Journal des développeurs : les habitations premium

Retrouvez le journal des développeurs consacré à la nouvelle zone d'habitation premium.

Journal du développeur - Mise à jour des logements premium

Erika "FriendlyHat" Ng, Conception systèmes
 
Bonjour ! Avec cette mise à jour 19, nous introduisons un nouveau type d'habitations, baptisées Logements premium, dans un voisinage tout neuf !
 

Le Cap du Belfalas

 
Le Cap du Balfalas s'étire sur la côte, avec ses phares, des plages, ses quais et une vue imprenable sur la baie ! Abandonnées par les Gondoriens, partis en guerre ou chassés par les attaques des Corsaires, ces vastes maisons accueillent désormais des aventuriers de tout poil, qui viennent y accrocher leurs trésors chèrement gagnés.
 

Les maisons

Grande maison
La grande maison est l'habitation de base (énorme !). De célèbres magistrats Godoriens et quelques seigneurs âgés plus modestes ont occupé ces respectables demeures, qui offrent 124 emplacements de décoration à l'intérieur et 18 autres à l'extérieur.
 
Journal des développeurs : les habitations premium
 
Maison luxueuse
 
La maison luxueuse est clairement au-dessus de la grande maison. Elle a accueilli des généraux, des conseillers et des serviteurs d'Intendants royaux, des marchands et des héritiers de bonne famille. Elle offre 140 emplacements de décoration à l'intérieur, une vaste cour et 27 emplacements extérieurs.
 
deluxehousing.jpg
 
Maison de confrérie de luxe - Collines de Belfalas
 
Une partie de ces demeures se trouve sur une colline, surplombant la baie et le reste du voisinage. Elle a vu passer les marchands les plus riches et les plus anciennes lignées de la noblesse de Belfalas. Elle offre plus de 180 emplacements de décoration à l'intérieur et plus de 36 à l'extérieur.
 
Maison de confrérie de luxe - Île de la confrérie
 
Oui, l'autre partie de ces demeures se trouve sur une île privée, accessible depuis le quai. Ces retraites estivales ont accueilli les plus grandes familles du Gondor. Elles offrent plus de 180 emplacements de décoration à l'intérieur et plus de 36 à l'extérieur.
 
kinshipisland.jpg
 

Logements premium

Il s'agit d'un nouveau type de logements, de luxueuses demeures que vous pourrez acheter avec des pièces de mithril. Vous aurez également besoin d'or pour l'entretien, comme pour un logement classique. Les comptes VIP en sont toutefois dispensés (comme les chefs de confrérie) ! Il n'est en outre pas interdit d'en posséder plusieurs à la fois.
 
Prix des maisons du Cap de Belfalas :
  • Grande maison : 145 pièces de mithril
  • Maison luxueuse : 445 pièces de mithril
  • Maison de confrérie de luxe : 745 pièces de mithril
Prix de l'entretien au Cap de Belfalas :
  • Joueurs gratuits et premium : or OU pièces de mitrhil
  • VIP : gratuit ! 
Les logements classiques demeurent !
 
Les logements classiques ne disparaissent pas pour autant, à l'image de la mise à jour 18.2, qui a permis l'augmentation des emplacements de décoration. Ces maisons ne requièrent PAS de pièces de mithril.
 
Vous pouvez disposer de maisons premium et classiques en même temps !
Les confréries ne peuvent posséder qu'une maison de confrérie à la fois. Si vous en avez une, vous devrez l'abandonner pour vous installer au Cap de Belfalas.
 
L'espace de rangement de votre domicile
 
Vos demeures se partagent l'espace de rangement (premium ou classique) !
 
L'espace de rangement des confréries continue de fonctionner comme avant.
 
Déplacements
 
Si vous souhaitez profiter du paysage (et nous vous le recommandons !), le Cap de Belfalas est accessible à pied. L'un des sentiers se trouve au sud-est de Dol Amroth, sur la côte. L'autre se situe à l'ouest de Dor-en-Ernil, sur la nouvelle route côtière.
Si vous préférez la voie rapide, l'interface des logements (vendeurs, panneau du joueur et interface voisinage) a en grande partie été remaniée. Le panneau du logement, accessible depuis la fenêtre de votre personnage, offre un lien rapide vers chacune de vos maisons. Vous bénéficierez aussi d'une nouvelle compétence "Aller à une maison premium" sur vos emplacements rapides. Si vous possédez plusieurs logements premium, utilisez le bouton d'accès rapide du panneau correspondant pour définir le logement comme destination de cette compétence. La récupération des logements premium n'est que de 1 minute.
Les récupérations des logements classiques et des maisons de confrérie restent inchangées.
 

Les coulisses - Parole de développeur

Nous souhaitons maintenant laisser la parole à ceux qui ont le plus travaillé au développement des logements premium.
 

Construction du Cap du Belfalas

Tim "Baccata" Dwyer, conception contenu
 
Si les aventures ne manquent pas en Terre du Milieu, je crois que les voyageurs ne bouderont pas un repos bien mérité. J'espère que vous choisirez le Cap du Belfalas et son voisinage côtier pour vous détendre. Le site est l'une de mes marottes. J'ai toujours voulu faire de la bande côtière qui relie Belfalas à Dor-en-Mil une zone jouable. Si l'idée avait déjà été envisagée, nous ne l'avions pas intégrée aux mises à jour du Gondor Ouest et du Gondor Central (aucune action ne s'y déroulait). Une longue bande de terre sans conflit, une simple route commerciale, loin des affrontements. J'ai décidé de m'y attaquer sur mon temps libre. Peu après, nous avons commencé à parler de la région et des logements premium du Gondor. C'est là que tout s'est mis en place, mon petit projet et cette nouvelle mise à jour étaient faits l'un pour l'autre. Il fallait voir les choses en grand. Chaque aspect devait être plus grandiose que tout ce qui existait déjà. J'ai tout de suite cherché à donner au joueur la possibilité d'acheter sa propre île. Il a fallu surmonter quelques obstacles, bien sûr. Certaines cours étaient trop grandes pour notre vieux système et plusieurs emplacements de décoration n'apparaissaient pas sur les premiers tests. Les ingénieurs d'origine n'avaient pas imaginé que les choses puissent aller si loin ! C'était comme avancer sur les ruines d'une ancienne civilisation (nous... plusieurs années en arrière !). Des buissons, à l'extérieur, ont disparu au profit d'emplacements... les vôtres. J'en ai posé beaucoup.
J'espère que vous aurez autant de plaisir à visiter ces vastes demeures vous plairont, avec leurs jardins et leur panorama, que j'en ai eu à les fabriquer. À bientôt sur la plage !
 

Apprendre à un vieux code à faire des tours

 
Johnny "Silorien" Wood, ingénieur
 
Lorsque nous avons pris la décision de permettre aux joueurs de posséder plusieurs maisons, j'ai été chargé des R&D préliminaires, afin d'en avérer la faisabilité. Un rapide coup d'œil au code source et aux tables de données faisait pencher la balance dans le camp du "non", mais j'ai quand même pris le temps de développer un prototype. Pour mettre le plus de chances de mon côté et minimiser la complexité de la chose, la technologie devait se réduire à une progression, afin d'éviter des acrobaties hors ligne sur le schéma des données existantes et celles des personnages et des logements.
 
En cherchant plus loin, je me suis rendu compte que le code source et une grande partie de l'interface utilisateur avait été rédigés sur l'équation un joueur / une maison. Rien n'indiquait qu'il ait été envisagé de permettre plusieurs propriétés. Maisons privées et de confrérie étaient donc stockées sur des emplacements bien distincts et traitées indépendamment sur l'interface. À ce moment-là, je craignais de retrouver la même rigidité dans la base de données... Par chance, les logements étaient capables de supporter une croissance infinie. La seule restriction limitait le nombre de coffres à un par résidence, nous obligeant à créer un coffre commun à toutes les propriétés (qui allait résoudre les limites de stockage et faciliter l'accès aux objets). Chose inattendue et extrêmement rare dans le monde du développement, cette contrainte allait correspondre aux attentes des concepteurs.
 
housing1.jpg
 
Un prototype a rapidement été développé, centré sur les modifications de l'interface, destinées à gérer une liste de maisons, en lieu et place des deux types distincts précédents. Nous ajoutions en outre des logements premium au code. Les problèmes qui en découlaient étaient intéressants, de la meilleure utilisation d'un bouton de transfert d'une maison premium pour plusieurs propriétés à, assez bizarrement, la réutilisation de la "technologie Mûmakil" pour l'installation d'emplacements de décoration plus loin des demeures. Résultat, un système de logement complètement revu... À mon avis, une amélioration de taille pour le jeu.
 

Nouvelles fenêtres pour de nouvelles maisons

 
Adam Carriuolo, graphiste interface
 
Quand j'ai commencé à travailler sur l'interface du nouveau système de logements de LotRO, ma première préoccupation était de simplifier et de fluidifier l'expérience du joueur lors des transactions. Il fallait pour cela revoir le système existant et trouver le meilleur moyen de consolider les deux classes de logement en une même interface.
 
J'ai jeté les bases des panneaux principaux sur Illustrator, en prenant en compte les nouvelles fonctionnalités (alors encore en évolution).
 
Ancienne interface de vendeur :
 
 
housing2.jpg
 
housing3.jpg
 
Proposition (maquette) :
 
housing4.jpg
 
Dans ce nouveau concept, j'ai consolidé les données de la maison sur un même panneau en exploitant l'espace libre et en isolant (ou en affichant) les informations les plus pertinentes pour le joueur.
 
Dans la dernière phase d'habillage de l'interface, j'ai choisi des skins LOTRO classiques et des conventions graphiques existantes.
 
Panneau d'achat des nouveaux logements :
 
housing5.jpg
 
Les autres éléments de l'interface des logements (panneau Maisons, Porte du voisinage, À vendre etc.) ont tous suivi cette ligne directrice de consolidation, avec une architecture efficace et un aspect familier.
Source : https://www.lotro.com/fr/jeu/articles/journal-du-d%C3%A9veloppeur-mise-%C3%A0-jour-des-logements-premium

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1096 aiment, 180 pas.
Note moyenne : (1332 évaluations | 106 critiques)
8,6 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(843 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1642 joliens y jouent, 3647 y ont joué.