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PatchNotes - Volume 2 - Livre VIII - Note de version définitive

Points forts

Livre épique 8

Les plans de Gorothul, le sorcier de Dol Guldur, commencent à se dévoiler alors que s'éveillent des créatures maléfiques dans les profondeurs de Khazad-dûm. Il est l'heure pour de petites communautés d'aller combattre cette menace naissante avant que les espoirs de la Garnison de Fer et des Elfes de la Lothlorien ne soient anéantis par l'obscurité. L'histoire des Mines de la Moria se poursuit, grâce à de nouvelles quêtes et des défis à couper le souffle !

Spécificités

Festival d'été

Le Festival d'été, qui arrivera en même temps que le Livre 8, propose deux nouveaux événements : l'un dans la Comté, sur La Colline et l'autre non loin du Palais de Thorin.

Modification du niveau d'utilisation minimum de l'équipement

Le niveau minimum d'utilisation de certains objets d'artisanat a été modifié dans le Livre 8. Toutefois, cette modification n'affectera pas les objets liés déjà équipés par les joueurs. En revanche, les objets non liés ou entreposés à la banque seront affectés par ce changement.

Modifications des cadeaux de la Lothlorien :

  • Il n'est désormais plus possible de recevoir des objets du Premier Âge.
  • Il n'est désormais plus possible de recevoir des runes de niveau 4.
  • Les valeurs des runes d'héritage ont été augmentées de manière significative.
    • La valeur la plus basse est désormais de 75 000.
    • La valeur la plus haute est maintenant de 250 000.
  • Il est toujours possible de recevoir des objets du Second Âge de niveaux 58 et 59 (voire de niveau 60).
  • Les pourcentages de chance ont été modifiés : vous avez désormais un petit peu plus de chance de recevoir un objet du Second Âge, mais il sera moins enclin à être de niveau 60 (suite à la mise en place d'objets du Second Âge de niveaux 58 et 59).
  • Le prix des cadeaux a été largement revu à la baisse. Désormais, ils coûtent 15 feuilles dorées et 30 branches argentées.
  • La description des cadeaux a été modifiée pour mieux refléter les récompenses potentielles.
  • Suite à des erreurs au moment de l'achat, les cadeaux ne sont désormais plus limités à une classe.
  • Il n'y aura aucune compensation pour celles et ceux ayant déjà acheté un cadeau : quand vous les avez ouverts, dites-vous bien que vous aviez une chance de tomber sur un objet du Premier Âge de niveau 60 !

Explication des modifications

Les cadeaux ont été modifiés et passent d'un rapport haut risque/forte récompense à quelque chose de plus intermédiaire. Les récompenses optimales ont été supprimées (objets du Premier Âge), ou bien les chances d'en recevoir une ont été revues à la baisse (objets du Second Âge de niveau 60). Par ailleurs, les récompenses moins intéressantes ont été supprimées (rune d'héritage d'une valeur de 15 000, runes de niveau 4) ou augmentées (il est désormais possible d'obtenir des runes d'héritage d'une valeur de 250 000). Suite à la suppression/réduction des récompenses optimales, le prix des cadeaux a été également revu à la baisse.

Objets légendaires du Premier Âge :

Il est désormais possible d'obtenir des objets du Premier Age grâce à un système d'échange. Chaque raid permet de récupérer des symboles qui pourront être échangés contre les objets du Premier Age de votre choix. Les instances telles que la Gueule Ignoble, les Evénements étranges ainsi que Dar Narbugud permettront de récupérer de nombreux symboles. Allez voir les négociants des docks au Havre d'Egladil pour voir le coût de ces objets.

  • Les objets du Premier Age de niveau 59 coûteront 4 symboles.
  • Les objets du Premier Age de niveau 60 coûteront 6 symboles.

Sur Bullroarer, les objets légendaires du Premier Age sont actuellement liés à l'obtention. Ce point va être modifié, mais il ne sera pas actif à la sortie du Livre 8.

Ce sont les petites choses qui comptent

La guerre qui fait rage entre l'Ombre et la Lumière terrifie les marchands et ces derniers craignent pour leur vie. Pour pouvoir continuer à faire des affaires en ces temps troublés, ils ont appris à vendre des objets en piles et dans des quantités autres que « Un » et « Pile pleine » afin de mieux vous servir ! Lorsque vous ouvrez la fenêtre d'un marchand, vous pouvez désormais acheter des objets en un seul exemplaire (par défaut), ou utiliser :

  • MAJ pour acheter une pile complète
  • ALT pour acheter une quantité que vous déterminez dans la fenêtre contextuelle qui s'affiche alors
  • TAB pour mettre toutes les piles d'un type d'objet sélectionné dans votre sac à dos.

Des gardes-port à Evendim !

Il existe désormais un trajet rapide par bateau entre Tinnudir et Hautecime (coût : 25 pièces d'argent) !

Notes d'édition complètes

Généralités concernant le gameplay

  • Nous avons supprimé l'effet de coup renversant au début des manœuvres de communauté. Toutes ces dernières déclenchent désormais un événement de manœuvre de communauté.

Compétences/Classes

Généralités concernant le gameplay

  • Les renforts « Espoir imprévu » (reçu par Glorfindel lorsque vous rapportez un maillon de chaîne brisé) et « Inspiration de Mirdanant » ne disparaîtront plus lors d'une déconnexion, volontaire ou non.
  • Correction de plusieurs compétences qui ne déclenchaient aucune animation de combat lorsque le personnage était désarmé.
    • Compétences de gardien
      • Coup violent
      • Percussion au bouclier
      • Coup de bouclier
      • Coup de bouclier amélioré
    • Compétence de champion
      • Barrière

Champion

  • Etant donné l'ensemble des modifications apportées à la classe du champion, tous les points des objets légendaires seront réinitialisés, afin que les joueurs puissent ajuster leurs legs en conséquence.
  • Le texte de l'infobulle de la compétence Persévérance a été clarifié.
  • La compétence Ferveur donne désormais une pénalité de 30 % sur les soins reçus. Les compétences de champion permettant de récupérer du Moral et la compétence Force du Moral des Hommes ne sont pas concernées par cette réduction de soins. Cette pénalité ne s'applique pas dans les zones JcJM, même si les champions doivent réactiverFerveur lorsqu'ils entrent ou sortent d'une telle zone.
  • La compétence légendaire Brûlure contrôlée ne durera plus tout au long du combat et sa durée a été fixée à 2mn 30s. Ses restrictions d'activation uniquement au combat et la perte de 20 % de Moral ont été supprimées. De plus, l'activation de Brûlure contrôlée applique les effets de Délugede coups ardent et d'Echange glorieux sur le personnage.
  • Le trait Fureur contrôlée a été modifié. Il augmente désormais d'une minute la durée de Brûlure contrôlée et ajoute l'effet Brume rouge lors de l'activation de Brûlure contrôlée.
  • La description des traits Coups fatals, Coupsvicieux et Coups intenses a été modifiée et inclut désormais Attaques sauvages dans la liste des compétences concernées. Il ne s'agit que d'une modification au niveau du texte, la compétence Attaques sauvages ayant toujours été correctement modifiéepar ces traits.
  • La troisième attaque d'Attaques sauvages et d'Attaques brutales est désormais modifiéepar le bonus de deux traits du groupe de traits Berserker.
  • L'effet d'étourdissement des cors de guerre fabriqués par des artisans ne peut désormais plus être évité.

Gardien

  • Lors de l'utilisation de la compétence Goût du danger, les alliés PNJ n'attaquent plus le joueur.
  • Les effets d'affaiblissement de la compétence Titubement ont été divisés en deux effets distincts : un affaiblissement de la vitesse d'attaque et un autre de la vitesse de course (chacun peut être dissipé séparément). Aucune autre modification n'a été apportée à cette compétence.
  • Le trait Maître des litanies déclenche désormais un effet de menace dans le temps, en cas de coup critique de la 2e attaque de Balayage au bouclier et de Grand coup de taille.
  • L'effet de décompte de suppression de corruption déclenché par la compétence Aiguillon amélioré se cumule s'il est infligé par plusieurs gardiens.
  • La compétence Protection nécessite désormais un bouclier, comme indiqué dans sa description.
  • La compétence Effondrement fonctionne désormais correctement. De plus, une fois que son effet a atteint sa valeur maximum, il est possible d'en allonger la durée en appliquant à nouveau la compétence.
  • La compétence Chacun son tour ne nécessite plus que le gardien soit face à la cible. Toutes les autres restrictions restent applicables.

Chasseur

  • Le leg « Ralentissement de Tir rapide en position de force » renforce désormais correctement le ralentissement lié au Tir rapide.
  • Lorsqu'un chasseur utilise Arc rapide : flambée amélioré, il ne tient plus de flèche enflammée dans la main.

Ménestrel

  • La compétence Appel à la grandeur applique désormais des versions de Bouclier au poing et de Protection de gardien appropriées au niveau des sentinelles et des gardiens ciblés.
  • Comme indiqué lors du Livre 7, nous avons dû diminuer la progression de dégâts dans l'avancement d'objet des ménestrels, afin de refléter leur contribution au DPS par rapport à leur rôle tout en conservant le gain d'expérience des niveaux 1 à 50 (que nous tenions à garder pour cette classe).

Capitaine

  • Les infobulles de deux des bonus de groupe de traits ont été corrigés (aucun changement n'est à noter au niveau de leur fonctionnalité). Ces infobulles ont simplement été corrigées pour indiquer l'effet de ces bonus :
  • Le bonus de 3 traits de Mains guérisseuses réduit le coût en Puissance de TOUTES les compétences de guérison.
  • Le bonus de 3 traits d'A la charge ! réduit le coût en Puissance de toutes les compétences de corps à corps (aucun changement n'est à noter au niveau de leur fonctionnalité).
  • Le trait Sérénité permet désormais à Nécessité fait loi de réinitialiser Lamentation de l'ombre, tel qu'indiqué dans la description du trait.
  • Les capitaines pourront à nouveau donner un nom à leurs bannières.
  • La compétence Cri de vengeance pourra être utilisée dans un délai de 10 secondes. Par ailleurs, sa portée a été légèrement augmentée.
  • Le trait de classe Loyauté affiche désormais une description qui mentionne tous les bonus appropriés. De plus, le bonus conféré à l'armure du Héraut a été légèrement augmenté.
  • Les capitaines peuvent à nouveau utiliser les parchemins Frappe lumineuse, Fureur étincelante et Etoile éblouissante, qui permettent à leurs objets de classe légendaires d'infliger des dégâts de Lumière.
  • Les capitaines disposent désormais d'une animation lorsqu'ils utilisent Coup de pied alors qu'ils sont désarmés.

Cambrioleur

  • Bel accroc réduit désormais la vitesse d'attaque de 10 % et augmente les dégâts infligés de 3 %.
  • Petit accrochage réduit toujours la vitesse d'attaque de 5 % mais augmente désormais les dégâts infligés de 2 %.
  • Coup chanceux ne déclenche plus de façon certaine un Pari de dégâts de niveau 4 à 6. Il a de meilleures chances d'en déclencher un que les autres Paris, mais ce n'est plus automatique. Les Paris déjà infligés aux ennemis restent toujours de niveau maximum (y compris les Paris de dégâts infligés par d'autres sources).
  • Les bonus de toutes les familles de traits ont été modifiés et réorganisés.
  • Les traits légendaires des 3 familles de traits donnent des bonus passifs supplémentaires.
  • La récupération d'Attaque sournoise passe à 5 s.
  • Le temps de récupération d'Incapacité passe désormais à 5 s et la compétence dure 30 s.
  • La compétence Dissimulation de dague inflige désormais davantage de dégâts lorsqu'utilisée en discrétion.
  • Le leg d'objet légendaire permettant d'améliorer Amusement partagé a été supprimé. Le leg permettant d'augmenter la vitesse en dissimulation
  • augmente désormais Amusement partagé.
  • La compétence Détection de trésor peut désormais être utilisée en combinaison avec d'autres compétences de détection de ressources.
  • Les infobulles de toutes les compétences de dissipation de truc indiquent correctement l'effet correspondant.
  • La base de dégâts de Coup chanceux a été diminuée.
  • La base de dégâts de Petit accrochage a été augmentée.
  • Les chances de déclencher Chances cruelles ont été augmentées.
  • Les dégâts de Lames éclatantes ont été augmentés.
  • Le renfort Rétablir l'équilibre augmente les chances de Pari de 50 %.
  • Déplacement efficace augmente désormais partiellement les chances et l'importance de la parade.
  • Petits tracas, Transactions effectuées et Bluff expert réduisent désormais le délai d'attente de 140 secondes (au lieu de 120 secondes auparavant).
  • Les critiques dévastateurs d'Attaque sournoise infligent un effet de dégâts dans le temps plus puissant.
  • Les dégâts infligés par la version « en Discrétion » d'Attaque sournoise ont été augmentés.
  • Le délai d'attente de « Coup bien placé » a été réduit à 3 minutes.
  • « Planification stratégique » diminue désormais la récupération d'Omniprésence de 3 minutes.
  • « Attaque dans l'ombre » augmente très légèrement le pourcentage de chances de critique en Discrétion.

Maître du savoir

  • Les attaques de lynx « Attaque bestiale » et « Griffes cinglantes » frappent désormais correctement les cibles se trouvant devant le lynx (un grand merci à Valridan pour avoir remonté ce bogue terriblement injuste, qui n'était pas facile du tout à repérer).
  • Les maîtres du savoir rangent désormais leur bâton dans leur dos en plaçant le haut du bâton au niveau de la tête et non plus des pieds.
  • Les maîtres du savoir utilisant Epée et bâton disposent désormais d'animations d'attaque lors des manœuvres de communauté.
  • Les écureuils des maîtres du savoir peuvent à nouveau courir derrière leur maître(sse) absolument partout.
  • La compétence Connaissance du maître du savoir devrait se montrer plus précise lors de la détermination de l'immunité aux compétences de communauté d'un monstre.

Maître des runes

  • Le leg améliorant les dégâts critiques de Foudre a été diminué.
  • La distance de désinvocation de la Rune de restauration a été réduite. La rune ne devrait plus attirer de monstres au hasard lorsque vous la laissez derrière vous.
  • Le renfort Mots de tonnerre indiquait par erreur qu'il réduisait la capacité du gardien des runes à éviter toute résistance. Cette erreur a été corrigée.
  • La compétence Conflagration de runes indiquait par erreur qu'elle réduisait le temps d'induction de 0,5. Par ailleurs, sa réduction de Puissance a été supprimée.
  • L'affaiblissement des compétences Arme de X n'est plus permanent (il ne dure plus que 10 secondes, mais sa fréquence de déclenchement a été fortement augmentée).
  • Les compétences Succomber à X n'ajoutent plus de dégâts à la compétence qui les déclenche. Les dégâts infligés par Succomber à X sont désormais traités comme s'ils provenaient d'une source différente.
  • Mots d'encouragement a été légèrement corrigé et n'effectue plus de double pulsation sur le gardien des runes. La pulsation initiale a été légèrement réduite et sa durée augmentée afin de conserver un compte de pulsation de 6. Cette correction ne devrait pas trop modifier le gameplay des joueurs.
  • Les Vernis partagent désormais un délai d'attente commun.
  • Les Incrustations partagent désormais un délai d'attente commun.
  • Armure de flammes : diminution légère des dégâts. Augmentation de la durée des dégâts dans le temps.
  • Conclusion épique : augmentation des dégâts de base. Diminution (de 75 % à 50 %) des renforts de dégâts de « Remarques finales ». Diminution des dégâts critiques. Le DPS net de cette compétence ne devrait pas trop souffrir de cette modification. Les coups puissants seront plus faibles et les coups faibles seront plus puissants.
  • Débat incessant : diminution des dégâts et du coût en Puissance.
  • Compétences Courroux du feu : légère augmentation du coût en Puissance.
  • « Entraînement martial » augmente désormais le Moral de 300.
  • Le rocher de Rune de restauration ne disparaît plus sous les flots lorsqu'il est utilisé en eaux profondes.

Sentinelle

  • Correction d'une faute d'orthographe dans la description de la compétence Inversement.
  • Les effets de dégâts dans le temps et de transfert de Moral peuvent se cumuler en fonction du nombre de sentinelles présentes. Chacune peut ainsi appliquer l'un de ces effets sur chaque monstre.
  • Les sentinelles elfes masculines cessent désormais de faire des bruits étranges en combat.
  • Les sentinelles elfes masculines utilisent désormais la bonne animation lorsqu'elles utilisent Provocation de sentinelle.
  • Le leg d'arme légendaire augmentant la menace de Jubilation guerrière ajoutait une trop grande quantité de menace. Ce leg a subi une correction tenant compte des autres legs d'amélioration de menace.
  • Correction des animations des sentinelles au combat lorsqu'elles sont désarmées.
  • La compétence Coup critique ne présente plus de délai lorsqu'elle est activée après un enchaînement.
  • L'effet de guérison dans le temps de l'enchaînement Protection s'affiche désormais dans la section Renforts de l'interface (et non plus dans Affaiblissements).
  • Les enchaînements ne devraient plus afficher le message « Vous ne pouvez pas vous blesser » lors de l'exécution trop rapide d'un enchaînement après avoir sélectionné la dernière compétence de ce dernier.
  • Les enchaînements nécessitant certains traits n'apparaissent plus dans la fenêtre d'enchaînements si votre personnage n'est pas équipé de ces traits.

Traits/Titres/Prouesses/Vertus

  • Il est possible de faire progresser Maître(sse) de la pêche à la truite tout en faisant partie d'un raid.
  • Tous les tentacules de la Gueule Ignoble comptent désormais pour la prouesse Les tentacules du Guetteur (avancé)
  • L'exploit « Sept épées » s'affiche désormais correctement.
  • Le trait de race Equilibre de l'Homme ne s'affiche plus comme récompense si la quête L'histoire ancienne du Mal est en cours ou terminée. Il s'affiche désormais comme récompense de l'exploit Ennemi(e) des Montagnards.
  • Le bonus de régénération de Moral au combat de la vertu Tolérance a été corrigé. Cette dernière permettait auparavant de bénéficier du bonus maximum quel que soit son niveau. Désormais, elle donne un bonus de régénération de Moral au combat qui correspond à son niveau (maximum 10).
  • La prouesse Attaques expertes se met désormais à jour lors de critiques dévastateurs.
  • La prouesse Appel de la nature se met désormais à jour lors de critiques dévastateurs.
  • La prouesse Forte tension se met désormais à jour lors de critiques et de critiques dévastateurs.

Monster Play

Généralités concernant le Monster Play

  • Correction de plusieurs problèmes qui permettaient un gameplay indésirable.
  • Les joueurs de monstres peuvent désormais empiler leurs potions de Moral et de Puissance par 50.
  • Les joueurs de monstres peuvent empiler leurs objets mangeables par 50.
  • Les charmes de détection et les talismans de pistage peuvent s'empiler par 20.
  • Les potions de guérison de la peur (échange) peuvent s'empiler par 20.
  • Les pierres spirituelles de la caverne, les insignes de tyran et les broches de chef peuvent s'empiler par 100.
  • Les objets récupérables pour les quêtes des Landes d'Etten (jambes de hobbit, tonneaux d'huile, bouts de trolls pétrifiés) s'empilent par 100.
  • Les objets permettant de réduire la durée d'immobilisation fonctionnent à nouveau pour les compétences d'immobilisation des joueurs de monstres.
  • Solidité (faucheur) et On se réveille ! (chef de guerre) soignent désormais les effets d'immobilisation de contrôle des foules.
  • Les compétences canalisées des joueurs peuvent être utilisées dans l'eau. Les compétences canalisées des joueurs de monstres ont également été modifiées.
  • Les animaux apprivoisés attaquent désormais normalement lorsqu'ils sont en mode Garde et que leur maître est attaqué par un monstre.
  • Joueurs et monstres doivent maintenant s'assurer que les boss gardant les tours sont morts avant de pouvoir capturer les tours.
  • Le niveau des quêtes de rôdeurs et de trolls change lorsque l'équilibre des forces n'est pas assuré dans les Landes d'Etten. Suite à quelques corrections, le système d'équilibrage des forces fonctionne désormais correctement.
  • A Tirith Rhaw, les gobelins et les hobbits avaient la fâcheuse tendance de passer à l'ennemi. Cette correction s'est faite au prix de quelques doigts de pieds et de beaucoup de tartes aux champignons.
  • Le contrôle de leur propre artefact et de l'artefact des joueurs donne désormais aux monstres un léger bonus d'infamie dans les Landes d'Etten. Le contrôle de leur propre artefact, de l'artefact des joueurs ainsi que de tous les sites des Landes d'Etten augmente ce bonus.
  • Correction d'une erreur qui permettait d'utiliser les insignes de Lainedhal hors des Landes d'Etten et de la Caverne de Fror.
  • Correction d'un bogue qui permettait dans certains cas à deux quêtes de session de rôdeur d'être actives au lieu d'une seule lors du calcul d'équilibre des forces.
  • Les grades ne sont plus visibles par les autres joueurs via l'infobulle JcJM.
  • Les compétences et les objets ne peuvent plus empêcher/soigner les étourdissements liés aux conjonctions.
  • Toutes les compétences des joueurs déclenchant une conjonction de communauté ou de troupe de guerre affichent désormais l'animation d'étourdissement de conjonction.
  • La manœuvre de troupe de guerre Terreur d'esprit cruel rend désormais la quantité correcte de Moral via l'effet de transfert de Moral.

Monstres

Tisseuse

  • Augmentation des dégâts dans le temps des compétences suivantes : Baiser contaminant, Baiser toxique, Attaque perçante.
  • Les compétences Baiser toxique et Baiser contaminant infligent désormais des dégâts d'acide aux cibles.

Flèches noires

  • Les dégâts dans le temps infligés par Flèche enflammée peuvent maintenant être soignés (ils apparaissent comme un effet de blessure).

Traqueur

  • Les icônes de Lacération des chairs et de Morsure de rage ne sont plus inversées au niveau de la cible.
  • Le soin initial et le soin dans le temps de la compétence de guérison Hurlement de ralliement ont été augmentés.

Chef de guerre

  • Augmentation de la quantité de soins des compétences C'est de la comédie ! et Arrêtez de vous plaindre et battez-vous !

Profanateur

  • Le temps d'induction de la compétence Restauration cruelle a été diminuée et passe à 2,5 secondes.
  • Augmentation des dégâts dans le temps des compétences Gourde incendiaire et Casse-tête.
  • Augmentation des dégâts infligés par les compétences Gourde à peste et Attendrissement.
  • La compétence Nuée de mouches ne peut plus être ratée, bloquée, parée ou évitée. Il est toutefois possible d'y résister.
  • Les compétences Gourde gluante et Nuée de mouches ne partagent plus le même délai d'attente.
  • Le niveau de Nuée de mouches a été augmenté d'un cran.
  • Le délai d'attente de la compétence Nuée de mouches a été augmenté et passe à 30 secondes.
  • Augmentation des soins dans le temps des compétences suivantes : Substance fertile, Floraison fongique et Spores fongiques.

Salle des ventes

  • Il est désormais possible de rechercher des objets taillés de sentinelle à la Salle des ventes, dans la catégorie Objets de classe - Objets taillés de sentinelle

Interface utilisateur

  • Le butin à jouer aux dés est désormais limité à 2 rangées de 5 objets. Les autres objets disponibles s'affichent une fois que vous avez effectué une action sur les objets affichés à l'écran.
  • D'autres d'éléments d'interface peuvent être modifiés (plusieurs corrections ont été apportées à ce sujet).
  • Le client dispose désormais d'une commande /ui qui permet d'enregistrer la configuration de la fenêtre dans un fichier xml qu'il est ensuite possible de charger.
    • Pour ce faire, tapez : /ui layout save
    • Pour charger un fichier déjà enregistré, tapez : /ui layout load
    • Dans les deux cas, le nom est facultatif. S'il n'est pas indiqué, il sera attribué par défaut à partir de la résolution actuelle du jeu, précédée du terme « Default_ » (ex : Default_800_600.layout si vous jouez en résolution 800 x 600).
  • Il est désormais possible de déplacer les fenêtres des messages d'erreur et des messages de diffusion via la commande « Ctrl+* ».
  • Correction d'un bogue qui empêchait l'affichage du bord de désactivation des compétences dans les barres d'emplacement rapide lors d'une mise en attente. Ce problème était particulièrement gênant pour les classes disposant de compétences réactives qui auraient pu être utilisées si les joueurs avaient su que leur exécution était possible dans le cadre d'une mise en attente.
  • Davantage d'éléments d'interface peuvent être modifiés (plusieurs corrections ont été apportées à ce sujet).
  • La réorganisation des fenêtres a été corrigée (fichier SkinDefinition.txt). Vous pouvez désormais réorganiser les éléments intégrés dans les fenêtres.
  • Correction d'une perte de mémoire au niveau des éléments modifiés.
  • Les messages d'invitation dans une communauté sont désormais supprimés lors d'une téléportation ou lorsque vous pénétrez dans une instance.
  • Les objets ne sont désormais plus refusés par erreur par votre inventaire et mis dans les objets en trop.
  • Le champ « Fabriquer » de la fenêtre d'artisanat n'affiche plus 0 lorsque vous avez terminé un objet unique ou une série d'objets.
  • La durée de compétence affichée dans l'infobulle de l'Arc en if orné est désormais correcte.
  • Les icônes d'effet clignotent à nouveau lorsque les effets arrivent à expiration.
  • Les éléments figurant dans la liste d'objets échangeables des PNJ ne s'affichent plus en grisé lorsque vous les sélectionnez.
  • Lors de l'affichage de l'avancement d'un objet de classe, vous pouvez voir les effets du titre de ces objets si vous en êtes équipé.
  • Les noms des meubles de résidence ne sont plus tronqués dans les infobulles.
  • Correction d'un problème qui empêchait le panneau d'entretien d'être correctement mis à jour.
  • Les valeurs de réduction partielle des dégâts affichées dans les infobulles et correspondant au blocage, à la parade et à l'esquive dans le journal de personnage incluent désormais les valeurs obtenues via d'autres modificateurs, tels que les reliques d'objets légendaires.
  • Le conseil du didacticiel concernant les traits clignote désormais au niveau du bouton de menu des traits.

Guide de quêtes

  • Les indicateurs du Guide de quêtes mis en évidence sur votre carte (en plaçant le curseur sur la quête associée dans le mini pense-quête) s'affichent désormais par-dessus les indicateurs qui ne sont pas mis en évidence. Par ailleurs, les « anneaux » ne sont plus recouverts par des indicateurs de zone qui ne sont pas mis en évidence.
  • Les indicateurs affichés sur la carte du Guide de quêtes clignotent de façon visible lorsque vous placez le curseur sur la quête associée.
  • La liste des quêtes figurant sur la carte du Guide de quêtes s'enregistre chaque fois que vous fermez la carte ou que vous quittez le jeu.
  • La quête des énigmes de Farfouille affiche désormais l'île de Tyl Ruinen dans son intégralité (et non juste en partie).
  • Le Grand Escalier - Le trône d'Igash : la quête vous dirige désormais correctement vers le PNJ.
  • Plusieurs quêtes d'Helegrod pointent désormais vers l'entrée de l'instance.
  • La quête Libération des Forges vous dirige vers l'entrée de l'instance.
  • La quête Les tabards de Gobelinville vous dirige vers les entrées de Gobelinville.
  • Les quêtes de classe des Elfes affichent désormais des anneaux aux emplacements des mannequins.
  • La quête Rôdeurs et roublards ne met plus en évidence le chef Suderon emprisonné à Bree.
  • La quête L'envol du poulailler - Trouée des Trolls affiche un anneau.
  • La quête Une surprise silencieuse masque désormais son emplacement.
  • La quête Le contremaître de la Grande Roue indique les entrées de la Salle des Roues.
  • La quête Le comportement de la meute indique les emplacements corrects.
  • Les tracas de Dwalin : les tas de sable clignotent.
  • Toujours près de la maison : indique correctement la direction du vignoble.
  • Dans la quête L'énigme des gravures, toutes les gravures clignotent (et non plus uniquement celle dont vous avez besoin).

Discussion/Social/Confrérie

  • Les chartes de confrérie indiquent maintenant clairement qu'une confrérie doit avoir au moins 8 membres enregistrés, sans quoi elle sera dissoute au bout de 24 heures.
  • Lorsque vous arrivez sur la Terre du Milieu avec un nouveau personnage, votre fenêtre de discussion n'est désormais plus spammée d'un coup par toutes vos nouvelles compétences passives.
  • Correction d'un bogue où, lorsque vous mourriez, le message « string table error » s'affichait dans la fenêtre de discussion. Ce problème est désormais résolu.
  • Correction d'un problème de fermeture du client lorsque vous faisiez glisser un onglet de la fenêtre de discussion dans la zone d'entrée de la fenêtre principale.
  • Le nom de la confrérie s'affiche désormais dans la boîte de dialogue du joueur en cours de recrutement.

Habitation

  • Les frais de déblocage des maisons augmentent toutes les semaines pendant lesquelles la maison est bloquée. Les frais initiaux sont identiques aux frais de déblocage. Les frais de déblocage augmentent chaque semaine, jusqu'à atteindre 90 % du prix d'achat de la maison.
  • Les autorités immobilières enverront un message dans le jeu aux personnes possédant des maisons bloquées, afin de les prévenir des modifications effectuées au niveau des frais de déblocage.

Raids et instances

Généralités

  • Nous avons pris plusieurs mesures dans toutes les instances de haut niveau afin d'empêcher les exploitations possibles.
  • Les raids de niveau 1 présentent un niveau Difficile et non plus Normal.

La Gueule Ignoble

  • La transition entre les étapes de combat 2 et 3 est désormais plus longue, donnant aux joueurs le temps de tuer les tentacules qui apparaissent.
  • Les corruptions (renforts de corps à corps) de la 3e étape du combat s'accumulent toutes les 15 secondes et non plus toutes les 5 secondes.
  • La progression en difficulté de la 3e étape du combat est plus longue et un peu plus espacée.
  • Le Guetteur vous attend de pied... euh, de tentacule ferme ! Il tient à vous dire que vous lui avez beaucoup manqué.

Le Grand Escalier

  • Igash pouvait parfois déclencher deux compétences de feu de zone dos à dos, ce qui rendait le combat beaucoup trop difficile. On l'a un petit peu calmé.

Fil Gashan

  • Dans le dernier combat de Fil Gashan, il est à nouveau possible de dissiper les dégâts de feu dans le temps en se plaçant sous les chutes d'eau.

16e salle

  • Modifications apportées au niveau du Dévoyé.

La Faille

  • Les joueurs ne devraient plus être bloqués au niveau de la plate-forme du Balrog.

La bataille de la Lorien

  • L'apparition de Belvagor est désormais cohérente, ayant lieu entre Caras Galadhon et le champ de bataille de Fanuidhol.
  • Instances de ressources : les noms des Trancheurs orques et des Découpeurs orques ont été intervertis pour mieux refléter le type de personnages et leurs compétences.
  • Les quêtes de défi des sentinelles ont été modifiées et il vous faudra les recommencer si l'une d'elles était en cours dans votre journal de quêtes. Désormais, elles échoueront si vous échouez dans la quête La bataille de la Lorien, afin d'éviter que leurs compteurs ne continuent de tourner une fois la bataille terminée.
  • Les quêtes associées à cette instance seront modifiées en conséquence.

Instances de ressources :

  • Les rampants de cadavre convulsifs ne sont plus pris en compte dans la progression des quêtes visant à tuer les boss dans les instances de ressources.

Le Grand Escalier

  • Les coffres secondaires se trouvant dans la salle du boss final ne contiennent plus d'or. Seul celui du boss en contient.

La Salle des Miroirs

  • Augmentation du décompte de corruption de la Matrone ouargue, qui passe de 10 secondes à 15 secondes.

Filiki

  • Nornuan ne peut désormais plus se mettre en colère.
  • Nornuan dissipe désormais les effets de Mur de bouclier en infligeant de petites pénalités sur les personnages activant ou bénéficiant des effets de cette compétence.

Artisanat

Modification générale de l'artisanat !

  • Pour plus de détails, consultez le journal des développeurs qui sortira sur le sujet. D'ici là :
    • Modification du niveau minimum de la plupart des pièces d'armure légère, intermédiaire et lourde fabriquées par des artisans.
    • Modification du niveau minimum de la plupart des boucliers fabriqués par des artisans.
    • Modification du niveau minimum de la plupart des bijoux fabriqués par des artisans.
    • Modification du niveau minimum de la plupart des armes fabriquées par des artisans.
  • Modification générale des ingrédients facultatifs ! Les ingrédients facultatifs de nombreuses méthodes se trouvaient auparavant sur des monstres spécifiques dans des zones données, ce qui donnait lieu à des déséquilibres entre les différentes professions. De plus, la plupart de ces objets indiquaient simplement « Cet objet peut être utilisé en artisanat », mention qui n'aidait pas beaucoup les joueurs à identifier les ingrédients facultatifs utiles à chaque profession (et à chaque niveau). Je suis heureux de vous apprendre que cette époque est désormais révolue !
  • De nouveaux ingrédients ont été ajoutés pour les professions suivantes : cuisinier, bijoutier, ferronnier, érudit, tailleur, fabricant d'armes et menuisier. Ces nouveaux ingrédients remplacent les anciens, que vous ne pourrez plus trouver dans le butin ou utiliser en artisanat. Un nouveau PNJ vendeur de trophées, situé à Grand'Cave, vous permet désormais d'échanger vos anciens ingrédients facultatifs contre des nouveaux.
  • Vous trouverez ces nouveaux ingrédients de deux manières : dans le butin de créatures humanoïdes et sur des sources de ressources.
  • Le niveau de ces ingrédients lorsque vous les trouvez dans du butin est déterminé par le niveau de la créature :
    • Ingrédients pour apprenti : niveaux 1 à 12
    • Ingrédients pour compagnon : niveaux 13 à 23
    • Ingrédients pour expert : niveaux 24 à 34
    • Ingrédients pour artisan : niveaux 35 à 43
    • Ingrédients pour maître : niveaux 44 à 50
    • Ingrédients pour suprême : niveaux 51 à 60
  • Le type et le niveau des ingrédients facultatifs obtenus par une source de ressources est déterminé par le niveau de cette dernière :
    • Champs : peuvent produire des ingrédients facultatifs pour les cuisiniers.
    • Branches d'arbres : peuvent produire des ingrédients facultatifs pour les tailleurs et les menuisiers.
    • Dépôts miniers : peuvent produire des ingrédients facultatifs pour les bijoutiers, les ferronniers et les fabricants d'armes.
    • Artefacts : peuvent produire des ingrédients facultatifs pour les érudits.
  • Les infobulles des nouveaux ingrédients indiquent clairement la profession et le niveau d'artisanat (apprenti, compagnon, etc.) correspondants. Chaque nouvel ingrédient facultatif peut uniquement être utilisé par une profession/un niveau.

Généralités concernant l'artisanat

  • Ajout d'un bouton Tout faire dans la fenêtre d'artisanat qui permet de fabriquer autant d'objets que le joueur dispose de composants.
  • Le champ « Fabriquer » de la fenêtre d'artisanat n'affiche plus 0 lorsque vous avez terminé un objet unique ou une série d'objets.
  • Désormais, les méthodes uniques de menuisier pour objets taillés de sentinelle peuvent être empilés.
  • Le Bracelet en carapace de tortue sans égal a été modifié pour être plus puissant que sa version non critiquée.
  • La description du trophée Oreille imparfaite n'indique plus « Cet objet peut être utilisé en artisanat ».
  • Correction d'un problème avec les cuirs légers, de taille moyenne, robustes, sans défaut et de qualité exceptionnelle, dont la valeur monétaire était trop faible.
  • Corrections de singuliers/pluriels dans les noms de nombreux ingrédients et composants d'artisanat.
  • Modification du niveau de qualité en Peu commun (jaune) de certains objets d'artisanat liés à des quêtes et à la réputation.
  • Ajout des diverses méthodes uniques de type « Anneau de tactique » dans les tubes à parchemin de bijoutier.
  • Correction d'une faute de frappe dans le « Guide de l'explorateur ».
  • Correction d'un problème de noms identiques entre certains trophées communs et trophées rares. Griffe noircie a ainsi été changée en Griffe tordue, et Griffe crépusculaire est devenue Griffe brisée.
  • Modification des descriptions de caractéristiques sur tous les outils d'artisanat conférant des bonus de critique et/ou des réductions de durée afin d'indiquer les professions concernées par ces bonus.
  • Baisse du prix de toutes les méthodes normales pour apprenti, compagnon, expert, artisan et maître.
  • Les ingrédients facultatifs suivants sont désormais disponibles auprès des PNJ négociants de la Lorien : Doublure de tissu elfique, Manche d'acier elfique et Huile de bois elfique fabriquée.
  • Les ingrédients facultatifs Doublure de tissu elfique, Manche d'acier elfique et Huile de bois elfique fabriquée affichaient par erreur la mention « Lié à l'obtention ». Ces objets peuvent désormais être échangés librement.
  • Tous les ingrédients d'artisanat communs vendus par les marchands indiquent maintenant la mention « Cet ingrédient est vendu par des marchands. » dans leur description.

Fermiers

  • Le nombre d'ingrédients facultatifs nécessaires à l'exécution de toutes les méthodes de champs passe de 3 à 1. Par ailleurs, le prix d'un Terreau de Fondcombe a augmenté pour passer à 48 pièces de cuivre et celui d'une Poignée de terreau de la Lorien est passé à 96 pièces de cuivre pour équilibrer la modification de quantité d'ingrédients nécessaires.

Erudits

  • Modification du nom de certaines méthodes d'Essence d'athelas et de Baume du Célébrant pour compagnon, maître et suprême afin d'assurer une cohérence entre les noms de tous les niveaux de potions. D'une manière générale, toutes les potions fabriquées par des érudits doivent avoir les mentions suivantes dans leurs noms :
    • Apprenti : potion inférieure
    • Compagnon : potion simple
    • Expert : potion supérieure
    • Artisan : potion raffinée
    • Maître : potion distillée
    • Suprême : potion imprégnée, potion pure
  • Réduction de 10 minutes du délai d'attente des parchemins de Connaissance du combat et de Connaissance de la protection suivants :
    • Parchemin de Connaissance mineure du combat
    • Parchemin de Connaissance mineure de la protection
    • Parchemin de Connaissance du combat
    • Parchemin de Connaissance de la protection
    • Parchemin de Connaissance améliorée du combat
    • Parchemin de Connaissance améliorée de la protection
  • Méthodes d'Essence d'athelas imprégnée et de Baume imprégné du Célébrant : ces méthodes nécessitent désormais une Ciselure de la Moria (auparavant, elles nécessitaient une Relique de Khazad-dûm).
  • Méthodes d'Essence d'athelas pure et de Baume du Célébrant pur : ces méthodes nécessitent désormais une Relique de Khazad-dûm (auparavant, elles nécessitaient un Parchemin en lambeaux de Khuzdul).
  • Augmentation de la quantité nécessaire de certains ingrédients pour exécuter les méthodes de guilde d'érudit suivantes :
    • Méthode de préparation d'extrait d'athelas supérieur
    • Méthode de préparation d'onguent du Célébrant supérieur
    • Méthode de préparation d'extrait d'athelas raffiné
    • Méthode de préparation d'onguent du Célébrant raffiné
    • Méthode de préparation d'extrait d'athelas distillé
    • Méthode de préparation d'onguent du Célébrant distillé
    • Méthode de préparation d'extrait d'athelas infusé
    • Méthode de préparation d'onguent du Célébrant infusé
    • Méthode de préparation d'extrait d'athelas pur
    • Méthode de préparation d'onguent du Célébrant pur
    • Méthode de préparation d'essence d'athelas puissante
    • Méthode de préparation de baume du Célébrant puissant
  • De nouvelles méthodes d'objets consommables pour gardiens des runes ont fait leur apparition ! Les érudits peuvent désormais fabriquer des Incrustations et des Vernis, qui peuvent être utilisés pour améliorer temporairement les capacités des gardiens des runes. Ces méthodes peuvent être achetées auprès des mentors pour gardiens des runes, ainsi que des PNJ érudits novices et experts.

Prospecteurs

  • Certaines améliorations apportées au niveau de la fonderie et du raffinage devraient faciliter la vie des prospecteurs qui fabriquent régulièrement des lingots de bronze et de bronze de Khazâd.
  • Les prospecteurs apprentis peuvent désormais fondre deux morceaux d'étain pour fabriquer directement un lingot d'étain. Ils peuvent également raffiner un lingot d'étain et un lingot de cuivre pour obtenir deux lingots de bronze.
  • Les prospecteurs suprêmes peuvent désormais fondre deux morceaux d'étain de Khazâd pour fabriquer directement un lingot d'étain de Khazâd. Ils peuvent également raffiner un lingot d'étain de Khazâd et un lingot de cuivre de Khazâd pour obtenir deux lingots de bronze de Khazâd.
  • La méthode suprême « Lingot de fer de Khazâd marbré de mithril » a été supprimée. L'objet qu'elle permettait d'obtenir n'était utilisé dans aucune méthode existante. Malheureusement pour les prospecteurs en ayant déjà fabriqué, ils se retrouvent désormais avec quelque chose de totalement inutile... Mais pas de panique : Taddyn, le vendeur de trophées (qui se trouve dans la Maison des artisans à Bree), accepte d'échanger chaque Lingot de fer de Khazâd marbré de mithril contre un Lingot d'acier de Khazâd marbré de mithril.

Cuisiniers

  • Correction d'une faute de frappe dans le nom « Scone supérieur au beurre et à la confiture ».
  • Correction d'un problème où le fait de manger des plats cuisinés, de voyage ou reconstituants n'avait aucun effet (gâchant ainsi la nourriture) lorsque les effets d'un plat cuisiné, de voyage ou reconstituant de niveau supérieur étaient encore en cours. Les effets de la nourriture de niveau inférieur sont désormais remplacés par ceux de la nourriture de niveau supérieur et ce, jusqu'à leur expiration. Ensuite, les effets de la nourriture de niveau inférieur deviennent actifs.
  • Augmentation du bonus d'expérience d'objets légendaires conféré par la Tasse de thé blanc (5 % au lieu de 3 % précédemment), la Tasse de thé à la menthe (10 % au lieu de 6 % précédemment) et la Tasse de thé noir (15 % au lieu de 10 % précédemment).
  • Modification du nom des effets liés à la nourriture cuisinée, de voyage et reconstituante ainsi qu'aux boissons raffinées. Ces noms indiquent désormais plus clairement le type de nourriture associé (nourriture cuisinée, de voyage, reconstituante ou boisson raffinée).

Fabricants d'armes

  • Réduction de la quantité d'expérience d'artisanat attribuée lors de l'exécution des méthodes suprêmes suivantes :
  • Méthode de préparation de pointe à monter létale pour bouclier
  • Méthode de préparation de pointe à monter suprême pour bouclier de nain d'antan
  • Méthode de préparation de chausse-trappes létales
  • Méthode de préparation de grand sac de billes
  • Méthode de préparation de poussière étourdissante paralysante
  • Changement du nom de la catégorie « Pointes pour bouclier de gardien » qui devient « Pointes pour bouclier », maintenant que ces pointes peuvent être utilisées par d'autres classes.
  • Correction des quantités indiquées dans les méthodes suprêmes « Pointe à monter létale pour bouclier » et « Pointe à monter suprême pour bouclier de nain d'antan ». La méthode de pointe à monter létale pour bouclier produit désormais trois pointes dans le cas d'une réussite normale et trois pointes dans le cas d'une réussite critique. La méthode de préparation de pointe à monter suprême pour bouclier de nain d'antan produit désormais deux pointes dans le cas d'une réussite normale et deux pointes dans le cas d'une réussite critique.

Bijoutiers

  • Correction de l'infobulle de la méthode suprême « Bracelet en carapace de tortue ». L'infobulle n'indique plus que la méthode ne peut être utilisée qu'une seule fois.
  • Les méthodes de bijoutier suivantes s'affichent désormais sous la catégorie « Symboles » : Symbole terne d'Edhelharn, Symbole imperceptible d'Edhelharn.
  • Correction des pluriels dans les noms suivants : méthode de préparation d'anneau de tactique en héliotrope gravée, méthode de préparation d'anneau de tactique en rubis gravé, méthode de préparation d'anneau de tactique en diamant gravé, méthode de préparation d'anneau de tactique en béryl gravé et méthode de préparation d'anneau de tactique en auberose. Ces noms sont désormais cohérents lorsque vous possédez plusieurs de ces méthodes.

Tailleurs

  • Les méthodes de guilde suivantes ne sont plus liées au joueur :
    • Méthode de préparation de superbes gants de protecteur
    • Méthode de préparation de superbe casque de protecteur
  • Modification des caractéristiques des armures intermédiaires suivantes afin d'améliorer leur efficacité vis-à-vis des chasseurs, cambrioleurs et sentinelles :
    • Armure de fantassin/Belle armure de fantassin
    • Armure d'éclaireur/Armure d'éclaireur de qualité supérieure
    • Armure de héraut/Armure supérieure de héraut
    • Armure de sentinelle des marches/Armure majestueuse de sentinelle des marches
  • Modification des caractéristiques des armures suivantes afin d'améliorer leur efficacité vis-à-vis des maîtres du savoir, des ménestrels et des gardiens des runes :
    • Superbe radieuse/Magnifique radieuse (y compris les versions de nains, d'Elfes et de l'Ouistrenesse)
    • Armure de rochassier/Armure rugueuse de rochassier
    • Armure de chercheur/Armure de chercheur de qualité supérieure
    • Armure de chasseur de trésor/Armure transcendante de chasseur de trésor
    • Armure de maître/Magnifique armure de maître
  • Il est possible d'obtenir de nouvelles méthodes suprêmes de signaux pour cambrioleur dans le butin.
  • Ajout de méthodes de niveau compagnon, expert et artisan de sacoches runiques pour gardien des runes auprès de tous les PNJ tailleurs novices et experts.
  • Toutes les sacoches runiques pour gardien des runes fabriquées par des artisans sont désormais liées à l'équipement.
  • Correction du nom des Superbes chaussures en cuir.
  • Correction du nom de la méthode de niveau compagnon permettant de fabriquer les Chaussures en cuir rigide (qui se nomme désormais « méthode de préparation de chaussures en cuir rigide »).

Ferronniers

  • Le « superbe bouclier lourd de la Lothlorien » fabriqué par des ferronniers suprêmes affiche désormais une résistance robuste.
  • De nouvelles méthodes d'objets pour gardiens des runes ont fait leur apparition ! Les ferronniers peuvent désormais fabriquer des burins pour les gardiens des runes, que ces derniers peuvent équiper dans l'emplacement d'objet à distance afin d'infliger davantage de dégâts. Les mentors de gardiens des runes et les PNJ ferronniers novices et experts vendent la plupart de ces méthodes. Il est possible de trouver d'autres méthodes dans le butin.
  • Des méthodes pour boucliers de sentinelle sont désormais disponibles auprès du vendeur de récompenses de la guilde des ferronniers.
  • Modification des caractéristiques des armures suivantes afin d'améliorer leur efficacité vis-à-vis des champions, capitaines et gardiens :
    • Armure de mercenaire/Armure de mercenaire de qualité supérieure
    • Armure de factionnaire/Superbe armure de factionnaire
    • Armure d'officier/Armure de grand officier
    • Armure de noble/Armure de noble héroïque
    • Correction de fautes de frappe dans les infobulles des outils suivants :
      • Marteau de forgeron supérieur en bronze
      • Marteau de forgeron supérieur en fer
      • Marteau de forgeron supérieur en acier
      • Marteau de forgeron supérieur en acier des nains
      • Marteau de forgeron supérieur en fer ancien
      • Marteau de forgeron supérieur en acier ancien

Menuisiers

  • De nouvelles méthodes d'objets pour sentinelle ont fait leur apparition ! Les menuisiers peuvent désormais fabriquer des objets taillés de sentinelle, que ces dernières peuvent équiper dans l'emplacement d'objet de classe afin de diminuer le coût en puissance de leurs enchaînements. Les méthodes jusqu'au niveau maître peuvent être achetées auprès des mentors pour sentinelles, ainsi que des PNJ menuisiers novices et experts. Il est possible de trouver d'autres méthodes dans le butin.
  • La description du trophée Longue corne (ingrédient requis pour la méthode de préparation de cor de guerre de niveau maître) indique désormais que l'objet peut être utilisé en artisanat. L'icône de l'objet a également été modifiée pour indiquer qu'il s'agit d'un ingrédient d'artisanat.
  • Modification des caractéristiques des armes lourdes en if, afin de les différencier des armes en if. Par ailleurs, les caractéristiques des armes en if robuste ont également été modifiées pour les différencier des armes en if renforcé.
  • Le vendeur de récompenses de la guilde des menuisiers vend désormais la méthode de préparation de gourdin de cambrioleur ouvragé du Troisième Age.
  • Les instruments Tambour élégant et Tambour exquis modifient désormais correctement le type de dégâts d'Echo de bataille (Beleriand).

Emotes

  • Lorsque vous giflez quelqu'un avec un poisson, vous le giflez réellement avec un poisson et vous ne vous contentez plus de tenir un poisson tout en le giflant.

Objets

  • Afin de résoudre en partie certains problèmes de place dans les inventaires, l'empilement maximum des objets suivants a été revu à la hausse :
    • La plupart des objets mangeables peuvent s'empiler par 50.
    • Les cordes de luth des ménestrels peuvent s'empiler par 50.
    • Tous les symboles de réputation peuvent s'empiler par 100.
    • Les rations de voyage peuvent s'empiler par 100.
    • Tous les ingrédients et composants liés à l'artisanat peuvent s'empiler par 100.
    • Tous les nouveaux ingrédients facultatifs liés à l'artisanat peuvent s'empiler par 100.
    • Toutes les potions de Moral, de Puissance et de guérison peuvent s'empiler par 50.
  • Le niveau des objets suivants a été rehaussé pour correspondre à la nouvelle structure de progression des quêtes.
    • Gourdin d'Adso
    • Hache à deux mains d'Adso
    • Bregdail
  • Les objets suivants ont subi certaines modifications :
    • Masse de veilleur
    • Jambières de Brandebouc
    • Estellos
    • Bottes de Sanglebuc
    • Bâton de Sanglebuc
    • Poignard de Sanglebuc
    • Bouclier de Sanglebuc
  • Les objets suivants ont été modifiés pour correspondre au niveau des quêtes correspondantes :
    • Hengaim
    • Menedgaim
    • Cape du Cardolan
    • Tallang
    • Taronn
    • Pierre runique de Bombadil
    • Toranc
    • Froth-fotar
    • Golfadanir
    • Gollos
    • Défenseur du Cardolan
    • Marteau d'agent de l'ordre
    • Malbellas
    • Daerechor
  • Les récompenses de quête suivantes (niveaux 15 à 20) ont été modifiées pour correspondre à la nouvelle structure des quêtes :
    • Arc de Saeradan
    • Jambières de Saeradan
    • Spallières de Saeradan
    • Défenseur de Maribelle
    • Talloch
    • Pantalon de Chardonneraie
  • Bijoux de la Lothlorien
    • Suppression de certaines parties de texte qui manquaient de clarté.
    • Toutes les capacités activables de ces objets partagent désormais un délai d'attente commun.
    • Suppression de l'animation de pose de piège lors de l'activation de ces objets.
    • Diminution de la quantité de dégâts renvoyée par « Reproche du protecteur ».
    • Réduction du renfort de « Savoir de la Lothlorien ».
  • Correction d'un problème lié au nom des trophées de type « Racine », qui affichaient « Fragments de racines » lorsqu'ils étaient empilés.
  • Le bouclier lourd « Naudh-caer » affiche désormais un délai d'attente après équipement et après utilisation.
  • Pêche : le Trophée : famille des esturgeons est désormais lié à l'obtention.
  • Corrections d'ordre grammatical dans les messages de communauté lorsqu'un membre ouvre un tube à parchemin ou un cadeau.
  • La Peinture murale orange brûlé n'est plus liée à l'obtention.
  • Correction d'une faute de frappe dans le nom des Jambières de trouvevoie.
  • Les jambières de la quête « La lame brisée » ont été renommées pour éviter toute confusion.
  • Les récompenses de la quête Le gardien des trolls ont été modifiées pour correspondre à la difficulté de la quête. Cette modification affecte les objets suivants :
  • Marteau des Longues Barbes, Fleuret de Favargair, Trphadanir, Eldram. Deux objets supplémentaires ont été ajoutés en récompense de cette quête : un collier et un objet de poche.
  • Augmentation de la Puissance conférée par la Robe de l'artisan des mots pour gardien des runes.
  • Ajout d'informations dans la description du Bouclier du Casque de Pierre afin d'indiquer au joueur que l'utilisation du bouclier inflige une immobilisation de 16 secondes. Cette information n'était pas indiquée dans la description d'utilisation. Objets : le bouclier Mur d'Annuminas affiche désormais un délai d'attente après équipement de 5 minutes au lieu de 10 minutes.
  • Correction d'une faute de frappe dans la description de la Manchette insidieuse.
  • La cape « Jubut-rud » affiche désormais un délai d'attente après utilisation.
  • Les Fusées du festival d'été ne sont plus détruites à l'utilisation.
  • La « Doublure en fourrure pour bottes de Mammutti » affichait une icône incorrecte.
  • Correction d'une erreur grammaticale dans la description des Célèbres œufs dur de Sablonneux.
  • Correction de certaines javelines et pierres runiques obtenues en récompense de quêtes et dont la valeur de revente, la durabilité et le coût de réparation étaient trop faibles.
  • Les négociants de la Lorien proposent deux nouvelles décorations de maison : un blason proposé par Orelleth et une tapisserie proposée par Tharnelleth.
  • L'objet de décoration « Lampadaire de maître » peut désormais être installé dans des emplacements de petite taille.
  • Les lances taillées de sentinelle sont désormais liées à l'équipement.
  • Correction d'un certain nombre d'objets de classe, tels que les livres pour chasseurs et maîtres du savoir, qui n'étaient pas liés à l'équipement.
  • Correction d'un bogue qui empêchait l'utilisation de la Dalle runique et de la Javeline du Mécréant.
  • Correction d'un problème avec certains objets qui déclenchaient un bruit de boisson en combat.
  • Correction de certaines armes qui affichaient des effets de dégâts incorrects par rapport à leur type de dégâts. Dans certains cas, ces armes affichaient un effet de dégâts alors que leur type de dégâts était « Commun ».
  • Correction de fautes de frappe au niveau de certaines récompenses de réputation de la Lothlorien.
  • Correction d'une faute de frappe dans le nom pluriel de « Dard abîmé ». Le nom de ce trophée s'affiche désormais correctement lorsque vous en possédez plusieurs.
  • Correction du nom du Bâton de maître du savoir du Troisième Age (Maître du savoir est désormais écrit correctement).
  • La couleur du casque de l'armure du jeteur de lances (sentinelle) correspond maintenant à celle de tout le reste de l'armure.
  • Certaines javelines non courantes étaient considérées comme des arcs, et affichaient des animations d'attaque incorrectes (entre autres). Ces armes ont été corrigées et sont désormais considérées comme des javelines.
  • Les Bougies odorantes et le Cor de Cavenain partagent désormais le même délai d'attente que tous les Symboles d'Edhelharn (délai de 15 minutes).
  • Modification de l'infobulle des Gants du Chercheur de sensations, qui indique désormais « -50 % en vitesse de fouille ». L'ancienne infobulle indiquait par erreur que les gants diminuaient la vitesse de fouille.
  • Les objets suivants du Festival de printemps sont désormais liés à l'obtention : Primevère, Bouton d'or et Violette.
  • Les objets de classe de la sentinelle « Gardien inflexible de X » sont désormais orthographiés correctement.
  • Le Trophée : famille des esturgeons ne peut plus être activé.
  • Les boucliers et les bijoux peu courants trouvés sur les créatures de la Moria sont désormais liés à l'équipement.
  • La « Javeline de Glamir » a été modifiée.

Objets légendaires

  • Le titre « Héros de Caras Galadhon » (Lothlorien) a été corrigé et vous pouvez désormais l'appliquer à un objet légendaire ayant déjà le titre « Défenseur de l'Ouest oublié ». Par ailleurs, le nom du parchemin correspondant a été modifié pour concorder avec le titre.
  • Modification du message d'avertissement de désassemblage, afin de vous rappeler que les runes vous seront rendues si l'objet a atteint son niveau maximum.
  • La fonction de combinaison automatique prendra d'abord en compte les montures les plus nombreuses de chaque niveau.
  • Seuls les objets légendaires utilisables apparaîtront dans la liste des objets pouvant être équipés dans le panneau d'objets légendaires.
  • Les ménestrels et les sentinelles récupèreront tous les points utilisés sur leurs objets légendaires afin qu'ils ne soient pas lésés par les modifications effectuées au niveau de leurs legs et qu'ils puissent répartir à nouveau ces points.

Système de butin

  • Amélioration du butin contenu dans la Cache de ressources de la Garnison de Fer :
    • Augmentation de la quantité de ressources d'artisanat contenue dans le coffre.
    • Suppression de toutes les ressources de faible niveau du profil.
    • Légère augmentation du nombre de tubes à parchemin contenus dans le coffre.
    • Légère augmentation des chances d'obtenir un Copeau de mithril.
  • Modifications effectuées sur de nombreux coffres des boss de niveaux 58-60 (mode non difficile) dans les instances de la Moria. Désormais, ces coffres ont une chance de contenir un objet légendaire du Second Age.
  • Le raid Evénements étranges (ou raid de la Tortue) permet d'obtenir des épées du Premier et du Second Age du même type que les Lances Filikul.
  • Les monstres rares Morthrang, Targlok et Rukath permettent d'obtenir un Copeau de mithril.
  • Diminution des chances d'obtenir des méthodes de préparation d'avoine au miel (les chances d'en trouver sont désormais fortes au lieu d'être spectaculaires).
  • Les monstres rares de la Lorien Quilfra et Faegnar permettent d'obtenir un Copeau de mithril.
  • Les Orques de la Lothlorien permettent désormais d'obtenir des objets et de l'argent.
  • Les monstres rares Braigam, Zûbardh, Urbhâr et Nimau permettent d'obtenir un Copeau de mithril.
  • Modification de plusieurs monstres rares qui permettent désormais d'obtenir un Eclat ou un Copeau de mithril. Monstres concernés : Gwollg, Mundaras et Rascaras.
  • Quelques ours rares permettent désormais d'obtenir un Copeau de mithril : Daeranc et Belegbrog.
  • Les araignées de l'Immonde charnier donnent désormais de l'expérience et de la réputation lorsqu'elles sont tuées.
  • Lorsque les règles de butin de la communauté permettent de jouer au dé pour obtenir des clés, seuls les joueurs ne possédant pas les clés concernées verront l'option de jet de dé.

Graphismes/Animations/Effets spéciaux

  • La vidéo du Volume I Livre 5 s'exécute désormais correctement à la fin de la quête « Le feu et la glace ».
  • Correction d'un problème qui empêchait la visualisation de la vidéo du Volume I Livre 6 ou son déblocage dans la vidéothèque.
  • Suppression de l'affichage d'un panneau indésirable dans le Volume I Livre 9 Chapitre 3. Ajout de commentaires à plusieurs chapitres de la quête épique du Volume I.
  • Correction d'un type de coiffure (Elfe masculin) qui ne correspondait pas bien à la tête du personnage.
  • Correction d'une incohérence entre les deux Orvar dans la Moria.
  • Correction de l'affichage des armes des Orques Ghash-haï dans les galeries d'artisanat.
  • Correction de nombreux problèmes de synchronisation entre certains effets visuels et animations au niveau des PNJ forgerons d'Archet et des Terres solitaires, ainsi que des PNJ archers du Pays de Bree, des Hauts du Nord et du Pays de Bouc. Animations et effets visuels sont désormais synchrones.
  • Les araignées de verre cruelles ne sont plus invisibles lorsque vous définissez vos paramètres d'affichage sur Elevé.
  • Divers objets flottants ont été ramenés au sol.
  • Divers éclairages et textures de terrain ont été corrigés.
  • Divers problèmes de positionnement ont été corrigés.
  • Diverses sources de ressources flottantes ont été ramenées au sol. Des problèmes d'effet de chute d'eau mineurs ont été corrigés dans la Salle des Roues.
  • Des problèmes d'éléments visibles à travers les fenêtres ont été corrigés à Barad Gularan.
  • Divers problèmes liés au terrain ont été corrigés.
  • Modification des capes de Lorien pour tous les avatars ayant modifié les paramètres de luminosité.
  • Les maîtres du savoir rangent désormais leur bâton dans leur dos en plaçant le haut du bâton au niveau de la tête et non plus des pieds.
  • Correction d'un problème qui affichait parfois le sol en noir ou d'une couleur inappropriée dans la Moria.
  • Les arcs, arbalètes et javelines affichent désormais des effets différents lorsqu'ils sont rangés (à l'instar des armes de mêlée). Cela inclut les divers effets liés aux types de dégâts ainsi que l'effet de brillance sur les armes tueuses.
  • Dans l'instance Des lieux sans nom, Parlemort affiche une animation correcte lorsqu'il projette les joueurs.
  • L'utilisation de dagues de lancer affiche désormais une animation correcte.
  • Correction apportée au niveau d'un hobbit qui cultivait son champ à mains nues.
  • A Gath Forthnir, Ongli ne se retourne plus lorsque vous lui parlez.
  • La Comté : Le lance-pierres porte-bonheur - Le cadavre du cerf clignote désormais.
  • Norsu-huata : correction d'un Gauradan qui affichait une animation incorrecte.

Monde

  • Correction de divers endroits posant des problèmes de blocage.
  • Correction de problèmes mineurs liés à du terrain impassable en Eregion.
  • Correction de problèmes de cheminement au Refuge d'Edhelion.
  • Il est désormais possible de trouver des ressources de niveau 2 partout dans la Vieille Forêt.
  • Plusieurs feux de camp ont été allumés (correction effectuée suite à un grand nombre de plaintes émanant de joueurs qui essayaient désespérément de faire cuire de la nourriture sur des amas de bois et de cailloux).
  • Les avantages achetés à l'aide de points de destinée persistent même lorsque les joueurs se battent en duel.
  • Les sages d'Eriador permettent désormais d'échanger trois Marques de triomphe contre un tube à parchemin d'érudit de niveau maître.

Services de la ville

  • Les artisans de niveau maître interagissent désormais avec les joueurs ayant abandonné puis repris leur ancienne profession.
  • Un fournisseur se trouve désormais à la Caserne de la Pierre Bleue.
  • Les équipementiers du Pays de Bree vendent des Bottes de cuir souples (certains reconnaîtront peut-être les bottes données auparavant en récompense par Ted Cueillépine). Tout le monde peut désormais obtenir ce type de bottes auprès de l'équipementier.
  • Hambrennil dispose désormais d'une icône de négociant et d'une note de carte.
  • Bainen dispose maintenant d'une note de carte.
  • Dorongur et Gailthin ont été déplacés légèrement vers l'avant afin de mieux distinguer leur anneau au Refuge d'Edhelion.

Voyage/Cartes/Radar/Montures

  • Hambrennil dispose d'une icône de négociant et d'une note de carte.
  • Bainen dispose d'une note de carte.
  • Le radar des Filons du Rubicorne a été corrigé afin de ne plus afficher d'imperfections au niveau du rendu.
  • Correction de problèmes liés à la carte et au radar à Mekeb-farak ainsi qu'à Bult-kar.
  • Correction de problèmes liés à la carte et au radar à Zurr-thurkh.
  • Le poney de la toundra du Forochel ne s'appelle plus « Poney gris » mais bien « Poney de la toundra ».

Performances/Client

  • Correction de problèmes au niveau des cartes Creative X-FI, qui provoquaient l'affichage d'un écran bleu dans certaines situations.

IA des créatures/Cheminement

  • Les élans du Forochel ne restent plus bêtement immobiles.
  • Les « Nuées de chauve-souris » de la Salle des miroirs invoquent désormais des chauves-souris apprivoisées.
  • Les créatures qui disparaissent II : le retour ! Une fois encore, les créatures qui « disparaissent » (grifferoches, ombres, eausombres, nicbriqueux, ...) ne disparaîtront plus lorsqu'elles sont près de mourir. Pourquoi ? Parce que c'est énervant, voilà pourquoi. La première fois que j'ai souhaité corriger ce problème, j'ai voulu la jouer en douceur mais ça n'a servi à rien. Cette fois, j'y suis allé à la sulfateuse, histoire qu'on règle le problème une bonne fois pour toutes ! Non mais, sans blague...
  • Les hobgobelins du Pied de Gram, dans la zone du lopin du Taureau Mugissant, utilisent désormais correctement leurs grands chaudrons de feu pour attaquer les joueurs.

Quêtes

Généralités concernant les quêtes

  • Correction du nom de certains objets associés aux quêtes d'artisanat suivantes :
    • Commande de beau bois
    • Commande de minerai de valeur
    • Commande de cuirs souples
    • Commande de savoir des arcanes
  • La quête du Festival d'été « Un étang à remplir » a été modifiée.
  • Les négociants du Festival d'été ont subi quelques modifications pour cohérence.

Eriador

  • La quête du chariot perdu de Longo est en cours de modification. Elle sera supprimée du journal de quêtes et pourra être effectuée à nouveau normalement.
  • Dans la seconde moitié de la quête « Le dernier refuge », trois nains restaient debout sans rien faire et ne pouvaient pas être sélectionnés. On s'en est, disons... occupé.
  • La quête du Festival d'été « Un étang à remplir » a été modifiée.
  • Les négociants du Festival d'été ont subi quelques modifications pour cohérence.
  • Trois quêtes ayant lieu avant le raid sur Archet étaient comptabilisées dans le suivi de la prouesse des quêtes du Pays de Bree. Elles en ont été supprimées (il y a déjà suffisamment d'autres quêtes à accomplir pour terminer les prouesses du Pays de Bree).
  • Dans la quête Le nain distrait, le paquetage du nain apparaît au même titre que tous les autres objets de quête.
  • Dans le nouveau didacticiel, toutes les quêtes qui étaient comptabilisées pour la prouesse des quêtes dans l'Ered Luin ont été corrigées et ne permettent plus de faire progresser cette prouesse.
  • La quête Poisson d'avril peut désormais être supprimée du journal des joueurs.
  • Correction d'un problème au niveau de la quête obligatoire « Départ de la Terre du Milieu ».
  • Les quêtes d'affinage des talents dirigent désormais correctement les joueurs.
  • Le niveau de la quête Un client importun, qui fait partie du prologue du Livre 1, a été rehaussé pour correspondre au nouveau niveau général de Bree. Cette quête est désormais de niveau 15.
  • La quête « La veillée » indique désormais que vous pouvez effectuer cette quête seul(e) et à toute heure du jour.
  • Les fourrés dans la quête visant à dégager le ruisseau à l'extérieur de Noglond fonctionnent désormais comme des objets de quête normaux.
  • Dans la quête du Jeton de salutation, la Cour de Frérin était identifiée par erreur comme étant un endroit où il était possible de rendre la quête. L'information a été corrigée et l'endroit correct, « la porte du Palais de Thorin », a été peint à l'encre rouge.
  • La quête Le Fléau des araignées ne peut plus être effectuée deux fois. Soit vous prenez la quête auprès d'Atli, soit vous tuez Ironaith et obtenez la quête en récupérant sa tête.
  • La quête « La vieille cité des Poings bourrus » n'est plus une quête de communauté.
  • La quête « Dans les falaises » de la zone de départ de l'Ered Luin dirige désormais les joueurs vers les Tunnels de Pierrenoire, au pied du Sentier de la Tête de Hache.
  • Le texte de la quête « Vieux ossements » de l'Ered Luin n'indique plus au joueur de se rendre à Gondamon avec le crâne d'être spectral.
  • Il n'est plus possible d'avoir simultanément les quêtes Passer l'introduction et Passer le didacticiel.
  • Dans la quête « Intro : Veiller à la défense », Dirk Briqueboue vous demandait d'aller tuer des loups, puis il cessait de vous parler. Ce type de comportement asocial est absolument intolérable, et nous tenons à vous faire savoir que nous sommes des gens ouverts ! Dirk est conscient de son problème et il a fait un gros travail sur lui-même... Désormais, il parlera aux joueurs qui l'interrogent à propos de cette quête.
  • La tourte avariée de Bourg de Touque peut désormais être utilisée simultanément par plusieurs joueurs.
  • L'objet de la quête Fondations branlantes s'ajoute maintenant à votre inventaire d'objets de quête.
  • Les richesses de la mer : il y a désormais des poissons et des bulles aux endroits concernés.
  • Angmar : Des champignons pour Fondcombe - Les champignons s'ajoutent désormais dans votre journal des quêtes et non plus dans votre inventaire.
  • Les Hauts du Nord : Les ouargues d'Annundir - Modification de la quête afin d'éviter la disparition sauvage de la fenêtre contextuelle. Ce problème nous a obligés à modifier la quête.
  • Evendim : Les fausses protections - La Protection d'infortune s'ajoute désormais à votre inventaire.
  • La liste des récompenses de la quête Le souvenir des chants d'antan propose désormais une épée. La « Canne du ménestrel perdu », l'objet proposé à l'origine, a été renommée en « Canne d'Hamall » et sa description a été modifiée de sorte qu'elle ne mentionne plus son appartenance passée à un ménestrel.

Moria

  • Certains joueurs disposaient encore d'anciennes versions de la série de quêtes Evénements étranges dans leur journal des quêtes. Celles-ci auraient dû être retirées lors de la sortie de l'événement. Elles sont désormais supprimées (la quêtes et les PNJ associés ne sont plus disponibles).
  • La structure de la quête « Nous ne pouvons sortir » a été entièrement revue afin de corriger certains problèmes qui empêchaient son accomplissement.
  • Frar ne se met plus en mode anti-exploitation dans la quête « Nous ne pouvons sortir ».
  • Les pierres volées : Toki réapparaît à son emplacement d'origine.
  • Saper les remparts : désormais, les remparts brûlent puis disparaissent.
  • Le trésor du tailleur de pierre : vous n'avez plus à tuer le troll. Ce problème nous a obligés à modifier la quête. Si vous avez commencé cette quête à la sortie du Livre 8, vous devrez retourner voir le PNJ et reprendre la quête.

Lorien

  • La ville de la Forêt d'Or : modifications mineures apportées au texte des dialogues pour des raisons de clarté.
  • Galadriel et Celeborn vous donnent désormais de l'Espoir lors des quêtes « Les fils de la Feuille et de la Pierre » et « Les craintes du seigneur Celeborn ».
  • La quête de la Lothlorien « Les formes de l'informe » est désormais rejouable.
  • Une nouvelle quête guide les joueurs depuis Mekhem-bizru (la Vallée des Rigoles Sombres) jusqu'au camp de Haldir.

Livres épiques

  • Les PNJ impliqués dans le Volume I Livre 13 vous font désormais part de leurs commentaires pour toutes les quêtes de ce livre.
  • Ajout de texte au niveau de ce que disent les Pulpum quand vous les tuez dans le cadre du Volume II Livre 5 Chapitre 1
  • Correction d'un problème de réapparition dans une instance du Livre 9.
  • Un cor de rassemblement a été supprimé de l'instance du dernier chapitre du Volume I Livre 1 (dans le Pays de Bree).
  • Le dernier chapitre du Volume I Livre 1 a été modifié pour pouvoir être accompli en solo (c'est une aventure extrêmement difficile en solo).
  • Volume II Livre 5 Chapitre 2 : les coffres sont désormais uniques et la quête ne peut plus progresser si vous tentez d'utiliser les réapparitions d'un même coffre.
  • Volume II Livre 5 Chapitre 5 : La bataille de la Voie des Forgerons - Les ennemis apparaissent désormais de manière plus cohérente.
  • Volume II Livre 7 Chapitre 5 : « La Pourriture Mortelle » vous donne désormais des potions du niveau adéquat.
  • Volume II Livre 7 Chapitre 8 : les joueurs doivent éliminer toute menace de Zurr-thurkh avant qu'Orvar n'arrive et n'accède au trône de Durin.
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PatchNotes - Volume 2 - Livre VIII - Patch 1 - Notes d'édition
Sommaire :
  1. Extensions et mises à jour
  2. PatchNotes - Volume 2 - Livre VIII - Modifications de l'artisanat
  3. PatchNotes - Volume 1 - Livre XII - Le champion revisité
  4. PatchNotes - Volume 2 - Livre VII - Les feuilles de la Lorien
  5. PatchNotes - Volume 2 - Eléments de synthèse de l'extension Les Mines de la Moria
  6. PatchNotes - Volume 1 - Livre XIV : Les forges des anneaux de l'Eregion
  7. PatchNotes - Volume 1 - Livre XIII - Le destin du Dernier Roi, patch note général
  8. PatchNotes - Volume 1 - Livre XIII - A plusieurs c'est mieux : Le mois du groupe
  9. PatchNotes - Volume 1 - Livre XIII - La pêche dans le SdaO
  10. PatchNotes - Volume 1 - Livre XII - Les étendues dévastées, patch note général
  11. PatchNotes - Volume 1 - Livre XII - Le mois du gardien
  12. PatchNotes - Volume 1 - Livre XII - Le mois de la customisation des avatars
  13. PatchNotes - Volume 1 - Livre XII - La caverne de Fror
  14. PatchNotes - Volume 1 - Livre XI - Les défenseurs d'Eriador, patch note général
  15. PatchNotes - Volume 1 - Livre XI - Le mois du maître du savoir
  16. PatchNotes - Volume 1 - Livre XI - Le mois du ménestrel
  17. PatchNotes - Volume 1 - Livre XI - Transformer de simples maisons en foyers
  18. PatchNotes - Volume 1 - Livre X - Annuminas - Le mois du chasseur
  19. PatchNotes - Volume 1 - Livre X - Annuminas - Le mois du capitaine
  20. PatchNotes - Volume 1 - Livre X - Annuminas - Modifications en PVP
  21. PatchNotes - Volume 1 - Livre X - Annuminas, la cité des rois
  22. PatchNotes - Volume 1 - Livre XIV - Modifications des instances
  23. PatchNotes - Volume 1 - Livre IX - Les berges d'Evendim
  24. PatchNotes - Volume 2 - Livre VIII - Notes générales
  25. PatchNotes - Volume 2 - Livre VIII - Note de version définitive
  26. PatchNotes - Volume 2 - Livre VIII - Patch 1 - Notes d'édition
  27. PatchNotes - Volume 2 - Livre IX - Patch 1 - Notes d'édition
  28. PatchNotes - Volume 3 - Livre I - Notes de version générales
  29. PatchNotes - Volume 3 - Livre I - Patch 1 - Notes d'édition
  30. Annonce de l'essor d'Isengard
  31. Bien se préparer à l'arrivée des Cavaliers du Rohan

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