Dev diary - Remaniement du combat pour la MàJ 9

Un autre dev diary qui présente pour le coup le remaniement du combat de nos personnages : interrupt, défense, échec...

Dans ce journal de développeur, à lire au complet sur le site officiel par ici, il nous est expliqué les différents points du combat de nos personnages qui seront remaniés avec le MàJ 9.

Augmentation des CD des interruptions et de leurs effets, chances d'échec réduites à 0 et défense critique équilibrée (on va prendre un peu plus cher ?), voila pour le résumé.

Les interruptions

Il s'agit de rendre le combat un peu plus participatif pour le joueur voir de favoriser la coordination des interrupt entre membres d'une communauté. Les développeurs souhaitaient aussi mettre en avant cette compétence, non pas comme accessoire mais comme réellement utile, en PvE comme en PvMP.

Les effets des interruptions ont donc été légèrement modifiés, surtout en PvMP, avec notamment la désactivation de la compétence.

Les interruptions annuleront désormais le déclenchement et désactiveront la compétence interrompue pendant 4 secondes.

Il faudra donc réagir différemment et trouver une parade à cette désactivation. Évidemment, on pense tout de suite aux interrupts qui n'ont pas de CD longs, voir instant... Un spam de cette compétence serait désastreux pour la faction adverse... Ils ont donc augmenté les CD des compétences d'interruptions. Toutes celles qui possédaient un CD inférieur à 10 s ont vu leur temps de récupération augmentés.

(...) éviter qu'une classe puisse interrompre à la chaîne en combat JcJM et pendant l'entraînement, les compétences d'interruption dont le temps de récupération est inférieur à 10 secondes ont vu ce laps de temps augmenté.

Et côté Monstre

Nous avons modifié beaucoup de monstres afin que ceux-ci n'assujettissent pas un joueur à une interruption plus souvent que toutes les 15-20 secondes.

Compétences concernées :

 
Cambrioleur
  • Le temps de récupération d'Embrouillement a été augmenté de 15 à 20 secondes.
Champion
  • Le temps de récupération d'Assommoir a été augmenté de 5 à 10 secondes.
Chasseur
  • Le temps de récupération d'Angle mort a été réduit de 20 à 12 secondes.
Sentinelle
  • Renvoyer, Attaque implacable et Mur d'acier n'interrompront plus les déclenchements.
  • Une nouvelle compétence a été ajoutée à la rotation de la sentinelle pour que celle-ci dispose d'une interruption qui ne soit pas basée sur un enchaînement : "Cognement au bouclier". Cette compétence est déverrouillée au niveau 15 et dispose d'un temps de récupération de 15 secondes.
Faucheur
  • Le temps de récupération de Coup de poing dans l'estomac a été réduit de 15 à 10 secondes.
Chef de guerre
  • Le temps de récupération de Fracture a été augmenté de 10 à 15 secondes. 
  • La posture de bagarreur réduit désormais le temps de récupération de Fracture de 5 secondes.
Traqueur
  • Les temps de récupération d'Attaque subite et Attaque soudaine ont été augmentés de 10 à 15 secondes.
  • L'effet de brute de Griffe ratissante a été remplacé par un affaiblissement de durée de déclenchement de +50%.

Défense critique

En résumé :

Plutôt que de réduire les chances de coup critique, la défense critique réduira désormais l'ampleur des dégâts subis dus à des coups critiques.

Cette défense remplissait trop bien son rôle selon les développeurs, rendant les effets des coups critiques un peu désuets.

Du coup, préparez vous à recevoir des coups un peu plus conséquents...

Chances d'échec

En résumé :

Les chances d'échec de base ont été réduites à 0. En termes simples, vos compétences à distance et au corps à corps ne subiront pas d'échec (les compétences tactiques n'en subissent déjà jamais).

Vous voyez le "raté" qui s'affiche de temps en temps pour l'utilisation d'une compétence simple ? Terminé ! Bon si vous avez quelques débuffs cela pourra continuer, mais dans une configuration de base, plus d'échec de vos compétence.

Compétences affectées par les modifications

Certains effets de compétences sont donc caduques :

Champion

  • Le bonus obtenu lorsqu'on a équipé deux pièces de la tenue de la Tempête mortelle ne réduit plus les chances d'échec de compétences à zone d'effet.

Cambrioleur

  • Le trait Dissimulation de dague ne réduit plus les chances d'échec.

Chasseur

  • La posture de précision ne réduit plus les chances d'échec.
  • Les épées confèrent désormais une augmentation des chances de parade plutôt qu'une réduction des chances d'échec.

 Changement pour la caractéristique "Agilité"

L'agilité ne réduira plus les chances d'échec, et les classes qui utilisaient auparavant des objets pour cette raison n'auront plus besoin de le faire.

Échec face à un monstre de niveau plus élevé

En fait il ne s'agissait pas d'échec réel de la compétence, mais la capacité au dit monstre d'éviter ou détourner votre compétence.

Une petite subtilité de vocabulaire donc et lorsque vous désirerez affronter plus grand que vous (4 niveaux) vous verrez apparaître le terme de "déviation" et non celui d'"échec".

 

Il semblerait que les modifications annoncées soient légères MAIS à voir dans la pratique... Je pense que cela ne va pas révolutionner notre façon de jouer.

Source : http://www.lotro.com/fr/jeu/articles/mise-a-jour-9-revisions-du-systeme-de-combat

Réactions (189)


Que pensez-vous de Les Cavaliers du Rohan ?

22 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (25 évaluations | 1 critique)
5,5 / 10 - Moyen

9 joliens y jouent, 11 y ont joué.