Annonce
Le coupon de la semaine : MMPSYUP pour un parchemin de moral et de puissance

Dev Diary - Les Tâches

Avec la petite mise à jour prévue pour ce mois, les développeurs, en plus d'autres nouveauté, vont introduire un système de tâches ou quêtes permettant de gagner de l'xp et autres utilités (réputations).

Ces quêtes, au nombre de 250, seront tout à fait différentes et disponible pour TOUS les types de comptes.

Journal des développeurs : Tâches - Allan 'Orion' Maki (Concepteur de Contenu)

Note : Les tâches seront disponibles lors de la mise à jour de Novembre comme version de Beta test. Nous sommes vraiment impatient d'entendre vos retours ainsi que vos suggestions alors que nous continuons d'améliorer le nouveau système.

Avant-propos

L'avènement du Free-to-Play dans Le Seigneur des Anneaux Online a apporté son lot de défis dont nous désirions vous parler. Un de ces défis est de trouver un moyen de traiter le flux d'informations à travers le monde une fois que les joueurs passent le cap des premiers niveaux. Nous avons pris la décision assez tôt de ne pas restreindre la capacité des joueurs à gagner des niveaux sans entrave majeure lorsqu'ils parcourrent le jeu les ombres d'Angmar. Une autre des décisions prise dès le départ était de rendre l'histoire épique 100% gratuite. Nous pensons que l'histoire est l'aspect le plus important de notre jeu, et nous voulons vraiment partager cette dernière avec les nouveaux joueurs.

Alors que l'histoire épique est devenue totalement gratuite, la totalité du jeu ne pouvait l'être. Nous avons donc décidé de rassembler les packs de régions en commençant par les Terres Solitaires. Depuis le lancement du Free-to-Play, ce sujet a été un des plus discutés parmi les joueurs du Free-to-Play et nous savions que nous nous devions de faire quelque chose afin d'améliorer la façon dont les joueurs du F2P progressaient dans le jeu.

Le résultat de ceci est l'ajout de plus de 250 nouvelles quêtes 100% gratuites pour tous les joueurs !

Qu'est-ce que tu viens de dire !?

Lorsque la nouvelle mise à jour sera disponible, vous trouverez un grand nombre de quêtes disponibles dès le niveau 8 dans la Comté et l'Ered Luin, et dès le niveau 14 dans le Pays de Bree. Ces dernières diffèrent quelques peu des quêtes classiques et nous nous devons de clarifier en quoi afin que vous compreniez la place qu'elles occupent dans le jeu.

Qu'est-ce qu'une tâche ?

Une tâche est une quête que tous les joueurs pourront exécuter plusieurs fois afin d'augmenter leur niveau. Ce sont des quêtes de collection d'objets dans lesquelles vous devrez récupérer des trophées génériques sur certains monstres. Cela signifie que certains des objets que vous collectiez auparavant en tuant des ennemis font désormais partie des tâches. Ces objets peuvent toujours néanmoins être vendus comme auparavant. Les tâches offrent des récompenses d'expérience limitées et, parfois, vous donneront accès à des récompenses de réputation, mais en aucun cas elles ne vous donneront des objets ou pièces comme les quêtes classiques. Si une tâche ne fera pas progresser les prouesses d'une région donnée, elle fera avancer les prouesses de tâches qui elles, vous donneront ultimement accès à une cape unique. De plus, les tâches sont limitées par le niveau. Elles ne sont accordées aux joueurs dont le niveau correspond à ces dernières ainsi qu'aux quatre niveaux supérieurs à la tâche, ceci rend ces dernières plus contraignantes qu'aucune autre quête recontrée dans le jeu. Par exemple, un joueur dont le niveau est entre 8 et 12 peut accepter une tâche de niveau 8, alors qu'un joueur de niveau 13 ne le peut pas.

Bien que les tâches puissent être accomplies indéfiniment, vous ne pourrez en accomplir qu'un certain nombre par jour. Le quota débute à 5 par jour et peut être augmenté à 10 en complétant des prouesses de quête ou en achetant des améliorations au magasin LotRO. S'il existe une limite journalière, cette dernière peut être redémarrée en utilisant un jeton de remise à zéro (que vous pourrez trouver au magasin LOTRO ou encore gagné en remportant des prouesses de tâche).

Tableau de bulletin de tâches

Le tableau de bulletin de tâches est un nouvel ajout qui peut être trouvé dans tous les établissements sociaux de la Terre du Milieu. Ces derniers sont aisément reconnaissable afin d'être rapidement identifiés. Les tableaux ont les mêmes fonctions qu'un donneur de quêtes, à l'exception que ces derniers ne parlent pas. En effet, nous laissons cette mission au PNJ qui se tiennent à côté du tableau et qui donnera aux joueurs les informations nécessaires quant à la nature des quêtes ou à tout ce dont ils auraient besoin.


Trophées obtenus

L'infobulle pour les différents trophées récupérés sur les monstres ont été mis à jour afin d'indiquer si ces derniers peuvent être utilisés pour accomplir une tâche. Le choix vous appartiendra désormais de savoir si vous conserverez ces derniers pour les tâches ou si vous les revendrez contre des pièces.

Journal des quêtes

Vous pouvez suivre vos tâches dans le journal des quêtes comme n'importe quelle autre quête, mais nous avons aussi ajouté un champ dans le journal juste en dessous de ces dernières afin de vous montrer le nombre de tâches que vous avez accompli. Figure aussi le nombre disponible de tâches, qui augmentera à mesure que vous obtiendrez la capacité d'accomplir des tâches en sus. Lorsque votre quota journalier est atteint, cette même zone changera, vous permettant, si vous le désirez, d'acheter un jeton de remise à zéro.

Conclusion

Nous souhaitons que les tâches offrent aux joueurs une façon unique de faire progresser leur personnage et espérons aussi que vous trouverez l'intégration de ce nouveau système profitable au système de jeu. A bientôt en Terre du Milieu.

Source : http://community.lotro-europe.com/news.php?search=yes&keyword=&id=10892&type=Dev%20Diaries

Réactions (32)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1073 aiment, 177 pas.
Note moyenne : (1306 évaluations | 106 critiques)
8,8 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(838 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1625 joliens y jouent, 3628 y ont joué.