Bien se préparer à l'arrivée des Cavaliers du Rohan

Bien se préparer à l'arrivée des Cavaliers du ROHAN

NDLR JoL LotRO : voici la traduction d'un guide posté sur le forum officiel, avec quelques ajouts et modifications de notre part. 

Le principe de cet article est simple : vous permettre de préparer au mieux l'arrivée de l'extension Les Cavaliers du Rohan mais aussi de commencer à vous guider au sein du territoire de l'Estemnet.

Vous recherchez une thématique en particulier ? Consultez le sommaire ci-dessous. Par ailleurs, les informations primordiales sont en caractères en gras soulignés. 

Comme mentionné sur le guide d'origine en anglais, toutes les informations présentées sont susceptibles de changer d'ici la sortie de l'extension. 

 Mise à jour le @date_maj  

Sommaire

Géographie du Rohan

Votre personnage

Dans vos sacs et votre bourse 

Artisanat

Quêtes et récompenses

Montures de guerre

PvMP

Objets légendaires

Configuration technique

Géographie du Rohan

Les différentes régions du Rohan

Il y a 6 régions actuellement en Rohan :

  • Le Mur de l'Est : zone 75-76, orientée sur le combat à pied
  • Le Plateau : zone 75-77 moitié combat à pied, moitié combat monté
  • Les plaines du Norcroft : zone 78-80, pour le combat monté
  • La vallée de l'Entalluve : zone 79-81 pour le combat monté
  • La lisière de Fangorn : zone 82, pour le combat à pied
  • Les champs de Sucroft : zone 83-85 pour le combat monté

Cependant, même si une zone est globalement conçues pour un certain type de combat, il y a de multiples exceptions dans chaque zone.

P.S : patience, la carte n'est pas encore complètement traduite sur la bêta. 

Mur de l'Est
Vallée de l'Entaluve
Vallée de l'Entaluve

Votre personnage

Différents rôles, changeables rapidement

La plupart des classes possèdent plusieurs rôles. Dans cette extension, vous aurez l'option de changer rapidement entre plusieurs barres d'emplacements rapides.

Ainsi, par exemple, vous pourrez avoir un build pour DPS et un autre pour soigner ou tanker. Cependant, vous ne pourrez changer qu'entre votre barre d'action principale et les barres d'emplacement rapide 1 à 3. Vous ne pourrez pas changer rapidement vers les barres 4 et 5, aussi, pensez à prévoir soigneusement vos builds et emplacements dès maintenant.

Il existe également un troisième set de raccourcis lorsque vous êtes à cheval (ou poney). En fonction des traits de votre monture de guerre, vous pourrez avoir entre 5 et 15 compétences de monte.

Vertus


Le cap des Vertus est augmenté de 14 à 16. L'extension vous fournira la possibilité d'augmenter chaque vertu de 2 à 3 points. Si vos Vertus ne sont pas déjà à 14, c'est le moment de s'y intéresser...  

Pensez aux prouesses de tueurs et celles d'exploration, même si vous pouvez également attendre les prochaines prouesses de tueurs jusqu'à ce que le cap soit augmenté pour qu'ils puissent être accomplis plus rapidement. Mais évidemment, chaque heure que vous passerez à tuer diverses créatures pour vos prouesses lors de la sortie de l'extension sera du temps que vous pourriez plutôt passer à découvrir le contenu...

Dans vos sacs et votre bourse

Objets de niveau 75

Utilisez ou vendez vos emblèmes de Rhi Elvarch Fissurés, vos parchemins de prospection, vos parchemins d'éveil et vos Cristaux de lumière étoilée au plus vite ! Ils perdent de leur valeur au fur et à mesure de l'approche de la sortie de l'extension, particulièrement celui d'éveil dont le coût est décroissant :

Actuellement : 1045 Marques et 95 médaillons ou 174 médaillons et 42 sceaux

Rohan : 935 Marques et 84 médaillons ou 154 médaillons et 38 sceaux. 

Malgré ce qui est actuellement écrit, le parchemin d'éveil ne sera pas utilisable sur les objets de niveau 85 et vous aurez besoin des nouveaux parchemins d'éveil du Riddermark.

parcheminaugmentationdelegs.jpg
parcheminaugmentationdeniveau.jpg

Marques et Sceaux

Les marques sont plus faciles à obtenir : les escarmouches de raid de niveau 85 fournissent plus de marques et de sceaux que ceux niveau 75. Les marques peuvent aussi être obtenues par des drops sur des troupes de guerre errantes. Vous pouvez choisir de commencer à les stocker dès maintenant ou attendre de les obtenir à un meilleur ratio de drop.

sceau.png
marque.png

Les sceaux, eux, pourront être plus difficiles à obtenir si vous ne fréquentez pas les vieilles instances.

A la sortie de RoR, les sceaux et marques pourront être échangés pour améliorer vos objets légendaires 85 (en augmentant le tier d'un objet, en ajoutant 10 niveaux, etc.). D'ici la fin de l'année, elles seront sans doute également utilisées pour les sets d'armures d'instance.

N'oubliez pas que vous pouvez réinitialiser vos marques d'escarmouches (via le store Turbine ou par certains objets dropés en jeu) : d'abord à 75, puis au niveau 85, en ré-entrainant votre soldat avec plus de compétences qu'il n'en avait au niveau 75. Ceci est du au fait qu'il coûte moins cher d'entrainer un soldat de bas niveau à 85 plutôt qu'à 75.

Or et argent

Tout comme les sceaux et marques, votre bourse sera plus facile à remplir avec l'arrivée de l'extension. Vous pouvez commencez à économiser dès maintenant pour pouvoir faire vos emplettes et devenir ainsi l'un des tout premiers à obtenir les belles armures luisantes du Rohan, ou encore profiter des premières semaines d'explosion de l'offre et de la demande au Marché pour augmenter votre trésor de guerre.

6ème sac

Sauf si vous comptez remonter un personnage du niveau 1 au niveau 75, ou bien si vous êtes un artisan compulsif et avez grand besoin d'espace supplémentaire, préférez attendre des soldes avant de vous équipez d'un sixième sac. Une fois arrivé en Rohan, vous obtiendrez rapidement un sac de 50 places supplémentaires.

Artisanat

Artisanat de guildes

Le nouveau Tier des guildes d'artisanat coûte 60 000 de réputation. Notez l'apparition d'un nouveau niveau d'emblèmes de guilde.

grandinsigneestemnet.jpg
grandinsignesuprme.jpg

Commencez à stocker vos emblèmes de réputation de guilde dès maintenant, afin que vous puissiez atteindre ce rang rapidement ou peu de temps après la sortie de l'extension. Rappel : il vous suffit de double cliquer sur vos emblèmes de réputation de guildes, sans avoir besoin de rendre visite aux différentes guildes pour les échanger.

  • Grand emblème de l'Estemnet - 6000 points, 6 jours 18 heures de cooldown
  • Emblème moyen de l'Estemnet - 3000 points, 2 jours 18 heures de cooldown
  • Petit emblème de Ouestfold - 800 points, 18 heures de cooldown
  • Grand emblème Suprême - 5000 points, 6 jours 18 heures de cooldown
  • emblème moyen Suprême - 2500 points, 2 jours 18 heures de cooldown
  • Petit emblème Suprême - 700 points, 18 heures de cooldown
  • Grand emblème de Maître - 4000 points, 6 jours 18 heures de cooldown
  • emblème moyen de Maître - 2000 points, 2 jours 18 heures de cooldown
  • Petit emblème de Maître - 600 points, 18 heures de cooldown
  • emblème moyen d'Artisan - 1500 points, 2 jours 18 heures de cooldown
  • Petit emblème d'Artisan - 500 points, 18 heures de cooldown
  • emblème moyen d'Expert - 1200 points, 2 jours 18 heures de cooldown
  • Petit emblème d'Expert - 400 points, 18 heures de cooldown

Fermier, un dur métier

Pensez à monter le Tier 7 de Fermier (Niveau Maître ouestfolde). Le Tier 8 (Niveau de l'Estemnet) pourra vous permettre d'obtenir aléatoirement des Emblèmes du Rohan Ternis (qui remplacent les emblèmes de Rhi Elvarch Fissurés).

NDLR : pour être plus clair, les emblèmes tombent de façon aléatoire en montant son artisanat de fermier.

300

Artisanat rapide

Cette méthode d'augmentation rapide de votre niveau d'artisanat fonctionne pour tous sauf cuisinier et érudit :

  • Allez dans la nouvelle section de votre page d'artisanat appelée "Traitement" 
  • Traitez deux ingrédients basiques (lingots, cuir, etc.) en 4 copeaux. Il n'y a pas de possibilité de réussite critique. Vous gagnez 10 exp.
  • Traitez vos 4 copeaux en un ingrédient basique. Vous gagnez 10 exp.
  • Vous perdrez ainsi un ingrédient basique à chaque traitement similaire, mais vous aurez gagné 20 exp à chaque fois.

En résumé, vous perdrez un peu d'argent en procédant de la sorte, mais cela vous permettra de commencer à confectionner des reliques de Guilde plus rapidement, ce qui peut s'avérer fructueux à long terme.

Objets d'artisanat

Lorsque l'ensemble des joueurs seront dans leur phase de leveling, la demande d'objets d'artisanat de leur niveau risque d'être relativement forte. C'est donc le moment parfait pour établir votre propre marché à l'Hôtel des Ventes, avant que le marché ne baisse de façon régulière.

Il existe deux sets d'objets à confectionner, de niveau 80 et 85.

Les objets suivants vous permettront d'augmenter vos chances de critique :

  • Outils d'artisanat non critique : ils vous octroient 21% de chance de critique de base et -3 secondes sur votre temps de récolte. (sauf érudit)
  • Outils d'artisanat critique : ils vous octroient 22% de chance de critique et -3,25 secondes sur votre temps de récolte. (sauf érudit)
  • Les feux de camps confectionnés augmenteront vos taux de critique de 1% par tier  (8% au Tier 8 donc)
  • Les parchemins d'artisanat de Tier 8 ont une durée de 8 minutes (contre 7 pour ceux de Tier 7)

Instances de ressources pour l'artisanat

Tout comme dans la Moria, des instances de ressources existent, qui vous donneront un avantage non négligeable dès le départ.

Ces instances sont accessibles depuis Hytbold, la grande ville de fin de l'extension. Pour y accéder, vous devrez au préalable avoir débloqué les quêtes de Hytbold (niveau 84 et avoir complété l'instance de Snowbourne), réparé les bâtiments concernés, avoir débloqué et amélioré les stations d'artisanat, et bien sûr avoir la réputation appropriée au niveau Allié au minimum.

Comme leurs petites sœurs de la Moria, les ressources fonctionnent sur un cooldown de trois jours mais vous pourrez faire ces instances quotidiennement pour recevoir des jetons d'effort, des reliques, ou encore des Compendiums de la Terre du Milieu niveau 4. Trois jetons d'effort peuvent être échangés contre un jeton d'Hytbold ou d'autres récompenses.

Voici les trois instances de ressources :

  • Instance de Bois : permet le combat monté mais uniquement les attaques automatiques
  • Instance d'érudit : instance étroite avec des coins et champs de vision réduit, donc un peu difficile pour les classes à distance fragiles.
  • Instance de minerai : prévoyez votre GPS ou matériel d'orientation car il est très facile de s'y perdre !

Quêtes & récompenses

Quêtes d'introduction / Le Grand Fleuve


Pour vous donner une petite avance en terme d'expérience, envisagez de faire quelques quêtes aujourd'hui sans les rendre, pour attendre l'augmentation du cap de niveau. L'endroit idéal pour le faire est la Grande Rivière. A noter que lors de la sortie de RoR, la plupart des quêtes de la région verront leur niveau diminué (comme pour la sortie d'Isengard avec les quêtes de l'Enedwaith). La Grande Rivière va devenir une zone 70-75 (et non plus une zone 75).

Objets de tâches du Rohan

Pensez d'ores et déjà à stocker vos objets de tâches du Rohan. Les objets de tâches suivants pourront être rendus aux tableaux de tâche du Rohan :

  • Fourreau d'épée décoratif
  • Bouclier troué
  • Oreilles mouchetées
  • Fourrure marquée
  • Peaux marbrées

A la sortie de RoR, vous pourrez donc soit rendre vos piles d'objets de tâches déjà stockés soit les vendre à d'autres joueurs à un prix supérieur.

Lors de vos chevauchées en Rohan, pensez également à bien garder les autres loots "nouveaux" qui permettent de compléter les tâches : fourreau d'épée orné, cape arrachée, fourreau d'épée terni, gourdin brisé, fourrure soyeuse, peau tâchée, aile duveteuse, branche cassée, carapace teintée, fourrure marquée etc. (Mention spéciale dans la description de l'objet pour utilisation en panneau de tâches).

objetsdetchesRohan.jpg

Les tâches du Rohan vous donneront de l'expérience de personnage, de l'expérience d'objet légendaire et de l'expérience de monture, mais pas de réputation comme peuvent le faire d'autres tâches. D'après Turbine, c'est intentionnel et la source majeure de réputation sera plus à chercher du côté du village de Hytbold.

Butin à distance

Cette fonctionnalité, uniquement active en Rohan, vous permettra de récupérer votre butin sur le corps d'un ennemi distant (jusqu'à +37 m)Si vos sacs sont déjà pleins, les objets récupérés seront temporairement stockés dans un sac virtuel de "surplus", vous permettant de conserver jusqu'à 50 objets pendant une heure. (et comme cette heure ne prend pas en compte votre temps hors connexion, vous n'aurez presque jamais à vous inquiéter de le vider très vite).

235

Récompenses de la quête épique

Pour vous aider à planifier vos achats pour vos personnages, regardez déjà ce que vous allez obtenir comme récompenses diverses au cours de la quête épique :

  • De la nourriture, des potions et autres consommables divers
  • De l'équipement rare (violet)
  • Des reliques de Tier 8
  • Une bride du Deuxième Âge de niveau 85
  • Des objets de maison (ou de smial si vous avez bon goût)
  • Des objets cosmétiques pour votre monture

Les troupes de guerre

Ces troupes de guerre seront le principal défi initial des Cavaliers du Rohan. Ce sont des groupes montés d'ennemis qui combattent de façon combinée. Elles sont clairement visibles sur la carte du jeu (points violets). Certaines peuvent être combattues en solo, mais d'autres réclameront l'aide de plusieurs compagnons, voire même de raids entiers.

Commencez à vous en occuper le plus tôt possible pour accumuler les récompenses liées.

rcompensetroupedeguerre.jpg

Combattre les troupes de guerre vous permettra de terminer plusieurs accomplissements ainsi que d'obtenir des récompenses diverses : 2-3 pièces d'argent, des jetons d'or du Riddermark, de l'expérience pour vos objets légendaires et vos montures de guerre, des teintes rares pour vos montures ainsi que des objets domestiques à planter fièrement dans vos jardins ou pour décorer vos murs.

Il existe une quête quotidienne liée aux troupes de guerre qui vous fournira 3 jetons du Riddermark et un coffret spécifique (artisanat, objet légendaire ou encore des marques ou médaillons).

A noter : il n'est pas nécessaire d'être groupé pour combattre les troupes de guerre. Quiconque fait des dommages ou soigne quelqu'un qui combat sera crédité en fonction de ces actions lors de la résolution du combat. (cependant, hors groupe, vous risquez de ne pas bénéficier de certains buffs).

Village d'Hytbold

header_restore-hytbold_fr.png

Le contenu end-game de l'extension s'articule principalement autour d'Hytbold, une cité assiégée qui a un besoin désespéré de réparations et divers travaux de remise en état.

Pour accéder aux quêtes d'Hytbold, vous devez non seulement être niveau 84 au minimum mais avoir terminé l'instance Snowbourne au préalable.

Accomplir des quêtes journalières vous fournira des jetons d'Hytbold (pour acheter différents sets d'armure) et aidera ainsi la ville à se reconstruire.

4 quêtes sont disponibles chaque jour, dans chacune des grandes cités du Rohan (Cliving, Snowbourne, Eaworth et Harwick), pour un total de 16 quêtes journalières disponibles. Les quêtes de combat monté sont systématiquement disponibles, les autres étant choisies aléatoirement parmi une cinquantaine de quêtes différentes.

Vous pouvez choisir d'aider à reconstruire la ville dans n'importe quel ordre et ainsi choisir quelle récompense débloquer en premier (équipement, instance de ressource, etc.).

Une fois arrivé à Hytbold, vous aurez accès à trois vendeurs d'armure pour votre classe. une fois Hytbold totalement reconstruit (162 quêtes seront nécessaires) vous aurez accès à tous les vendeurs d'armure (3 par classe, soit 27 au total). Celles-ci étant liées au compte, vous pourrez donc, une fois Hytbold reconstruit, en faire profiter vos autres personnages.

Équipement "end game" niveau 85

L'équipement solo de niveau 85 est très légèrement meilleur que celui des Tours d'Orthanc, ce qui apporte une augmentation non négligeable pour un joueur solo, et permet aux joueurs évoluant en groupes (raids, etc.) la possibilité d'attendre avant de renouveler leur équipement.

Une arme à deux mains niveau 85 du Deuxième Âge avec trois cristaux (160,2 DPS) fera approximativement 5,4% de dommages en plus qu'une arme 75 du Premier Âge avec trois cristaux (152 DPS). Ainsi, les joueurs de raids ayant une classe non DPS pourront se contenter d'attendre de tomber sur une arme 85 du Premier Âge avant de changer leur équipement :

  • Arc ou arme à deux mains niveau 75 du Premier Âge avec trois cristaux : 152 DPS
  • Arc ou arme à deux mains niveau 85 du Deuxième Âge sans cristaux : 153,5 DPS
  • Arc ou arme à deux mains niveau 85 du Deuxième Âge avec un cristal : 154,2 DPS
  • Arc ou arme à deux mains niveau 85 du Deuxième Âge avec trois cristaux : 160,2 DPS

Montures de guerre

Personnalisation

warsteeds 03

Des options cosmétiques seront disponibles depuis le Lotro Store, mais aussi via certaines quêtes et, en principe, via les montures de réputation de factions. Les premières options seront disponibles sur le Store et dans les quêtes concernées dès le 15 octobre, les suivantes seront ajoutées par la suite.

Pensez bien à atteindre les rangs Frères/Soeurs (maximum) avec toutes les factions dont vous aimez les montures dans l'éventualité où celles-ci voient des options cosmétiques ajoutées.

A noter qu'une fois l'extension sortie, la faction des Héros de la Gorge de Viveclair fournira une monture à tous ceux qui sont au maximum de réputation avec eux.

Ornementation

ornementationsmonture.jpg

Chaque monture de guerre possèdera jusqu'à 7 emplacements d'ornementation (selle, queue, jambes, corps, tête, équipement et peau). Vous aurez deux emplacements gratuits de tenue pour vos montures et pourrez en acheter plus. Cela fonctionne sur le même principe que le système cosmétique des personnages. Gérez votre budget de points Turbine en conséquence. 

Bonus d'édition Légendaire

Si vous avez pré-commandé l'édition Légendaire des Cavaliers du Rohan, n'oubliez pas de faire les quêtes journalières de la ferme d'Anstacier. Compléter chaque quête une fois (sachant qu'elles sont proposées aléatoirement parmi un ensemble de quêtes journalières), vous accordera la compétence "Faveur de Méara" qui offrira un buff de moral, en combat, à votre monture de guerre (24h de cooldown).

Vos débuts au Rohan : obtenir sa première monture de guerre

  • Si vous ne pouvez attendre d'obtenir votre monture de guerre : entrez au Rohan par le Plateau et commencez à compléter les premières quêtes pendant environ une heure avant d'obtenir votre monture de guerre.
  • Si vous pouvez attendre : il est alors plutôt conseillé de poursuivre la quête épique de la Lothlorien jusqu'au Mur de l'Est et au Plateau puis, vous obtiendrez votre monture de guerre.

Le combat monté

Votre monture de guerre gagne de l'expérience, comme votre personnage. Aussi, la première heure peut vite s'avérer frustrante, mais après, votre monture aura gagné de l'expérience et peut-être une bride et s'avèrera bien plus docile.

Les chevaux sont désormais animés de façon plus réaliste :  au lieu de tourner à angle droits, les mouvements se font désormais plus fluides, d'autant plus si vous avez mis des points dans l'agilité de votre monture.

Où peut-on utiliser sa monture de guerre ?

  • OUI : Le Rohan , bien sûr, où vous pourrez utiliser toutes ses compétences et la vitesse maximale.
  • NON : Les Landes d'Etten et la  Moria. Les montures de guerre ne seront pas actives dans ces deux régions.
  • OUI : Toutes les autres zones mais de façon limitée. Vous ne pourrez utiliser les compétences de votre monture de guerre et votre vitesse sera limitée mais celle-ci sera toujours plus rapide malgré tout que les montures 68% et vous aurez accès à plus d'options cosmétiques.

Expérience de monture

Concernant l'expérience de votre monture de guerre, celle-ci ne s'acquiert que lorsque vous la montez, et ce, jusqu'au niveau maximum de 50. En montant de niveau, vous gagnez des points que vous pouvez dépenser dans des compétences pour votre monture.

Les combats montés étant supposés être rapides et dynamiques, les compétences de contrôle sont bien sûr désactivées : les stuns ne feront que réduire votre vitesse et les hébètements (daze) ne feront que réduire les dommages reçus de 10%. Les compétences d'enracinement ou d'arrêt, elles, continueront de fonctionner normalement (et bien sûr, toutes ces compétences fonctionnent normalement sur des cibles non montées).

PvMP

End-game

Si vous êtes en VIP ou abonné à vie, tentez de conserver vos citations jusqu'au cap de 10 000 environ, ce qui devrait vous donner un bon départ pour RoR.

200

Stockez également vos insignes PvMP (insignes en mauvais état - Lotro Store). Les insignes actuels vont conserver leurs stats (60 secondes d'immunité aux effets de contrôle toutes les 5 minutes), mais les nouveaux, prévus avec la sortie de RoR, ne fourniront plus que 10 secondes d'immunité toutes les 2 minutes.

200

Si vous avez peur de dépasser le cap des 10 000 citations et de les perdre, dépensez celles en trop en équipement ou en potions. Vous pourrez revendre votre équipement contre une réduction de 10% sur le nouvel équipement PvMP.

A noter cependant : le coût d'échange en citations sera significativement augmenté avec RoR. Ainsi, un pack de 5 potions (actuellement 125 citations) coûtera désormais 300 citations. Oui, c'est une grosse augmentation...

Objets légendaires 

Runes d'xp pour objets légendaires

Préférez garder vos runes d'xp pour les objets 85. En effet, ils vous rapporteront plus d'éclats que les objets 75 (jusqu'à 4 fois plus).

Reliques et éclats

Attendez avant de désassembler vos reliques 70 et 75. Avec la sortie de RoR, les reliques 70 fourniront 258 éclats (contre 162 actuellement) et celles de niveau 75 774 éclats (contre 768 actuellement)

Attendez avant de combiner vos reliques : le coût de combinaison des reliques est décroissant dans RoR : celles de Tier 8 vont de 1 Po 12 Pa jusqu'à 410 PA (la combinaison de Tier 9 coûtera 820 Pa)

Si vous pouvez supporter de ne pas avoir absolument le meilleur du meilleur, vous devriez pouvoir vous contenter de reliques de Tier inférieurs pour un temps :

Attention, ces caractéristiques sont susceptibles de changer !

Montures :

  • Monture d'Estemnet des Finalités (+7.5% importance de la Dévastation, +646 taux de critique, +147 régénération de Moral en combat)
  • Monture d'Estemnet de Stabilité (-5% usure d'objet, + 323.2 Blocage, Parade et Esquive, +1616 valeur de soin)
  • Monture d'Estemnet des Débuts (+182 mitigation physique, +147 régénération de puissance en combat, +30 Vitalité)
  • Véritable monture des Trois Chasseurs (+7.5% importance de la Dévastation, +646 maîtrise physique, +646 maîtrise tactique, +147 régénération de puissance en combat)
  • Véritable monture du Nord (+330 Moral, +646 taux de critique, +1616 valeur de soin)
Gemmes :
  • Gemme de foi de l'Estemnet (+10% mitigation partielle de blocage et parade, +646 taux de blocage, +30 puissance)
  • Gemme d'espoir de l'Estemnet (+323 défense critique, +330 Moral, +310 Force)
  • Gemme de charité de l'Estemnet (+182 mitigation tactique, +808 taux de maîtrise tactique, +310 puissance)
  • Véritable gemme de la lune montante (+646 maîtrise physique et tactique, +147 régénération de puissance en combat, +35 Vitalité)
  • Véritable gemme du crépuscule (+323 défense critique, +242 mitigation tactique, +330 Moral)

Runes :

  • Rune d'Estemnet de Courage (+10% mitigation partielle d'esquive et parade, +30 Agilité, +646 taux de parade)
  • Rune d'Estemnet de Puissance (+182 mitigation physique, +646 maîtrise physique et tactique, +30 Destin)
  • Rune d'Estemnet de Sagessse (-2.5% durée de l'attaque, +646 taux d'esquive, +30 volonté)
  • Véritable Rune de Dark Wood (+242 Physical Mitigation, +330 Morale, +310 Power)
  • Véritable Rune des Montagnes Blanches (-2.5% durée de l'attaque, +646 maîtrise physique et tactique, +35 Agilité)

Pourcentage critique = taux de critique / ((1190/3) * Niveau + Taux de critique)
Taux de critique= ((1190/3) * Niveau * %) / (1 - pourcentage critique )

Pourcentage de mitigation = taux de mitigation / (150 * Niveau + taux de mitigation)
Taux de mitigation= (150 * Niveau * %) / (1 - Pourcentage de mitigation)

Pourcentage de valeur de soin = taux de valeur de soin / ((1190/3) * Niveau + taux de valeur de soin)
Taux de valeur de soin = ((1190/3) * Niveau* %) / (1 - pourcentage de valeur de soin)

Les brides légendaires des montures de guerre

Il y a trois types de brides disponibles, une pour chaque type de monture (légère, moyenne, lourde). Chaque bride possède des traits en adéquation avec le type de monture pour laquelle elle est supposé être adaptée :

  • Légère : DPS
  • Moyenne : Soutien
  • Lourde : Tank

Cependant, quelque soit votre classe, vous pourrez choisir une bride (et son rôle associé) librement.

Les brides possèderont également un emplacement légendaire, et deux autres emplacements d'objets légendaires seront disponibles au Store pour 295 TP chacun.

Les brides s'obtiennent de trois façons :

  • Des brides du Troisième Âge se trouvent sur certaines créatures et peuvent également être forgées avec des éclats (mais le processus est très coûteux en éclats, pour l'instant, mieux vaut les trouver à l'hôtel des ventes ou directement sur les butins de créatures),
  • Une bride du Deuxième Âge s'obtient via la quête épique,
  • Les tailleurs peuvent confectionner des brides du Premier et Deuxième Âge.

Reliques pour les brides des montures de guerre

Reliques qui pourront être appliquées sur les brides légendaires.

Commencez à stocker vos reliques et éclats dès maintenant. Actuellement, le seul moyen d'obtenir une relique de Bride est de fusionner 3 reliques de Tier 8.

  • Basique montée - Niveau 75 : 3 montures, 3 gemmes et 3 runes (192 éclats 3 niv. 4 reliques nécessaires)

monturesbasiques75.jpg

gemmesbasiques75.jpg

runesbasiques75.jpg

  • Unique montée - Niveau 75 : 3 montures, 3 gemmes, 3 runes et le choix d'une relique montée aléatoire (2 784 éclats et 3 reliques spécifiques en fonction de la relique souhaitée)

monturesuniques75.jpg

gemmesuniques75.jpg
runesuniques75.jpg
  • Singulière montée - Niveau 80 : 3 montures, 3 gemmes, 3 runes et le choix d'une relique montée aléatoire (5 568 éclats et 3 reliques spécifiques en fonction de la relique souhaitée)
monturesingulier80.jpg
gemmesingulier80.jpg
runesingulier80.jpg

Objets légendaires du Deuxième Âge

Vous pourrez obtenir des objets légendaires du Deuxième Âge de différentes façons :

  • via la quête épique (une bride par personnage)
  • via les escarmouches à 12, avec une chance aléatoire de remporter. Les escarmouches de tier supérieurs peuvent augmenter votre chance de gagner une version rohirrim des cristaux de lumière étoilée, mais pas de symboles.
  • via le PvMP, avec une arme achetable contre 7500 citations  (rang 10 ou supérieur requis) et une apparence unique.
  • et bien sûr via l'Hôtel des Ventes, si vous avez quelques pièces d'or en poche !

Configuration technique du jeu

Moteur graphique

Cette nouvelle extension va également améliorer le rendu graphique du jeu, pour tout le monde, que vous ayez ou non acheté l'extension :

  • Les herbes, roseaux, et tout ce qui peut être transformé par le passage d'un personnage ou d'une monture de guerre au travers.
  • De nouveaux éclairages dynamiques et effets de lumière
  • Des effets miroirs et de reflets améliorés

Toutes ces améliorations sont principalement côté client, ce qui signifiera que tout nouveau lag expérimenté suite à ces amélioration pourrait être essentiellement dû à la puissance de votre ordinateur et sa carte graphique et non aux serveurs Turbine. Si votre ordinateur est déjà à la limite de la configuration minimale requise pour jouer à Lotro, vous devriez envisager de mettre celui-ci à jour.

Si dans le Rohan, vous expérimentez de nombreux lags, avec une machine relativement ancienne, pensez à désactiver les effets divers, type herbes, roseaux, etc. (détails des matériaux, détails météorologiques). Votre jeu sera sans doute moins beau mais également plus fluide.

Client disponible pour Macintosh

Un client natif pour Macintosh est actuellement en cours de test et devrait être finalisé pour la sortie de RoR, ce qui devrait grandement améliorer vos performances si vous jouez sur un Mac.

Si vous aviez prévu de vous équiper d'un nouvel ordinateur, vous avez désormais un plus large choix, pour continuer à profiter du Seigneur des Anneaux Online.

NDLR JoL LotrO : comme précisé au début de cet article, nous nous sommes grandement inspiré du guide réalisé par des joueurs et posté sur le forum officiel. Nous avons cependant fait pas mal de modifications et toutes contributions sont les bienvenues !

Un grand merci à :

  • Ailes pour les traductions (pas toujours évidentes) du guide anglais posté sur le forum officiel
  • Idrilco, reporter sans frontières qui a bravé les dangers du Rohan spécialement pour vous. 


Annonce de l'essor d'Isengard
Sommaire :
  1. Extensions et mises à jour
  2. PatchNotes - Volume 2 - Livre VIII - Modifications de l'artisanat
  3. PatchNotes - Volume 1 - Livre XII - Le champion revisité
  4. PatchNotes - Volume 2 - Livre VII - Les feuilles de la Lorien
  5. PatchNotes - Volume 2 - Eléments de synthèse de l'extension Les Mines de la Moria
  6. PatchNotes - Volume 1 - Livre XIV : Les forges des anneaux de l'Eregion
  7. PatchNotes - Volume 1 - Livre XIII - Le destin du Dernier Roi, patch note général
  8. PatchNotes - Volume 1 - Livre XIII - A plusieurs c'est mieux : Le mois du groupe
  9. PatchNotes - Volume 1 - Livre XIII - La pêche dans le SdaO
  10. PatchNotes - Volume 1 - Livre XII - Les étendues dévastées, patch note général
  11. PatchNotes - Volume 1 - Livre XII - Le mois du gardien
  12. PatchNotes - Volume 1 - Livre XII - Le mois de la customisation des avatars
  13. PatchNotes - Volume 1 - Livre XII - La caverne de Fror
  14. PatchNotes - Volume 1 - Livre XI - Les défenseurs d'Eriador, patch note général
  15. PatchNotes - Volume 1 - Livre XI - Le mois du maître du savoir
  16. PatchNotes - Volume 1 - Livre XI - Le mois du ménestrel
  17. PatchNotes - Volume 1 - Livre XI - Transformer de simples maisons en foyers
  18. PatchNotes - Volume 1 - Livre X - Annuminas - Le mois du chasseur
  19. PatchNotes - Volume 1 - Livre X - Annuminas - Le mois du capitaine
  20. PatchNotes - Volume 1 - Livre X - Annuminas - Modifications en PVP
  21. PatchNotes - Volume 1 - Livre X - Annuminas, la cité des rois
  22. PatchNotes - Volume 1 - Livre XIV - Modifications des instances
  23. PatchNotes - Volume 1 - Livre IX - Les berges d'Evendim
  24. PatchNotes - Volume 2 - Livre VIII - Notes générales
  25. PatchNotes - Volume 2 - Livre VIII - Note de version définitive
  26. PatchNotes - Volume 2 - Livre VIII - Patch 1 - Notes d'édition
  27. PatchNotes - Volume 2 - Livre IX - Patch 1 - Notes d'édition
  28. PatchNotes - Volume 3 - Livre I - Notes de version générales
  29. PatchNotes - Volume 3 - Livre I - Patch 1 - Notes d'édition
  30. Annonce de l'essor d'Isengard
  31. Bien se préparer à l'arrivée des Cavaliers du Rohan

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1089 aiment, 178 pas.
Note moyenne : (1323 évaluations | 106 critiques)
8,7 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(841 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1638 joliens y jouent, 3642 y ont joué.