Annonce
Le code de la semaine RANDOR pour un pack de relique aléatoire

Journal des développeurs : les armes d'ornementation

Le Seigneur des Anneaux Online est déjà riche en matière de personnalisation de son personnage. Vous connaissiez les vêtements et armures d'ornementation depuis la mise à jour 16.2, vous pouvez également bénéficier d'armes d'ornementions.

Journal des développeurs : les armes d'ornementation

C'est Leo "Ransroth" Zelevinsky qui nous présente ce nouveau système.

Bonjour à tous, ici Ransroth. Je suis ingénieur mécaniques de jeu sur le SdAO.

C'est avec beaucoup de plaisir qu'à l'occasion de la sortie de la Mise à jour 16.2, nous ajoutons la possibilité de s'équiper d'armes d'ornementation.

Dans la capture d'écran ci-dessus, je me suis équipé d'une hache, d'une masse et d'un arc d'ornementation.

Les armes d'ornementation sont une extension naturelle du système de tenues actuel et quelque chose que nous voulions mettre en place depuis des années. Les objets du jeu qui sont purement d'ornementation (comme les rouleaux à pâtisserie ou les poêles à frire) ne sont pas si amusants s'il est impossible de s'en équiper en apparence tout en se servant d'une vraie arme.

J'ai participé à un certain nombre de réunions au fil des ans au cours desquelles nous avons discuté des détails du fonctionnement d'un tel système, sans parvenir à trouver une manière de procéder à la fois intelligente et qui ne demande pas une quantité énorme de travail.

Finalement, il y a quelques mois, nous avons réussi à rassembler le bon groupe autour de ce problème et notre magicien/artiste technique Evan trouva le moyen de réécrire nos scripts d'animation de manière à rendre invisible l'arme équipée, tandis qu'une arme différente serait affichée dans votre main et utiliserait les animations habituelles.

J'ajoutai alors les trois nouveaux emplacements d'ornementation et demandai à l'AQ de tester différentes combinaisons d'armes d'ornementation et d'armes véritablement équipées pour savoir dans quelle mesure nos animations pouvaient dérailler. À ce stade, il était possible de s'équiper de n'importe quelle arme en tant qu'arme d'ornementation, qui était alors affichée à la place de l'arme vraiment équipée.

Il devint clair que le principal problème concernait la manière dont le personnage tient l'arme. Si le personnage est en réalité équipé d'une épée à deux mains, par exemple, il tient l'arme avec les deux mains sur la poignée. Si l'arme d'ornementation, affichée, est en fait une arme à une main, l'effet est assez bébête. De même, tenir une lance à deux mains et d'autres armes à une main (voire même à deux mains) de cette manière ne fait pas non plus très sérieux.

Nous avons donc établi un ensemble de règles pour tenter d'éviter ce genre de postures un peu ridicules : Si vous avez une arme à une main (autre qu'un bâton ou qu'une lance) équipée, avoir une autre arme à une main (autre qu'un bâton ou qu'une lance) en ornementation ne pose pas de problème. Les gourdins et les épées à deux mains sont interchangeables. Les marteaux et les haches à deux mains le sont aussi. L'apparence des objets purement d'ornementation est bonne tant que l'arme équipée est une arme à une main autre qu'un bâton ou qu'une lance.

Au final, ces règles semblaient un peu trop troubles pour les appliquer à la première version du système. Nous avons donc décidé de mettre en place ce que vous verrez dans la Mise à jour 16.2, c'est-à-dire que les armes d'ornementation ne sont affichées que si elles sont du même type que l'arme effectivement équipée dans cet emplacement. Si vous n'êtes pas équipé d'une arme dans l'emplacement d'ornementation, ou si celle-ci est d'un type différent, c'est l'arme que vous employez réellement qui sera affichée.

Pour que l'affichage de l'arme soit plus évident et facile à comprendre, nous avons ajouté un indicateur en forme d'œil rouge, visible dans la capture d'écran ci-dessus. La présence de cet indicateur signifie qu'avec la combinaison actuelle d'équipement, l'arme d'ornementation de cet emplacement ne sera pas affichée car son type est mal assorti. Une infobulle donnera plus de détails :

Nous souhaitions avoir des règles plus souples en ce qui concerne les objets strictement d'ornementation, qui seront affichés dès lors qu'une arme à une main (autre qu'un bâton ou qu'une lance) est équipée.

Nous avons l'intention de réviser ces règles à l'avenir.  Nous serons à l'écoute de tous vos commentaires afin d'améliorer le système.

Les apparences d'arme et de bouclier peuvent désormais être placées dans la garde-robe, donc vous pourrez sauvegarder celles que vous préférez et les utiliser sur tous les personnages de votre compte.

Amusez-vous bien à faire pleuvoir les coups de pelle sur les musaraignes. Ah, et vous pourrez aussi équiper des boucliers d'ornementation !

Source : https://www.lotro.com/fr/jeu/articles/les-armes-dornementation

  • En chargement...

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1073 aiment, 177 pas.
Note moyenne : (1306 évaluations | 106 critiques)
8,7 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(838 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1624 joliens y jouent, 3627 y ont joué.