'y avait plus de nouvel attirail après le niveau 40).

 Etendards du Capitaine

Occupons-nous d'abord d'eux. Actuellement, les étendards de Capitaine apportent un bonus de base de 10% à l'attaque au corps à corps et de 10% au moral maximum, des types spéciaux d'étendards augmentant ces bonus. Ces bonus seront transformés en valeur d'attaque au corps-à-corps et à une augmentation directe au moral maximum.

En théorie, il est possible, avec ces étendards, d'atteindre la limite de +30% en attaque au corps à corps, le Capitaine doit avoir une Force presque maximum ainsi qu'être équipé de plusieurs objets d'attaque au corps à corps pour atteindre cette limite. Les étendards permettent au Capitaine de choisir l'équipement qui se concentre sur d'autres choses que le Capitaine est appelé à faire tout en maintenant une attaque au corps à corps élevée.

Les bonus de moral maximum ont été construits en prenant des multiples bonus de moral maximum disponibles sur les objets. Cela prend en compte les augmentations de haut niveau sur ces objets afin de maintenir ces nombres près de leurs valeurs absolues. Nous savons que certains Capitaines qui se sont attachés à maximiser le Moral de leur personnage obtiendront moins de bonus avec ces étendards mais nous pensons qu'il y aura tout autant de Capitaines qui gagneront plus de moral ou tout au moins le même moral qu'avant.

Nous avons conscience du fait que cette modification peut donner du fil à retordre à certains Capitaines mais elle est nécessaire à l'équilibre à long terme du jeu. Afin d'aider à compenser ces changements, nous avons mis en place une méthode de préparation de tailleur pour les étendards de niveaux 65 disponible dans un butin de monstre aléatoire.

Familles de traits "Meneur d'hommes" et "A la charge"

Passons maintenant à des changements qui, selon nous, seront plus passionnants. Le premier changement concerne l'appartenance aux Familles de traits. Les deux traits de Héraut, "Loyauté" et "Préciser un allié", passent de la famille "Meneur d'hommes" à la famille "A la charge". "Partisan d'Elendil" et "Intimidation" passent de la famille "A la charge" à la famille "Meneur d'hommes". Ce changement permet à tous les traits de la famille "Meneur d'hommes" de s'occuper de tous les bonus et compétences ayant rapport avec le rôle du Capitaine dans une communauté, tandis que les traits de la famille "A la charge" auront désormais rapport au rôle du Capitaine infligeant des dégâts et combattant en solo. Afin d'accentuer encore plus ces changements, les bonus de familles de traits ainsi que le trait légendaire final pour ces deux familles de traits ont été mis à jour.

Meneur d'homme

  • Bonus 2 traits : Conserve la suppression du temps de récupération de toutes les compétences de marque. La même chose qu'avant.
  • Bonus 3 traits : Il devient le "coup de pied" avec 10% de chances de lancer une manœuvre de communauté. Identique au précédent bonus de 4 traits de famille.
  • Bonus 4 traits : Fait de "Blessure grave" une provocation forcée. Identique au précédent bonus de 4 traits de famille "A la charge".

Trait Légendaire Final – désormais appelé "Meneur d'hommes". Ce trait augmente de 50% la valeur de menace de "Marque de noblesse". Mais la principale caractéristique de ce trait est de donner à chaque membre de la communauté du Capitaine une plus petite version de leurs renforts Frère de bouclier. Ainsi, "Influence" apportera à chaque membre de la communauté un petit effet de guérison dans le temps et "Aux armes" donnera à tous une augmentation des dégâts de 10% pendant un court laps de temps. Les autres compétences de "Frère de bouclier" apportent un niveau similaire de renforts à la communauté.

A la charge

  • Bonus 2 traits : +15% d'Ampleur critique. La même chose qu'avant.
  • Bonus 3 traits : +5% de réduction de coût en puissance de compétence de corps à corps . La même chose qu'avant.
  • Bonus 4 traits : +5% chances de critique accrues des compétences de corps à corps. Remarquez bien qu'il s'agit de +5%, et non pas une augmentation de la Valeur de critique qui dépasserait la limite.

Trait Légendaire Final – "Maître de Guerre" – Bonus de 50 % de dégâts supplémentaires de "Lamentation de l'Ombre" et ne donne plus la Menace augmentée comme avant. "Maître de guerre" annulera également le besoin d'un évènement de défaite pour pouvoir utiliser "Lamentation de l'Ombre" au prix d'un temps de récupération quelque peu augmenté. De plus, "Maître de guerre" comprend les renforts d'Archer et de Héraut précédemment conférés au trait légendaire "Maîtrise des serments" de l'ancienne famille de traits "Meneur d'homme", comprenant la possibilité d'utiliser l'attirail du parjure.

Une des remarques très pertinentes du suivi de la beta que nous avons reçu est la suivante : le trait "Maîtrise des serments" était obtenu suite à de longs efforts, dont la plupart en solo, pour gagner en Réputation auprès de la Garnison de Fer de la Moria. Le trait "Maître de guerre" était obtenu après avoir terminé les livres dans la Moria du Volume 2, nécessitant généralement une communauté. Les joueurs ont fait remarquer que le fait de jouer en solo pour obtenir un trait orienté vers la communauté et inversement n'était pas très cohérent.

Ainsi, les méthodes d'acquisition des deux traits légendaires finaux ont été inversées. Cela signifie qu'en se connectant, un Capitaine possédant l'ancien trait "Maîtrise des serments" verra désormais "Maître de guerre" placé dans son panneau de traits. En se connectant, un Capitaine possédant l'ancien trait "Maître de guerre" verra désormais "Meneur d'hommes" placé dans son panneau de traits . Vous devrez vérifier que vous possédez les traits nécessaires pour obtenir le trait légendaire final.

Nouvelles compétences du Héraut

Notre but était d'améliorer les Hérauts et de différencier davantage les différents types de Hérauts.

Héraut de guerre

Désormais, ce Héraut aura tendance à utiliser davantage de grandes attaques automatiques . De plus, sa compétence “Attaque coordonnée” a été améliorée en “Frappe coordonnée.” Cette compétence inflige plus de dégâts que l'“Attaque coordonnée” et encore plus de dégâts lorsque le Héraut attaque par-derrière.

Héraut d'espoir

Ce Héraut bénéficiera désormais d'une amélioration de la compétence "Prêt de volonté". "Prêt de courage" restaurera beaucoup plus de Moral que "Prêt de volonté".

Héraut de victoire

Ce Héraut bénéficiera désormais d'une amélioration de la compétence "Prêt de volonté". "Prêt de résolution" restaurera désormais la puissance du Capitaine en plus de son Moral.

Attirail

La dernière mise à jour importante concernant l'attirail du Capitaine est le changement de l'Attirail afin de donner un renfort de valeur d'armure augmentée à tous les Hérauts et Archers invoqués lorsque équipé de l'attirail. Cette valeur d'armure est utilisée à la place du bonus de défense que l'attirail fournissait. La valeur d'armure a été choisie afin de donner à tous les Hérauts la même défense d'ensemble qu'ils possédaient auparavant, de façon plus visible. La valeur d'armure de chaque attirail est désormais affichée dans la description de l'attirail ainsi que dans la valeur d'armure inhérente que le Héraut possède naturellement.

Cela nous permettra également d'ajouter des niveaux supplémentaires d'attirail à l'artisanat. La valeur d'armure étant relative aux monstres du même niveau que l'attirail, il serait bon d'acquérir un attirail approprié dès que l'occasion se présentera. Vous ne voudriez pas être vu dans une armure de l'ancien niveau 25, alors ne faites pas subir ce sort à votre Héraut !

Tous ces éléments combinés constituent des modifications importantes de la classe de Capitaine. Nous pensons que les Capitaines occupent désormais une meilleure place et nous sommes impatients de connaître vos réactions concernant ces changements.

Source : http://community.lotro-europe.com/news.php?search=yes&keyword=&id=10793&pagename=articles&type=Dev%20Diaries

Réactions (23)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1073 aiment, 177 pas.
Note moyenne : (1306 évaluations | 106 critiques)
8,8 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(838 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1625 joliens y jouent, 3628 y ont joué.