Quelques bribes de ce qui arrive, un écho d'une MàJ 14 estivale

Sapience a clôt l'animation "Menez le Hobbit à Isengard", comme à l'accoutumée, quelques informations ont été dispensées sur ce qui nous attend pour la suite, et notamment pour la prochaine mise à jour, annoncée pour l'été.

Galadriel, Le Seigneur des Anneaux : Le miroir [...] montre des choses qui furent, des choses qui sont et des choses qui pourront encore être. Mais lesquelles il voit, même le plus sage ne peut toujours le déterminer.

 

Quelques bribes de ce qui arrive, un écho d'une MàJ 14 estivale

 

 Il n'y a pas de scoop à proprement parler dans ce qui a été annoncé, on ne séloigne pas de ce que la Lettre du Producteur du mois d'avril nous dévoilait.

Voici cependant, l'essentiel de ce qui a été annoncé :

 

  • La mise à jour 14

Elle arrivera cet été, sans date précise, et d'ici quelques semaines sur Bullroarer (Skro cite Sapience qui annonce quinze jours). Ensuite, suivront les habituels "Journaux des développeurs".
 
Elle marque notre entrée dans le Gondor à travers la région de Belfalas et la cité portuaire de Dol Amroth 
 
Un passage par le marais des morts est prévu, pour retrouver nos amis Hobbits et un certain Gollum. Cela se traduira par un session play, qui prendra part dans un livre épique.
 
Il y aura donc trois nouvelles cartes à explorer avec la MàJ 14
 
L'ajout de contenu suivant, et sauf surprise le dernier de l'année sera la MàJ 15, qui devrait elle nous conduire dans la région de la cité de Pelargir (conquise par les pirates d'Umbar).
 
  • Les Béornides

La nouvelle classe fera son apparition, et commencera dès le cercle 50. Elle sera directement jouable et donc équipée pour le combat dès le départ.
Elle ne pourra être sélectionnée qu'à partir de la race des hommes.
A titre de comparaison, le druide des autres univers, est la classe qui s'en approchera le plus, son armure sera légère, sa statistique principale sera vraisemblablement l'agilité, et son rôle concentré vers le contrôle.
Le Béornide n'utilisera pas de puissance, n'aura pas de type de dégât spécifique mais sa propre mécanique dans les combats, qui est annoncée assez nouvelle dans le jeu.
 
La classe, comme toute nouvelle classe dans le Seigneur des Anneaux Online devra être achetée.
 

Clairement, la volonté actuelle est encore et toujours d'équilibrer les combats. L'ajout d'arme de siège est encore à l'étude, mais cela n'est pas la priorité et il est fort possible qu'ils manquent de temps pour le mettre en oeuvre.
Néanmoins, Osgiliath comme zone en partie PvP se dégage pour le futur, ce n'est pas une promesse de développement, mais une idée que les Devs travaillent, si jamais cette idée voit le jour, de toute façon une partie du jeu PVE si déroulera également.
 
  • Les instances, raids, et grandes batailles

 
Ils ont décidé cette année, de parier sur plus de zones à explorer, l'ouest puis l'est du Gondor, consolider le monde déjà crée, et apporter deux mises à jour "moyennes", plutôt qu'une grosse mise à jour en fin d'année.
Ce point de vue (d'ajout régulier de contenu, plutôt qu'un petit ajout sur le premier semestre et un gros avec une extension sur le second) semble être le chemin suivi pour la suite du développement du Seigneur des Anneaux Online.
Il n'est donc pas explicitement répondu à la question sur les instances et raids, mais il y a fort à parier qu'il n'y aura pas ce type d'ajout cette année.
Tout au plus, une nouvelle grande bataille, s'ils en ont le temps.
Pour finir sur les grandes batailles, il est possible qu'elles soient mise à niveau des prochains gains de level, mais toujours pas dans un futur immédiat.
 
L'équipe envisage de modifier le système de butin, et notamment d'apprendre au jeu à mémoriser les loots précédemment gagnés, afin que l'on ne se retrouve pas, pour la Xème fois avec la même pièce sur le même personnage.
 
  • De l'essence dans les armures

Sans préciser dans quelle mise à jour sera implémenté ce système, les armures pourront voir une de leur statistiques augmentée via des "Essences".
Elles seront lootables à divers endroits (Instances, Escarmouches, Festivals, Coffres au trésor), et permettrons aux artisans de les incorporer aux armures.
 
  • Les serveurs et une éventuelle fusion

Sur ce point, nous passons du jamais au grand jamais, qui avait cours, à : "la question peut se poser" essentiellement car c'est une possibilité d'augmenter la qualité de jeu.
Aucune décision n'est prise pour le moment, mais l'idée suit son cours.
 
  • Sur les prochaines animations 

Chasse poulet revient à compter du 06 juin, ses bugs par contre ne seront pas corrigés avant la MàJ14
 
"Menez les Hobbits en Isengard" étant terminé, avec rappelons le Estel et Sirannon à la 7 ème et 8 ème place, une nouvelle animation va être mise en place.
En anglais son nom sera : "Strategic Hobbit Initiative to Evacuate Lost Dwarves" (SHIELD), ce qui peut être traduit par "L'initiative Stratégique des Hobbits pour Evacuer les nains perdus".
 
Elle consistera à faire traverser un nain cercle 50 de la Moria aux portes de Caras Galadhon, dans un minimum de temps et avec un minimum de morts.
 
Ca ne vous rappellerait pas quelque chose ? 
 
Source : https://www.lotro.com/forums/showthread.php?539143-Hobbits-to-Isengard-Q-A-with-Sapience-notes-on-what-was-said&p=7175808#post7175808

Réactions (112)


Que pensez-vous de Le Gouffre de Helm ?

14 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (16 évaluations | 0 critique)
6,3 / 10 - Assez bien

1 jolien y joue, 2 y ont joué.